MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

papotons de nos compagnons

35 ans Pays Basque 3386
allez je me lance :)

bonjour a toutes et a tous!!!

etant passionnée par les animaux et ce depuis ma naissance je pense...

et surtout etant fiere de mes adorables gros bébés  
:)
je me lance et vous propose de papoter de nos petits amis a 2 ou 4 pattes :) leurs petits jeux ? comment se comportent ils en societe ? qu'est ce qu'ils adorent?? bref vous avez bien compris :)
et peut etre trouver des solutions vis a vis de petits soucis qu'ils peuvent avoir...

soyons fiers de nos compagnons :)


a bientot :)
144
Aaaaaaah mes animaux, une vraie histoire d'amour !

J'ai une p'tit chatte de deux ans. Sociable comme pas deux, hyper câline, très joueuse et qui adore mais adooooooore croquer se taper des fils en tous genre (à son actif, deux chargeurs d'ordinateur, un chargeur de portable, un câble ethernet et quelques crocs dans les fils de la box). Extrêmement malhabile aussi ce qui s'explique aussi par une malformation d'une vertèbre qui lui donne par moment une démarche chaloupée du plus belle effet (et légèrement ridicule aussi).
Enfin bref, c'est ma grosse loutre d'amour.

J'ai aussi une jolie colonie de poissons. Une bonne dizaine dans un bac de 120 litres qui viennent de nous faire l'honneur de se reproduire (on ne sait pas encore de quelle race sont les alevins mais on est tous émus). J'avoue avoir un préféré, c'est l'ancistrus alias Nanciraptor. Parce qu'il est incroyablement sympa avec les autres poissons et qu'en plus il a vraiment une bonne grosse tronche d'alien (et vu qu'il est albinos ca ne gâche rien).

Et pour finir, chez ma mère il y a la chienne de la famille. Une vieille dame de 14 ans avec qui j'ai grandi, qui commence a être sourde mais qui est adorable et qui malgré son âge se porte plutôt bien au final. Et en plus avec le temps, elle qui était une associale de première est devenue une vraie pâte.

Bref, si je m'écoutais j'aurais un vrai zoo chez moi. L'homme met le hola et je lui en remercie. Notre projet "animalier" c'est que le jour où on aura une maison, avec un grand jardin (quoi? c'est pas interdit de rêver ! :P ) on aura un gros, un très gros chien ^^
35 ans Pays Basque 3386
Heyyy sypa tout ca!
moi aussi on attend d'avvoir une maison parce que la ca fait un peu serré lol

pour ma part j'ai deux petits poissons appelé Billy et Billynette lol deux queue de voiles un noir un peu tacheter et l'autre tout orange avec une belle tache blanche dessous.

j'ai aussi deux chats (enfin c'est mon ex mari qui les a garder) une femelle europenne robe isabelle blanche avec une magnifique tache noir sur un des yeux elle s'apelle cabriole c'est une vrai chipie !!! ensuite un europeen tout noir avec une malformation a la queue ce qui lui fait une queue pliée en trois et malheuresement il se prend souvent enfin maintenant moins il a appris a faire attention, les fils et tout genre... il s'apelle chataigne et c'est un gros bébé qui adore les calins.

puis enfin j'ai deux gros chiens un male Chuck beauceron croisé berger belge c'est une grosse pate les gens en ont peur mais ils sont bien stupides car a part faire des lechouilles et se coller a toi pour des calins... il fait pas grand chose lol ah si sauf si on attaque sa maman la monsieur est bcp moins sympa lol il adore venir faire dodo sur le lit collé entre son pap et sa maman ( oui je sais c'est naze de dire papa et maman mais j'adore ca :) )il est tres calin mais surtout tres coquin il bouffe toutes les balles ou "jouets" qu'ils s'approprie lol
enfin j'ai une chienne Daisy une flat coated retriever coté calme y'a pas mieux elle reste zen mais attention quand madame pete un cable c'est la fiesta lool elle adore courir dans les champs ou du moins les herbes hautes on dirait un lapin lol elle adore aller a la plage ou dans un lac et se baigner lol
mais la on va pas trop les deranger promenade terminée c'est l'heure du dodo... chuck canapé daisy le lit bon j'ai compris si j'veux faire la sieste j'dors par terre... loool

bisous bisous
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Wouhouuu une discution sur les bêbêtes :teddy:

Alors à la maison il y a en ce moment, une petite chatte pas caline (sauf le soir quand on est tt les 3 sur le fauteuil), pas sociable, et un peu peste (vas-y que je t'attrappe les pattes et les mains quand je joue) mais je l'adore quand même ma fifille :D

Une canne blanche dans le jardin, ma petite amour qui doit avoir 5ans, un vrai petit chien, elle nous suit partout quand on est dehors, elle est tjrs dans nos pattes. Elle a perdu sont mâle il y a 2 ans (mort naturel), et un copain à elle, a été mangé à Noël la première année où ils sont arrivé (j'ai pas pu en mangé, beurk, pauvre bébé) mais elle, c'est notre princesse du jardin.
Et nous avons aussi un ou deux hérisson dans le tas de bois dans le jardin.

Après il y eu beaucoup de bestiole qui sont passés dans nos vies:
-Les rongeurs : 2 duo de gerbilles, un hamster russe, et un petit ragondin qui s'est échoué dans le jardin.
- Une chèvre qui m'a chargé une fois (et c'était la fois de trop) et qui ne voulais pas resté dans son enclos, donc retour chez son ancien propriétaire qui était très content de la revoir
- 4 poules et un coq. Le coq a été le premier à partir, le vilain nous chargeait dès qu'on s'approchait de trop près ces poulettes, pas pratique pour récupéré les oeufs, ensuite les poules ont été "bouffé" par un chat affamé ou un rat ou un renard ou ttes autre bestioles qui avait faim (c'est la nature que voulez-vous)

Quand la canne nous auras quitté je pense que l'on en prendra une nouvelle avec un autre poule.

Voilà ma petite famille :D
35 ans Pays Basque 3386
Swane a écrit:
Wouhouuu une discution sur les bêbêtes :teddy:

Alors à la maison il y a en ce moment, une petite chatte pas caline (sauf le soir quand on est tt les 3 sur le fauteuil), pas sociable, et un peu peste (vas-y que je t'attrappe les pattes et les mains quand je joue) mais je l'adore quand même ma fifille :D

Une canne blanche dans le jardin, ma petite amour qui doit avoir 5ans, un vrai petit chien, elle nous suit partout quand on est dehors, elle est tjrs dans nos pattes. Elle a perdu sont mâle il y a 2 ans (mort naturel), et un copain à elle, a été mangé à Noël la première année où ils sont arrivé (j'ai pas pu en mangé, beurk, pauvre bébé) mais elle, c'est notre princesse du jardin.
Et nous avons aussi un ou deux hérisson dans le tas de bois dans le jardin.

Après il y eu beaucoup de bestiole qui sont passés dans nos vies:
-Les rongeurs : 2 duo de gerbilles, un hamster russe, et un petit ragondin qui s'est échoué dans le jardin.
- Une chèvre qui m'a chargé une fois (et c'était la fois de trop) et qui ne voulais pas resté dans son enclos, donc retour chez son ancien propriétaire qui était très content de la revoir
- 4 poules et un coq. Le coq a été le premier à partir, le vilain nous chargeait dès qu'on s'approchait de trop près ces poulettes, pas pratique pour récupéré les oeufs, ensuite les poules ont été "bouffé" par un chat affamé ou un rat ou un renard ou ttes autre bestioles qui avait faim (c'est la nature que voulez-vous)

Quand la canne nous auras quitté je pense que l'on en prendra une nouvelle avec un autre poule.

