MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plastie abdominale, post bypass

45 ans Blois 458
Non mais comparer l'obésité morbide allant jusqu'à nécessiter une chirurgie bariatrique, avec les pseudos ravages de la grossesse ?

De plus je pense que les personnes qui n'ont pas subit d'intervention  
mais qui ont perdu assez de poids pour avoir un tablier, parce que c'est bien ce critère qui est pris en compte, peuvent tout aussi bien bénéficier de cette intervention.

Tout comme sont prises en charges certaines opérations de chirurgie esthétique suite à un accident ou pour celles qui n'ont pas du tout de seins ou même de trop.

Je n'ai pas vu le corps de DaDaDiAbLeSsE mais si elle n'avait pas de tablier, pourquoi demander une intervention ? Etait elle vraiment si nécessaire que ça ?

Ca me fait un peu penser aux femmes qui veulent une chirurgie bariatriques alors qu'elles n'entrent pas dans les critères.
47 ans Paradise island 524
Sween a écrit:
Je rejoins Blueberrycat et Kwikie, il serait normal d'arrêter de rembourser les liftings de peau sauf dans les cas où ça cause des infections.

Autant il est normal de rembourser la chirurgie de l'obésité parce qu'on soigne une maladie, un risque pour la santé (et encore, apparemment les critères de poids et d'IMC ne sont pas toujours respectés et dans ce cas c'est de l'abus de rembourser).
Autant pour le lifting, c'est purement esthétique (sauf cas d'infections de peau je le redis), donc il n'y a aucune raison de rembourser. Une ancienne obèse qui a eu recours à la chirurgie de l'obésité n'est pas plus légitime qu'une femme qui a subi plusieurs grossesses à pouvoir avoir une reconstruction de l'aspect de la peau. Je ne savais à vrai dire même pas que les bodylift sont remboursés, et l'apprendre me choque, parce que le nombre de personnes qui ont besoin de ce genre d'opérations ne se limite pas du tout aux obèses qui ont subi une opération pour perdre du poids, et c'est totalement inégalitaire de le rembourser pour eux alors que les autres doivent payer.

Tout le monde devrait payer pour ce genre d'opération, sinon les gens qui se sentent mal dans leur peau parce qu'ils ont le nez de travers ou de trop petits seins, de la cellulite etc, devraient tous avoir droit à de la chirurgie esthétique gratuite parce que "comment se reconstruire psychologiquement sans cela, hein?".

Enfin bref, j'espère effectivement que la sécu va arrêter de rembourser ces opérations, le trou de la sécu est assez creusé comme ça, on ne va pas en rajouter parce que les gens veulent être beaux en maillots de bains ou oser se pavaner à poil devant leur compagne/compagnon, dans ce cas ils n'ont qu'à payer, c'est le principe de la chirurgie esthétique. Parce que le bodylift quoiqu'on en dise, c'est de la chirurgie esthétique et non réparatrice.

Quant à comparer ça avec le SIDA ou encore le cancer, c'est juste honteux d'oser faire une telle comparaison. Ces gens en meurent, et dans de terribles souffrances si on ne les prend pas en charge. Faut avoir du culot pour comparer ça à un bourrelet de graisse qui pend. On les prend en charge parce qu'on ne laisse pas les gens crever comme des chiens et que si on peut faire un traitement pour les sauver ou au moins atténuer leurs souffrances, on le fait. Alors quant on en vient à dire que si on ne prend pas en charge une peau flasque on peut aussi bien arrêter de prendre en charge les fumeurs cancéreux et les sidaiques, il est temps de sérieusement se remettre en question, c'est hallucinant.

Je m'emporte un peu mais lire des trucs comme ça franchement, ça me révolte.



