MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

IRM du genou

vas y en Floride!!ça ne te redonnera pas un genoux neuf de toutes façons.
57 ans Nancy 5676
Kwikie a écrit:
schnauzer, non il ne m'a rien proposé du tout. Mon médecin traitant est vraiment du genre "space", gentil, bon pharmacien mais sans plus. J'ai pris RV avec celui de mon père qui est plus sérieux pour avoir une autre opinion.

Elohan, comment tu t'es fait tout ça :shock: ! Ca t'a pris combien de temps après l'accident pour remarcher normalement ? Là ce qui me gêne le plus (la douleur est largement tolérable) c'est que j'ai pas le permis et que je ne me vois vraiment pas prendre les transports actuellement. Mon médecin a proposé de m'arrêter mais je ne veux pas, par contre va falloir que je demande à mon patron ou/et à mes collègues de me véhiculer pendant un petit moment. Ca me gêne beaucoup!

Dernière question, que feriez vous à ma place ? Je suis censée partir en Floride (9h d'avion) dans un mois et demi. Je ne me rend pas compte de l'état dans lequel je serai à ce moment là, on a pris une assurance donc je peux annuler sans que ça nous coûte trop, mais j'avais tellement envie d'y aller :(


Comment? En me cassant un orteil à l'autre pied, à 14 ans, en marchant. Pas de rééducation, donc, en sport, au collège, après la sortie de plâtre de l'orteil, je me suis mal reçue sur le genou et hop...

Et 14 ans plus tard, bah l'autre a dit" stooooop écouteeee moi Sandrine!" ...

Pour le premier, j'ai eu 45 jours de plâtre et plus de 100 séances de kiné,parce que le tout premier kiné qui s'est occupé de moi a " bousillé" tout le boulot. Il m'a plié DIRECT,d'un coup, le genou au bout de 45 j...il s'est pris la baffe de sa vie, je l'ai réellement giflé, et je n'arrivais plus, ensuite, à rééduquer la jambe. J'ai changé de kiné qui m'a expliqué que le genou avait eu double trauma, l'accident ET les premier kiné...


Juste comme ça, pour la Floride, si tu as vraiment envie d'y aller, bah euh, à ta place, même si je n'aime pas dire" à ta place" ,je m'arrêterais au niveau boulot. Je ne pense pas que tu puisses être d'aplomb pour les 2.Si tant est que, sans t'arrêter, tu puisses être d'aplomb ne serait-ce que pour aller prendre l'avion...
57 ans Nancy 5676
le deuxième genou m'a valu d'être pas mal charriée par des potes, je me le suis démis en boite... tout le monde a cru que j'étais bourrée, par terre... c'était la fête... :roll: :oops:
45 ans 2032
blueberrycat a écrit:
vas y en Floride!!ça ne te redonnera pas un genoux neuf de toutes façons.


J'ai surtout peur de gâcher le voyage, surtout qu'il nous a coûté bonbon... et puis je pars avec ma mère qui a l'habitude que je m'occupe de tout ce qui est portage, bagages, courses et tout le toutim. Je ne pourrais pas faire ça.


Elohan a écrit:

Comment? En me cassant un orteil à l'autre pied, à 14 ans, en marchant. Pas de rééducation, donc, en sport, au collège, après la sortie de plâtre de l'orteil, je me suis mal reçue sur le genou et hop...

Et 14 ans plus tard, bah l'autre a dit" stooooop écouteeee moi Sandrine!" ...

Pour le premier, j'ai eu 45 jours de plâtre et plus de 100 séances de kiné,parce que le tout premier kiné qui s'est occupé de moi a " bousillé" tout le boulot. Il m'a plié DIRECT,d'un coup, le genou au bout de 45 j...il s'est pris la baffe de sa vie, je l'ai réellement giflé, et je n'arrivais plus, ensuite, à rééduquer la jambe. J'ai changé de kiné qui m'a expliqué que le genou avait eu double trauma, l'accident ET les premier kiné...


Juste comme ça, pour la Floride, si tu as vraiment envie d'y aller, bah euh, à ta place, même si je n'aime pas dire" à ta place" ,je m'arrêterais au niveau boulot. Je ne pense pas que tu puisses être d'aplomb pour les 2.Si tant est que, sans t'arrêter, tu puisses être d'aplomb ne serait-ce que pour aller prendre l'avion...


Mais c'est un ouf ton kiné :shock: T'as bien fait de le baffer !!

Si je dois choisir entre les vacances et le boulot, je choisis le boulot. La Floride j'y suis allée 20 fois, et puis j'y étais en Février, donc je peux survivre encore quelques mois avant d'y retourner. Par contre le boulot, si je les plante en plein rush, j'ai bien peur que mon CDI passe à la poubelle.
57 ans Nancy 5676
Kwikie a écrit:
blueberrycat a écrit:
vas y en Floride!!ça ne te redonnera pas un genoux neuf de toutes façons.


J'ai surtout peur de gâcher le voyage, surtout qu'il nous a coûté bonbon... et puis je pars avec ma mère qui a l'habitude que je m'occupe de tout ce qui est portage, bagages, courses et tout le toutim. Je ne pourrais pas faire ça.


Elohan a écrit:

Comment? En me cassant un orteil à l'autre pied, à 14 ans, en marchant. Pas de rééducation, donc, en sport, au collège, après la sortie de plâtre de l'orteil, je me suis mal reçue sur le genou et hop...

Et 14 ans plus tard, bah l'autre a dit" stooooop écouteeee moi Sandrine!" ...

