MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réduction mammaire

47 ans Var 373
C'est génial pour toi :)
R
53 ans 7
merci Nath,
mon opération aura lieu le 30 juin...
j'ai trop hâta
A
39 ans Aix en provence 4
Moi j'ai fais une réduction mammaire il y a 4 ans (je faisais du 85F et maintenant du 85C). Moi j'en suis vraiment heureuse ca m'a vraiment changé la vie....je le conseil à tous le monde, mais ce qui est vrai c'est qu'il faut tomber sur le bon chirurgien....moi il était vraiment génial!!! (si vous voulez son nom demandez le moi par message privé) je vous le recommande vivement!!
J'aurai juste une question, aujourd'hui j'envisage une grossesse et je voudrai savoir si apres ma grossesse je retrouverai ma poitrine d'avant ou d'après la réduction mammaire, car ca me fait un peu peur d'imaginer que je puisse redevenir comme avant!!!
R
53 ans 7
coucou, je ne peux répondre à ta question car j'ai déjà trois enfants et comme je ne compte pas en faire un de plus et bien je n'ai pas du tout posé la question au chirurgien. J'ai entendu dire qu'on pouvait allaiter dans certains cas par contre.
Ce qu'il faut savoir c'est que toute prise ou chute de poids importante peut engendrer des dégats plus ou moins importants sur une poitrine mais comme pour une poitrine "normale" la peau se distant et peut faire des vergetures. la glande mammaire se modifie et pour peu qu'il y ait moins de glande avant qu'après et les seins vont tomber un peu mais je ne pense pas que ce soit catastrophique. En tout cas je te conseille vivement de bien surveiller ton poids pendant cette grossesse.
Et de toute façon un enfant est plus important que tout au monde alors seins tombants ou pas il faut te lancer à fond dans cette grossesse ! bon courage (euh... pas pour la fabrication et les travaux pratiques hein !!!!) mais pour la suite !!!!
43 ans Rhône-Alpes 726
Je pense parfois à me faire réduire la poitrine mais je m'interroges beaucoup. Je pense avoir des enfants un jour et j'aimerai allaiter, est-ce possible après une plastie mammaire ?
Combien de temps durent les suites ? La cicatrice est vraiment discrète ?

