MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vie rêvée vs vie réelle

I
38 ans Toulouse 122
Plus jeune je me voyais mariée maman vers la trentaine pour porifter de ma jeunesse, dans l'idéal avec deux enfants.
Finalement je suis pas mariée (monsieur n'est pas chaud^^), je suis  
tombée enceinte a 22 ans et maman a 23. Pour le moment pas de deuxième à l'horizon, et des soucis médicaux qui me laissent encore 3ans pour faire le deuxième après c'est finis pour moi trop de risque.
Donc pour résumé je dois faire mes enfants avant 30 ans, donc un peu l'inverse de ce que j'imaginais mais je ne regrette pas ma pepette ca c'est sur, même si elle s'est incrustée sans qu'on lui demande :)
34 ans Montréal (Qc) 1292
Je me voyais rencontrer mon futur mari début vingtaine, mariage a 25 ans et premier bébé un a deux ans plus tard, en tout cas avant mes trente ans. Je me voyais travailler dans tout sauf, dans le domaine médical.
Résultat, je suis une élève infirmière, j'adore ce métier et je pense vraiment avoir fait le bon choix pour moi.

Sinon cote cœur, a bientôt 23 ans j'enchaine les fiasco amoureux, je suis toujours célibataire et vu comment c'est parti je crois pas que je vais finir mariée a 25 ans et encore moins avec un bébé tout de suite après, du coup je m'imagine plutôt célibataire endurcie, plongée dans mon travail ad vitam eternam :lol: On verra bien si la vie me donnera tort a nouveau ;)
N
38 ans Suisse 435
Je suis positivement surprise de voir comme ça avance bien chez tout le monde et comme un grand nombre paraît heureux avec sa vie. Tant mieux, ça fait plaisir.

De mon côté c'est plutôt l'effet inverse pour le moment, ça stagne pas mal depuis plusieurs années alors que j'avais mes jolis projets en tête. Faudra que ça tourne un jour...

Je me voyais travailler dans le domaine de l'enfance. La je suis bien servie car je suis responsable et formatrice sur le groupe des bébés en crèche. C'est exactement ce que je souhaitais faire. Bon, il y a des périodes où on rame pas mal, mais en gros je suis bien satisfaite quand même. Je ne me vois pas faire autre chose.

Par contre, tout comme Gabie, je pensais rencontrer l'homme pour la vie autours des 22 ans et tomber enceinte à peu près 3 ans plus tard. Je souhaitais avoir 2 à 3 enfants assez proches en âge. Je me voyais habiter dans une maison mitoyenne avec petit jardin, hehe.

Enfin bref... j'ai loupé un épisode important là puisque jusqu'à maintenant mon parcours amoureux est assez chaotique on va dire. A chaque relation que j'ai eue jusqu'à maintenant je me rendais compte que ça ne collerait malheureusement pas dans l'avenir. Je ne me voyais pas faire des projets à deux parce que ça n'a jamais été stable. Ca n'était clairement pas la bonne personne. Maintenant je suis célibataire depuis un bout de temps car j'en ai réellement marre de ces histoires. En espérant un jour trouver la personne qui me conviendra vraiment et avec qui je me verrais réellement fonder une famille.
N'empêche que je commence à voir le temps passer là quand même.
42 ans on the road again... 517
Nadia_ch a écrit:
Je suis positivement surprise de voir comme ça avance bien chez tout le monde et comme un grand nombre paraît heureux avec sa vie. Tant mieux, ça fait plaisir.

De mon côté c'est plutôt l'effet inverse pour le moment, ça stagne pas mal depuis plusieurs années alors que j'avais mes jolis projets en tête. Faudra que ça tourne un jour...

Je me voyais travailler dans le domaine de l'enfance. La je suis bien servie car je suis responsable et formatrice sur le groupe des bébés en crèche. C'est exactement ce que je souhaitais faire. Bon, il y a des périodes où on rame pas mal, mais en gros je suis bien satisfaite quand même. Je ne me vois pas faire autre chose.

Par contre, tout comme Gabie, je pensais rencontrer l'homme pour la vie autours des 22 ans et tomber enceinte à peu près 3 ans plus tard. Je souhaitais avoir 2 à 3 enfants assez proches en âge. Je me voyais habiter dans une maison mitoyenne avec petit jardin, hehe.

