MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre livre culte?

42 ans Manage, Belgique 277
sans hésitaiton: l'enfant au chat de torrey hayden.
Excellent livre qui parle de l'autisme
41 ans moselle 47
e=mc2
l herbe bleue
les 10 petits negres de agahta christie
harry potter (ts)
la quasi totalités des livres de mary higgins clark ke j ia pu lire....
quelques livres de stefen king dt mon prefere et "marche ou creve"


euh et encore plein d autres ;-)
1415
Jenn a écrit:
e=mc2

E=mc2 mon amour, de Patrick Cauvin ? :D
Ça me rappelle des souvenirs...
41 ans moselle 47
exactement ;-)
c un beau livre et il m a touchée c etais emouvant....


y a aussi la suite qui est pas mal mais bon c le premier k est le meilleur
1415
raah ça fait tellement longtemps que je l'ai lu... je devais avoir l'âge des personnages ou qqch comme ça :)

... et pourtant je me suis immédiatement souvenu du nom de l'auteur et de la photo sur la couverture :D



souvenirs, souvenirs...
45 ans paris 3592
Ali Baba a écrit:
- Antigone d'Anouilh (“le sale espoir”), étudié en Première et magnifiquement tragique (“et voilà. maintenant le ressort est bandé. cela n'a plus qu'à se dérouler tout seul. c'est ça qui est pratique avec la tragédie”) ;


arf, pour moi, y a eu un "avant" et un "après" après avoir lu Antigone. Je crois que je voulais être comme elle.... pis je me suis rendue compte que cett pas si facile de mourir pour ses idées. ou alors qu'on est vite ridicule.... quel chef d'oeuvre. Et j'ai vu un paquet d'adaptation au théatre mais la plus majestueuse reste de celle de Robert Hossein au Marigny y a un an de ça....bouleversant.
44 ans Valencia 1162
Alors le premier : Les hommes de Mars et les Femmes de Venus...de Gray !

ce livre est sensationnel...vraiment a conseiller au couple ! :)
1415
DaylightDies a écrit:
Ali Baba a écrit:
- Antigone d'Anouilh (“le sale espoir”), étudié en Première et magnifiquement tragique (“et voilà. maintenant le ressort est bandé. cela n'a plus qu'à se dérouler tout seul. c'est ça qui est pratique avec la tragédie”) ;


arf, pour moi, y a eu un "avant" et un "après" après avoir lu Antigone. Je crois que je voulais être comme elle.... pis je me suis rendue compte que cett pas si facile de mourir pour ses idées. ou alors qu'on est vite ridicule.... quel chef d'oeuvre. Et j'ai vu un paquet d'adaptation au théatre mais la plus majestueuse reste de celle de Robert Hossein au Marigny y a un an de ça....bouleversant.
Wow, ça sent l'enthousiasme en tout cas :D

Quant à mourir pour ses idées... l'idée est excellente, moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eu ;)
A
44 ans 263
Alors pour moi,ce sera:
"l'ecume des jours" de boris vian,(la plus belle histoire d'amour que je connaisse)
"Le parfum" de süskind,...je peux le relire sans cesse,je ne m'en lasse pas
"Primo levi" d'h.colomer,une approche differente des camps de concentration pendant la 2nd GM
Mais il y aussi...
"Et si c'était vrai" de M.Lévi,
"Vipère au poing" d'H.Bazin..
Harlequin sans hesiter...
les histoires sont trop romantiques c, c trop touchant comme genre de bouqin... tt les samedi quand je vais au carrefout je suis obligé dans acheter 1 quoi...
bref j'adore
40 ans anywhere 67
les chroniques de pern et des chevaliers dragons d'anne mccaffrey
tout mccaffrey, surtout decision a doona
la voix des anges d'anne rice
barjavel: la nuit des temps, le grand secret, tarandol,etc...
little buddha
lovecraft en general
king aussi
asimov l'homme bicentenaire (tout sauf un homme)
et tant d'autres!!
37 ans 92 / 69 5897
Da vince code ..... génial ... fait bcp de vente en ce moment pr ceux qui aime les polar mêlé à pleins d'anectode culturel sur la quête du st graal, église de paris, religion .... capitvant et cultivant :-)
Baudelaire, les fleurs du mal
Freud, introduction à la psychanalyse
Verlaine, poème saturnien
45 ans paris 3592
Guiguichou a écrit:
Harlequin sans hesiter...
les histoires sont trop romantiques c, c trop touchant comme genre de bouqin... tt les samedi quand je vais au carrefout je suis obligé dans acheter 1 quoi...
bref j'adore


ah toi aussi??
J
33 ans 8947
moi c'est "un sac de billes" de Joseph Joffo.
Il m'a complètement fasciné ce livre, c'est beau et poignant...20/20 !!!
I
23
"L'amant" de Marguerite Duras...

Bah vi c'est tout cul-cul mais c'est magnifique :oops:
B I U