MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre livre culte?

42 ans Oise(60) 816
le premier livre qui me vient a l esprit c est "Marche ou creve" de stephen king et le dernier que j ai lu c est "Dreamcatcher" toujours de lui  
et "La ligne verte" aussi!! enfin je vais pas tous les cités lol :oops:
j adore sa facon de raconter j aime tout ses livres
Sinon les Mary Higgins Clark aussi enfin j aime bien ce genre de livre ;)
49 ans Wizernes 2630
mon livre serait La ligne verte euhh de stephen King.. :P
sinon j'ai beaucoup aimer lire Le silence des agneaux et dragon rouge ( Thomas Harrys)..mais je suis egalement passée par : insomnies, bazaar, Rose Madder, la petite fille qui aimait Toùm Gordan, Jessie....comment ca...c'est tous des titres de Stephen king...ah oui tiens...lolll
54 ans Paris 460
karen a écrit:
ahhhhh ... madr ! sebansky, je crois bien avoir déja vu cette vidéo il y a quelques années, mon amoureux de l'époque lisant joystick, elle était sur un cd de démo, non ?


Ah bah voui. C'est ça.
J'ai bossé 9 ans à Joystick, et je faisais effectivement les vidéos du CD en plus du travail rédactionnel de la gueule.


Sebansky./

Dernière modif par le 7318j; modifié 1 fois
42 ans Manage, Belgique 277
je suis une fana de livres pour moi la meilleure c'est Torey Hayden, grande psy américaine qui à écrit, entre autre, "l'enfant qui ne pleurait pas", " l'enfant au chat", " l'enfant qui ne parlait pas" et encore bien d'autre.

Sinon je ne regarde pas trop les auteurs, toute façon je l'ai retiens pas vraiment.
Si le titre m'accroche, je me lance.
Je peut lire " le couloir de la mort", " la liste de schindler" pis passer du tout au tout avec la biographie de " dalida" ou un truc du genre.

Voilà :lol:
52 ans 2024
Citation:
L'assassin du roi de robin hobb


Carmine, as-tu lu les 7 tomes ? Je n'ai pas le 7ième (pas de sous :cry: )
Collection Piment ;)
Sinon du même auteur : Les aventuriers de la mer ;
Le vaisseau magique*ISBN 2-7441-5232-3,
Le navire aux esclaves**ISBN 2-7441-5560-8,
La conquête de la liberté***ISBN 2-7441-6100-4.
J'attend le 4ième avec impatience, en plus en achetant chez France loisirs (j'ai la carte or) vous avez de bonnes réduc', mais si vous achetez 3 piment, cela revient moins cher du livre ;)

de Guy GAVRIEL KAY
La tapisserie de fionavar ;
L'arbre de l'été* ISBN 2-7741-6816-5
Le feu vagabond** ISBN 2-7741-6817-3
La voie obscure*** ISBN 2-7741-6818-1

Tous les Patricia CORNWELL sauf L'île des chiens

Les Mary Higgins Clark et sa fille Carol (j'adore son humour)

Tous les Robin COOK l'ancien chirurgien américain, (pas l'auteur anglais)

Bref, les bons thrillers, tel aussi que Maurice DANTEC auteur Français avec La sirène rouge qui m'a énormément plu.

Tous les auteurs français qui nous parlent de nos bon vieux coins de campagne

J'en passe et des meilleurs... ;)
25680
Je ne peux pas dire que j'ai Un livre culte, mais plutôt des auteurs "cultes".
Et puis moi non plus je relis jamais mes livres, donc pas de livre de chevet specifique non plus.

Les livres que j'achète les yeux fermés sont ceux de :
Barjavel - Paulo Coehlo - Hermann Hesse (hep celui là personne n'en a parlé encore)

D'ailleurs j'ai plus rien à lire là, ca va pas du tout :? ... faut que je passe une petite commande :P
44 ans laigneville/oise 2222
le livre qui ma vraiment declenchée une passion pour la lecture a ete "tristan et iseult " j'avais 12 ans .et celui que je lit depuis que je suis gamine c'est "les gnomes " de Wil Huygen et Rien Poortvliet

ensuite j'ai mes auteurs preferée
juliette benzonni
jeanne bourin
catherine hermary vieille
fanny deschamps
serge brussolo

ce week end j'ai achetée une dizaine de bouquin sur une brocante , les memoires de casanova (j'ai deja lue les memoires du marquis de sade ) ,le bossu ,l'heures des elfes ,le st graal ,les templiers etc...
Je m'arrete là si non je vais passer la nuit à ennumérer les bouquins de ma bibliotheque qui sont d'ailleur tous mes preferé.
1147
Mon livre préféré c'est TERMINUS CAUCHEMARD de Denis Côté (un auteur québécois ;) ) ou sinon...HARRY POTTER :D

