MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous déja trouver un animal? vous avez fait quoi?

E
103 ans Occitanie 3854
Juste une petite anecdote... mon chat est stérilisé, comme tous les chats que j'ai eu d'ailleurs, or il est loin d'être gros, il est rarement à la maison mais par  
contre c'est sur il reste dans le quartier. Il vit sa vie de chat :D

Pour moi la stérilisation est qqchose de bon, car il y a déjà énormément de chat, dans les spa, associations de protection des chats ou autres... et que pour moi c'est aussi les aider que de ne pas laisser mon chat se multiplier :lol:

Sinon ai je déjà trouver des animaux.

Alors chez mes parents ça a été une vraie arche de noé...

Je compte plus les jeunes moineaux récupéré tombé de leur nid (peu ont survécu malgré nos soins :? ), le corbeau trouvé avec une aile blessé que mon père a récupéré, il lui a fait un énorme enclos dans le jardin avec du grillage, et quand le corbeau s'était remis on a ouvert et il parti.

Y a aussi les hérissons que mon père récupère assez souvent.. des jeunes dont la mère est morte sous les roues d'une voiture, qu'il nourrit et qu'il réhabitue peu à peu à vivre sans aides

Y a aussi une chienne qu'on a récupéré maltraité dans uen ferme, le fermier l'avait pris pour la chasse, sauf qu'elle avait peur des coups de fusil... du coup elle passait sa journée attachée :? Pour un labrador dur dur

Elle on l'a gardé longtemps et on a eu aussi ses petits... au début elle n'était pas stérilisée d'ailleurs, et elle a failli mourir lors d'une mise bas :?

Moi ? une chienne une fois qui est arrivée comme une folle chez moi... impossible de savoir d'ou elle sortait, j'ai mis des affiches partout, et 2 jours plus tard son proprio me rappellait tout heureux... elle s'était enfui lors de leur déménagement et était incapable de se retrouver dans un endroit qu'elle ne connaissait pas

Bon je passerai sur le fait que je nourris tous les chats du quartier :lol: on le fait tous dans le quartier...
52 ans strasbourg 6049
j'ai jamais trouvé d'animal blessé (que des morts) par contre j'en aie sauvé au moins un. mon ex est rentré un jour du travail avec un chaton, tellement petit qu'il tenait dans la paume de ma main (et j'ai de petites mains).

le chat était tombé dans la soude (mon ex travaillait dans une grande usine textile), et avait commencé à se noyer. première chose on l'a lavé. puis je suis allée chez le pharmacien ne sachant pas trop quoi faire. le pharmacien m'a donné du lait pour chat, et m'a dit que ce chat avait tr!s peu de chances de survie, surtout s'il avait bu la tasse. mais qu'on devait le laver 3 fois par jour pour éliminer les restes de soude.

donc nous voilà à laver une petite chatte (ct une femelle), 3 fois par jour dans le lavabo (zavez déjà tenté de laver un chat contre son gré??), et lui donner le lait au doigt parce que au biberon ca marchait pas elle était trop petite pour prendre la tétine. jour et nuit j'ai fait ca 10 jours. puis elle a été assez grande pour prendre la tétine... enfin!!!! et en fait y'a pleins d'anecdotes débiles avec cette chatte parce qu'on a du la soigner 2 mois comme ca. mais finalement elle est devenue très belle, et un de nos potes a été très content quand elle a ramené des portées :)
47 ans Belgium (one point) 251
mes parents ont toujours eu plein d'animaux, et tous des animaux trouvés:
-on a trouvé un chien en allant à la pêche,
-une tortue terrestre dans un bois,
-une perruche qui s'est abattue d'épuisement sur le trottoir,
-un canari qui a fait pareil
-pour les chats, mes parents en ont eu jusque 20: enfin, ils n'étaient pas à eux (ils en avaient juste 2), mais c'était tous les chats errants du quartier (il y avait un grand batiment abandonné, et des personnes étaient venues jetter leurs chats) qui venaient manger...pauvres bêtes: elles étaient redevenues à moitié sauvages, impossible de les approcher à moins de deux métres, malades, épuisées par les portées successives (d'ailleurs, les petits avaient de plus en plus de signes de dégénérescence)... il y en a juste 3 qui ont réussi à se réadapter à une vie domestique.