Voilà ma petite famille :D


+1 ;)
43 ans oise 1060
les bestioles actuelles:
2 rats: blu (un rat bleu, je sais pas très original le nom :roll: ) et nox (un rat blanc et noir totalement anti social avec les humains mais mignon quand même, même si il mord :evil: ), et dudule (le poisson jaune).
sinon on a eu 2 autres rats avant: shosseth (une rate noire aux pattes blanches qui, étant née prématurément, n'avait pas de queue :shock: ) et whisper (un rat brun qui puait affreusement mais qui était très gentil :-# ).
on a eu aussi un très beau, gros et grand (en fait gigantesque :mrgreen: ) chat tigré: bouboule, mon 1er bébé, plus calin et protecteur il n'y avait pas !(malheureusement mort empoisonné..)
35 ans Pays Basque 3386
isadou4 a écrit:
on a eu aussi un très beau, gros et grand (en fait gigantesque :mrgreen: ) chat tigré: bouboule, mon 1er bébé, plus calin et protecteur il n'y avait pas !(malheureusement mort empoisonné..)


desolée pour ton chat :(

il est 5h30 bien tot pour un samedi matin le lever lol certes je suis en arret mais je me leve tot toute la semaine ( 5/6h) donc je me dis week end gros dodo!! et bien non Chuck a decider de m'emmerder c'est l'une de ses grandes passions dans la vie lool mais j'adore ca faut dire enfin ca depend hein :P
monsieur n'etais pas du tout ravi qu'hier soir son papa et moi allions a une fete de village avec la famille en le laissant a la maison ( faut dire qu'on les emmene partout aussi) alors meme si je lui est ramené un gros ballon de foot pour jouer monsieur faisait la tronche et bammm je vais te le faire payer...
ah il a reussi mister qui fait quand meme pres de 40kgs est venu se fofiller sur le lit jusque la rien de dramatique et different des autres jours hein :D mais la il a fait fort il m'a pousser pour se fofiller sous la couette et m'a pousser tellement avec ses pattes que je me suis cassee la gueule donc lever et mister maintenant s'est collée contre moi et fais le gros mignon!!! mais quel coquin quand meme !!!

n'empeche c'est trop drole enfin moi j'trouve ca drole c'est deja pas mal ;)
35 ans Pays Basque 3386
PS : vous remarquerez que je n'ai pas parler de Daisy ma chienne ... parce que c'est un amour et qu'elle n'emmerde jamais personne d'ailleurs chutt pas trop de bruit elle est partie se coucher sur le lit avec son papa alors entre ronfleurs hein ... tres joli concerto d'ailleurs :)

sur ce bon Week end du 14 juillet a vous toutes et tous!!!!!
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Chez moi la ménagerie a commencé à mon installation avec môsieur :lol: il avait une petit minette, qui a maintenant 4 ans. Missy, chatte blanche et grise avec une tite tache comme un grain de beauté près des moustaches, trop craquante!
L'année d'après on avait encore trop d'amour a donné, j'ai acceuilli minette 2, Satine, ma panthère noire mignature. Elle, c'est ma mienne, pas qu'on est chacun son chat mais disons que si on l'a eu c'est "à cause" de moi, j'ai craqué.

Et l'année d'après, un petite berger allemand s'est faite adopter, on avait toujours révé l'un et l'autre d'un chien, en particulier un BA, là voilà, Geisha, magnifique specimen rare de chien collant, caline, joueuse, chiante... Oui oui chiante quand elle l'a décidé c'est comme mlle veut, sauf que ce n'est pas mlle qui décide alors elle se venge en faisant des betises. (Jamais de grosse mais elle se fait comprendre la nenette!)

Finalement tous les ans la famille s'agrandi, mais cette année ce ne sera pas un de nos amis à poils mais notre 1er enfant... Peut etre que l'annee prochaine on ne va pas prendre d'autre animal mais si je le pouvais je receuillerai tous les malheureux.

Parfois mon reve c'est d'ouvrir un refuge, ou avoir une grande ferme avec pleins d'animaux... Puis la réalité se rappelle à moi et je me dis qu'il faut financer tout ça.


Je me permets de passer un message:
SVP castrez vos minous ou minettes que vous laissez sortir, que ce soit en ville comme en campagne, une portée est si vite arrivée... Il faut agir pour arreter le fléau qui sevit sur la population animale française, les chats (et chiens) sont en surnombre et si on pouvez éviter de faire procréer ces derniers, il y aurait moins de malheureux dans les rues où en refuge.
34 ans 2571
Alors moi j'ai un chaton (c'est plus un chaton, il a un an maintenant, mais ce sera toujours un chaton pour moi :lol: ). Il est noir (globalement) avec des zones couleur sable, notamment sous le cou, il est trop beau :kiss: Il a les poils trèèès longs.