Enfin bref... j'ai loupé un épisode important là puisque jusqu'à maintenant mon parcours amoureux est assez chaotique on va dire. A chaque relation que j'ai eue jusqu'à maintenant je me rendais compte que ça ne collerait malheureusement pas dans l'avenir. Je ne me voyais pas faire des projets à deux parce que ça n'a jamais été stable. Ca n'était clairement pas la bonne personne. Maintenant je suis célibataire depuis un bout de temps car j'en ai réellement marre de ces histoires. En espérant un jour trouver la personne qui me conviendra vraiment et avec qui je me verrais réellement fonder une famille.
N'empêche que je commence à voir le temps passer là quand même.


tu as la chance de t'épanouir dans ton travail c'est déjà énorme tu sais
si je pouvais revenir en arriére, je choissirais une voie qui me passionne en priorité parce que le boulot c'est une énorme part de ta vie et quand tu fais un truc que t'aime pas, je peux te dire que c'est l'enfer :x
donc moi j'ai compensé en mettant mon coeur a me construire une famille unie et heureuse mais c'est un boulot a plein temps aussi ! ;)

continue a être passionnée par ce que tu fais, ca viendra j'en suis sure, si ca se trouve tu le rencontreras et six mois plus tard tu seras enceinte, fais confiance a l'avenir
J
43 ans 571
j'ai 31 ans, je me voyais avant 30 ans avec un homme
qui m'aimerait, un voir deux enfants, un boulot en relation avec les enfants, un appart ou un credit pour une maison.
et en réalité pas du tout pas d'enfant et mon homme n'en veut pas pour le moment :( , je travaille en tant que vendeuse (mag de sport) pas d'appart, pffff
P
37 ans poitiers 1112
Je n'imaginais en rien ma vie actuelle, ado quand je rêvais de ma vie future. Je me voyais sage femme à 25 ans, mariée et un enfant seulement à 30 ans.

Puis j'ai rencontré l'homme et j'ai découvert le fabuleux métier de psychomotricien, j'ai plaqué mes idéaux et enfin j'ai commencé à vivre pleinement. J'ai eu mon fils à 23 ans et encore là on voulait tout les deux que ce soit le seul et unique car je voulais continuer ma carrière et je me voyais absolument pas fonder une famille nombreuse, d'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à faire mon deuil de ma famille idéal..Puis nous avons appris ma nouvelle grossesse et à la premiere écho que c'était des jumelles :lol: Grossesse un peu chaotique, avec un petit bout de 15 mois..Puis mes filles sont nées et ma vie est devenu une évidence.

Certes ma carrière est en suspens mais je n'ai que 25 ans et encore des rêves plein la tête...je pense même reprendre mes études pour être enfin sage femme bon pas maintenant les filles sont encore beaucoup trop petite mais à la rentrée 2013 pourquoi pas, je ferais ma rentrée avec mon fils:lol:
42 ans Qqpart en France 676
blueberrycat a écrit:
ma vie, je la voyais seule et entourée de chats, aigrie..
en tout cas sans enfant.

puis, j'ai rencontré l'homme.
l'enfant n'était toujours pas prévu. et au bout de 2 ans, on en a eu envie, on a tenté, ça a marché.

je ne me vois pas avec un 2eme car je suis pas une top maman.
ma vie est une épreuve sportive avec le petitou , le taf.

j'ai pas du tout les épaules pour BB2. je sais que je le regreterais.
ps: et j'ai les chats!!


tu as ma vie rêvée en tout cas :)
36 ans Loiret ( Orléans) 21
je suis à l'opposé de se que j'attendais de la vie ...
je me voyais à 25 ans parcourant le monde en réalisant mon travail, seule, sans enfant, avec pour compagnon un fufu ^^
et je me retrouve à 24 ans avec mon chéri, avec un appartement depuis peu... je recherche du travail et c'est pas gagné. Adieu le furet et bonjoir le chat (compromis avec mon zhom) et on envisage de faire des essais bébé d'ici 2 ans (adieu ma vie de femme sans enfants).
je ne pensais pas pouvoir m'épanouir dans une vie sentimenale, je pensais qu'il me faudrait une vie professinnelle établie pour me sentir bien et pourtant, je n'échangerais pas ma place pour un super job à l'autre bout du mond,e je suis bien trop amoureuse pour ça ^^
33 ans rouen 204
pour moi coté coeur tout baigne, c'est conforme à mes reves
de jeunesse
mais coté professionnel je ne suis pas satisfaite (mais j'essai d'y remédier ;) )
enin je suis jeune peut etre impatiente mais jeune ça devrait aller en s'améliorant (j'éspere)
B
37 ans 37
Moi je me voyais dans l'humanitaire, parcourant le monde pour venir en aide aux personnes subissant les guerres et ses graves conséquences.
Ou faire de la politique, pour dénoncer la domination occidentale qui pille le Tiers-Monde et le ravage par des guerres. Je me voyais lutter pour la PAIX.
Cela suppose de grandes études. Je voulais intégrer une grande Ecole.

