MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toujours seule !

38 ans 2879
wildtendercat a écrit:

J'aime bien ton analyse qui évite de lapider comme ça un inconnu qui est juste (a priori) simplement immature ou qui n'a pas été bien éduqué.
Le  
mec, il a peut-être 25 ans mais apparemment c'est resté un gamin.

Un gamin mal élevé oui. J'espère bien que les miens n'appelleront jamais une personne "machin" mais diront "Oh, je suis désolé(e) ton prénom m'a échappé" et que si un repas est prévu, avec des gens qui amènent ce qu'ils ont cuisiné, ils ne vont pas en prendre une bouchée et se barrer.

Même à 5 ans je ne leur passerai pas ce comportement dédaigneux.
104 ans 591
Mais je crois avoir compris que ce type habite encore chez ses parents, le couple chez qui Ange va manger avec son frère?
56 ans 2676
[Crack ton avatar me pique un peu aux yeux.. Je suis trop vieille France je crois..] Bon, passons.. Sans rancune.. Revenons au sujet...

Je tentais d'expliquer à Ange qu'elle irait en rencontrant des hommes de ses âges, évidemment pas le style qui vit encore chez ses parents, ou sinon, faut viser "l'amour est dans le pré"?
Le tout, c'est de ne pas se bloquer à la première confusion.
C'est sûr qu'en partant perdante d'avance, en se disant qu'on y arrivera jamais, on ne voit jamais l'arrivée.

Quelqu'une a conseillé de consulter un spécialiste.. Mais un psychologue, c'est ça? Un coach en relation, en séduction : pourquoi pas?
Moi il me semblait, d'après ce que j'ai vécu, qu'il y doit y avoir attirance réciproque.
Le gars qui a été "éliminé" par Ange, lui avait-il témoigné quelque attention?
Ou bien Ange met la charrue avant les boeufs?
Tu extrapoles sur qui ne mérite pas ton attention, et sans pousser tes pions...

Mon conseil, Ange, c'est de ne pas te morfondre, et de continuer tes recherches activement... Mais si tu vois qu'il y a un poisson qui mord (Non, vise pas la queue direct - Tss.. Mauvais esprit, Poirier!! :twisted: ), n'analyse pas trop les choses et ne te torture pas en renoncements, en timidité.

J'ai abordé la chose sentimentale seulement à 24 ans.. Et suis tombé directement du 1er coup sur quelqu'un qui me plaisait.. Je devais pas être difficile?
Garde confiance en toi, et surtout si tu as un projet...

"Il est toujours difficile d'être heureux ; c'est un combat contre beaucoup d'évènements et beaucoup d'hommes. Mais c'est le devoir le plus clair peut-être de ne point se dire vaincu avant d'avoir lutté de toutes ses forces. Et surtout, ce qui paraît évident, c'est qu'il est impossible que l'on soit heureux si l'on ne veut pas l'être ; il faut donc vouloir son bonheur et le faire." Alain
56 ans 2676
Tiens c'est marrant, j'ai fait un petit flash-back à la page 1...
Je suis assez satisfait de ce que j'écrivais à l'époque... C'est d'ailleurs encore assez la même chose à présent..
Non, ne me dites pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! :lol:
42 ans 794
Pour essayer de bien vous faire comprendre, C ne vit pas chez ses parents, mais il est le colocataire d'un couple mariés.
Depuis vendredi, j'ai réfléchis à tout ca, et je ne vais pas me laisser déprimer pour lui. Il n'en vaut pas la peine, point barre. J'ai plus envie de rien tenter avec lui. Je suis désolé, mais j'ai du respect pour les gens et je les appelle pas machin quand je me rappelle pas leur prénom. J'ai été éduquée malgré ce qu'on peut croire.

J'ai décidé donc de tourner la page, et pour le moment de penser à moi. Je me la joue égoïste, surement que vous allez penser que c'est stupide, mais c'est ainsi. Je vais m'occuper de mon corps, de trouver des vêtements pour me mettre plus en valeur, ainsi que des tutoriels pour apprendre à mieux me maquiller. Je suis pauvre, alors j'ai pas les moyens d'aller dépenser mon argent en coach personnelle ou autre truc du genre, je fais avec les moyens du bord.

Je ne veux plus parler de C, j'ai pas envie de pleurer pour lui. En fait, j'ai compris une chose vendredi en partant, il ne nous a même pas raccompagné jusqu'à la porte, qu'à part sa console, aucune femme ne pourra le supporter ni même vivre avec. Il n'y a que les jeux vidéos qui comptent, même sortir, il en a pas envie et j'ai pas besoin d'un mec comme ca dans ma vie ^_^
56 ans 2676
Toi aussi te voilà revenue comme à la page 1 : Rien n'est perdu... Tout est à faire.

Tu as bien raison de te la jouer égoïste..
Et moi qui voulait me la jouer top-philosophique avec l'ami Alain...

Action, réaction! Avanti! Arbeit, los! C'est le style de formule que je lance quand il faut s'y mettre..

