MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre livre culte?

59 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
toutouille a écrit:
Toi aussi tu t'asseyais sur le bord du rayon a lire une bonne BD pendant que popa et moman faisaient les courses?!!lollll


Non moi j'aidais ma  
môman.... comme la plupart de filles d'ailleurs...
:roll:
En fait c'était plus les garçons qui faisaient les "intellos" pendant que les filles se faisaient ch... à courrir à droite à gauche, a attraper tout ce qui se trouvait à moins d'un mètre de hauteur, qui faisaient la queue aux rayons pendant que môman avait disparut et que son tour arrivait et qu'elle savait pas dans quel jambon il fallait 4 tranches et qui faisait des grand sourire à la dame rencontré au "rayon culottes" et qui restait papotter 3 heures avec môman !!!

*Connie pense qu'elle va parler de 2 ou 3 trucs avec son psy en fin de compt
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Connie a écrit:
toutouille a écrit:
Toi aussi tu t'asseyais sur le bord du rayon a lire une bonne BD pendant que popa et moman faisaient les courses?!!lollll


Non moi j'aidais ma môman.... comme la plupart de filles d'ailleurs...
:roll:
En fait c'était plus les garçons qui faisaient les "intellos" pendant que les filles se faisaient ch... à courrir à droite à gauche, a attraper tout ce qui se trouvait à moins d'un mètre de hauteur, qui faisaient la queue aux rayons pendant que môman avait disparut et que son tour arrivait et qu'elle savait pas dans quel jambon il fallait 4 tranches et qui faisait des grand sourire à la dame rencontré au "rayon culottes" et qui restait papotter 3 heures avec môman !!!

*Connie pense qu'elle va parler de 2 ou 3 trucs avec son psy en fin de compt

Ben oui tu peux parceque moi aussi je m'asseyais dans le coin BD pendant que les parents faisaient les courses.
49 ans Wizernes 2630
Rhooo pauvre tite COnnie....meme pas pu lire les bd gratis dans le magasin :roll:
Moi mes parents e "poussaient" dans le rayon....j'sais po pourquoi d'ailleurs...je devais eter pas mal chiante surement...lollllll

sinon un autre livre qui me viens là (oui je recentre hihihihi) c'etait le couloir de la mort de John Grisham....finalement si on fait le resumé.....je ne lis pas vraiment des livres tres ...."marrants...ado j'avais lu un livre..je ne sais plus le titre il a meme etait retranscrit a l'ecran avec marlene jobert..une femme a est atteinte du cancer du sein est apres abbation elle perds son identité de femme ..enfin elle a peur de se montrer nue devant son mari donc fait tout pour qu'il s'en ailles mais lui l'aime.....

puis j'ai aussi lu...la soupe aux cailloux.....là pas gai non plus....c'est sur la maltraitance des enfants...

*toutouille qui se dit ..qu'on va finir par la prendre pour une fille tres noire et deprimante avec toutes ces lectures.... :roll: :?



ah si j'ai lu un truc vachement rigolo....c'est "les vacances du petit Nicolas"..trop delire :D
42 ans 69 4262
Hibis a écrit:
Citation:
L'assassin du roi de robin hobb


Carmine, as-tu lu les 7 tomes ? Je n'ai pas le 7ième (pas de sous :cry: )
Collection Piment ;)


Quoi!!!!!! sept tomes????

Il ya un septieme tome?

Quelle heure il est? vous croyiez que la fnac ou france loisir reouvrira pour moi????
*


AAAAAAAAAgrh, damned, je suis traumatisée, j'ai cru que le sixieme etait le dernier......


Demain a la premiere heure je fonce ds la librairie la plus proche....


CArmine, perturbée, court se plonger ds princesse mononoké pour oublier....
X
84 ans 2365
Bon alors la tite liste à bibi :P

Superstar - Ann Scott (rien que mon monde tout ça... haaaaaaaaaaaa elle va avoir de la concurrence si j'arrive au bout de ce que je désire commencer)

(ben zut alors y'a que celui-là qui me vient à l'esprit :lol: je monte voir ce qui traîne en haut, j'arrive)

Voilouuuuuuuuuuuuuuuuu je viens de me rendre compte que j'avais pas lu Running Man de S. King :shock: :shock: pourtant je lis toujours au fur et à mesure que j'achète...

Alors voilà ceux que j'ai aimé en dehors de superstar:

La ville disjonktée - José Angel Manas (le K est correct) (aussi mon mondeuuuuuuu)
Les rivières pourpres - Jean-Christophe Grangé (d'ailleurs y'a un bug au niveau des 2 films qui ont été fait... y'a un mort qu'est revenu sans être mort :shock: )
Le désosseur - Jeffery Deaver ("bone collector")

Je suis assez macabre dans mes lectures je l'avoue. En ce moment:
In Tenebris - Maxime Chattam (le 2e volet d'une trilogie apparemment, 1er volet déjà lu avant, ce qui m'a poussé à lire ce 2e roman de lui: L'Ame du mal)

J'aime aussi les romans undergrounds, mais trop peu arrivent à parler de mon monde, c'est pour ça que j'ai tant accroché sur Superstar. C'est pour ça aussi que je vais leur faire une fleur en écrivant le mien :D (si la motivation ne se perd pas, pour l'instant je médite toujours, je réfléchis, ça flambe des neurones)
41 ans Bruxelles 7458
A mon tour!

