MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une adepte du Tantra ?

52 ans grenoble 2486
bon,c'est bon j'ai ete me documenter toute seule....
je ne suis pas tantrique...mais bienvenue à toi!
52 ans 2024
Donc, j'avais bien lu ;)

Bienvenu au fait Laulofat.

Mais au fait comme a demandée Dragibus, c'est quoi le tantra, je viens de regarder sur google, mais j'ai pas compris du tout ?

Tu peus nous renseigner Laulo ? Merci beaucoup ;)
60 ans agen (la ou le pruneau pousse) 663
ben oui pour des connerie faut ben des phrases connes non

je prends exemple sur nos eminents politiciens y peux rien lol
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
dragibus38 a écrit:
euh ,c'est quoi tantra? :oops:

Tantra : Texte sacré des indes rédigé en sanscrit.
Quand au tantrisme, c'est un ensemble de doctrines et de rites issus de l'hindouïsme.
Le boudhisme et le Jaïnisme en ont quelque peu été influencés.
Le tantrisme aide l'individu qui le pratique à atteindre sa quête d'absolu. Rapporté aux relations sexuelles, c'est une communion du corps ET de l'esprit afin d'atteindre ensemble une parfaite harmonie.
Il est quelquefois dévoyé comme toute pratique sortie de son berceau d'origine et réduit à sa simple expression sexuelle. On trouve souvent cette dérive en occident, mais comme pour tout dogme et religion, il est difficile de tout pratiquer à la lettre. Surtout quand on sait que peu de gens lisent le sanscrit de nos jours... Et les traductions ne sont pas toujours fidèles.
En général les personnes pratiquant le tantrisme ont également un self contrôle à toute épreuve car ils savent canaliser leurs énergies (négatives comme positives).
52 ans grenoble 2486
merci dee...sur le dico ,ils ne parlait pas de relations sexuels ;)

il faut bien avouer que ton explication est plus ....explicative que mon dico!!!! :lol:

(suis bien contente moi!me coucherai moins bete ce soir)
60 ans agen (la ou le pruneau pousse) 663
Dee a écrit:
dragibus38 a écrit:
euh ,c'est quoi tantra? :oops:

Tantra : Texte sacré des indes rédigé en sanscrit.
Quand au tantrisme, c'est un ensemble de doctrines et de rites issus de l'hindouïsme.
En général les personnes pratiquant le tantrisme ont également un self contrôle à toute épreuve car ils savent canaliser leurs énergies (négatives comme positives).


ah donc il devrais si il est tantriste canaliser ses pulsions,ben alors pourquoi il se fache le petit laulofat.
aller on reprends depuis le debut
13610
Laulofat :arrow: Autant pour moi :roll:

Hibis :arrow: je te promet de faire attention à mon tit coeur ;)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
dragibus38 a écrit:
merci dee...sur le dico ,ils ne parlait pas de relations sexuels ;)

il faut bien avouer que ton explication est plus ....explicative que mon dico!!!! :lol:

(suis bien contente moi!me coucherai moins bete ce soir)

Oui, c'est normal qu'ils n'en parlent pas car le corps n'est considéré que comme le vecteur de l'âme si tu préfères.
Donc le sexe n'est que partie intégrante d'un tout. Afin que tous les efforts d'atteinte de la perfection ne soient pas ruinés pas des accouplements disons.... bestiaux et peu enclins à faciliter l'élévation de l'âme. :lol: L'amour tantrique se veut donc.... aussi bien spirituel que physique.
Mais bon, en langage clair, çà reste du Q hein? Sauf que c'est du Q qui est censé te faire connaître les sommets de l'extase spirituelle et physique en même temps.
*OK je sais où est la sortie, vous énervez pas* :arrow: :arrow:
L
54 ans paris 9
je ne crois pas qu'on puisse résumer l'esprit du tantra en quelques lignes d'où mon annonce de rencontrer des personnes sensibles et adeptes au tantra qui comprendront ma démarche qui soit dit en passant va bien au dela d'une demarche purement sexuelle !!!!
60 ans agen (la ou le pruneau pousse) 663
hummmmmmmmm oui je cromprends

moi ai pas besoin de ca pour etre bien dans ma peau ,suis cool fait le vide tous seul ,no prob
quand je vois l'effet que ca fait sur raffarin ca me fait peur :lol: :lol:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
laulofat a écrit:
je ne crois pas qu'on puisse résumer l'esprit du tantra en quelques lignes d'où mon annonce de rencontrer des personnes sensibles et adeptes au tantra qui comprendront ma démarche qui soit dit en passant va bien au dela d'une demarche purement sexuelle !!!!

Je me doute bien que l'on ne peut le résumer en quelques lignes, mais comme tu as pu le remarquer Dragibus a posé une question.
Elle voulait juste avoir un premier aperçu. Et tu remarqueras que je n'ai pas dissocié la dimension spirituelle de la dimension physique.
Tu dis rechercher des personnes sensibles (ou adeptes) au tantra, comment être sensible à un mot dont la seule définition nous échappe?
C'est un peu comme si tu allais dans un pays reculé et que tu disais : Cherche adeptes du Bondage.
Ceux qui ne comprendront pas le sens du mot Bondage voudront d'abord avoir une définition même si elle est sommaire, tu ne crois pas?

Ensuite, une fois cette première explications donnée celles et ceux qui voudront aller plus loin sauront je pense ou te trouver non? Ou peut-être ai-je donné une définition érronée ?
52 ans grenoble 2486
oui bien sur!on ne peut pas resumer en quelques lignes...mais au moins je situe le sujet...pourtant presde chez moi il y a le karma ling...devrais aller y faire un ti tour! :shock:
ben oui dee ça m'interresse de trouver l'exstase! :Fade-color


on ne s'enerve pas :c'est pour rire! :lol:
L
54 ans paris 9
dee, elle etait bien ta definition, mais si je n'ai pas pris le temps de definir le tantra, c'est que je cherche a rencontrer des personnes qui connaissent le tantra depuis pas mal de temps et qui savent que le chemin vers le tantra ne peut se définir en qq lignes.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
laulofat a écrit:
dee, elle etait bien ta definition, mais si je n'ai pas pris le temps de definir le tantra, c'est que je cherche a rencontrer des personnes qui connaissent le tantra depuis pas mal de temps et qui savent que le chemin vers le tantra ne peut se définir en qq lignes.

Je te comprends. Mais devais-je alors faire semblant d'ignorer la question de Dragibus puis celle d'Hibis.
Ce n'est pas ainsi que nous fonctionnons sur ce site.
Si quelqu'un recherche des informations sur un sujet, ceux qui détiennent l'info se font un devoir de la lui donner.
Il est vrai que celà pollue un peu ton post, mais dans le même temps, on ne s'est pas écartés du sujet premier, et celles qui liront ces quelques lignes sauront se manifester si elles sont intéressées.
Si elles sont adeptes, elles savent aussi que celà ne se résume pas à quelques lignes, et elles passeront outre mes explications.
Ces explications qui je te le rappelle sont à l'usage de Dragibus et d'Hibis uniquement.

La patience est la première des vertus, chasser du revers de la main les personnes en recherche d'informations sous prétexte qu'elles ne correspondent pas à tes critères de sélection n'aurait pour effet que de te faire passer pour un impatient ne crois-tu pas ?
Sans compter que celà risque de produire l'effet opposé de ce que tu recherches ? Mais encore une fois, je peux me tromper.
52 ans 2024
Je te remercie Dee pour ses explications, j'en avais bien besoin je suis vraiment épuisée pour ne pas avoir compris un seul mot de tout ça ;)