MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelle qui a besoin d'expérience - Envie de Bébé1

34 ans 53
clochette76 a écrit:
ben au premier rdv gyneco, il ou elle va te demander pourquoi tu viens, si tu as fait un frottis récemment, il va peut etre te  
prescrire une prise de sang pour savoir de toute façon si t'es immunisée toxo et rubéole et de ce fait éventuellement te faire vacciner rubéole.
ensuite, il va peut etre te demander de revenir la voir dans un mois avec une courbe de température, au bout d'un an et 5 mois, ça me semble le bon moment, et puis il va peut etre aussi te prescrire du duphaston (qui fait venir les règles et aide à la nidation), te prescrire de l'acide folique (en cas de grossesse tu dois en prendre 1 mois avant et pendant les 2 premiers mois) et puis peut etre examiner tes ovaires...

explique lui bien tout ce que tu nous a marqué la, le temps que ça a pris, le nombre de cycles que tu as eu, comment sont tes règles quand elles arrivent...



Bonjour Clochette76 .. Merci pour ta réponse =) .. J'espère que tout va bien se passer.. RDV dans moins d'une semaiiine.. Ahhhhhh.. ^^ ..
M
46 ans 3
comment as tu eu la pilule ? et son renouvellement ? [/u]
34 ans 53
Bonjour Manganaise.
Je l'ai eu par mon médecin généraliste.. et le renouvellement aussi..
M
46 ans 3
ha bah vi chui bete. Je passe par mon gynéco depuis le début (depuis 18ans) donc même pas j'ai pensé au doc :?
Je comprends qu'il y a une certaine pudeur qui peut empêcher de "s’allonger" sur la table d’osculation.
Ne t’inquiète pas, des millions de femmes le font donc, c'est que ce n'est pas si difficile ;o) si si je t'assure. ;o)
Avec mon ami nous essayons de faire un bébé depuis plus d'un an 1/2. Mon gynéco nous a fait remplir une prise en charge à 100% par la sécu pour faire des tests de fécondité sur moi et aussi sur môssieur. Ensuite après les tests le gynéco prescrira le traitement adéquate.
Ne t'en fait vraiment pas une sinécure. tu verras quand tu reviendras de ton rdv, tu te diras "j'ai été vraiment très bête :oops: ".
34 ans 53
manganaise a écrit:
ha bah vi chui bete. Je passe par mon gynéco depuis le début (depuis 18ans) donc même pas j'ai pensé au doc :?
Je comprends qu'il y a une certaine pudeur qui peut empêcher de "s’allonger" sur la table d’osculation.
Ne t’inquiète pas, des millions de femmes le font donc, c'est que ce n'est pas si difficile ;o) si si je t'assure. ;o)
Avec mon ami nous essayons de faire un bébé depuis plus d'un an 1/2. Mon gynéco nous a fait remplir une prise en charge à 100% par la sécu pour faire des tests de fécondité sur moi et aussi sur môssieur. Ensuite après les tests le gynéco prescrira le traitement adéquate.
Ne t'en fait vraiment pas une sinécure. tu verras quand tu reviendras de ton rdv, tu te diras "j'ai été vraiment très bête :oops: ".



Sûrement Manganaise =) .. Mais tant que je ne suis pas passée j'ai un peu de mal.. Et je me dis "et il suffit que mes rrrr reviennent pile le jour là, :S j'vais faire quoi? :S Grrr "
Et si elle me trouve quelque chose de grave , Ahh j'te jure c'est horrible.. :cry:
Il faut que ca arrive vite vite histoire que je sois fixée quoi ! :shock:
M
46 ans 3
allé courage va. tu nous tiens au courant ?
bizz
ludi
34 ans 53
manganaise a écrit:
allé courage va. tu nous tiens au courant ?
bizz
ludi


Pas de problème..
Bonne journée =) ..
Bisous
34 ans 53
Bonjour les Filles..