Du courage, de la volonté (c'est bientôt l'été -ça rime)

.. Qu'est-ce qu'on peut faire de plus pour toi??
56 ans 2676
Ceci dit, tu as l'écueil de faire des jugements hâtifs sur la gent masculine?
Ceci qui va peut-être devenir ma signature "Ne pas jeter l'homme avec l'eau du bain!".
Il faut déjà s'y frotter et le comprendre.. Avant de juger.
Et des fois on se trompe sur la vraie nature de l'homme..
42 ans 794
Et bien je suis désolé si je fais des jugements hâtifs sur les hommes, mais n'y connaissant rien, je fais avec ce que j'ai.
Mais en même, je ne vais pas non plus être gentille avec les mecs qui me manquent de respect. Mais pourquoi pas après tout ? Je pourrais aussi me mettre en couple avec un homme qui me frapperait ou m'insulterait à longueur de journée, en me disant qu'au fond il est peut être gentil mais qu'il cache bien son jeu ^^
34 ans La Ville Rose 2324
Ange0881 a écrit:
J'ai décidé donc de tourner la page, et pour le moment de penser à moi. Je me la joue égoïste, surement que vous allez penser que c'est stupide, mais c'est ainsi. Je vais m'occuper de mon corps, de trouver des vêtements pour me mettre plus en valeur, ainsi que des tutoriels pour apprendre à mieux me maquiller.


C'est pas être égoïste ça Ange, c'est la base. Avec ou sans compagnon, avec ou sans amis, prendre soin de soi, c'est la base et plutôt recommandé. Et y'a pas besoin d'être riche pour ça.
N
38 ans Suisse 435
Tu as tout à fait raison de prendre soin de TOI, de mener la vie qui TE plaît et d'être exigeante quand au respect que l'homme te portera, étant donné qu'une relation saine et belle ça commence par le respect mutuel... Ce n'est pas être égoïste, c'est juste faire en sorte d'avoir de l'amour propre. Et c'est en ayant cet amour propre là que tu optimiseras tes chances de profiter de la vie avec ou sans homme. En plus, je suis sûre que les hommes sont sensibles au fait qu'une femme se sente bien dans sa peau ;)
30 ans 294
reinette81 a écrit:
Et si ce gars se retrouvait "piégé" au milieu de tout cela ...? je veux dire si le gars le jour du repas il avait clairement exprimé son refus/désaccord et qu'on lui a imposé quand même? Si j'ai bien compris il y a des "intermédiaires" tendance marieurs dans cette histoire, et dans ce rôle là certaines personnes ne sont pas subtiles pour un sou...
Après avec des SI on coupe du bois comme on dit hein.

Mais franchement quand on voit les valses hésitations de Ange, ses virages à 180°, son acharnement à un coup vouloir rencontrer quelqu'un un coup justifier de tout laisser tomber, sa susceptibilité etc... je crois que le seul conseil sage à donner à été donné par Mamykro: aller consulter un spécialiste.
Là honnêtement tout ce qui ressort de ce post c'est une grande détresse et une souffrance. Franchement Ange, vas voir un spécialiste et arrête de te torturer dans un sens ou dans l'autre. Et surtout arête de te mettre dans des situations délicates qui te ne peuvent aboutir qu'à te mettre face à une énième situation foireuse. Fais toi aider mais pas par des personnes sur un forum qui même s'ils ont les meilleures intentions du monde ne sont pas des pro et ne peuvent au final pas grand chose pour toi.
Et surtout au final tu ne sais même pas toi même ni ce que tu veux de ce gars ni ce que tu attends ici. Seule une personne apte pourra t'aider à mettre tout cela en ordre et à comprendre ce que tu veux (ou ne veux pas) et pourquoi et comment.


Je me suis fait la même réflexion en fait. Il a un peu les mêmes réactions que moi quand je veux qu'on me fiche la paix. Mais aussi, peut-être qu'il avait senti l'attirance qu'Ange avait pour lui, que ce n'était pas réciproque et qu'il ne savait pas trop comment s'en défaire, étant donné que rien n'avait été dit "officiellement". Etant un peu immature, il est possible qu'il ait essayé de la dégouter, l'éloigner

Bref ! C'est de l'histoire ancienne, donc je m'excuse :P
42 ans 794
Je ne vois pas comment il aurait pu comprendre, vu que je montrais aucun signe. Mais bon, apparemment je m'y prend mal pour ne pas montrer mes sentiments envers quelqu'un :/
Même s'il avait tout découvert, je pense qu'il aurait pu le faire avec politesse, non ? Sinon je peux faire pareil si un mec me drague mais qu'il me plait pas, je pourrais lui dire un truc du genre : "ca va truc ? tu veux un verre truc ?"
Après tout, ca choque personne qu'il m'appelle machin, à part moi mais c'est peut être parce que je suis susceptible, négative, sans aucune bonne pensée positive.
C'est bizarre quand même, je lis pas mal de sujet dans ce sous forum, et bien souvent quand une fille dit avoir craqué pour un homme, vous lui donnez des conseils pour qu'elle le drague. Et si jamais elle se fait envoyer balader, même si j'en ai pas beaucoup vu sur ce forum depuis que je suis inscrite, généralement ca finit toujours par "on est en couple, merci pour vos conseils", ben vous êtes là pour la rassurer, lui dire que ce n'est pas de sa faute, que le mec la méritait pas, qu'elle trouvera mieux.