D'ailleurs si quelqu'un connaît un bon chirurgien sur Rhône-Alpes, est-ce qu'il peut me MP ses coordonnées ? et combien de dépassement il prend (ma mutuelle est bien mais ce n'est pas non plus une oeuvre de charité) ?
40 ans Liège 523
As-t'on des nouvelles de petite Jess sur sa réduction ?
L
57 ans maroc 3
Bonjour à toutes
Me voici toute nouvelle parmi vous.
J'ai bientôt 40 ans et voilà des années que ma poitrine me complexe et que je pense me faire faire une réduction mammaire.
Seulement j'ai tellement vu ma maman souffrir après une opération du sein suite à un cancer que j'ai très peur d'avoir mal........je cherche donc des témoignages à ce sujet.
Merci
B
37 ans 66 103
J'avais fait un post à ce sujet ayant moi même subi une mammoplastie, ou j'ai pu donner ma propre experience.
Il doit toujours être quelque part dans le forum et au besoin je peux bien sur répondre à certaines questions.
L
57 ans maroc 3
Merci Calypsa de me répondre. Je ne suis pas très douée pour les forums puisque nouvelle en la matière aussi je n'ai pas trouvé ton post.
Je me pose évidemment plein de questions :?: à savoir où t'es-tu fait opéré, as-tu eu très mal après l'opération, les cicatrices sont-elles importantes.........donne-moi le max de réponses si tu peux :D
Grand merci d'avance
B
37 ans 66 103
Je me suis faite operer à Béziers par un chirurgien qu'on m'avait vivement conseillé.
Je n'ai pas eu très mal après l'opération, j'avais 15 ans et c'était très supportable (je précise mon age puisqu'à ce moment là j'étais une grosse raleuse :D ), c'était une sensation de gêne, quelques tiraillements plutôt que de la douleur.
Le plus désagréable a été le retrait des drains qu'on m'a posé pendant 2 jours après l'opération.
On m'a opéré pour réduire ma poitrine, la remonter et corriger une grosse assymétrie, j'ai donc deux cicatrices, une qui fait le tour du mamelon puisque le chrirugien l'a déplacé après avoir enlevé l'excedent de graisse et de tissus et une autre qui part du mamelon jusqu'au dessous du sein.
Parfois certains chirurgiens font aussi une autre cicatrice horizontale au dessous du sein, moi il me l'a évité.
Aujourd'hui, 5 ans après l'opération les cicatrices sont très fines et blanches, j'ai pourtant une peau qui cicatrice très mal, elles n'ont pas eu besoin d'être retouchées.
Par contre je n'ai pas pu allaiter.
D'autres questions ?
L
57 ans maroc 3
Je te remercie vivement pour toutes ces précisions qui me sont très précieuses. Cela fait des années que j'envisage cette opération mais la peur de subir un "raté" est omniprésente dans ma tête.
Mes enfants qui deviennent grands commencent à me taquiner avec ça et malgré tout ça me fait quelque chose, alors je pense que je vais enfin sauter le pas, surtout que mon entourage est d'accord, mon mari le premier.
Le seul inconvénient est qu'il me faut un chirurgien sûr (en Champagne-Ardenne). Si tu connais quelqu'un ayant subi une telle opération dans cette région pourrais-tu m'en faire part.
Avant de te quitter pour ce soir, j'aimerais savoir combien de temps après ta première visite chez le chir as-tu été opérée et s'il faut être longtemps suivi après car j'habite actuellement au Maroc et ne peux donc compter que sur les grandes vacances. ;)
47 ans perpignan 137
je suis moi aussi tentée de me faire faire une réduction mammaire , je trouve mes seins lourds et douleurs , comme beaucoup d'entres vous je suppose, et c'est vrai que parfois je souffre du dos et haut des épaules.

j'ai subi il y a un an une abdoplastie, j'en suis ravie , aucunes douleurs , super chirurgien sur perpignan, résultat merveilleux,

mais en ce qui concerne la poitrine , j'ai un peu peur

alors si vous avez subi cette opération , je serai ravie de vous lire et si vous aviez des photos ce serait le top,

bisous

au plaisir de vous lire

peggy
B
37 ans 66 103
J'ai rencontré le chirurgien au mois de mai 2000 et j'ai été opéré en octobre... Voili voilou !
A
38 ans suisse 1
Bonjour à toutes.
Voilà j'ai 20 ans et je mesure 1m58 et je m'intéresse vivement à une réduction mammaire. Je fais entre 80 et 85 D (mesure pour la suisse) ce qui correspond à du 95-100 D pour la france. ça fait mainteant environ trois ans que je pense à faire cette opération, ma mère m'y encourage mais quand j'en parle avec mes copines, certaines me disent qu'il ne faut pas que je le fasse. Mais moi j'ai envie de le faire car j'en ai marre du regard des autres et aussi d'avoir quasi tout le temps mal au dos. En fait, pour me rassurer, j'aimerais que vous répondiez à ces questions. Selon vous avec ma taille (1m58) et ma taille de poitrine (80-85D pour la suisse 95-100D pour la france) pensez vous que j'ai raison de vouloir faire cette opération? Trouvez-vous que ma poitrine a l'air grosse par rapport à ma taille? Y a-t-il des personnes qui ont environ la même taille que moi et qui ont (ou qui avaient) le même tour de poitrine que moi et qui pensent faire l'opération (ou qui l'ont déjà faites)?
Je pose peut-être bcp de questions mais avant de me lancer je tiens à être vraiment sûr à 100% de ma décision. ça fait dj 3 ans que j'y pense et la j'aimerais vraiment prendre une décision car ça me trotte tout le temps dans la tête.
Merci à toutes.
J'attends vos réponses.
Ciao... :D
B I U