MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ne soyez pas des moutons!!

47 ans Laxou 567
moi de toute façon faut remonter bien plus loin, tout ceci c'est la faute aux espagnols aux portugais, a magelan, a marco polo a christophe colomb, et même surement a  
cause de chuck norris.
Et a cause de tout cela on vas tous mourrir le 21 décembre, c'est les incas qui l'on dis, et c'est même passé a lci et a bfm tv donc ya qu'a voir..
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Citation:
J'aime les gens qui viennent énoncer des choses connues de tous en pensant être les premiers à faire éclater la vérité


:lol: +1

"Ah tu sais pourquoi j'ai dit ne soyez pas des moutons?
J'avais en tête la manipulation médiatique."

Oui j'avais compris. Honnêtement dans toutes les personnes que je connais, personne ne pense que la géopolitique se résume aux "méchants américains contre les gentils orientaux" et inversement. Tout est bien plus compliqué que ça, que les enjeux sont importants, etc. Franchement, ne prend pas les gens pour plus bêtes qu'ils ne sont, surtout qu'à l'évidence tu fais toi même des raccourcis, des amalgames et de grosses confusions.
B
37 ans 37
Abshinte:

Vous ne faites pas d'amalgames vous?. Dès qu'on parle de guerres dans les pays du Tiers monde, de l'Afghanistan vous parlez direct des talibans.

Ceux que nos politiciens appellent "dommages collatéraux", ces victimes la ont aussi droit au respect et a une reconnaissance.
Comme je l'ai dit précedemment, les médias ne donnent pas la même importance aux vies humaines. Un américain qui meurt, a le droit aux commémorations, mais pas des afghans. Eux, ce sont simplement des "dommages collatéraux".
Alors si je veux qu'on pense a ces afghans par exemple, pourquoi vous y voyez une attaque? vous parlez de minimisez les attentats du 11 sept, alors qu'au contraire, je trouve égalitaire de parler de ces victimes méprisées des médias.

Mais vous préférez vous moquez d'un sujet pourtant si sérieux, je ne crois pas que se moquer des victimes du 11 sept serait tolérable. Mais quand on parle des victimes de guerres dans le Tiers Monde, c'est un bac a sable, on peut se permettre d'être cynique, de plaisanter?
40 ans 5932
Attends mais c'est pas toi qui as lancé la discussion avec des chiffres qui montrent qu'il y a eu moins de mort le 11 septembre que dans les autres guerres, tout en soulignant qu'on en parle (selon toi) davantage ? Et en pointant du doigt les médias occidentaux ?

Si l'effet escompté n'était pas de minimiser l'attentat et de créer une espèce de rupture "occidentaux/moyen-orientaux", c'est loupé. Mais du coup il faut assumer d'avoir mal formulé les choses et ne pas accuser les autres parce qu'ils tombent dans la brèche que tu as ouverte.
47 ans Laxou 567
balooun a écrit:
Mais quand on parle des victimes de guerres dans le Tiers Monde, c'est un bac a sable, on peut se permettre d'être cynique, de plaisanter?


excusez moi je ne suis pas roger jicquel toute la misere du monde ne s'écrase pas sur mes pompes.
Apres comme le dis le grand homme , on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.
Ce n'est pas en faisant de la géo politique a deux balles sur un forum de size acceptance qu'on changeras la face du monde.

Ou j'ai dis que je minimisais quoi ou qui que ce soit ? je pense que pour votre part a trop vouloir en faire , vous vous perdez en hyperbole creuse et redondante .

quand je parlais de bac a sable, je parlais de polémique stérile et de prise de tête a deux balles, et non pas sur quelconque mort dans le monde.
soit vous le faite exprès de ne pas comprendre, soit vous déformez la pensée des autres intentionnellement . Mais bon je ne suis pas thérapeute apres tout...
B
37 ans 37
Si ces chiffres vous choquent. Alors les cours d'histoire devraient vous choquer aussi, puisqu'on précise bien les bilans monstrueux des 2 guerres mondiales, qu'on précise bien que c'est la pèriode ou le nombre de mort est le plus grand. On donne bien les chiffres, des génocides aussi..etc..
Voila pourquoi j'estime pas choquant d'informer, de la même manière, les bilans catastrophiques des guerres récentes.
Ces chiffres, je les ai trouvé sur un site américain engagé. Antiwar.com .

Et dans mon premier post j'ai bien dit "Comme on a commémoré le 11 sept..." le mot " COMME" renvoie justement a une égalité, pas pour minimiser...