Bon je suis allé chez la gygy ce matin..
Alors déjà suis arrivée bien en retard.. Beaucoup de monde en ville un vendredi matin ! En plus j'ai zappé mais vendredi Saint donc férié en moselle donc ils viennent tous squaté Nancy ! Supe :shock: ^^
Après le temps de trouver de la place.. Je suis arrivée à 10h25 au lieu de 10h ! :roll:

Super gentille, agréable, douce.. Elle m'a mis en confiance et tout..
Après avoir pris plein de renseignements, elle me demande combien je mesure et combien je pèse, heuuu 1m60 pour je ne sais pas quel poids :S..
Donc opération balance... :S..
Outch !! 92,6 kg.. Alors elle m'a demandé si je savais pourquoi j'en étais arrivé là et tout et tout.. Que de toute façon il faudrait que je perde quelque kg, même si ce n'est que 2 ou 3kg pour le moment.. Car elle ne pouvait pas me faire de faire de traitement pour le moment parce que ça ne fonctionnerait pas vu que j'ai plus de cycle en ce moment. Dur dur! Mais elle m'a dit tout ça tout en gentillesse et tout.. mais bon ca fait quand même mal d'entendre ça..
Enfin bref, après elle m'a fait un frotti.. Ca fait mal quand même ^^ .. Mais ca a été ouf ! lol..
Elle m'a dit sinon que mon utérus et tout tout était bien.. Je suis normalement faite lol.. Sinon je dois faire une prise de sang pour la sérologie, la toxo et le tétanos je crois (pas sûre pour le dernier). Il faudrait que l'on se revoit en septembre pour voir tout ça.. Elle me fait parvenir les résultats chez moi, et si elle ne m'appelle pas c'est que tout va bien ! :S.. Espérons !

Donc dans l'ensemble ca a été plus de peur que de mal ! :p ..

Sinon je voulais vous demander aussi, quand je suis rentrée, je suis allée aux toilettes, et j'avais des petites pertes de sang clair.. Vous savez si c'est à cause du frotti? ou si c'est un pseudo "retour de mes rrr"??

D'avance, je vous remercie pour vos réponses =) ..
33 ans BELGIQUE 456
coucou ;) d'abort je te félicite, car tu as eu bcp de courage ;) ensuite pour repondre a ta question je ne pense pas que le frotti peut causé des pertes de sang par contre il y a un autre examen ginécologique de ce type la qui peut te faire un oeu saigner car en faite il prenne un tout ti bout de ton vagin. (je sais plus comment ca s'appel) enfin c'est 2exam qui se ressemble fort mais un fait plus mal que l'autre :lol:
tout ca pour dire que tu as peut-etre eu l'autre exam donc ca serais normal qu'il y ai un peu de saignement ou tout simplement cest possible que tes rrrr reviennent enfin :D
tien nous au courant 8)
34 ans 53
Merci ptitedango.. Je suis soulagée.. Ouff :D.. hihi..
Arf d'accord.. Mais je sais pas si elle m'en a fait deux ou pas.. Au début elle me dit qu'elle arrivait pas à faire le frotti, détendez vous qu'elle me dit :shock: T'es marrante c'est pas facile xD..
Après elle a essayé avec autre chose.. et après elle a fait autre chose avec sa main je crois.. Je sais pas trop je la regardais pas me "tripoter" lol..

On verra bien.. Je vous tiens au courant =) ..Mais ca sera tellement sympa que mes rrr reviennent enfin ! Il serait peut être temps =) hihi..
34 ans 53
Bon et bien ces pertes n'avaient rien données.. Mais là surprise, mes douloureuses viennent d'arriver.. Et punaise qu'est-ce que j'ai mal au bas ventre.. :( .. C'est horrible.. Sniiif
33 ans BELGIQUE 456
et bien c'est super (enfin pas que tes rrrr soient douloureuse :cry: )
bcp de courage et j'èspére qu'elle ne seront pas comme ca trop longtemps :)
34 ans 53
Merci PtiteDango =) ..

J'espère qu'elles sont revenues pour revenir tous les mois.. et non pas qu'elles repartent après en vacances encore 6 mois =( ..

Mais punaise qu'est-ce que j'ai mal :-( Snif.. Je sais pas si c'est le fait que je ne les ai pas eu pendant si longtemps qu'elles sont si douloureuses mais bon ... Obligée de faire avec de toute façon :) ..
33 ans BELGIQUE 456
oui je peux te comprend moi c'est chaque mois que je souffre le martyre :cry:
j'éspére pour toi que tes cycles vont recommencer normal hein ;)
37 ans 22
coucou choupette alors comment c'est passé ton rdv chez gygy?
B I U