MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SOS: Que faire d'un chien trouvé?!!...

C
38 ans 5
Alors tu as trouvé koi en faire du chien?
Sinon tu pourrait appeler le commisaria eux pourront faire quelques choses j'ai deja trouver un chien et c'est le commissariat qui s'en  
ai occupé.
Voila Bonne journée
54 ans 5519
http://www.scc.asso.fr...=&num_cons_1=5&type_cons_1=ACC

C'est le fichier central des chiens tatoués. Tu peux trouver toi même je crois le proprio en les appelant. Précise bien qu'il est en sale état, ils te diront quoi faire.

Moi ça me fout en rogne des trucs pareils, pauvre petit être sans défense :evil:
52 ans toulouse 132
Tiens nous au courant :cry:
50 ans 86 832
alors racontes nous :? comment va le petit chien?
42 ans Oise 286
Bon bhein voilà... Hier matin première heure j'ai appelé le véto pour lui demander quoi faire. Naïvement, je pensais qu'il me dirait de lui amener... En fait, je n'ai réussi à avoir que la secrétaire qui m'a dit en gros de le mettre à la SPA et de les laisser se débrouiller avec! :roll:
Je suis donc allée à la SPA. Heureusement, la responsable a été super sympa. Elle a tout de suite vérifié le tatouage: D'après ce qu'elle a trouvé c'est un bichon maltais de 7 ans, qui vient d'un élevage. Mais les papiers de vente n'ont pas été faits, elle n'a donc pas pu vérifier l'identité des propriétaires. Elle devait appeler l'éleveur pour se renseigner. De mon côté, je lui ai dit que je l'appelerai cette après-midi pour prendre de ses nouvelles.
Vu son état elle n'arrivait pas à croire qu'il n'ait que 7 ans, elle lui donnait le double!! Je ne l'avais pas remarqué dimanche, mais la pauvre bête n'a même plus de dents en haut!!
Je vais téléphoner tout à l'heure, et je vous dirai quoi....
42 ans Oise 286
Je viens d'aller regarder le lien que tu m'as laissé mélimélo92, et je suis dégoutée en voyant ça:

> Comment peut-on retrouver le propriétaire d'un chien égaré?
Chiens perdus ou trouvés, le service du Fichier Central Canin est accessible au 01 49 37 54 54 du lundi au vendredi de 8 à 17h et le samedi de 9 à 17h.
En dehors de ces horaires, vous pouvez contacter un vétérinaire de garde, la gendarmerie ou le commissariat ainsi que les refuges SPA.


Je dis dégoûtée parce que dimanche soir, après avoir trouvé le chien j'ai appelé le fameux vétérinaire de garde et il m'a envoyé balader!! Il m'a dit qu'un dimanche il ne pouvait rien faire!!! Bhein à quoi ça sert qu'il soit le véto d'urgences alors??!!... Sale c..! :evil:
50 ans 86 832
une chose est sur c'est que ce fameux petit chien que tu as trouvé n'avait pas les soins nécessaires à son bien être,donc son proprio ne doit pas en avoir grand chose à faire :cry: C vraiment dommage pour ce chien,j'espère que tu pourras nous en dire un peu plus bientôt,lorsque tu auras pris de ses nouvelles....
42 ans Oise 286
Hé bhein justement j'ai appelé tout à l'heure... La dame de la SPA m'a dit que le numéro de téléphone de l'élevage dont il vient n'est plus valable. Il faut donc qu'elle fasse des recherches. Demain, normalement, il y a un véto qui doit passer pour l'examiner ( j'espère qu'il lui donnera un traitement pour sa peau, parce qu'elle est vraiment dans un mauvaise état).
Elle m'a dit aussi que le véto pourrait peut-être en dire plus sur son âge: D'après son état, elle lui donne 14 ans alors que les infos récupérées grâce à son tatouage indique qu'il n'en a que 7!
Pour elle, s'il a effectivement 7 ans, ça ne peut être que de la maltraitance, il ne sera donc pas rendu à son proprio ( s'il est retrouvé!!)
Par contre, le plus triste dans tout ça, c'est qu'elle m'a expliqué que personne ne voudrait d'un chien comme ça. Si les recherches ne donnent rien il sera donc euthanasié...
57 ans seine et marne 140
Voilà pourquoi je ne confie JAMAIS un animal récupéré à la SPA !

Une association aurait été de meilleure augure pour ce toutou ! Famille d'accueil, soins au doudou...

Je hais les "textes de lois" qui vont faire de ce chien ... un chien mort !

Je suis en colère encore une fois :twisted: pas après toi Liryame hein ! mais après toutes ces institutions qui se disent défenseurs des animaux et qui après un controle vétérinaire vont faire euthanasier ce chien !
Après avoir subit certainement une maltraitance ... ce chien va mourrir ... certains vont dire "ça vaut mieux ?" ... Joyeux Noel !!!!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Liryame a écrit:
Hé bhein justement j'ai appelé tout à l'heure... La dame de la SPA m'a dit que le numéro de téléphone de l'élevage dont il vient n'est plus valable. Il faut donc qu'elle fasse des recherches. Demain, normalement, il y a un véto qui doit passer pour l'examiner ( j'espère qu'il lui donnera un traitement pour sa peau, parce qu'elle est vraiment dans un mauvaise état).
Elle m'a dit aussi que le véto pourrait peut-être en dire plus sur son âge: D'après son état, elle lui donne 14 ans alors que les infos récupérées grâce à son tatouage indique qu'il n'en a que 7!
Pour elle, s'il a effectivement 7 ans, ça ne peut être que de la maltraitance, il ne sera donc pas rendu à son proprio ( s'il est retrouvé!!)
Par contre, le plus triste dans tout ça, c'est qu'elle m'a expliqué que personne ne voudrait d'un chien comme ça. Si les recherches ne donnent rien il sera donc euthanasié...


Mais enfin c'est pas possible !!! On se déméne pour sauver un chien en mauvais état et après, on l'euthanasie ???!!!!!! Ce serait pas plus simple de le placer en famille d'accueil et de le laisser finir sa vie tranquillement ?????
41 ans Aisne 164
ce n'est pas vrai que personne ne voudra d'une chien comme ca !!!!! je m'occupe d'une refuge SPA et on arrive à faire adopter les vieux chiens !!
Il existe des asso qui soccupe de chiens agés !!!!!
Pourrais tu le récupérer??si oui contacte moi par mp et on va trouver une solution pour ce bout de chou ;)
42 ans Oise 286
Je suis bien d'accord avec vous, j'ai été la première à être déçue et choquée de cette "solution"... Mais je ne sais vraiement pas quoi faire, mais si tu peux m'aider, Toons, je suis preneuse! Je t'envoie un MP tout de suite.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Un petit peu d'espoir pour le toutou...
J'espère que ca marchera...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'espère aussi sincèrement que ce petit chien malheureux pourra avoir une fin de vie heureuse. TOUS les animaux ont le droit de vivre. Et il ne faut surtout pas que l'euthanasie devienne une solution de facilité !
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Parfois je me dis que j'ai raté ma vocation ... Au lieu de devenir secrétaire, j'aurais mieux fait de monter une assoc qui récupérerait les vieux chiens et les chiens malades ... Mais malheureusement pour ce genre d'assoc, il faut beaucoup de moyen, et les dons se font rares ...
B I U