Je pense que les comparaisons ont pour but de faire comprendre qu'il n'est pas pertinent de dire qui mérite qu'on rembourse ses soins ou non,c'est juste sordide pour moi d'évoquer ça.
D'après toi on ne mérite pas de se faire rembourser une abdo plastie,peut-être n'as-tu jamais eu la peau du ventre qui pendait de façon douloureuse....je ne vais pas m'étendre parce que ces discours sur "ce n'est pas normal qu'on rembourse ça ou ça" me révolte,on va mettre ça sur le dos de la crise,on regarde si le voisin n'aurait pas un haricot de plus dans l'assiette.
Tout ça pour te dire qu'une abdo plastie ce n'est pas juste esthétique,loin de là
47 ans Paradise island 524
et pour te rassurer,une femme qui aurait les mêmes dommages au ventre suite à ces grossesses peut également demander une prise en charge (et l'obtenir)...
43 ans BanLieuSarde 1213
Hydromel a écrit:

Je n'ai pas vu le corps de DaDaDiAbLeSsE mais si elle n'avait pas de tablier, pourquoi demander une intervention ? Etait elle vraiment si nécessaire que ça ?



J'hésitais entre m'acheter une paire de botte ou me faire charcuter le bide.... J'ai choisis l'option bide !

Sérieusement c'est hallucinant..

Opération ACCEPTEE, donc j'entre dans les critère.. pourquoi se demander si l'opération est nécessaire ??? Je n'ai pas mis le couteau sous la gorge du chirurgien.

Je suis quelqu'un de censé, posée, je ne suis plus une gamine et je sais réfléchir..

Sais que tu certaines obèses ne maigrissent pas toutes de la même manière ? que des fois tu as autant de peau à retirer SANS tablier ? Ha non.. apparemment tu ne sais pas.

Donc oui l'intervention est nécessaire, car je suis une ancienne obèse morbide, que j'ai eu une chirurgie bariatrique, que je transpire à cet endroit là, que ma peau est souvent à vif, ... çà te va ou ???

Pour moi l'esthétique et la réparatrice n'a rien à voir, ce n'est pas comparable. & même psychologiquement parlant.
J'ai fais face à une personne qui racontait à un groupe d'amies sa chrirurgie "répatrice" de la poitrine. Je peux vous dire qu'au bout de 2 phrases, je savais déjà qu'elle mentait. C'était de l'ésthétique.
45 ans Blois 458
Alors je ne comprend pas bien ton post, ça a été accepté puis refusé ? Pourquoi ?
S
89 ans 4951
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Hydromel a écrit:

Je n'ai pas vu le corps de DaDaDiAbLeSsE mais si elle n'avait pas de tablier, pourquoi demander une intervention ? Etait elle vraiment si nécessaire que ça ?





Pour moi l'esthétique et la réparatrice n'a rien à voir, ce n'est pas comparable. & même psychologiquement parlant.
J'ai fais face à une personne qui racontait à un groupe d'amies sa chrirurgie "répatrice" de la poitrine. Je peux vous dire qu'au bout de 2 phrases, je savais déjà qu'elle mentait. C'était de l'ésthétique.


je ne rentrerai pas dans le débat, en suisse de toute façon c'est très mal remboursé la chirurgie réparatrice, que cela soit apres des grossesses ou post bypass. Il faut vraiment que la peau recouvre une bonne partie du pubis pour que cela soit remboursé.

Par contre, je veux juste rebondir sur ta phrase dadadiablesse, tu réagis fortement au jugement des autres, mais pour autant tu juges durement cette fille qui soi-disant mentait.

Tu ne connais pas sa souffrance et ce qui l'a motivée à faire cette opération. Si elle se l'est payée elle-meme et bien qu'elle apelle cela réparatrice, elle a peut être réparé quelque chose dont elle souffrait et si elle est entrée dans les critères de remboursement de la sécu, et bien elle entre donc dans le meme cadre que d'autres.
43 ans BanLieuSarde 1213
saralou a écrit:

Par contre, je veux juste rebondir sur ta phrase dadadiablesse, tu réagis fortement au jugement des autres, mais pour autant tu juges durement cette fille qui soi-disant mentait.

