MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie d'un bébé : Entre le coeur et la raison ...

51 ans 76 10598
Revepleinlesyeux a écrit:
c'est pas que je me sens pas prete , c'est juste que j'ai peur d'etre sretssée si rien n'est calculée à l'avance :?


Dans ce cas,  
dis-toi que de toute façon, dés qu'on est enceinte, on stresse puis quand l'enfant est là, on stresse encore puis quand il grandit, on stresse toujours... ;)

On ne peut pas tout planifier, surtout en matiére d'enfant. Déjà, une fois ta pilule arrétée, personne ne peut te dire qi tu tomberas enceinte de suite ou dans 3 mois ou 2 ans....C'est le grand hazard!!!!

Si vous voulez vraiment un bébé, que vous étes prets à l'assumer, lancez vous! :)
assumer ensemble un bébé oui .. on est pret .. dans nos coeurs on a de la place pour cet etre d'amour ... dans nos vies on a de la place pour notre petit ..

mais materialement ça me parait just' .. bref , je crois qu'il faut que j'en parle encore avec lui ...
45 ans brest 3644
et puis il y a l'age, peut être que tu te trouve un peu jeune?
pose toi les questions, tu ne trouveras pas toute les réponses loin de là, mais tu verras si ça te fais trop peur ou pas!
51 ans 76 10598
[quote="revepleinlesyeux]mais materialement ça me parait just'

Dans ce cas, je peux te conseiller une chose:
calculez vos rentrées d'argent ( salaire, allocations ect), vos sorties fixes ( loyer, electricité, assurances, impots ect..), le budget bouffe et voyez ce qu'il reste.

Voyez ensuite si il y a des postes où vous pouvez faire des économies, des postes pas vraiment indispensables et voyez ce qu'il vous reste à la fin de chaque mois. Est ce que cela suffit ou non pour éléver bébé?
P
47 ans hyeres 75
honnetement je pense que tu peu pas etre plus stressé que moi ( je suis severement atteinte et phobique de tout et n'importe quoi ^^), mais je pense que tu dois etre habituée a "jongler" en fonction de la situation, et là ce sera pareil tu avisera en fonction de ta situation comme tu l'a fait jusque là :)
et comme tu dit si dans vos coeur y a de la place pour lui c'est l'essentiel, je viens d'une famille ou on avait de petits moyens et je pense que j'ai été surement plus heureuse que certains autres venant de famille plus aisée :)
41 ans 77 1587
je fais remonter le sujet car c'est interessant de voir des récits de personnes ayant été dans le mm cas.

et pis j'avoue :oops: que moi aussi la situation est pas super idéale mais on a envie d'un bébé avec mon zhom mais bon ca me fait un peu peur...enfin disons peur de pas être à la hauteur, je sais qu'un enfant c'est un grand changement dans notre vie, il y a des tas de demarches pendant et après la grossesse et ca me fait peur, peut-etre est ce normal, je commence a me documenter, a regarder les sites sur la grossesse etc mais bon l'envie est là ! et pour nous 2 !

Niveau financier, j'ai un boulot fixe, sur et une bonne paie,
Chéri fait de l'interim, doit passer un concours, et au pire il touchera chomage après sa fin de mission (mi 2006) en attendant de retrouver qqchose soit grace a son concours soit autre.

Il y a juste un truc pas tres grave, c'est que au mois de mars nous allons démenager dans le studio livré que j'ai acheter (avant de connaitre zhom) il y a 1 an et demi (sur plan - 26m² -balcon - sdb ac baignoire - cuisine separée etc).
Clair que nous n'allons pas y rester eternellement mais un peu quand mm le temps de s'installer et de chercher ailleurs (et de voir le plus avantageux, location, revente, achat etc)

donc bon comme je l'ai dit j'ai un couple d'ami qui reussi avec plus petit niveau appart et moins d'argent donc voila.

comme je l'ai dit plus haut, je pense que tant que le petit bout ne marche pas encore ca peut aller.

donc voila entre le coeur et la raison, (pour reprendre le titre de la miss) je ne sais quoi faire meme si l'envie est très forte pour nous 2, je me 'bride' pr l'instant car l'aspect 'matériel' me fait peur à moi,
Lui est prêt à tout, m'aider dans toutes les demarches, bosser son concours, retrouver qqchose quand sa mission sera fini...bref ca ne lui fait pas peur du tout et il a très envie d'être papa.

Dsl du roman lol 3615 my life mais j'avais besoin d'en parler c la 1ère fois que je parle a 'qqun' de mon désir d'enfant..
je peux le comprendre ...
moi j'ai décidé d'attendre encoreun peu ... pas eternellement mais je n'ai pas envie de me stresser donc j'attend le demenagement dans surface plus grande et après on se lance ... je nous donne entre 6 mois et un an pour commencer la mise en route du ptit bout .. ;)
mon coeur a parlé , je veux etre maman .. mais je veux etre zen ;)
41 ans 77 1587
Revepleinlesyeux a écrit:
je peux le comprendre ...
moi j'ai décidé d'attendre encoreun peu ... pas eternellement mais je n'ai pas envie de me stresser donc j'attend le demenagement dans surface plus grande et après on se lance ... je nous donne entre 6 mois et un an pour commencer la mise en route du ptit bout .. ;)
mon coeur a parlé , je veux etre maman .. mais je veux etre zen ;)


8) je suis sure que vous avez pris la bonne décision pour vous 2 !!