j'ai redoublé, je suis seule, avec des problèmes familiaux, je n'ai aucune confiance en moi, je m'essoufle vite, je stress pour rien...
mais c'est pas grave, j'ai encore le temps de mettre ces projets a jour lol !
39 ans 11
Oulà, moi je me voyais mariée, avec un enfant déjà.
Au lieu de ça, je suis célibataire, sans enfant (et pas motivée pour en avoir tout de suite).

Par contre, je m'éclate plutôt bien dans ma vie alors ça compense :lol:
253
Vos histoires sont autant de romans que je dévore ! Merci !

Pour ma part...

Quand j'étais petite, je me voyais avec un cheval (mon rêve d'enfant), et bien sûr le prince charmant et des enfants, faire un métier passionnant (mais surtout pas bibliothécaire comme mes parents ! j'adore les livres mais je voulais rompre le cycle !)
Quand ma soeur s'est mariée à 20 ans, je me suis dit que je ne pourrais pas dépasser les 22 sans l'être moi même...
Je voulais des chats, mais pas de chien, horreur des chiens !

Résultat j'ai 29 ans demain :
- j'ai mon cheval ! depuis deux ans, j'ai même bossé avec (des balades en calèche), je me la suis payée avec mes maigres deniers, je suis fière de ce rêve d'enfant réalisé !
- Je ne suis pas mariée, je n'ai pas d'enfant. Bon, je suis un peu plus sereine depuis cette année, car j'ai arrêté les rencontres tumultueuses pour de (une) vraies relations. Je stress encore un peu pour les enfants, mais je vais me calmer !
- Je viens d'acheter ma maison, toute seule ! marre d'attendre de "construire avec un homme", alors je l'ai fait seule... Et je ne regrette pas, cette maison en vieilles pierres à côté de ma jument est un bonheur !
- Après avoir beaucoup bossé dans l'associatif, je suis manager dans une structure de l'économie sociale et solidaire, respectant mes engagements politiques. Professionnellement je suis très heureuse, très bien payée après des années de galère...

Youpi !

Ps : j'ai deux chiens ! e un chat...
36 ans 450
Moi je me voyais mariée à 26 -27 ans (j'ai bientôt 25 ans et je pense que c'est mort vu que mon copain actuel ne veut pas qu'on vive ensemble, j'espere avoir plus de chance avec le prochain copain!).

J'aimerai avoir des enfants vers 35-37 ans (j'ai encore 12 ans devant moi pour ca ya peu etre moyen huhu).
45 ans Là 356
Moi, ma vie ,n'est pas du tout celle dont je rêvais...

A 17 ans, je me voyais marié avec un enfant de ma petit amie de l'époque (qui partageait ma vision des choses et mes envies) , avec une maison, mon chien, un boulot qui me plait. Mais la vie en a voulu autrement, elle a disparu (on ne l'a jamais retrouvée) et a laissé un grand vide dont j'ai eu du mal à me remettre...

Et maintenant, je suis de nouveau célib après 3 échecs, un métier que je n'aime pas (mais qui paye les factures), revenu chez maman (suite à la dernière rupture), bref une vie de merde :lol:

Mais je garde le moral et ne désespère pas de trouver un jour une nouvelle âme soeur qui m'aimera et que j'aimerai également
45 ans 1114
Citation:

Résultat j'ai 29 ans demain :
- j'ai mon cheval ! depuis deux ans, j'ai même bossé avec (des balades en calèche), je me la suis payée avec mes maigres deniers, je suis fière de ce rêve d'enfant réalisé !

J'adore! Félicitations pour avoir réalisé ton rêve d'enfance, ce n'est pas si courant...
Sinon j'aime aussi beaucoup ton histoire, Emmyjoly.

Perso, je me voyais avec 5 enfants avant 30 ans, travaillant comme interprète de russe et vivant en parfaite harmonie avec un intello.
J'ai 34 ans, je suis en essai BB1 depuis 1 mois, je vis depuis 12 ans avec un homme intelligent mais qui n'a strictement rien d'1 intello et je viens de quitter un boulot administratif qui ne me plaisait pas pour finir d'écrire un bouquin.
Donc rien à voir, mais je suis très heureuse...
B I U