Tu ne connais pas sa souffrance et ce qui l'a motivée à faire cette opération. Si elle se l'est payée elle-meme et bien qu'elle apelle cela réparatrice, elle a peut être réparé quelque chose dont elle souffrait et si elle est entrée dans les critères de remboursement de la sécu, et bien elle entre donc dans le meme cadre que d'autres.


Je l'ai écouté durant 3 longues heures.. Tu reconnais quelqu'un qui souffre de quelqu'un qui voulais juste se voir différemment dans une glace..
Faire un bonnet G et demander une réduction pour un gros F, désolé mais pour moi il n'y a pas de souffrance à réparer.. Elle aura autant mal au dos etc etc etc.. P
Elle n'est pas rentré dans les critères secu (ils me semblent invraisemblables d'ailleurs) elle a payé de sa poche...
43 ans BanLieuSarde 1213
Hydromel a écrit:
Alors je ne comprend pas bien ton post, ça a été accepté puis refusé ? Pourquoi ?


Le chemin est de voir ton chirurgien. Le mien a accepté de suite, car en effet le surplus de peau, bien que je n'ai pas de tablier est bien réel.
Par contre, il admet ne jamais avoir vu un ventre d'obèse comme le mien. Je n'ai pas de tablier mais autant de peau à retirer. Il s'est assis et à lever ma peau en partant du haut du pubis et en effet il y a des kilos à retirer.
Entente préalable faite, envoyée à la secu.

RDV avec le médecin conseil, qui a bêtement des cases à remplir pour accord ou pas..
La case pour cette intervention est Tablier descendant jusqu'au pubis.
Ce n'est pas mon cas, donc refus administratif.
Mais elle souligne le fait, qu'elle ne peut pas prendre ces décisions, alors qu'il est clair que j'en ai besoin car je suis un cas "à part".

Courrier de recours envoyé à la secu.
On envoi alors un courrier à mon médecin traitant avec deux chirurgiens choisis par la secu (qui ne me connaissent absolument pas, ni moi, ni mon parcours).
Mon médecin traitant à choisi l'un d'eux, et a inséré un courrier soulignant le besoin de cette intervention, même si je ne suis pas un "cas secu".

J'ai donc eu RDV avec ce chirurgien. Il m'a osculté, posé des dizaines de questions et ensuite il prend la décision finale sur laquelle, personne ne reviendra. Il devient seul décisionnaire.
Il a accepté, car transpiration, peau à vif, bypass, obésité morbide avant bypass.
45 ans Blois 458
Ok tu fais donc partie des cas particuliers, le seul critère du tablier n'est peut être pas suffisant en fait.
L'essentiel est que tu ai pue en bénéficier même si il à fallu te battre plus dur que les autres pour cela.
S
89 ans 4951
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Hydromel a écrit:
Alors je ne comprend pas bien ton post, ça a été accepté puis refusé ? Pourquoi ?


Le chemin est de voir ton chirurgien. Le mien a accepté de suite, car en effet le surplus de peau, bien que je n'ai pas de tablier est bien réel.
Par contre, il admet ne jamais avoir vu un ventre d'obèse comme le mien. Je n'ai pas de tablier mais autant de peau à retirer. Il s'est assis et à lever ma peau en partant du haut du pubis et en effet il y a des kilos à retirer.
Entente préalable faite, envoyée à la secu.

RDV avec le médecin conseil, qui a bêtement des cases à remplir pour accord ou pas..
La case pour cette intervention est Tablier descendant jusqu'au pubis.
Ce n'est pas mon cas, donc refus administratif.
Mais elle souligne le fait, qu'elle ne peut pas prendre ces décisions, alors qu'il est clair que j'en ai besoin car je suis un cas "à part".

Courrier de recours envoyé à la secu.
On envoi alors un courrier à mon médecin traitant avec deux chirurgiens choisis par la secu (qui ne me connaissent absolument pas, ni moi, ni mon parcours).
Mon médecin traitant à choisi l'un d'eux, et a inséré un courrier soulignant le besoin de cette intervention, même si je ne suis pas un "cas secu".

