MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

IRM du genou

B
50 ans Limousin 86
Bonjour,

Je passe un IRM du genou le 30 mai prochain. Si tu veux, je viendrais te raconter comment cela se passe.
Je mesure 1,68 et taille entre 54/56...

Je te raconterais pour  
la machine infernale (LOL) et ce que tu peux garder comme vêtements (pour l'occasion, je compte porter un soutif sans armature, donc je pourrais le garder... Je déteste être à demi-nue devant des pseudo gens du corps médical...).

Bonne journée
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Kwikie a écrit:
Ca promet... mais bon je crois que j'ai pas le choix, je peux pas continuer à planter mon boulot comme ça ou ils ne vont pas me garder. Et il faut bien savoir ce qu'il se passe là dedans.


Chantes toi ta chanson préférée dans ta tête, ça nous parait long mais ça ne l'est pas. Dis nous ce qu'il en est quand tu auras les résultats! En espérant que ça ne soit pas trop grave!
45 ans 2032
Brioche19 a écrit:
Bonjour,

Je passe un IRM du genou le 30 mai prochain. Si tu veux, je viendrais te raconter comment cela se passe.
Je mesure 1,68 et taille entre 54/56...

Je te raconterais pour la machine infernale (LOL) et ce que tu peux garder comme vêtements (pour l'occasion, je compte porter un soutif sans armature, donc je pourrais le garder... Je déteste être à demi-nue devant des pseudo gens du corps médical...).

Bonne journée


Merci, tiens moi au courant, j'y passe le lendemain matin !! On fait à peu près la même taille en plus :)

Par contre je ne sais pas si tu pourras garder ton SG, même sans armatures, parce qu'il y a quand même les crochets dans le dos qui sont en métal.

Bon courage :kiss:
45 ans 821
j'ai passé entière dans une IRM avec une taille 58 (IRM cérébral et des "yeux" donc il n'y avait que mes pieds qui dépassaient et encore .....). donc tu passeras sans aucun souci.
On te demandera de te ne porter que la blouse et ta culotte. La blouse chez moi ne se fermait pas totalement à l'arrière mais franchement on s'en fout un peu .....

Si vraiment c'est la panique, il existe des IRM ouvertes en Ile-de-France mais la qualité des images est réputée moins bonne et dans mon souvenir il y avait 2 mois d'attente au moins.

Courage, l'IRM c'est rien mais il faut avoir passé la première pour le savoir ;)
S
101 ans 4480
Kwikie a écrit:
SunSet a écrit:
Moi j'ai été refusée à 140 kg pour une IRM du dos... :?


Merde... j'en suis pas loin. Comment ils ont amené la chose, ils t'ont dit cash le jour même que ton poids était trop elevé ? Est ce qu'ils t'ont au moins aidée à avoir un RV pour un IRM "ouvert" ??


En fait, ma généraliste a appelé pour savoir si c'était réalisable avec mon poids...
Et elle m'a rappelé plus tard me disant que ce serait un scanner...
Voilà...
Aucune explication, pas d'essai, pas de RDV...

Vu que j'ai toujours très mal au dos et à un endroit très localisé, ce qu'on n'explique pas, je pense que je vais faire du forcing.
Surtout en lisant vos commentaires et en voyant qu'à poids égal, vous rentrez dans l'IRM.
Pourquoi pas moi ?
45 ans 2032
SunSet a écrit:
Kwikie a écrit:
SunSet a écrit:
Moi j'ai été refusée à 140 kg pour une IRM du dos... :?


Merde... j'en suis pas loin. Comment ils ont amené la chose, ils t'ont dit cash le jour même que ton poids était trop elevé ? Est ce qu'ils t'ont au moins aidée à avoir un RV pour un IRM "ouvert" ??


En fait, ma généraliste a appelé pour savoir si c'était réalisable avec mon poids...
Et elle m'a rappelé plus tard me disant que ce serait un scanner...
Voilà...
Aucune explication, pas d'essai, pas de RDV...