Moi je reflechis toujours ! car j'ai pas peur de stresser mais de ne pas être à la hauteur, que tout aille trop vite en fait !
41 ans 77 1587
petite question à celles dont le moment pour avoir un bb n'etait pas l'idéal : comment a reagi votre entourage?
41 ans 77 1587
petit up pour la question du dessus
42 ans Oise(60) 816
Quand je suis tombée enceinte de mon fils on était en galère d argent
Parfois on avait même pas de quoi manger
On avait tenté de s installer en bretagne,et dès que le papa de mes enfants a trouvé un travail,on s'est lancé..sans savoir que ce boulot n'avait pas de salaire fixe,c'etait le patron qui appellait pour dire tu va bosser la ou la..donc quand il a touché 600 francs de salaire..et qu on avait genre 2500 de loyer...sans compter facture edf...on est rentré chez papa maman et j'étais donc enceinte de mon p'tit bonhome.
Quand on l'a annoncé en fait ça a donné...
Ma belle soeur : heureusement que t'es pas enceinte (a cause de tout les soucis qu il y avait)
moi :*regarde en l'air*
ma mère: nan! elle est enceinte!!! :shock:
moi: heu ba vi *petit sourire*
belle maman et ma belle soeur qui saute partout parce qu'elles sont contentes
Ma mère qui essaye de se remettre de ses émotions mais a la vu de la joie des autres fini surement par ce dire que tout se passera bien ;)

Donc réaction positive de ce coté là

par contre au niveau des grand père :lol:
mon père a dit : de toute façon tu sais faire que des conneries :D
mon beau père a dit: laisse moi seul....

Quand j'y repense et que je vois mon beau père gaga devant ses petits enfants et mon père aussi qui les adorent,ca me fait beaucoup rire! ;)

Ma soeur a eu peur pour moi,et un jour je sais pas ce qui lui a pris hein m'a dit..tu sais tu peux encore avorter..je lui ai dit ça va pas nan
On en a plus reparlé et elle adoooooooooooooreeee mes enfants donc voilà. Du moment que l'on est sur de soi ,faut pas trop prendre tout ce qu'on nous dit mal,des paroles maladroites ça arrive ;)

Sinon vi galère de sous ça peut freiner...mais ça a pas freiner mes envies de bébés puisque on a mis le 2 em en route lorsque lucas avait 9 mois.Et je regrette absolument rien :P

Comme ça a été dit un enfant ne coute pas si cher que ça bébé..c'est surtout le lait et les couches!

Désolée pour le roman :oops: :oops:
c'est un joli roman Tite Magou et tu sais bien que j'adore te lire ;)

c'est vrai que bon , on trouve des solutions à tout .. c'est vrai aussi qu'un bébé ne revient pas si cher et que en 9 mois on trouve des soltuions à plein de soucis ...

mais j'ai pas envie de stresser pour ça ... je prefere laisser les choses se faire , trouver tu boulot , essayer de voir pour demenager ( option prendre une maison d'ici 1 an ) , economiser un peu , et pis après me lancer ...

j'aimerai bien un bébé , et c'est vrai que meme si je prends la pilule j'ai tendance à l'oublier ... :oops: mais en même temps j'ai peur de me planter et de pas attendre le bon moment ...

c'est toujours la meme chose , j'hesite :roll:
41 ans 77 1587
merci TiteMagou, et c'etait agréable à lire t'inquiètes pas!

Revepleinlesyeux, ben je te comprends beaucoup!! Par contre hier Nous avons donc décidé avec mon fiancé de laisser faire les choses, on se debrouillera, j'ai un bon salaire et sur vu que je suis fonctionnaire, lui bossera ses concours et de tte facon c pas un fénéant donc il trouvera tjs qqchose en attendant, pis nos proches nous aideront je le sais ; et mm si on sera ds 1 studio, bébé ou pas, de tte facon ce n'est pas notre projet d'y rester 107 ans! donc dès qu'on sera dedans on commencera a chercher tranquilement sans non plus se precipiter un f3 donc on laisse faire la nature, surtout que je ne vais peut-être pas tomber enceinte de suite !! voilou :)
c'est dingue !! c'est ce que nous avions decidé de faire avec mon cheri pour le mois prochain ...
il va gagner un peu plus à partir de maintenant en cumulant les animations et du coup on pourra peut etre demanger plus vite que prevu ...

mais j'ai encore trop peur que ça plante .. donc je ne sais pas .. je supose qu'on va en reparler ;)
41 ans 77 1587
Revepleinlesyeux a écrit:
c'est dingue !! c'est ce que nous avions decidé de faire avec mon cheri pour le mois prochain ...
il va gagner un peu plus à partir de maintenant en cumulant les animations et du coup on pourra peut etre demanger plus vite que prevu ...

mais j'ai encore trop peur que ça plante .. donc je ne sais pas .. je supose qu'on va en reparler ;)


quoi qui planterais?
B I U


Discussions liées