MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ne soyez pas des moutons!!

47 ans Laxou 567
j'avais bien compris kiwie ;)

certains on le syndrome du méchant oppresseur occidental, face a gentil opprimé du moyen orient...
C'est clair que l'afganistan, l'irak, l'iran et tout les autres  
pays sont des modèles de paix, de respects des droits de l'homme de la femme de l'enfants etc etc etc..

Et quand on vois la poudrière que c'est le moyen orient qui n'attends que la bonne mèche pour que tout s'embrasse, je me dis, que si on pouvait éviter cela, en empêchant un etat d'avoir les moyens d'avoir l'arme atomique ( surtout si c'est un état qu'a des rancœurs religieuse ou autres. ben je me dis qu'il vaut mieux faire ce qu'il faut et stopper cela, quittes a encore une fois creer un conflit régional, avant que cela ne dégénère réellement en 4 eme guerre mondiale.. ( et je dis bien 4 eme , car depuis 1940 le monde est quasiement et constament en guerre quelques part..)
B
37 ans 37
Ohlala vous confondez tous!
Quand est ce que j'ai parlé de terroristes déja?
En plus, quel rapport avec le 11 sept?
C'est n'im-po-rte quoi!!!
45 ans 2032
balooun a écrit:
Ohlala vous confondez tous!
Quand est ce que j'ai parlé de terroristes déja?
En plus, quel rapport avec le 11 sept?
C'est n'im-po-rte quoi!!!


Aucun rapport, d'ailleurs en fait c'est Mickey et Minnie qui ont fait exploser les tours. :roll:
47 ans Laxou 567
balooun a écrit:
Ohlala vous confondez tous!
Quand est ce que j'ai parlé de terroristes déja?
En plus, quel rapport avec le 11 sept?
C'est n'im-po-rte quoi!!!


t'as raison miss, on est dans le faux, tu detiens la vérité.
nous yen a etre moutons, vous yen a etre néo dans matrix.. vous etes wake up..
Cqfd du moment qu'on est pas d'accord c'est é-vi-dent que cela ne peut être que du n'im-po-rte quoi!!!.

allez hop je sors du bac a sable. salut
47 ans Laxou 567
mais non kiwie c'est ray charles et steeve wonder qui se sont légerment planté sur leur trajectoire en voulant poser leur avions. D'ailleurs juste au moment d'exploser, leur dernier mots on été.. opppsss sorry dude ... :)
45 ans 2032
abshinte a écrit:
mais non kiwie c'est ray charles et steeve wonder qui se sont légerment planté sur leur trajectoire en voulant poser leur avions. D'ailleurs juste au moment d'exploser, leur dernier mots on été.. opppsss sorry dude ... :)


Oops t'as raison, Mickey & Minnie c'était le métro parisien en 1995. Ah, c'est fou ce que la mémoire peut nous jouer des tours à notre grand âge.
:arrow:
O
55 ans 388
@abshinte, en Afghanistan, les russes ont <fabriqué> les moudjaidins et les américains les talibans. En Algérie, l'administration coloniale française a fabriqué le fln comme elle avait fabriqué la résistance indochinoise.
Chaque peuple que l'on opprime finit par se soulever un jour. Les résistants français ont lutté contre l'envahisseur allemand (même si la France n'a pas été libérée par elle même), les talibans luttent contre l'envahisseur occidental sans se préoccuper de la couleur de son drapeau. Et porter un coup symbolique à l'intérieur même des frontières de l'ennemi est le désir de tous les oppressés.
45 ans 2032
Et le Mali, c'est la faute à qui ?
O
55 ans 388
Kwikie a écrit:
Et le Mali, c'est la faute à qui ?

A la misère, je pense.
B
37 ans 37
Vous voyez, moi je vous pose la question pour comprendre.
Alors que vous, vous ne cherchez pas a discuter, vous vous énervez, sans vraiment argumenter.

D'après vous, ceux qui ont fait exploser ces tours sont irakiens et afghans? (allez vérifier, déja) donc, ca explique qu'on aille en Afghanistan, en Irak, détruire tout le pays, le piller, bombarder des villes entières, bref, TUER des millions de civils. ?

Parce qu'alors si on suit votre raisonnement, les japonais devraient aller bombarder et tuer des millions d'américains pour se venger des bombes atomiques qu'on leur a balancé.
Pareil pour les vietnamiens, etc etc...???
C'est un cercle vicieux a n'en plus finir!!?
C'est ca votre mentalité??

J'ai lu précédemment salammbo qui disait que "les USA" ne sont pas une entité unique, et que les victimes du 11 sept n'ont rien a voir avec ces guerres.
Et je suis tout a fait d'accord.
Et j'ai bien fait la différence, relisez mon premier post, j'ai bien parlé du "GOUVERNEMENT américain" (pour le financement des talibans)
je n'ai pas dit "les américains" .