Vu que j'ai toujours très mal au dos et à un endroit très localisé, ce qu'on n'explique pas, je pense que je vais faire du forcing.
Surtout en lisant vos commentaires et en voyant qu'à poids égal, vous rentrez dans l'IRM.
Pourquoi pas moi ?


Je te dirais ça Jeudi soir ! Tu es dans quel coin ? En RP et dans quelques autres villes il y a des IRM ouverts qui acceptent jusqu'à 250kg. En tous cas moi à la clinique ils m'ont dit 150 et il doit y avoir un peu de marge, quand même.
S
101 ans 4480
Je suis en province...

Mais si vraiment il faut, je peux me déplacer sur Paris.

Ca m'énerve cette histoire, parce que sur le scanner on ne voit quasi rien en plus... :?
45 ans 2032
SunSet a écrit:
Je suis en province...

Mais si vraiment il faut, je peux me déplacer sur Paris.

Ca m'énerve cette histoire, parce que sur le scanner on ne voit quasi rien en plus... :?


Il y en a quelques uns en province, sinon si tu peux te déplacer essaie de prendre RV à celui d'Evry qui était évoqué plus haut.
C'est dingue quand même, ton médecin devrait te dire ces choses, c'est son boulot. Il faut voir ce qu'il se passe là dedans!
S
101 ans 4480
Kwikie a écrit:
SunSet a écrit:
Je suis en province...

Mais si vraiment il faut, je peux me déplacer sur Paris.

Ca m'énerve cette histoire, parce que sur le scanner on ne voit quasi rien en plus... :?


Il y en a quelques uns en province, sinon si tu peux te déplacer essaie de prendre RV à celui d'Evry qui était évoqué plus haut.
C'est dingue quand même, ton médecin devrait te dire ces choses, c'est son boulot. Il faut voir ce qu'il se passe là dedans!


Je prends note, je verrai ;)
Et oui, je suis d'accord.. C'est moi qui prends les devants, j'ai consulté un ostéopathe qui m'a donné quelques pistes de réflexion qui pourraient expliquer mes douleurs (je ne détaillerai pas ici par contre).
Mais j'ai vraiment l'impression que mes douleurs lombaires ne sont pas prises au sérieux...
Sauf que certains jours, j'en pleurerai tellement j'ai mal :(
(mais bon, j'suis grosse hein.. alors forcément, c'est ça)
B
50 ans Limousin 86
Coucou les filles,

J'ai RDV demain matin, je viendrais dès que je peux dans la journée pour vous raconter.
La clinique où je passe l'IRM est à Limoges (donc Province LOL), mais elle a été contruite en 2007, et possède donc équipements récents...

A ce titre, je vais vous raconter une anecdote. N'ayant pas de "soucis" avec mon poids et souhaitant éviter les surprises, j'ai appelé le centre de scanner-IRM pour évoquer avec eux justement le fait de ne pas pouvoir rentrer ou d'être trop lourde. La secrétaire du standard me dit : "Je ne sais pas" et me passe le chef du plateau technique. Là, je me dis : "Bon, la personne adéquate va pouvoir me répondre". Que nenni... Le gars me répond lui aussi : "Je ne sais pas, on verra quand vous serez là..." Je ne vous raconte pas le "blanc" que je lui ai fait au téléphone... LOL Heureusement mon RDV de demain est dans un autre établissement !
Comme quoi, même en "prévenant" pour s'assurer de pouvoir passer un examen dans de bonnes conditions, tout peut paraître compliqué...

Bonne journée
B
50 ans Limousin 86
Bonjour,

Je suis la reine des gourdes. Aujourd'hui, j'avais RDV à 8h15 et j'ai noté 9h15 sur mon agenda. Donc, j'ai refixé un RDV avec le centre d'imagerie pour le 2 juillet.

En revanche, une amie qui y est allée dernièrement m'a dit qu'elle n'était pas entrée complètement dans le tube, juste les jambes.
Par ailleurs, tous les équipements vont jusqu'à 140/150 kg, c'est plutôt la largeur des fesses et des hanches qui risquent de dépasser du plateau mobile.
Et apparemment, elle aurait juste enlever ses chaussures et le haut...

