MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réduction mammaire

42 ans Manage, Belgique 277
rendez vous aujourd'hui à 18h00 chez mon chirurgien, ça me fait paniquer cette histoire de perdre du poids pour l'opération.
Le premier chirurgien que j'ai vu, ne m'a pas parler de  
ça ( en fait il ne m'a pratiquement pas parlé) mais celui ci s'il me propose de perdre du poids, je sais que ça va me casser mon morale.
1m70, 70 kg bien répartis, je ne pense pas qu'il y aura un problème mais bon, je vous raconterais ça demain.
42 ans Manage, Belgique 277
hum bon mon rendez vous c'est super bien passé :? : arrivée au rendez vous, le medecin pas là, je sonne, je sonne, je sonne, personne.
Je prend mon gsm, je téléphone à ce médecin, je tombe sur le répondeur, je lui laisse un message avec ma façon de penser :twisted: .
retour chez moi, je vérifie et là, aaaaaaaaaaaaaah stupeur :shock: , je me rend compte que mon rendez vous c'est le 4 novemebre et non le 4 octobre, panique à bord, je retéléphone, laisse un message confus en excuse.
Bref, j'espère qu'il sera pas trop fâché :roll:
C
62 ans Ile Perrot, Québec 2
Bonjour, je suis nouvelle ici, et je suis ronde, donc je sens que je peux réellement m'intégrer rapidement avec vous

Ma question est, comme je l'ai lu, si nous avons 250g minimum à faire enlever, le coût sera absorbée par le gouvernement.

Mais 250g, ça équivaut à combien de diminution environ?

Disons que je porte du DD, ça me donnerait une diminution minimale de C ou B ou bien......... ??

Merci de me renseigner si généreusement
:roll:

Céleste


[Edit Anne : Please allez y mollo sur la couleur et le bold. ca fait mal aux yeux!
Ce genre de mise en forum nuit plus à la lecture qu'on ne croit. Pensez-y ]
F
60 ans Montreal Canada 15
j ai 40 ans j ai un surplus de poid bien sur mais en consultant ici au canada le chirurgien ma demander de perdre 50 kgs j etais decouragee j ai pleurer .mais j espere toujours .j ai perdu 21kgsmais il reste beaucoup...en tous cas je mange mieux mais c est dur ..moi j ai peur d avoir le cancer apres l operation ..je sais que ca ne donne pas ca mais ..c est une obsetion...aidez moi svp merci :D
A
42 ans 3
Moi aussi je pense à me faire opérer. Je mesure 1m75 pour 70 kilos, ça va, mais je fais du 90E et ça ça ne va pas du tout. Mes seins tombent, ils me font mal si je cours, j'ai souvent mal au dos, et j'ai du mal à assumer le regard de certains hommes qui pensent qu'une fille aux gros seins est forcément une fille qui "aime ça" (oui, mais avec mon mari et pas un parfait inconnu, alors elève tes pattes de mes seins !) sans compter toutes les jolies tenues que je ne peux pas mettre, et la difficulté à trouver des soutiens-gorges jolis mais qui soutiennent un peu... Alors voilà, j'y pense de plus en plus. Que devrais-je savoir avant de me lancer "pour de bon" dans l'aventure ?
R
53 ans 7
coucou,
je suis une tite nouvelle sur ce forum.
Je désire aussi une réduction mammaire. Dans mon cas, le remboursement est évident et la réduction mammaire presque obligatoire. Je ne sais pas quelle est la taille exacte de ma poitrine car depuis mon accouchement il y a un peu plus de 6 mois je n'ai pas racheté de soutien gorge avec dans l'optique d'en finir... je dois en être je suppose à un bonnet G...

Bien sur vu le poids, ils tombent... ya du boulot disent les chirurgiens (ils ont un tact !)

Le premier que j'ai rencontré m'opère sans problème.... il faut dire qu'il me demande 5000 euros alors à ce prix là j'espère bien qu'il ne me demande rien d'autre !!!!

Le deuxième me demande de maigrir. Le problème c'est que je ne veux pas. Je préfère rester avec mes 80 kilos et ne pas faire yoyos comme je fais toujours.

Connaissez vous un chirurgien qui ne demande pas de maigrir sur Paris ou en région parisienne et qui fasse du bon boulot ????

Il parait qu'en CHU il y a parfois une année d'attente est ce vrai ???

Merci pour votre aide... j'ai attendu d'avoir mes trois enfants avant de me lancer dans cette aventure mais je n'en peux plus de souffrir
47 ans Var 373
Raplapla,

si les chirurgiens te demandent de maigrir c'est pour que la poitrine refaite soir harmonieuse avec le reste du corps.
Il y a six ans les chirurgiens m'ont dit de maigrir, il est clair que cela fait rager d'enrendre ce genre de réponse.
J'ai maigri avec le temps et maintenant j'ai la date de mon opération.
Je me fais opérer en CHU et il faut attendre environ 1 an car il y a une liste d'attente.
Pour le chirurgien à 5000 € cela fait cher quand même :?.

