MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre livre culte?

44 ans paris 3592
celui qui vous a bouleversé? celui dans lequel vous trouvez sans cesse des choses nouvelles? celui qui ne vous quitte pas depuis des années? celui que vous offrez à chaque  
anniversaire?

(non je cherche pas des idées de lecture ;) )

Moi c Antigone de Anouilh et pleins d'autres (Belle du Seigneur, les liaisons dangereuses...) que je me souviens pas tellement y en a.... mais celui-là sort du lot très clairement!
P
42 ans 2577
bon a chacun ses references ( d'un coup je me sent toute petite :oops: )

mon livre c'est " la nostalgie de l'ange" d'alice sebold ...

il est sorti y a pas longtemps mais il est arrivé au bon moment dans ma vie, au moment ou j'en avait le + besoin ... il m'a bouleversé, enormement aidé et peut etre que c'est aussi grace a lui que je suis encore là ... c'est toute mon intimité avec ce bouquin ...

j'ai lu qu'il sortirai adapté au cinéma en 2005, ça ma fait peur mais j'ai hate ... meme si c'est un flop, ça ne changera rien je pense ...
52 ans IDF 981
p'tite liste perso : (ceux que je relis tres souvent)

Rene BARJAVEL : Le grand secret, la nuit des temps, le voyageur imprudent.
Isaac ASIMOV : Face au feux du soleil, fondations
Tom CLANCY : A la poursuite d'octobre rouge
Clive CUSSLER : Onde de choc, Sahara
Michael DIMERCURIO : Operation seawolf
Daphne DU MAURIER : La maison sur le rivage
Jules VERNE : Tous ces livres
Georges ARNAUD : Le salaire de la peur,
Georges Jean ARNAUD : La compagnie des glaces.

Bon pour repondre a ta question DaylightDies, je penses que ce serait : La nuit des temps
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
J'ai hésité longuement avant de vous parler d'un livre, qui pour moi a été important. C'est "ésotétrique", certains le trouveront bizare à première vue, mais parfois il faut savoir lire entre les lignes et essayer de comprendre le message et non s'arréter au messager :


"Dialogue avec l'ange" par Gitta Mallasz - édition Aubier -"édition intégral" (bien prendre l'édition intégral)
48 ans 17521
je tourne en boucle sur ceux-là, j'y insere quelques nouveautés de temps en temps...

Tristan EGOLF : Le seigneur des porcheries.
John Kennedy TOOLE : La conjuration des imbéciles.
John FANTE : Demande à la poussière. (toute son oeuvre en général)
Charles BUKOWSKI : L'amour est un chien de l'enfer (poèmes). (toute son oeuvre en général)
Gabriel Garcia MARQUEZ : L'amour au temps du choléra (toute son oeuvre en général).
Rieko MAATSURA : Natural Woman.
Jörn RIEL : les Racontards.
Charles BAUDELAIRE : Les fleurs du mal.
Tout LOVECRAFT.
Tout Ray BRADBURY (ces nouvelles surtout, je pleure à la fin une fois sur deux !).
Gabrielle WITTKOPP : le nécrophile ; Le sommeil de la raison (toute son oeuvre en général).

également, je lis systématiquement tout ce qui sort d'Amélie NOTHOMB, Luis SEPULVEDA et Serge BRUSSOLO (ses romans médiévaux et fantastiques)
42 ans 69 4262
Les thanatonautes de bernar werber
la prophetie des andes de james redfield
L'assassin du roi de robin hobb
Les trois soeurcieres, les nobliaux, mecomptes de fées de terry pratchett
Jane eyre de charlotte bronté


et pleins d'autres mais j'ai dit les premiers qui me passaient par la tête....


