MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SOS: Que faire d'un chien trouvé?!!...

54 ans 5519
nash63 a écrit:
Parfois je me dis que j'ai raté ma vocation ... Au lieu de devenir secrétaire, j'aurais mieux fait de monter une assoc qui récupérerait les vieux  
chiens et les chiens malades ... Mais malheureusement pour ce genre d'assoc, il faut beaucoup de moyen, et les dons se font rares ...

On la monte ensemble ? Sans rire, je suis du genre à récupérer tous les chiens. chats, etc du quartier. Moi ça me laisse... je trouve pas les mots. La SPA va l'euthanasier, ça c'est certain. Pfff, ça me dégoute tout ça :cry:

Tenez nous au courant les filles pour ce chien.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
melimelo92 a écrit:
nash63 a écrit:
Parfois je me dis que j'ai raté ma vocation ... Au lieu de devenir secrétaire, j'aurais mieux fait de monter une assoc qui récupérerait les vieux chiens et les chiens malades ... Mais malheureusement pour ce genre d'assoc, il faut beaucoup de moyen, et les dons se font rares ...

On la monte ensemble ? Sans rire, je suis du genre à récupérer tous les chiens. chats, etc du quartier. Moi ça me laisse... je trouve pas les mots. La SPA va l'euthanasier, ça c'est certain. Pfff, ça me dégoute tout ça :cry:

Tenez nous au courant les filles pour ce chien.


Honnêtement si j'avais les c....... de le faire, je le ferais !!!! Mais le problème, c'est qu'il y a un boulot monstre à faire pour que cela réussisse, et je me sens pas de diriger tout ça ... En fait le top, c'est que quelqu'un d'autre héberge les chiens, et que moi je vienne y bosser toute la journée quoi. Car héberger une dizaine de chiens, mon zom ne serait pas d'accord ...

Ce que je sais c'est que selon le terrain que l'on a, on a le droit à "tant" de chiens par m². C'est la DSV qui s'en occupe de ça je crois.

Mais bon, trouver quelqu'un en Auvergne qui monte un tel projet, c'est pas gagné ...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
nash63 a écrit:
Honnêtement si j'avais les c....... de le faire, je le ferais !!!! Mais le problème, c'est qu'il y a un boulot monstre à faire pour que cela réussisse, et je me sens pas de diriger tout ça ... En fait le top, c'est que quelqu'un d'autre héberge les chiens, et que moi je vienne y bosser toute la journée quoi. Car héberger une dizaine de chiens, mon zom ne serait pas d'accord ...

Ce que je sais c'est que selon le terrain que l'on a, on a le droit à "tant" de chiens par m². C'est la DSV qui s'en occupe de ça je crois.

Mais bon, trouver quelqu'un en Auvergne qui monte un tel projet, c'est pas gagné ...


Faut monter un réseau de familles d'acceuil, qui pourraient prendre quelques chiens chacune pour qu'ils puissent passer leurs dernières années/mois/semaines... dans une ambiance aimante et réconfortante...

En meme temps, un tel projet peut également trouver des aides financières, de la part de la SPA, ou d'autres fondations..., ou alors faut trouver des sponsor dans le public (genre Royal Canin...) en leur proposant en échange de sous de pouvoir dire dans leur pub qu'ils soutiennent une assoc d'aide aux chiens agées ou malades...
41 ans Aisne 164
Je crois qu'il y a deja beaucoup d'asso qui font des choses bien !! pourquoi ne pas vous rapprochez de celle ci?? afin de les aider comme vous pouvez ;)
Je suis bénévole et très impliqué dans un refuge de ma région qui ne pratique pas l'euthanasie !!! et aider les chiens et chats a trouvé une famille, leur redonner confiance en l'humain, les aimer, les comprendre, les ballader !!! moi j'adore !!! je donne bcp de mon tps pour aider les animaux !!!!
57 ans seine et marne 140
Je suis famille d'accueuil pour rongeur et oiseaux ... n'ayant pas le terrain adéquate pour accueillir les chiens et les chats errants ... mais si je trouve un chien ou un chat ... je ne le laisse JAMAIS à la rue ...
Rapprochez vous des assoc de votre région ... proposez votre aide et vous aurez autour de vous des gens géniaux qui oeuvrent tous les jours pour les animaux ... il ne faut jamais baisser les bras ...
si tu n'es pas loin du 77 tu peux contacter l'association "reves de chiens" je vais chercher le lien et te l'envoyer
41 ans evry 91 1500
sebaud a écrit:
Je suis famille d'accueuil pour rongeur et oiseaux ... n'ayant pas le terrain adéquate pour accueillir les chiens et les chats errants ... mais si je trouve un chien ou un chat ... je ne le laisse JAMAIS à la rue ...
Rapprochez vous des assoc de votre région ... proposez votre aide et vous aurez autour de vous des gens géniaux qui oeuvrent tous les jours pour les animaux ... il ne faut jamais baisser les bras ...
si tu n'es pas loin du 77 tu peux contacter l'association "reves de chiens" je vais chercher le lien et te l'envoyer