Pour l'instant, mes parents en ont deux: une femelle est venue les faire à la maison et est morte quelques semaines plus tard d'un coup de fourche (parce que ça aussi, c'est un risque avec un chat qui court partout: les personnes malveillantes). Ils ont réussi à domestiquer les ptits et les ont stérilisés.. Ils chassent ensemble et ont un fameux palmarés (il y a une semaine, ils ont ramené une belette :shock: )

pour ma part, j'ai une chatte que j'ai trouvé tout bébé abandonnée dans des box de garage.
52 ans IDF près de Paris 213
Excuse-moi Pavot ! :oops:
Je ne me suis pas senti persécuté par ton mail, ma réponse était aussi au second degré. J'aurais dû ajouter un smiley pour le montrer, en me relisant effectivement je vois que ça manque cruellement. Si je pensais vraiment que vous étiez sectaires et que je me faisais lapider, je ne reviendrais pas ici, je suis pas maso non plus. :)

Et puis quand je dis que le Créateur l'a voulu ainsi cela ne signifie pas du tout que je mets de la religion là-dedans, évidemment on doit y penser avec son libre arbitre.

J'ai peut-être tort aux yeux des autres de mettre un animal au niveau d'une personne sur ce point mais c'est comme ça.

En exagérant moi aussi je pourrais écrire : tu ne castrerais pas ton fils pour qu'il s'assagisse, qu'il n'aille pas en boîte pour draguer parce qu'il pourrait avoir un accident de voiture en y allant, et pour être sure qu'il n'atrappe pas une maladie en se mettant avec une copine qui n'est pas nette.
Enfin j'espère que tu ne ferais pas ça... :lol: :twisted:

Bon je sais c'est beaucoup exagéré :roll:

Voilà je pense que le sujet du topic n'était pas de savoir ce que Will_Munny pense :lol: , donc pour ne pas ennuyer tout le monde je propose d'en rester là.
61 ans 220
Will_Munny a écrit:


Bon je sais c'est beaucoup exagéré :roll:
Voilà je pense que le sujet du topic n'était pas de savoir ce que Will_Munny pense :lol: , donc pour ne pas ennuyer tout le monde je propose d'en rester là.


... Yes Will_Munny , tu exagères !!! :lol: :lol: :lol: , mais justement , c'est ce que tu penses , et ce que tu exprimes par ta sensibilité qui est intéressant , car sinon , il n'y aurait pas de débat démocratique ! ;)
Mais si tu veux en rester là , perso , je respecte ton choix. 8)
61 ans 220
elfeline a écrit:

Bon je passerai sur le fait que je nourris tous les chats du quartier :lol: on le fait tous dans le quartier...


... Rhâââ ! Vilaine ! :lol: :lol: :lol:
C'est ce que font toutes les mamies de mon village , et du coup , nos chats ne rentrent plus à la maison !!! :lol: :lol: :lol:
113 ans 2475
Si j'ai déjà trouvé un animal... Oh mon Dieu !

Le 1er : j'avais 5/6 ans, j'habitais un appartement à Roubaix. Avec mes copines on jouait en bas et il y avait un chien errant dans le coin... Bien sûr, comme beaucoup de gosses, on a craqué pour ce chien marron à longs poils. Je suis allée mendier à manger et à boire à ma mère qui m'avait bien mise en garde à l'époque : "pas de chien !". Et puis quand papa est revenu du boulot, je l'ai amadoué... Et devinez ce qu'est devenu le chien ??? C'était un setter iralandais, une femelle, et nous l'avions baptisée Dolly...

Le 2ème : j'avais 19 ans. Il y avait un chaton dans le quartier que tous les gosses maltraitaient. La pauvre bête en a vu de toutes les couleurs et je ne supporte pas qu'on fasse de mal aux animaux. J'ai récupéré la pauvre bête (elle tenait dans le creux de mes mains). Un chat de gouttière probablement croisé avec de l'angora... Bref un chat tigré avec de très longs poils... Quand je l'ai ramené chez moi (enfin chez mes parents !) ils n'en voulaient pas, mais comme d'hab ils se sont laissés attendrir ! C'est une femelle, je l'ai appelé Newt. Mes parents l'ont gardée quand j'ai déménagé (bah tu vas pas la prendre, elle a l'habitude ici, tu vas la traumatiser ! :roll: ). Elle a 18 ans aujourd'hui et vit toujours chez mes parents !

Le 3ème : un gros chat de gouttière, déjà adulte, a franchi le seuil de notre maison. Avec mon copain de l'époque on avait déjà un berger allemand et on s'est dit que c'était pas possible. On l'a remis dehors :cry: ... Mais dès qu'on ouvrait la porte, il rentrait chez nous comme si il avait toujours vécu chez nous. Bon, ben on l'a gardé. Un gouttière appelé Spot... Il vit aujourd'hui chez mon ex belle-mère.

Le 4ème : un jour je reviens du boulot, et je sais pas pourquoi, j'ai changé de route. Et il y avait un attroupement de filles autour d'un chaton minuscule sur le trottoir. Bien sûr, je me suis arrêtée, le petit groupe s'extasiait sur le minou mais personne n'en voulait, évidemment ! Et voilà comment j'ai ramené un minuscule chat de gouttière que j'ai appelé Cactus (et qui aujourd'hui fait la bagatelle de 9,5 kg !).