Ca me semblait clair, mais si vous avez trouvé des confusions alors je m'en excuse.
47 ans Laxou 567
balooun a écrit:

Comme je l'ai dit précedemment, les médias ne donnent pas la même importance aux vies humaines. Un américain qui meurt, a le droit aux commémorations, mais pas des afghans. Eux, ce sont simplement des "dommages collatéraux".
Alors si je veux qu'on pense a ces afghans par exemple,


et vous etes d'accord pour que l'on fasse une minutes de silences pour les afgans, hommes femmes enfants qui sont massacré dans les villages par les talibans, au nom de l'obscuratisme , du fanatisme religieux et en dépit de toute humanité ? ou bien il faut rester cantoner aux afgans qui sont pris sous les feux, sur un terrain de guerres ? Parce que la bas oui c'est la guerre. On ne fais pas de commémorations pour un soldat mort ou pour des victimes de guerres durant un conflit mais apres !!
Le 11 septembre ce n'etait pas une guerre, c'etait un acte terroriste gratuit sanguinaire, et pour instaurer la terreur.
Vous comprenez la nuances ou j'enfonce encore plus le clou ?

Parce qu'ou sinon on peut parler des femmes et des talibans . C'est fiers guerrier taliban en sauveur et en armée de liberation de leur pays, qui égorgent mutile, pille viole au nom de leur croyance. qui font marcher femmes et enfants devant eux quand ils pensent passer sur un champ de mines etc etc etc etc
C'est encore de la propagande pro américaine ça ?
B
37 ans 37
Je n'ai jamais défendu ces talibans, cesse de déformer mes propos.

Justement, c'est la ou je veux en venir.
C'est parce qu'on ne commémore pas ces victimes la. ces victimes des talibans et des bombardements de l'otan.
Parce que les attentats, il y en avait bien avant le 11 sept, mais on y a jamais porté vraiment attention.
Il y a de nombreux attentats au yémen, en Irak, qui font des milliers de morts, mais on y prete pas attention.
On ne commémore que les attentats du 11 sept.
47 ans Laxou 567
balooun a écrit:
Je n'ai jamais défendu ces talibans, cesse de déformer mes propos.


bien sur je me suis levé ce matin, dans cet unique but ..

balooun a écrit:
Justement, c'est la ou je veux en venir.
C'est parce qu'on ne commémore pas ces victimes la. ces victimes des talibans et des bombardements de l'otan.
Parce que les attentats, il y en avait bien avant le 11 sept, mais on y a jamais porté vraiment attention.


alors la ça me fait doucement rire..
Bien sur qu'il yen avait avant !Mais vous pouvez me citer un seul attentat qu'a eu lieu en direct carrement sur cnn et ou l'on a pu assister a la mort de 3000 personnes au journal télévisé entre la poire et le dessert ?
C'est ça qu'a marqué les esprits bordel..

balooun a écrit:
Il y a de nombreux attentats au yémen, en Irak, qui font des milliers de morts, mais on y prete pas attention.
On ne commémore que les attentats du 11 sept.


et on peut faire quoi au yemen ? ce sont des tarés fou religieux la bas, en irak ? le pays a tellement été mis a mal pas saddam husseïn durant des dizainnes d'années que toute les rancoeurs ressortent , que ce soit des conflits religieux , de caste, de chef de guerres, de clan familliaux etc etc .. faut faire quoi la ? tout atomisé pour restaurer la paix.

Bien sur que les deux tours on frappés les esprits on a vu 3000 morts en quelques minutes en live a la télé ?

On commémore les massacres du rwanda ? non ! Ceux de l'ex yougoslavie ? non ! et pourtant vous n'en parlez pas, vous restez vous aussi focalisez sur ceux qui VOUS semble le plus important.. et vous en oubliez également...

Comme quoi vous faite excactement la même chose que ceux que vous reprochez aux gens. vous avez simplement une mémoire et une indignation selective autre que ceux qui osent vous contredire.

bon maintenant ça ma gonflé. allez bye bye ..
B
37 ans 37
Comme toutes les guerres, C'est normal de pointer du doigt les guerres faites pas le gouvernement américain aussi.
A croire que pour vous, si on dénonce ces guerres la, alors on est forcément pour les talibans ou je ne sais quoi.
Non, au contraire, personne ne défend les talibans.
Personne ne défend les attentats, qu'ils soient commis aux usa, ou ailleurs.
Alors pourquoi défendre ces guerres américaines, si justifiées par les médias, alors qu' elles sont comme ces attentats, comme ces talibans, comme toutes les autres guerres, c'est a dire, inhumaines. ?