Je n'ai pas d'autre animal, même si j'adore les animaux, parce que je crois qu'il serait vraiment trop triste et jaloux : il est collé à moi toute la journée. Déjà quand je téléphone ou que je suis sur l'ordi, il supporte pas que je m'occupe pas de lui :lol: Idem quand on discute, mon copain et moi, il se met carrément entre nous en miaulant super fort :lol:

Il est adorable, et très intelligent : il n'arrête pas de découvrir des choses, il essaye toujours de comprendre ce que je fais (en ce moment, il reste perplexe quand il me voit lire lol).

Ce qu'il aime, c'est que tout soit comme il veut. Il aime déplacer des objets (surtout ses objets, ses jouets, ses peluches) dans des endroits précis, et si on les enlève, il les remet avec un air agacé :mrgreen:
Il adore jouer, tout le temps.
Il adore que je joue à le poursuivre en criant "je vais t'attraper!!!!!!!!!"
Il adore aussi faire des sauts (loopings arrière), il faut que je l'aide en lançant un objet pour qu'il suive la trajectoire.
Il adore par-dessus tout être porté dans les bras :P C'est hallucinant, il gratte derrière ma jambe quand il veut venir, je le prends, et je suis obligée de le garder tout contre moi sinon il râle (de façon insupportable). Le soir surtout, je fais tout d'une seule main :lol: Je me lave les dents etc, en tenant le chat, qui frotte sa tête à la mienne, content!

On cause, lui et moi, souvent. Il a une gamme très variée de miaulement et je crois que certains ne visent pas à demander quelque chose en particulier, mais à communiquer avec moi : "miaou", "oui chaton, qu'est-ce qu'il y a?", "miaaaaou", "tu veux un câlin ?", "miaaaaaaaaaaaaaaaaaaou", "ah bah viens alors", et il vient :lol: Mon copain se moque de moi quand je lui cause :lol:

Je pourrais pas m'en passer. J'ai eu d'autres chats, mais celui-là il est super interactif et communicatif.
Quand on part en voyage, je lui indique d'aller dans sa boîte : il part en courant à sa litière, fait sa petite affaire, et revient calmement tout seul dans la boîte.
Il sait aussi y aller quand il y a l'alarme incendie, ce qui est très pratique :)
46 ans 124
à la maison, en 15 ans de vie commune avec cheri, sont passés pas mal de bebetes à poils... surtout ma fi-fille, ma Caline, croisé beauceron/malinois, qui est restée 13 ans auprès de nous... un amour, elle nous a quitté il y a bientôt 2 ans et elle me manque toujours autant. Une bonne "tête de bois" tendre au caractère d'or qui a veillé sur nos enfants comme si c’était les siens... une embolie pulmonaire nous l'a brusquement et injustement enlevé.
j'ai dit plus jamais, et j'ai tenu 3 mois :roll: - j'ai supplié chéri et Pataud est arrivé à la maison petite boule de pwals de 10 kilos à 2 mois, il etait arrivé notre vrai, notre grand, mon merveilleux vrai boboss.. aujourd'hui mon noir et feu fait un bon 40 kg d'amour, de tendresse et de délicatesse toute beauceronne... avec nos 4 enfants il a rarement l'occasion de profiter du canapé !
Depuis nous avons aussi accueilli à la maison une petite vieille de 12 ans, beauceron aussi, qui recuperée par la fourrière, s’était retrouvé au refuge - impensable pour nous de la laisser là bas, pas possible de fermer les yeux et faire comme si on n'avait pas su... alors Rafina est arrivée chez nous ! (avec sa tumeur, puis son bout de patte en moins et 2 mois de soins...) elle est douce et gentille, on l'aime notre petite retraitée.

ont aussi traversés nos vies :des cochons d'inde, mais trop de chagrin pour mon petit coeur ses ptits betes là :cry: et des poissons rouges...

d'ailleurs je m'en vas promener mes poilus à la foret, Mme Tatoos, je comprend parfaitement pour le vivre au quotidien, le delit de sale face que subit nos beaux noirs :evil:
35 ans Pays Basque 3386
Kalamity_L a écrit:
Chez moi la ménagerie a commencé à mon installation avec môsieur :lol: il avait une petit minette, qui a maintenant 4 ans. Missy, chatte blanche et grise avec une tite tache comme un grain de beauté près des moustaches, trop craquante!
L'année d'après on avait encore trop d'amour a donné, j'ai acceuilli minette 2, Satine, ma panthère noire mignature. Elle, c'est ma mienne, pas qu'on est chacun son chat mais disons que si on l'a eu c'est "à cause" de moi, j'ai craqué.