Le 5ème : un matin, on rentre de boîte de nuit... Et on croise un berger allemand seul sur la route. Mon copain et moi l'avons suivi. La pauvre bête était d'une maigreur à faire peur. J'ai du faire plusieurs tentatives avant de pouvoir l'approcher. Une femelle, gentille comme tout. J'ai réussi à la faire monter en voiture. Le lundi je suis allée chez le véto. Elle avait 9 mois environ et était à la limite de mourir de faim. Aujourd'hui Ossiane a 11 ans, fait 36 kg et elle est en très grande forme !

Le 6ème : encore un chaton. Chat de gouttière adopté par les voisins du dessus. Quand ils se sont séparés, il s'amusait à jeter le chat par la fenêtre. Que d'un étage, certes, mais quand même ! Je suis montée raler, je lui ai rendu le chaton. Il a recommencé deux fois après ça ! Je suis retournée le voir. Il ne voulait plus de ce chat et le jetait pour s'en débarrasser. Je l'ai adopté... C'est mon autre chat, Jones.

Au cas où ça ne se verrait pas, je suis incapable de résister à un animal en détresse... Tout le monde se moque de moi à cause de ça. J'y peux rien, chez moi c'est l'arche de Noé !!!! :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
Tigrette a écrit:
elfeline a écrit:

Bon je passerai sur le fait que je nourris tous les chats du quartier :lol: on le fait tous dans le quartier...


... Rhâââ ! Vilaine ! :lol: :lol: :lol:
C'est ce que font toutes les mamies de mon village , et du coup , nos chats ne rentrent plus à la maison !!! :lol: :lol: :lol:


Ah non là il rentre chez eux... faut dire qu'il y a même pas 10 maison sur le quartier (suis un peu en dehors du village) et que les chat s'aventurent pas plus loin car après y aurait des grandes routes à traverser... puis déjà ici ils ont des énormes champs pour s'amuser... et des lapins à chasser :roll: (ce que je détester quand mon chat me ramène un lapin :? )

Mais façon y a une chatière chez moi pour mon chat, or ils y passent tous une fois qu'on est couché pour se nourrir... donc je les nourris pas volontairement mais je sais qu'ils viennent manger à la maison

La plupart ont une maison, sauf un ou deux... y en a un sur... il vient dormir dans ma buanderie tous les hivers, mais impossible de l'approcher
33 ans Alpes-Maritimes 421
Ouii ma maison c'était un vrai refuge pour animaux lool
Bon si on passe les animaux achetés, donnés ou que ma soeur ramenait du marché en faisant croire qu'elle les avait trouvé dans la rue...
J'ai trouvé une fois deux petits chats dans les poubelles :?
Ils étaient tout petits leurs yeux étaient à peine ouverts... On les a emmenés chez le vétérinaire qui a dit qu'il allait falloir leur donner le biberon mais qu'il était peu probable qu'ils survivent...
Finallement les deux ont survécus et se portaient très bien :D
57 ans seine et marne 6
Moi j'ai déjà trouvé un jeune chien au bord de la route.
Race inconnue de moi mais chien trés gentil, pas de collier ni de tatouage, je l'ai enmené chez un véto qui se trouvait dans le coin me disant que peut-être il le connaissait.
Non, mais aprés vérification il s'est avéré que le chien avait une puce électronique, le propriétaire est venu chercher son chien dans l'heure qui a suivi.
48 ans 167
sunflower a écrit:
pour ma part :

:arrow: j'étais à l'école primaire et je rentrais chez moi. ma mére me dit q'une sorte de mini perroquet se balader entre notre jardin et celui du voisin. j'arrive et il y avait ma grand mere et le voisin entrai d'essayer de l'attraper :lol: mais l'oiseau se laissait pas approcher a moins d'1 metre.
alors je l'ai attiré avec des graines, j'ai pris la filoche de peche :lol: et je l'ai attrapé. le voisin nous a passer une petite cage. finalement on a pas retrouvé le propriétaire du vagabond, alors j'ai gardé l'oiseau.
c'était une petite perruche ondulé verte. on a acheté une voliere et une 2eme perruche. 3 ans apres l'autre perruche est morte.
faut dire que les 2 la on les a jamais apprivoisé et ils passaient leur temps a piallé :lol: :lol: :lol:
un jour une dame qui était en visite chez nous a craquer pour la perruche qui finalement était toute seule. et ca a finit on lui a donner vu qu'elle était fan d'oiseau ;)




J'ai eu un couple de perruches, gagné dans une fête foraine, un samedi ensoleillé en rentrant de l ecole du matin, je vois la cage sur la terrasse ouverte et vide.
Le petit voisin etait passé et avait ouvert la cage.
J'en ai pleuré des mois.