Alors que vous, vous parlez des "irakiens"... vous voulez nous faire croire que "les irakiens" ont attaqué le koweit, ?

Comme le peuple américain n'a rien a voir avec les actes criminels du gouvernement américain, de même les irakiens, les afghans, n'ont rien a voir avec un régime, avec un terroriste fou.

Il n'y a pas "les gentils américains" face aux "méchants afghans" ou plutot vu vos mentalités, il faudrait élargir, face aux "méchants musulmans".
Tout comme il n'y a pas les "gentils musulmans" face aux "méchants américains". Je ne sais pas d'ailleurs, pourquoi vous avez parlé de ca.

Moi je pars du principe que tous les hommes se valent.
Si on rend hommage aux victimes américaines, alors de même pour les victimes de ces guerres injustes.

Les guerres sont bien les pire maux des hommes.
AUCUNE GUERRE N'EST JUSTE.
Et si vous croyez qu'on va en Afghanistan pour les "sauver" des talibans, vous etes bien naifs. Les guerres, depuis toujours, servent les interets politiques et économiques de ceux qui l'a font.

J'ai eu bien raison de dédié ce post a ces morts civils, ces nombreuses victimes, car lorsque je lis vos commentaires a certains ici, je vois bien que pour vous, ces victimes la ne méritent pas ce respect.
Relisez bien, je n'ai jamais minimisé le 11 sept, mais vous ne voulez pas qu'on parle d'autres victimes, arabes ou noirs, parce que selon vous, de toute facon ce sont des "terroristes".

Comme je disais, vous confondez tout.

Je vois aussi beaucoup de haine dans vos commentaires, la haine, c'est la colère des faibles.
Alors moi, je continue de penser a ces victimes, toutes, peu importe leurs religions leurs pays, toutes ces victimes, ces gens qui n'ont pas la chance, comme nous, d'être né dans un pays ou règne la paix et la sécurité.
Bonne fin de journée.
111 ans 3096
balooun a écrit:
Et si vous croyez qu'on va en Afghanistan pour les "sauver" des talibans, vous etes bien naifs. Les guerres, depuis toujours, servent les interets politiques et économiques de ceux qui l'a font.


J'aime les gens qui viennent énoncer des choses connues de tous en pensant être les premiers à faire éclater la vérité :lol:

Ceci dit Balooun je pense que s'il y a des problèmes de compréhension dans ce topic elles ne viennent pas que des autres intervenants. Bref, la paille et la poutre...
34 ans 2571
J'ai rien à ajouter, mais je voulais juste dire que je surkiffe la conclusion d'absinthe :

abshinte a écrit:
balooun a écrit:


allez hop je sors du bac a sable. salut


:lol: :lol:
34 ans 2571
Y a eu un 'blème à mon message : c'est une citation d'absinthe et pas de baloon...
51 ans 35 10308
balooun a écrit:
D'après vous, ceux qui ont fait exploser ces tours sont irakiens et afghans? (allez vérifier, déja) donc, ca explique qu'on aille en Afghanistan, en Irak, détruire tout le pays, le piller, bombarder des villes entières, bref, TUER des millions de civils. ?

Ah bon?

balooun a écrit:
J'ai eu bien raison de dédié ce post a ces morts civils, ces nombreuses victimes, car lorsque je lis vos commentaires a certains ici, je vois bien que pour vous, ces victimes la ne méritent pas ce respect.

Hein?

balooun a écrit:
Relisez bien, je n'ai jamais minimisé le 11 sept, mais vous ne voulez pas qu'on parle d'autres victimes, arabes ou noirs, parce que selon vous, de toute facon ce sont des "terroristes".

Gni?

balooun a écrit:
Comme je disais, vous confondez tout.

Ca doit être ça.

balooun a écrit:
Je vois aussi beaucoup de haine dans vos commentaires, la haine, c'est la colère des faibles.

J'ai l'impression qu'on ne lit pas la même discussion, en fait.

balooun a écrit:
Alors moi, je continue de penser a ces victimes, toutes, peu importe leurs religions leurs pays, toutes ces victimes, ces gens qui n'ont pas la chance, comme nous, d'être né dans un pays ou règne la paix et la sécurité.

Ben écoute c'est bien. Et puis ça va leur faire plaisir.
47 ans Laxou 567
spéciale cassdédi quand même aux talibans qui en grand démocrate ne prennent les armes et ne resistent que pour liberer leur terre des envahisseurs et des mécréants ..
C'est en fait les nouveaux ché guevara du moyen orient ^^

hasta la burka siempré ^^
B I U