Speciale dedicace à lilou pour la nostalgie de l'ange que je v pas tarder à relire...
44 ans paris 3592
karen a écrit:
John Kennedy TOOLE : La conjuration des imbéciles.


ah là là il est grand celui-là!!!
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Le premier livre qui me vienne à l'esprit comme çà, d'un coup, c'est Pourquoi j'ai mangé mon père? de Roy Lewis.
Le 2ème, c'est le K de Dino Buzatti.
Sinon, je ne relis pas les livres que j'ai achevés. Donc pour ce qui est de la boucle, çà va être un peu dur.
La liste serait vraiment trop longue.
Message pour Zetouzourfin : Je suis désolée, je n'avais pas compris ton MP (trop laconique) donc peut-être que ce post te donnera la réponse à ta question.
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Rhoooo lala mais c'est terrrrrrrible tout çaaaaaaaa !!!! (vi j'avais une prof qui mettait otant de R à terrible ou horible suivant sont appréciation des dicertations ;)) Vous vous rendez pas compt que moi, déjà dans une librairie je suis insortable...heueueu je veut dire qu'on peut pas m'en sortir, pas que je suis mal élevée hein :P

Pi en plus, si j'ai une liste comme ça, vais pas savoir quoi prendre, pis par lequel commencer, pis faut que j'en parle à mon banquier.... Vous croyez qu'il existe des crédit à l'accession à la culture vous ??? Pfffffff bref faut que j'aille renouveler ma carte de bibliothèque vite fait !

Z'avez pas honte de pousser les gens dans leur coin les plus obscure non ? :bad-words: Et la dépendance à la lecture vous n'avez pas un truc, moi c'est terrible quand j'ai commencer un livre, je peux plus m'arréter :oops: Faut que je tourne la page suivante pour savoir la suite !
54 ans Paris 460
"Voyage au Bout de la Nuit", L.F. Céline.
"Mort à Crédit", L.F. Céline.
(bon, en fait tous les Céline sans exception, impossible de choisir)

"Le Procès", Franz Kafka.
"Substance Mort", Philip K.Dick.


Lus, relus, et re-relus régulièrement depuis des années.

Et dans les livres lus ces derniers mois, mon préféré c'est "Portnoy et son Complexe" de Philip Roth.


Sebansky./
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Hey, hez les filles, ne vous retournez pas tout de suite, mais derrière nous ya la mec en tutu et il vient de dire qu'il lit :shock:

Ouiiiiiiiiiiiiiii il sait lire autre chose que les bd et le net :shocked!: je vous assureeeeeeeee que siiiiiiiiiiiiiiiiii :silly: comme quoi on peu mettre des trucs pas possibles et avoir un cerveau, vous croyez que si je met un tutu je vais un peu plus me culturer ? Mais chutttt discret les nénettes hein ;)
45 ans quelque part 914
Les thanataunotes de Werber ainsi que l'empire des anges forcément
Les 3 mousquetaires de Dumas je ne m'en lasse pas :P
L'alchimiste de Coehlo (plus sur de l'ortho :P)
54 ans Paris 460
Connie a écrit:

Ouiiiiiiiiiiiiiii il sait lire autre chose que les bd et le net


Ah bah dis-donc, t'es mal tombée Connie, parce que la BD, justement je ne n'aime pas ça du tout, ça m'endort au bout de pages, ça me fait chier grave.
Y a rien à faire.
depuis que je suis tout petit.



Sebansky./
48 ans 17521
ahhhhh ... madr ! sebansky, je crois bien avoir déja vu cette vidéo il y a quelques années, mon amoureux de l'époque lisant joystick, elle était sur un cd de démo, non ?
42 ans Nord-Est de la France 3285
Moi je dirais les livre de

Mylene Farmer, Lisa- Loup et le conteur, un peu comme le petit prince a relire a tt age en constatant la maniere dont on comprend les choses au fur et a mesure.

Marc Levy; Et si c'etait vrai?
Ou es-tu?
Setp jours pour une eternité...


et surement le suivant que je n'ai pas encore lu. C'est un ecrivian genial, des romans dont certains seront adaptés au cinema bientot par Speilberg apparement.

Et aussi : Si c'est un homme de Primo Levi sur les camps de concentration.
B I U