Je ne sais pas si cela peut vous aider...

Brioche19
45 ans 2032
Coucou, je viens rassurer celles qui vont faire le même examen : ça s'est bien passé ! Mis à part qu'ils ont du utiliser un truc different pour caler mon genou car le mien est trop gros. On rentre dans la machine jusqu'à la taille, on ne m'a pas posé de question sur mon poids, et à part pour le truc de la taille du genou ce n'était pas trop humiliant comme procédure. On m'a demandé d'enlever le jean et les chaussures, le reste a pu rester (y compris le soutif avec armatures).

Ce qui a été beaucoup moins rassurant ça a été le résultat : rupture complète du ligament antérieur, luxation de la rotule et menisque abimé (ça c'est probablement dû au poids et pas à cette chute). On me conseille très fortement l'opération, mais je suis en CDD avec CDI au bout et j'aimerai tenir quelques mois (en ce moment c'est la période la plus forte). Je ne sais pas quoi faire!!!
65 ans ile de france 7912
kwikie peut on envisager une protection de type bandage, attelle qui te permettrait de tenir quelques mois avant
l operation ?
57 ans Nancy 5676
Kwikie a écrit:
Coucou, je viens rassurer celles qui vont faire le même examen : ça s'est bien passé ! Mis à part qu'ils ont du utiliser un truc different pour caler mon genou car le mien est trop gros. On rentre dans la machine jusqu'à la taille, on ne m'a pas posé de question sur mon poids, et à part pour le truc de la taille du genou ce n'était pas trop humiliant comme procédure. On m'a demandé d'enlever le jean et les chaussures, le reste a pu rester (y compris le soutif avec armatures).

Ce qui a été beaucoup moins rassurant ça a été le résultat : rupture complète du ligament antérieur, luxation de la rotule et menisque abimé (ça c'est probablement dû au poids et pas à cette chute). On me conseille très fortement l'opération, mais je suis en CDD avec CDI au bout et j'aimerai tenir quelques mois (en ce moment c'est la période la plus forte). Je ne sais pas quoi faire!!!


Aïe, là,tu dois morfler...

L'opération? ils ne parlent pas de plâtre avant, déjà? à la place de je ne sais pas trop ce que tu as eu?

Quand j'étais esthéticienne, j'ai tellement eu de cas de clientes, opérées du genou, qui ne sentaient plus RIEN, perte totale de la sensibilité et pas de récupération au niveau des soucis qu'elles avaient avant, que je n'ai jamais sauté le pas pour me faire opérer des miens...

Le gauche, à 14 ans, déboité à angle droit, tous les ligaments déchirés + luxation de la rotule. Tout s'est remis tout seul, mais le droit a morflé 14 ans plus tard.
Aujourd'hui, j'ai encore souvent mal, mais l'opération, niet...

Les ménisques sont bien "arrangés", je ne peux plus faire grand chose comme avant, mais tant pis, je marche et je "sens" encore.
45 ans 2032
schnauzer, non il ne m'a rien proposé du tout. Mon médecin traitant est vraiment du genre "space", gentil, bon pharmacien mais sans plus. J'ai pris RV avec celui de mon père qui est plus sérieux pour avoir une autre opinion.

Elohan, comment tu t'es fait tout ça :shock: ! Ca t'a pris combien de temps après l'accident pour remarcher normalement ? Là ce qui me gêne le plus (la douleur est largement tolérable) c'est que j'ai pas le permis et que je ne me vois vraiment pas prendre les transports actuellement. Mon médecin a proposé de m'arrêter mais je ne veux pas, par contre va falloir que je demande à mon patron ou/et à mes collègues de me véhiculer pendant un petit moment. Ca me gêne beaucoup!

Dernière question, que feriez vous à ma place ? Je suis censée partir en Floride (9h d'avion) dans un mois et demi. Je ne me rend pas compte de l'état dans lequel je serai à ce moment là, on a pris une assurance donc je peux annuler sans que ça nous coûte trop, mais j'avais tellement envie d'y aller :(
B I U


Discussions liées