Bon courage.
60 ans 91 25732
5000 euros pour une opération prise en charge à 100% par la Sécu ? Jamais vu des dépassements pareils !
En plus ton poids ne me parait pas excessif pour qu'on exige que tu en perdes avant l'intervention.
Sincèrement tu devrais consulter ailleurs...
47 ans Var 373
5000 € cela fait cher mais en général, les chirurgiens qui pratiquent en clinique demandent des dépassement d'horaire, il y a 6 ans, une chirurgien m'a demandé 3000 € pour m'opérer, j'ai bien fait d'aller voir une autre en CHU qui n'en réclame pas.
C'est la différence entre le privé et le public.
Ma chir travaille aussi dans le privé et demande aussi des dépassements d'honoraires.
L'attente n'est pas la même forcément.
R
53 ans 7
Nath

je ne voudrais surtout pas te décourager avec ce que je vais te dire mais il faut que j'en parle quand mm ne serait ce que pour expliquer pourquoi je ne veux pas maigrir.

Il y a qq années, j'ai eu envie de maigrir. Je suis allée voir une détiéticienne et j'ai maigrit. C'était bien mais le fait de faire toujours attention m'a vite saoulé et j'ai recommencé à manger comme aujourd'hui. j'ai donc regrossit mais j'ai surtout pris davantage.

Je me dis aujourd'hui que j'aurais mieux fait de ne pas faire de régime du tout.

Tout ça pour dire que si je fais un régime, l'opération aura lieu. Et puis je vais regrossir (car je connais personne qui a maigrit beaucoup et qui est restée menue) et les cicatrices vont péter...

Donc je refuse de maigrir par contre j'accepte de me peser régulièrement pour ne pas prendre davantage de poids.

Merci en tout cas pour tout vos conseils
60 ans 91 25732
Nath83 a écrit:
5000 € cela fait cher mais en général, les chirurgiens qui pratiquent en clinique demandent des dépassement d'horaire, il y a 6 ans, une chirurgien m'a demandé 3000 € pour m'opérer, j'ai bien fait d'aller voir une autre en CHU qui n'en réclame pas.
C'est la différence entre le privé et le public.
Ma chir travaille aussi dans le privé et demande aussi des dépassements d'honoraires.
L'attente n'est pas la même forcément.


Je ne te dis pas le contraire Nath. J'ai été infirmière dans le privé, donc j'ai fréquemment vu des dépassements d'honoraires. Mais là c'est énorme ! Dans ces cas là moi je m'interroge fortement sur le chirurgien. Quand on est médecin, à la base, ça n'est pas pour le fric. Que les médecins pratiquent le dépassement d'honoraires soit. Ils le font tous. Mais il y a des limites tout de même ! Et 5000 euros pour une plastie mammaire, c'est très largement excessif.
47 ans Var 373
Je ne voulais pas te contre dire Patty, je trouve cela très excésif aussi surtout quand l'opération est "jugée" nécessaire.

Raplapla, tu ne me décourage pas et je comprend ce que tu veux dire.
De mes kilos perdues, j'en ai repris 6 cet hiver, mais je sais pourquoi je les ai pris.
J'aimerais les perdre avant mon opération et forcément me maintenir à un poid stable.
Ce n'est pas évident car je suis pleine de mauvaise volonté en ce moment.
Essaye de trouver un chirurgien qui accepte de d'opérer et de lui expliquer pourquoi tu ne veux pas maigrir.
R
53 ans 7
c'est ce que je recherche mais j'ai l'impression de me heurter à des murs. je ne trouve personne pour me donner des noms de chirurgiens sur Paris ou RP.

J'ai peur de prendre n'importe qui et pour le moment je n'en ai vu que deux. Le premier veut bien m'opérer mais me prends donc les fameux 5000 euros et le deuxième ne me prends QUE 1500 euros mais veut que je maigrisse...

j'ai l'impression de tourner en rond.

nath
je souhaite sincèrement que ton poids se stabilise mais pour ma part je sais que ce ne sera pas ainsi. En plus je refuse d'attendre 6 ans !!!!

j'ai pas trop le moral du coup... jva m'coucher ça ira mieux demain

biz les filles
47 ans Var 373
Raplapla garde le courage :D.
J'ai mis 6 ans pour avoir un oui mais entre le premier RDV et le second il s'est passé 5 ans car je n'avais pas la motivation pour predre du poids.
Je ne peux pas de donner de noms car je n'habite pas vers chez toi.
J'espère que d'autres pourront d'aider.
R
53 ans 7
les bonnes nouvelles du jour c'est que j'ai rencontré 3 chirurgiens depuis et les 3 ne m'ont mm pas parlé de régime !!!!! mes 80 kilos ne semblent pas être un problème...
j'ai à nouveau RV avec l'un d'entre eux tout à l'heure qui a opéré une amie à moi pour justement décidé d'une date.. pourvu que ce soit bientôt !!!
B I U