MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre livre culte?

44 ans Puerto Bananas 1739
Je vais donc m'y plonger. Dès que j'ai le temps. Mais que dis je ? N'ai je pas désespérément trop de temps, tous les jours ?
Bon j'arrète de larmoyer, je  
te dirai ce que j'ai retiré de Hesse, et je ne doute pas d'en extraire beaucoup !
Merci Anne !
25680
Moutonoir a écrit:
Je vais donc m'y plonger. Dès que j'ai le temps. Mais que dis je ? N'ai je pas désespérément trop de temps, tous les jours ?
Bon j'arrète de larmoyer, je te dirai ce que j'ai retiré de Hesse, et je ne doute pas d'en extraire beaucoup !
Merci Anne !


Pas de quoi Moutonnette. ;)

En plus Hesse à l'avantage d'être d'une lecture relativement "rapide", donc pas besoin de trop de temps :)
47 ans dans une lointaine galaxie il y a fort longtemps 29
au bonheur des dames de zola c'est snif :cry:
318
Toute la série des Anne Rice
A la poursuite d'octobre rouge
47 ans dans une lointaine galaxie il y a fort longtemps 29
salem
bazaar
certain stephan king en fait, y en a que j'accroche pas
je m'essaye au fantasy je suis au deuxième d'une trilogie de guy gavriel kay "la tapisserie de fionavar" ca reste intéressant, évidemment très inspiré de tolkien (mon précieux)
tien abigael me fait penser a "la personne du 3 eme age" ( c est tt ce que j ai trouvé a dire pour ne pas froisser les senior :D ) qui rassembler les derniers survivants ds le roman de king "le fleau" !!
39 ans Rouen 2073
Je ne lis pas des masses mais j'a deux livres qui m'ont marqué

Roman a l'eau de bleue ===> Isabelle alonso
Antéchrista ===> Amélie nothomb
47 ans dans une lointaine galaxie il y a fort longtemps 29
nuage noir a dit : tien abigael me fait penser a "la personne du 3 eme age" ( c est tt ce que j ai trouvé a dire pour ne pas froisser les senior ) qui rassembler les derniers survivants ds le roman de king "le fleau" !!

tout a fait et je vous attends tous sur mon porche dans mon rocking-chair
Abygael a écrit:
tout a fait et je vous attends tous sur mon porche dans mon rocking-chair


heu en partant je recupere le rocking-chair...
Bonjoir :P

Alors, euh... bah oui, hein, maitenant que j'ai mis les doigts sur le clavier et que j'ai cliqué pour répondre au topic... euh... bah... ah si... Marion Zimmer-Bradley : Les Dames Du Lac et Les Brumes d'Avalon ! Ca m'a ouvert les yeux...

Sinon, du Stephen King... c'est vrai sue tout n'est pas enchanteur chez lui, je pense que c'est dû aussi à la traduction. Deux qui m'ont beaucoup plu de lui, plus que les autres :
- Sac d'os
- Coeurs perdus en atlantide
Le premier est excellent, vraiment, je l'ai lu en 5 heures... le second est déroutant, c'est à vous de juger, je ne vous en dit rien de plus, simplement que je le trouve magnifique...

Ah, il y a aussi un Robert McCammon, je crois que c'est "l'heure du loup" ou quelque chose dans ce style, je regarderai demain si j'y pense... très bien aussi...

J'essaye de lire tous les styles, du roman noir au rapport de société... vive les médiathèques... ;)
44 ans 38 136
En ce qui me concerne, c'est tout les bouquins de MHClark et la saga harry Potter! Je suis accro!

Bizzzzz
MetalWarrior a écrit:
Bonjoir :P



Ah, il y a aussi un Robert McCammon, je crois que c'est "l'heure du loup" ou quelque chose dans ce style, je regarderai demain si j'y pense... très bien aussi...
... ;)


arf c est le bon titre....pour un livre génial,tout repose sur l abilité de l auteur a jonglé entre le present et le passé du heros...j ai adoré....il ma limite fait rentré ds un monde dont je ne voulais rien entendre, il y a un moment mnt......voila !!!
42 ans 485
Moi j'adore les bouquin de Danielle Steel,
Un que j'ai adorée est "Kaleidoscope" je l'ai vu après en telefilm et franchement ct assez mal fait mieux vaut le lire .
C
37 ans calvados 1083
Alors moi, c'est une série de livre. Je pense qu'il y a 7 ou 8 livres. J'aime beaucoup. C'est la série "Catherine" de Juliette Benzoni!
Passio, amour, sang, guerre, réalité historique, violence, émotions, secrets,complots sont au rendez-vous!
1415
Bon j'ai pas lu les 9 pages, mais pour ce sujet je pense que je peux me permettre de répondre sans avoir tout lu ;)

Mes bouquins culte ? Hmm... dans tous les genres hein :
- L'Histoire de France par Alain Decaux
- Les Tintin et les Thorgal ;
- Pas mal de Barjavel ;
- La série des Harry Potter ;
- Unix : initiation et utilisation (de Pierre Colin) ;
- quelques Agatha Christie ;
- Dune (de Frank Herbert) ;
- La Bible et le Coran ;
- L'intégrale Beatles (les secrets de toutes leurs chansons par Steve Turner) ;
- Le Monde de Sophie (Jostein Gaarder) ;
- La République et l'Apologie de Socrate (de Platon) ;
- Les bouquins de Werber (même si je n'aime pas trop le style, j'adore le fond de ses bouquins) ;
- Roméo & Juliette (on ne présente plus) ;
- L'Avare, pour moi la meilleure pièce de Molière ;
- et sûrement encore d'autres mais qui ne me viennent pas à l'esprit pour le moment.

Sinon aussi qq bouquins qui m'ont marqué :
- Les Oranges de Yalta, un excellent bouquin d'histoire-fiction que j'ai emprunté une fois à la bibliothèque et que je n'ai pas eu l'occasion de relire depuis mais que j'avais beaucoup aimé ;
- La Nuit du Titanic (reconstitution du naufrage par Walter Lord), qui m'a fait prendre conscience de plein de choses.
- L'Étranger (de Camus), étudié en seconde et que j'avais tellement aimé que j'étais capable de retrouver en 30 secondes la page où se passait telle scène (ça épatait la prof) ;
- Antigone d'Anouilh (“le sale espoir”), étudié en Première et magnifiquement tragique (“et voilà. maintenant le ressort est bandé. cela n'a plus qu'à se dérouler tout seul. c'est ça qui est pratique avec la tragédie”) ;
- Galilée (de Berthold Brecht), superbe analyse du personnage historique de Galilée, qui explique la naissance de la science moderne (séparée de la philosophie).
B I U