Et quand c'est moi, vous me rejetez toute la faute, que ce mec finalement est super génial, qu'on fait des traquenards. Désolé, mais pour information, j'ai proposé de les inviter pour un repas (chez eux, pas chez nous, ma mère aurait pas aimé), que s'il n'avait pas envie de manger avec nous, qu'il pouvait très bien rester dans sa chambre (ce qu'il fait à peut prêt 17 heures par jour, il ne sort que pour les repas). Il a pas voulu manger avec nous, ben je m'en fiche. Il a pas voulu manger, ca m'a fait un peu mal parce qu'à chaque fois qu'on emmène un truc, il n'y mange pas. Du coup, maintenant on lui offre des paquets de chips ca lui suffit très bien.

Alors oui tout ca c'est ma faute, je n'aurais jamais du resté loin de lui quand on était assis, je n'aurais jamais du le prendre mal parce qu'il n'a pas voulu manger mon repas, je n'aurais pas du le remercier aussi pour m'avoir aidé sur mon jeu, je n'aurai pas du le remercier pour mon ordi, parce que finalement tout ces gestes ont été interprétés par Monsieur comme de l'amour.

Maintenant, comme je disais plus haut, je vais me la jouer égoïste et ne penser qu'à moi et à seulement moi. Les autres ? Ben on verra quand j'aurais envie de redevenir la nunuche que j'étais avant.
34 ans La Ville Rose 2324
Euh ... Nous sommes plusieurs à trouver le fait qu'il dise " machin " pour parler de toi très irrespectueux.

Je vois pas trop pourquoi tu t'emportes là.
42 ans 794
ZouZou-X3Again, je sais très bien que certaines ont trouvés ca nul, mais pas tout le monde.
Les 3/4 de ceux qui postent c'est pour défendre le mec, le pauvre qui en prend plein la poire parce qu'il ne connaît pas le sens du mot respect.
Vous voulez que je vous dise comment je me sentais vendredi après être rentré chez moi ? Je me sentais comme une moins que rien, que de la m**de, rien de plus.
Mais peut être que pour vous c'est plus facile de tout me mettre sur le dos, vous ne savez pas ce que c'est que d'essayer de vous en sortir, et qu'à chaque fois j'ai l'impression d'avoir la tête encore plus profond sous l'eau.

Pour le moment, je vais arrêter de venir, poster si ca vous fait plaisir pour me dire que je devrais voir un psy vu que j'ai un grain ^^
84 ans Bretagne 724
Ange0881 a écrit:
ZouZou-X3Again, je sais très bien que certaines ont trouvés ca nul, mais pas tout le monde.
Les 3/4 de ceux qui postent c'est pour défendre le mec, le pauvre qui en prend plein la poire parce qu'il ne connaît pas le sens du mot respect.
Vous voulez que je vous dise comment je me sentais vendredi après être rentré chez moi ? Je me sentais comme une moins que rien, que de la m**de, rien de plus.
Mais peut être que pour vous c'est plus facile de tout me mettre sur le dos, vous ne savez pas ce que c'est que d'essayer de vous en sortir, et qu'à chaque fois j'ai l'impression d'avoir la tête encore plus profond sous l'eau.

Pour le moment, je vais arrêter de venir, poster si ca vous fait plaisir pour me dire que je devrais voir un psy vu que j'ai un grain ^^


Nous sommes très nombreuses et nombreux ici à voir ou avoir vu un psy. Il n'est pas question "d'avoir un grain" mais d'avoir besoin, à un moment donné, de faire appel à une personne extérieure qui, justement, dans l'idéal, nous permettra de déverser notre trop-plein sans se sentir jugés, et aura les outils pour orienter notre réflexion et notre travail sur soi. Cela fonctionne pour certains, pas pour d'autres, mais c'est quelque chose qu'il faut essayer lorsqu'on ne trouve pas en soi les ressources pour se dépetrer tout seul, et que l'entourage n'en a pas non plus les moyens. Le fait que tu te braques simplement pour ce conseil rend peut-être celui-ci d'autant plus pertinent...Ne trouves-tu pas étonnant que les réponses des intervenants sur les autres sujets te semblent sensées et empathiques, et que dès que tu te sens personnellement visée, elles t'apparaissent agressives et partiales? Les gens sont pourtant les mêmes.
Penses-y, à ce psy, tu as clairement et le besoin, et l'envie de parler. Dans le cas d'une relation, peut-être un psy comportementaliste t'aiderait à savoir par où commencer et t'exercer pour aller vers les hommes? Enfin. Bref.
B I U