Pour le premier, j'ai eu 45 jours de plâtre et plus de 100 séances de kiné,parce que le tout premier kiné qui s'est occupé de moi a " bousillé" tout le boulot. Il m'a plié DIRECT,d'un coup, le genou au bout de 45 j...il s'est pris la baffe de sa vie, je l'ai réellement giflé, et je n'arrivais plus, ensuite, à rééduquer la jambe. J'ai changé de kiné qui m'a expliqué que le genou avait eu double trauma, l'accident ET les premier kiné...


Juste comme ça, pour la Floride, si tu as vraiment envie d'y aller, bah euh, à ta place, même si je n'aime pas dire" à ta place" ,je m'arrêterais au niveau boulot. Je ne pense pas que tu puisses être d'aplomb pour les 2.Si tant est que, sans t'arrêter, tu puisses être d'aplomb ne serait-ce que pour aller prendre l'avion...


Mais c'est un ouf ton kiné :shock: T'as bien fait de le baffer !!

Si je dois choisir entre les vacances et le boulot, je choisis le boulot. La Floride j'y suis allée 20 fois, et puis j'y étais en Février, donc je peux survivre encore quelques mois avant d'y retourner. Par contre le boulot, si je les plante en plein rush, j'ai bien peur que mon CDI passe à la poubelle.


Certes pour le CDI à la poubelle mais bon, en même temps, si ils veulent des "preuves", sors leur l'IRM...?
vu comme ça, c'est plus raisonnable c'est certain.
45 ans 2032
En tous cas, ça m'a bien foutu le bourdon cette histoire.
Tout allait bien, j'avais mon boulot, quelques amis, j'étais toute motivée pour enfin m'occuper correctement de mon appart', je pensais à autre chose qu'à me remplir... et là, boum, ce truc qui fout tout en l'air.
Tout ça pour un store!!
57 ans Nancy 5676
Kwikie a écrit:
En tous cas, ça m'a bien foutu le bourdon cette histoire.
Tout allait bien, j'avais mon boulot, quelques amis, j'étais toute motivée pour enfin m'occuper correctement de mon appart', je pensais à autre chose qu'à me remplir... et là, boum, ce truc qui fout tout en l'air.
Tout ça pour un store!!


:kiss:

Cela dit, normalement, tu devrais toujours garder tes quelques amis, qui peuvent même peut-être venir te donner un coup de patte pour l'appart?
45 ans 2032
:kiss:

Je voulais le faire seule, 4 ans que je suis ici et j'ai toujours pas mis ma touche perso (à part le bordel!!!).

Enfin ça pourrait être pire, j'ai pas trop à me plaindre vu le poids que je fais que ça soit le premier accident comme ça qui m'arrive.
57 ans Nancy 5676
Kwikie a écrit:
:kiss:

Je voulais le faire seule, 4 ans que je suis ici et j'ai toujours pas mis ma touche perso (à part le bordel!!!).

Enfin ça pourrait être pire, j'ai pas trop à me plaindre vu le poids que je fais que ça soit le premier accident comme ça qui m'arrive.


C'est certain, je comprends mais là...surtout si tu ne veux pas t'arrêter...va falloir ménager, comme on dit, la chèvre et le chou.( c'est ça l'expression? J'ai un affreux doute, là :shock: ).
45 ans 2032
Bien entendu, impossible de trouver une genouillère ligamentaire à ma taille. Génial. Tout à l'heure sans faire exprès j'ai plié mon genou et appuyé dessus, j'en ai chialé, la douleur n'a duré que quelques secondes mais ça a suffit!
B
50 ans Limousin 86
Bonsoir,

J'ai vu que suivant les fabricants, on pouvait en trouver jusqu'en taille 6 (54-57 cm à 15 cm au-dessus du genou). Sinon, tu peux t'en faire prescrire une sur-mesure.
Reste à savoir ce qui est pris en charge par la SS et ta mutuelle.

Courage !
45 ans 2032
Brioche19 a écrit:
Bonsoir,

J'ai vu que suivant les fabricants, on pouvait en trouver jusqu'en taille 6 (54-57 cm à 15 cm au-dessus du genou). Sinon, tu peux t'en faire prescrire une sur-mesure.
Reste à savoir ce qui est pris en charge par la SS et ta mutuelle.

Courage !


Ca, c'est mon tour de genou... à 15cm au dessus, ça tourne plutôt dans les 70-73cm.

Pas trouvable, la taille monstre.
B
50 ans Limousin 86
Ne raconte pas tes cagades (comme on dit dans mon pays) !
Opte pour le sur-mesure et le monstre, ce n'est pas la taille de ton genou, mais la bétise que tu viens d'écrire...

Bises
S
101 ans 4480
Kwikie a écrit:
Brioche19 a écrit:
Bonsoir,

J'ai vu que suivant les fabricants, on pouvait en trouver jusqu'en taille 6 (54-57 cm à 15 cm au-dessus du genou). Sinon, tu peux t'en faire prescrire une sur-mesure.
Reste à savoir ce qui est pris en charge par la SS et ta mutuelle.

Courage !


Ca, c'est mon tour de genou... à 15cm au dessus, ça tourne plutôt dans les 70-73cm.

Pas trouvable, la taille monstre.


Ca, ça me rappelle la pharmacie pour mes bas de contention pour le boulot... Evidemment, je ne rentrais pas dans la taille standard, j'étais hors-norme...
Et la paire de bas, sur-mesure, a craqué au bout de 2 jours (j'en avais eu cher de ma poche) et la pharmacie me soutenait que c'était de ma faute si ça avait craqué...
Ben oui, la grosse a trop tiré dessus hein... :roll:

Désolée pour ton genou en tous cas :(
(et moi, vais en parler à mon médecin de cet IRM... )
B I U


Discussions liées