http://revesdechiens.chez-alice.fr/ ;)
57 ans seine et marne 140
Merci Jenny toi aussi tu es un ange :kiss:
41 ans evry 91 1500
sebaud a écrit:
Merci Jenny toi aussi tu es un ange :kiss:

:oops: merci hihi
dailleurs je suis bénévole aupres de reves de chiens c'est moi qui gère le site internet ;)
42 ans Oise 286
En tout cas, merci les filles pour votre aide!! Je n'ai pas eu le temps d'appeler Toons hier, mais je vais essayer de le faire aujourd'hui... Je veux voir si j'arrive à régler ça avec elle avant d'envisager autre chose de plus compliqué.
Je croise les doigts... et merci encore! ;)
1149
alors??? ou en es tu??
42 ans Oise 286
Hé bien j'ai contacté Toons qui avait apparremment trouvé une famille d'accueil mais la SPA refuse de placer le chien de cette façon. Il faut que ce soit une adoption.
Autrement, il faut que je rappelle la responsable de la SPA pour savoir si elle en sait plus sur les propriétaires.
Voilà, par grand de plus en fait...
43 ans grand nord 379
une fois est arrivé chez moi un chien dans un etat térrible...
il avait même les pates en sang...
mais il avait un collier avec un numéro de téléphone!
nous avons appelé il n'y avait personne!
un jour je refait le numéro le chien etait à la maison depuis un esemaine et je tombe sur quelqu'un... une femme de ménage qui m'explique que les maitres du chien sont partis en vacances et que le chien s'est enfuit!!!
en fait il est parti à leur recherche!! et il etait à environs 100 bornes de la ou était ses maitres...
il avait déjà fait 600 bornes!!
quelques jours aprés il est parti de chez moi sans que je m'en rende compte et ben il est rentré chez lui...
c'est dingue non???

et pourtant c'est :!: vrai...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
crabouillette a écrit:
une fois est arrivé chez moi un chien dans un etat térrible...
il avait même les pates en sang...
mais il avait un collier avec un numéro de téléphone!
nous avons appelé il n'y avait personne!
un jour je refait le numéro le chien etait à la maison depuis un esemaine et je tombe sur quelqu'un... une femme de ménage qui m'explique que les maitres du chien sont partis en vacances et que le chien s'est enfuit!!!
en fait il est parti à leur recherche!! et il etait à environs 100 bornes de la ou était ses maitres...
il avait déjà fait 600 bornes!!
quelques jours aprés il est parti de chez moi sans que je m'en rende compte et ben il est rentré chez lui...
c'est dingue non???

et pourtant c'est :!: vrai...


c'est incroyable oui ! Il y a quelques histoires comme ça : les animaux sont fidèles, bien plus que les humains !!
42 ans Oise 286
Désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt, mais ça fait un moment que je ne me suis pas connectée... En plus les nouvelles sont mauvaises.
Je suis allée la semaine dernière au refuge SPA, et le petit chien est mort... D'après la personne qui s'en est occupée, il s'est laissé mourir. Je suis tellement triste et déçue, surtout que je travaille pour un journal dans ma région et du coup j'en avais profité pour passer un petit article avec une photo de lui. Une dame l'avait vu et avait téléphoné à la SPA. Mais il est mort quelques jours avant qu'elle ne vienne le chercher... C'est trop triste, à quelques jours près... Pauv'p'tit père...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Oh m****, c'est pas vrai !!!

Pauvre petit père ... Il allait peut être enfin avoir de l'amour... Ptit père, j'espère que tu es mieux là haut, les hommes ne t'embêteront plus !
B I U