J'ai donc eu RDV avec ce chirurgien. Il m'a osculté, posé des dizaines de questions et ensuite il prend la décision finale sur laquelle, personne ne reviendra. Il devient seul décisionnaire.
Il a accepté, car transpiration, peau à vif, bypass, obésité morbide avant bypass.


tu as été acceptée donc je ne comprends pas très bien ton coup de gueule j'avoue.

Et si cette personne s'est payé son opération qu'elle est le problème, elle avait peut etre les seins qui tombaient énormément et meme si elle a enlevé peu, elle les a remonté.

J'ai très longtemps complexé sur mes seins, et je pense que ma souffrance était réelle, je ne me suis pas fait opéré car j'ai voulu plutot m'accepter dans ma globalité, mais je me la serais payée.

Quand j'étais jeune, j'aurais voulu tout refaire de toute façon.
43 ans BanLieuSarde 1213
saralou a écrit:


tu as été acceptée donc je ne comprends pas très bien ton coup de gueule j'avoue.

Et si cette personne s'est payé son opération qu'elle est le problème, elle avait peut etre les seins qui tombaient énormément et meme si elle a enlevé peu, elle les a remonté.

J'ai très longtemps complexé sur mes seins, et je pense que ma souffrance était réelle, je ne me suis pas fait opéré car j'ai voulu plutot m'accepter dans ma globalité, mais je me la serais payée.

Quand j'étais jeune, j'aurais voulu tout refaire de toute façon.


Quel coup de gueule ? J'ai juste donné la suite de ce sujet que j'ai ouvert. A savoir la réponse à mon chemin vers une abdominoplastie.

Et on demande haut et fort pourquoi puisque je n'ai pas de tablier on puisse accepter ma prise en charge, remettre en cause le fait qu'elle soit nécessaire ou pas, et que je puisse faire penser aux femmes qui veulent des choses qui n'entrent pas dans les critères..


Quand à la personne que je cite, elle n'avait aucun problème de seins qui tombent ou pas.. J'ai écris ce qu'il en était, passer d'un bonnet G à un gros F. Rien d'autres.
Je ne suis absolument pas contre la chirurgie, je suis contre les personnes qui n'assument pas leur choix. Tu veux de l'esthétique assume le, ne fait pas passer les choses sous le couvert de la réparatrice.
C'était un exemple, pas un jugement, qu'elle paie ou non.. C'était un exemple, car pour moi la différence sur l'esthétique et la réparatrice est importante.

Après, si mon intervention avait été refusée, je n'aurai pas pu financièrement, mais si j'avais eu l'argent je l'aurai fais, car c'est un besoin de santé en priorité.
Je sais ce qu'un un complexe physique..

La souffrance est réelle dans chaque cas, j'ai du mal à croire que l'on peut se poser sur une table d'opération par plaisir.. Mais çà doit surement exister !
43 ans BanLieuSarde 1213
Hydromel a écrit:
Ok tu fais donc partie des cas particuliers, le seul critère du tablier n'est peut être pas suffisant en fait.
L'essentiel est que tu ai pue en bénéficier même si il à fallu te battre plus dur que les autres pour cela.


L'essentiel est là oui en effet.
& çà ouvre peut être les yeux à la Secu, que leurs critères sont justes "débiles" et absolument pas en accord avec la vraie vie, les vrais gens.

Cela fait depuis septembre que les démarches sont en marche.

Le plus dur à été ce chirurgien décisionnaire. Il a été ignoble dans ces mots, ces regards, sa manière d'analyser mon corps, mon ventre. Je m'en souviendrais très longtemps de ce RDV.. il m'a juste détruit psychologiquement, face à un mal déjà très lourd à porter.
45 ans Blois 458
C'est clair qu'il y a certains médecins qui auraient du choisir une autre voie tant ils pensent que le tact est en option dans leur travail.
B I U


Discussions liées