Et l'année d'après, un petite berger allemand s'est faite adopter, on avait toujours révé l'un et l'autre d'un chien, en particulier un BA, là voilà, Geisha, magnifique specimen rare de chien collant, caline, joueuse, chiante... Oui oui chiante quand elle l'a décidé c'est comme mlle veut, sauf que ce n'est pas mlle qui décide alors elle se venge en faisant des betises. (Jamais de grosse mais elle se fait comprendre la nenette!)

Finalement tous les ans la famille s'agrandi, mais cette année ce ne sera pas un de nos amis à poils mais notre 1er enfant... Peut etre que l'annee prochaine on ne va pas prendre d'autre animal mais si je le pouvais je receuillerai tous les malheureux.

Parfois mon reve c'est d'ouvrir un refuge, ou avoir une grande ferme avec pleins d'animaux... Puis la réalité se rappelle à moi et je me dis qu'il faut financer tout ça.


Je me permets de passer un message:
SVP castrez vos minous ou minettes que vous laissez sortir, que ce soit en ville comme en campagne, une portée est si vite arrivée... Il faut agir pour arreter le fléau qui sevit sur la population animale française, les chats (et chiens) sont en surnombre et si on pouvez éviter de faire procréer ces derniers, il y aurait moins de malheureux dans les rues où en refuge.


+1+1+1
35 ans Pays Basque 3386
sardine_argentee a écrit:

d'ailleurs je m'en vas promener mes poilus à la foret, Mme Tatoos, je comprend parfaitement pour le vivre au quotidien, le delit de sale face que subit nos beaux noirs :evil:


c'est horrible ca j'ai jamais compris pourquoi... il est adorable ok il est grand et assez imposant mais tout de meme... genre j'ai tjs eu plus peur des caniches et autres dans ce genre qui mordent tres rapidement plutot que des grands...
c'est dommage , j'y pense, qu'on ne puisse ^pas mettre de photos !! on auraient tous pu montrer nos petits coquins!!!
43 ans oise 1060
honte à moi, j'ai oublié Dartie :oops: , une chatte noire à poils longs qu'on a ramené de vacances parce que la mère ne pouvait pas nourrir les chatons, obligé on a craqué...
le nom original est dû à notre fils ainé qui vouait un culte à darty et la météo... :roll:
je l'ai nourrie au biberon donc.
on l'a gardée un an environ, mais nous avons dû nous en séparer à cause des gros con***ds du coin qui nous la caillassaient quand elle sortait :cry:
pour épargner la pauvre minette qui ne supportait pas de vivre enfermée à l'appart, nous l'avons donnée à ma belle soeur où elle vit toujours et où elle est tout à fait épanouie :D
35 ans Pays Basque 3386
isadou4 a écrit:
honte à moi, j'ai oublié Dartie :oops: , une chatte noire à poils longs qu'on a ramené de vacances parce que la mère ne pouvait pas nourrir les chatons, obligé on a craqué...
le nom original est dû à notre fils ainé qui vouait un culte à darty et la météo... :roll:
je l'ai nourrie au biberon donc.
on l'a gardée un an environ, mais nous avons dû nous en séparer à cause des gros con***ds du coin qui nous la caillassaient quand elle sortait :cry:
pour épargner la pauvre minette qui ne supportait pas de vivre enfermée à l'appart, nous l'avons donnée à ma belle soeur où elle vit toujours et où elle est tout à fait épanouie :D


c'est choux le nom lol ca me fait penser a un chien que j'ai eu chez mes parents je l'avais appeler cisko en rapport avec un rappeur du moment super en vogue lool
B I U