Mon livre culte enfin c'est une série livresque :lol: est "A la recherche du temps perdu" de Marcel Proust.
Je me reconnais tellement dans ses pensées, dans sa manière de voir les choses que j'ai l'impression d'avoir loupé l'âme soeur en naissant si tard (oui je sais bien qu'il était homosexuel et alors? on peut rêver non? :lol: ).

J'aime beaucoup lire mais c'est vraiment le seul qui me donne autant de plaisir à la relecture...
Sinon y a mon ami Freud :)
Et puis aussi Lovecraft dans mon jeune temps (notez la voix chevrotante).
Quoi que... je suis tombée amoureuse de Proust à 13 ans et je le suis toujours ;)
45 ans 29
Un superbe roman plein d'ironie, d'humour et d'une grande lucidité sur la vie à Belfast dans les années 90 : Eurêka Street de Robert MacLiam Wilson

Le très romanesque, très torturé Les Hauts de Hurlevent" d'Emily Brontë

Une chronique des années 70 en Angleterre, hilarant et émouvant The Rotters' Club de Jonathan Coe

Je sais, rien que des auteurs britanniques, mais spa de ma faute, je suis prof d'Anglais :P
Bien sûr il y a beaucoup d'autres livres qui m'ont marquée, mais je peux relire ceux-ci pour la quinzième fois et retrouver la même émotion qu'à la première lecture ;)
52 ans 2024
Citation:
Quoi!!!!!! sept tomes????

Il ya un septieme tome?

Quelle heure il est? vous croyiez que la fnac ou france loisir reouvrira pour moi????
*
AAAAAAAAAgrh, damned, je suis traumatisée, j'ai cru que le sixieme etait le dernier......

Demain a la premiere heure je fonce ds la librairie la plus proche....

CArmine, perturbée, court se plonger ds princesse mononoké pour oublier....


Mouarf Carminette, je me suis trompée, c'est le 8ième tome et cela s'appele : La secte maudite

Scusy de t'avoir enduite en horreur :oops: ;)
42 ans 69 4262
Quoi!!!! attend je suis plus, ds l'assasin du roi, il ya 6 tomes ou huit tomes (argh je defaille....)
52 ans 2024
Carminette ;)

L'apprenti assasin*, L'assassin du Roi**, La nef du crépuscule***, Le poison de la vengeance****, La voie magique*****, lLa reine solitaire******, le prophète blanc*******, et enfin La secte maudite******** ;)

Vali ma grande ;)
42 ans 69 4262
TAin tain tain tain.....ya deux livres de plus oulalalalaaaaaaaaaa...bonheur et volupté....


CArmine surexcitée...Je me disais bien que la fin etait decevante pour le sixieme....On savait pas finalement ce qu'il en etait du fou et tout et tout...(chut je dis rien pour ceux qui lisent....)


Merci hibis, demain je fonce l'acheter.... :D Vive le forum culture!!!!
52 ans 2024
Carmine,

Va chez France Loisirs, cela te fera moins cher si tu prends 3 piment, tu en as déjà deux ;) 6.95 € par bouquin au lieu de 8.95 € ce n'est pas négligeable ;)

Tu as bien de la chance d'en avoir deux à lire de suite ;) :cry:

Moi à la place, mon zom me paye le chiropraticien, car je me suis bloqué le dos avant-hier en voulant prendre ma poubelle ;) comme la séance fait 35 € environ, ben ce n'est pas ce mois-ci que je vais le lire le 8ième tome :cry: Pas grave, je me rattraperais la prochaine fois, je n'ai même pas encore acheté le dernier Harry Potter tellement je le trouve cher, alors je peus encore attendre, en attendant je relis ce que j'ai dans la bibliothèque.
13610
Je n'ai pas vraiment des livres cultes mais plutôt des coups de coeur.
J'aime bien la collection "Piment" chez France Loisirs et j'achète bcp de livre chez eux.

Sinon je suis une inconditionnelle de Harry Potter ;)
50 ans Alsace (68) 1115
J'ai pas vraiment de livre culte non plus, mais je me souviens d'un livre de Jean-Paul Sartres, Les mains sales, et de sa mytique phrase :
"L'enfer, c'est les autres"
A l'époque, je l'avais étudié en classe (1ère je crois) et cette phrase m'avait bocoup marquée...
:)
52 ans 2024
Citation:
Je n'ai pas vraiment des livres cultes mais plutôt des coups de coeur.
J'aime bien la collection "Piment" chez France Loisirs et j'achète bcp de livre chez eux.

Sinon je suis une inconditionnelle de Harry Potter


As-tu essayée la collection "Fantasy" chez eux ? Ca vaut le détour aussi ;)
Surtout si tu aimes bien les elfes, les fées et tout et tout ;)
Je parle un peu plus haut de l'auteur Guy GAVRIEL KAI et c'est de la collection "Fantasy"
B I U