Je les ai tous jusqu'a maintenant (ben du 1 jusqu'au 5) et je compte avoir le 6ieme et le 7ieme... :)
42 ans 3372
bon alors moi

LE livre que j'adorais ado c'etait "les disparus de st agil" je l'ai lu plus d'une centaine de fois je l'adorais

a ce jour ma préférence va à stephen king et en particulier "les yeux du dragon" dans un style unique qui n'est pas du tout celui dont il a l'habitude

et puis sinon tous les bernard werber, les john grisham, les michael crichton, bref tt ce qui est polar et sf !!!

'les peurs de conception" aussi est un très beau livre d'agnès desarthe

et tous les roald dahl pour les petiots !
le livre que relis avec le plus grand plaisir et dont j attend impatiement la suite c est LA TOUR SOMBRE( 7 livre au total et seulement 4 sortie pour l instant) de stephen king un must absolue!!
on peut rajouter LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (je sait que sebansky adore) et je rajouterais le K de dino buzzati ,voila !!!
sebansky a écrit:
"Et dans les livres lus ces derniers mois, mon préféré c'est "Portnoy et son Complexe" de Philip Roth.


je m'en remets tjr pas de celui-là!!!!!
45 ans paris 3592
oups cett moi!!! incroyablement drole ce livre!!!
P
47 ans 1611
La plupart de mes auteurs preferes sont latino americains donc pas tres connus, sauf Garcia Marquez (Cent ans de solitude, L'amour au temps du colera -c'est dommage mais le titre perd sa magie quand on le traduit... en espagnol on a le meme mot pour le colera et la colere, donc ça donne l'amour au temps de la colere... c joli non? :) ), et Borges (j'aime tout ce qu'il a ecrit... il a une anthologie personnelle qui est magnifique, mais on ne l'edite plus :( ). Sinon pour les auteurs plus 'internationaux', j'aime Wilde, Poe, Rushdie, Eco... Et comme ouvrages, j'ai bcp aime les Mille et une nuits que j'ai lu quand j'avais 8-9 ans (mais pas l'edition pour enfants... du coup j'ai rien compris aux cochoncetes et les choses dites entre les lignes :lol: ), Tuer un rossignol de Harper Lee, Le parfum de Patrick Suskind (il est flippant, et j'adore!) et je m'arrete parce que je commence a faire trop long.

Sinon je viens de me rendre compte que ça fait un moment que je lis plus de la litterature, mais plutot des bouquins sur la politique internationale, des bouquins esoteriques/spirituels ou des trucs pour mieux comprendre ce qui se passe dans ma caboche lol... voila.
59 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
sebansky a écrit:
Ah bah dis-donc, t'es mal tombée Connie, parce que la BD, justement je ne n'aime pas ça du tout, ça m'endort au bout de pages, ça me fait chier grave.
Y a rien à faire.
depuis que je suis tout petit.

Sebansky./


Quoi tu n'as jamais lu par dessus l'épaule de ta fille quand elle lit "Wini l'ourson", quand te mère faisait les courses au super marché t'était pas au rayon BD avec tout le reste de la bande de fénéant, tu n'as jamais jetté un coup d'oeil sur Calvin Hobbes, tu n'as jamais piqué le Picsou Magazine d'un gosse dans la rue :shock: Là tu me déçois vachement :roll: ....
49 ans Wizernes 2630
Connie a écrit:
sebansky a écrit:
Ah bah dis-donc, t'es mal tombée Connie, parce que la BD, justement je ne n'aime pas ça du tout, ça m'endort au bout de pages, ça me fait chier grave.
Y a rien à faire.
depuis que je suis tout petit.

Sebansky./


Quoi tu n'as jamais lu par dessus l'épaule de ta fille quand elle lit "Wini l'ourson", quand te mère faisait les courses au super marché t'était pas au rayon BD avec tout le reste de la bande de fénéant, tu n'as jamais jetté un coup d'oeil sur Calvin Hobbes, tu n'as jamais piqué le Picsou Magazine d'un gosse dans la rue :shock: Là tu me déçois vachement :roll: ....


Toi aussi tu t'asseyais sur le bord du rayon a lire une bonne BD pendant que popa et moman faisaient les courses?!!lollll
B I U