A te lire j'aime imaginer que tu as recupéré une des 2 perruches :D (tu habitais où?)
V
40 ans 606
il n'y a pas très longtemps une jeune chienne qu'on avait jamais vu dans le quartier était en train de mettre bas dans le jardin d'un laboratoire, des gens passaient regardaient et repartaient sans s'en préoccuper plus que ça, moi je l'ai vu en rentrant de l'école avec mon fils, j'ai téléphoné a la spa (je ne pouvais pas la prendre chez moi étant donné que j'ai déjà mal) ils sont arrivés dans l'heure j'ai attendu dans le froid (il venait de neiger et de pleuvoir) le bb qui était sortit était malheureusement mort mais il y en avaient d'autres de bloqués les personnes de la spa l'on emmené de suite chez le véto, je ne sais pas ce qu'est devenu la chienne mais j'espère qu'elle était tatoué ou pucé pour que l'on puisse retrouver son maitre qui l'a laissé comme ça, la pauvre on voyait ses cotes, je penses qu'elle n'avait pas eu a mangé depuis un ptit moment. je pense que je téléphoneras a la spa pour avoir des nouvelles
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Will_Munny a écrit:
En exagérant moi aussi je pourrais écrire : tu ne castrerais pas ton fils pour qu'il s'assagisse, qu'il n'aille pas en boîte pour draguer parce qu'il pourrait avoir un accident de voiture en y allant, et pour être sure qu'il n'atrappe pas une maladie en se mettant avec une copine qui n'est pas nette.


Je n'avais pas lu ça !
Et franchement ça me fais réagir, parce que tu oublies un truc quand même très important, le fils peut mettre une capote, le chat non .. La femme peut prendre un moyen de contraception si elle le souhaite, la chatte non ..
La nuance est là, le chat n'a pas de moyen de contraception ou de protection à sa porté, c'est donc absurde de faire ce type de parallèle.

Et pour moi mes chats sont mes bébés, mes enfants, ils valent autant que des personnes, sauf qu'ils sont comme des enfant justement : je dois les protéger car ils n'ont pas les moyens de le faire eux même. Tu fais vacciner ton chat j'imagine, pour le protéger des maladies, mais lui demande tu son avis ? J'en doute, néanmoins tu le fais, parce que c'est bon pour lui, à moi que tu le laisse aller lui même chez le véto quand il le sent ? :lol:
41 ans Loir et cher 41 2454
Pavot a écrit:
Will_Munny a écrit:
En exagérant moi aussi je pourrais écrire : tu ne castrerais pas ton fils pour qu'il s'assagisse, qu'il n'aille pas en boîte pour draguer parce qu'il pourrait avoir un accident de voiture en y allant, et pour être sure qu'il n'atrappe pas une maladie en se mettant avec une copine qui n'est pas nette.


Je n'avais pas lu ça !
Et franchement ça me fais réagir, parce que tu oublies un truc quand même très important, le fils peut mettre une capote, le chat non .. La femme peut prendre un moyen de contraception si elle le souhaite, la chatte non ..
La nuance est là, le chat n'a pas de moyen de contraception ou de protection à sa porté, c'est donc absurde de faire ce type de parallèle.

Et pour moi mes chats sont mes bébés, mes enfants, ils valent autant que des personnes, sauf qu'ils sont comme des enfant justement : je dois les protéger car ils n'ont pas les moyens de le faire eux même. Tu fais vacciner ton chat j'imagine, pour le protéger des maladies, mais lui demande tu son avis ? J'en doute, néanmoins tu le fais, parce que c'est bon pour lui, à moi que tu le laisse aller lui même chez le véto quand il le sent ? :lol:

Si si, la pilule pour chatte et chienne existe bel et bien ;)
1068
Moi ça m'est arrivé il y a environ un mois, au moment de sortir les poubelles, chéri et moi on a retrouver une chatte à côté de notre porte, elle était gelée!!! :cry: en pleine neige, elle ne pouvait plus se déplacer, on l'a prise, mise au chaud, c'etait une chatte aveugle et trés maigre, certainement perdue et vivait ds la rue, sauf qu'avec ce froid....

le lendemain, on l'a amené chez le véto, elle était en hypothermie, elle était tatoué donc ils ont fait des recherches. Elle avait été déclaré perdu depuis 8 ans :shock: dans la ville même.

malgré tous les soins qu'elle a pu avoir cette petite bête n'a pas survécu et est morte le jour d'aprés :cry:
B I U