Si je pense a ces victimes de ces guerres ca ne veut pas dire que je minimise les autres actes, comme ceux commis par les talibans.
47 ans Laxou 567
balooun a écrit:
Justement, c'est la ou je veux en venir.
C'est parce qu'on ne commémore pas ces victimes la. ces victimes des talibans et des bombardements de l'otan.
Parce que les attentats, il y en avait bien avant le 11 sept, mais on y a jamais porté vraiment attention.


la rue des rosier on en a jamais parlé
les attentats de madrid on en a jamais parlé
l"attaque au gaz sarin dans le métro au japon on en a jamais parlé.
L'avion, explosé dans le dessert lybien on en a jamais parlé
wako, on en a jamais parlé
oklaoma city on en a jamais parlé
le massacre de l'été dernier en suede ou norvege je ne sais plus on en a jamais parlé

etc etc etc etc..

il n'en ai pas moins que l'irak et le yemmen sont encore en guerre, et que ce sont des victimes de guerres, non pas d'actes de terrorisme.
Les victimes de guerres on fait les comptes et on s'en souviens, un fois que le conflit est terminé, pas pendant..

vous pensez qu'on aurais commémoré ouradour sur glane, ou bien le massacre des resistants en coreze ou dans le vercors pendant la guerre ? ben non , on a attendu que la paix revienne et apres malheureusement on compte les morts et on se souvient..
45 ans 2032
balooun a écrit:
Je n'ai jamais défendu ces talibans, cesse de déformer mes propos.

Justement, c'est la ou je veux en venir.
C'est parce qu'on ne commémore pas ces victimes la. ces victimes des talibans et des bombardements de l'otan.
Parce que les attentats, il y en avait bien avant le 11 sept, mais on y a jamais porté vraiment attention.
Il y a de nombreux attentats au yémen, en Irak, qui font des milliers de morts, mais on y prete pas attention.
On ne commémore que les attentats du 11 sept.


Peut être que tu étais trop jeune pour t'en souvenir ?? Parce que les attentats de Madrid en 2004, ceux de Londres en 2005, ou même ceux de Paris de 1995, on en a bien parlé et on en parle encore. Pourtant il n'y a eu "seulement" qu'une centaine de morts en tout.

Il y a quelques mois, Marrakech commémorait un attentat qui a coûté la vie à 17 personnes.

Et l'attentat des JO de Munich en 1972, on en parle pas peut être ??? Ca a 40 ans !!!

Tim McVeigh, Oklahoma City, 1995, t'es pas au courant non plus ?

Avant de venir donner des cours d'histoire, on se renseigne.
B
37 ans 37
On est ici pour parler de thèmes et sujets différents.
J'aurais pu très bien aussi parler du génocide au Rwanda.
( D'ailleurs ces génocidaires ont été, pour la plupart, impunis, et sont allés au RDC après ..ce qui a entrainé cette guerre catastrophique au Congo dont j'ai énoncé au premier post)

Mais lorsqu'il s'agit du gouvernement américain, on n'a pas le droit de la même facon, de critiquer...?

Personne de vous oblige a rester, bye bye.
47 ans Laxou 567
balooun a écrit:

Alors pourquoi défendre ces guerres américaines, si justifiées par les médias, alors qu' elles sont comme ces attentats, comme ces talibans, comme toutes les autres guerres, c'est a dire, inhumaines. ?

Si je pense a ces victimes de ces guerres ca ne veut pas dire que je minimise les autres actes, comme ceux commis par les talibans.


mais bien sur, la burka c'est une invention américaine, les femmes lapidés c'est us aussi, les ecoles détruites c'est ricain, des vestiges vieux de milliers d'années détruit pas ces malades parce qu'il ne sont pas en accord avec leur religion c'est made in usa aussi, barbie spice di counasse aussi , c'est ricain..
donc on vas leur envoyé des legos a ces adorables libérateur de leur freres au lieu de bombes sur le crane, au moins nous on seras humain et eux ben les pauvres pourront continuer a massacrer leur congénères ...

on dirais lire jane fonda au bon vieux temps du vietnam, certains sont des moutons, d'autre sont lobotomisé.
entre la peste et le cholera chosis ton camp camarade ..
45 ans 2032
balooun a écrit:
Alors pourquoi défendre ces guerres américaines, si justifiées par les médias, alors qu' elles sont comme ces attentats, comme ces talibans, comme toutes les autres guerres, c'est a dire, inhumaines. ?


Mais ta solution c'est quoi, alors ? Quand les Talibans balancent deux avions pleins d'hommes, femmes et enfants innocents s'écraser en pleine ville pour finir par tuer 3000 personnes, on fait quoi ?

On leur tweet s'il vous plait messieurs, c'est pas bien faut pas le refaire ?
B I U