MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie d'un bébé : Entre le coeur et la raison ...

877
Revepleinlesyeux a écrit:
c'est dingue !! c'est ce que nous avions decidé de faire avec mon cheri pour le mois prochain ...
il va gagner un peu plus à  
partir de maintenant en cumulant les animations et du coup on pourra peut etre demanger plus vite que prevu ...

mais j'ai encore trop peur que ça plante .. donc je ne sais pas .. je supose qu'on va en reparler ;)


Je ne comprends pas, RPLY, tu prends la pilule ou pas ? Le message précédent tu disais que tu prenais la pilule avec certains oublis, et une heure après, que vous avez décidé de laisser faire la nature, ce qui sous-entend que tu aurais arrêté la pilule.

T'en es où ? :-s
nan je disais que c'etait ce qu'on avait decidé ... mais il me reste encore un comprimé avant de pouvoir dire que je l'ai arrété .. et puis je vais en parler avec mon amoureux .. surtout si je decroche le taf ( cf actu ) ;)
j'oublie souvent ma pilule parce que je la prends ! mais avec zhom on aurait voulu laisser faire la nature et donc arretter la pilule .. sauf que avec le pb du taf et des sous on a remis ça .. sinon ça aurait du etre notre premier mois d'essai ...
41 ans 77 1587
Lorene a écrit:


Je ne comprends pas, RPLY, tu prends la pilule ou pas ? Le message précédent tu disais que tu prenais la pilule avec certains oublis, et une heure après, que vous avez décidé de laisser faire la nature, ce qui sous-entend que tu aurais arrêté la pilule.

T'en es où ? :-s


non là elle prend sa plaquette et se demande si lors de la fin de celle-ci elle continue ou non la pilulle.

voilou
877
Revepleinlesyeux a écrit:
nan je disais que c'etait ce qu'on avait decidé ... mais il me reste encore un comprimé avant de pouvoir dire que je l'ai arrété .. et puis je vais en parler avec mon amoureux .. surtout si je decroche le taf ( cf actu ) ;)
j'oublie souvent ma pilule parce que je la prends ! mais avec zhom on aurait voulu laisser faire la nature et donc arretter la pilule .. sauf que avec le pb du taf et des sous on a remis ça .. sinon ça aurait du etre notre premier mois d'essai ...


Oki, j'avais pas suivi (scuse).
41 ans 77 1587
Revepleinlesyeux a écrit:
... mais il me reste encore un comprimé avant de pouvoir dire que je l'ai arrété ..


Moi je devais normalement le reprendre hier (j'ai 7 jrs d'arret) et voila on a décidé que je ne la reprendrais pas ^^

déjà on va voir si mes cycles sont réguliers (après 5 ans et demi de pilulle non stop).
41 ans 77 1587
Opti-Miss-StyX a écrit:
Revepleinlesyeux a écrit:
c'est dingue !! c'est ce que nous avions decidé de faire avec mon cheri pour le mois prochain ...
il va gagner un peu plus à partir de maintenant en cumulant les animations et du coup on pourra peut etre demanger plus vite que prevu ...

mais j'ai encore trop peur que ça plante .. donc je ne sais pas .. je supose qu'on va en reparler ;)


quoi qui planterais?


up up miss
40 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
bon et bien maintenant que tu a trouver du boulot alors que comptes tu faire???
as tu pris ta decision??
biz biz ;)
53 ans Bruxelles 235
j'avoue que je l'ai fait, puis je me suis posé les questions

je crois que si tout ton corps te crie de le faire, que vous en désirez un tous les deux allez-y...

les vêtemetns, il y en a toujours à prêter...
oui j'ai un travail , un CDI en plus ...
et c'est vrai que j'aimerai vraiment qu'on se lance et zhom aussi ...

mais voilà .. maintenant que tous nos ennuis vont etre resolus ( enfin dans un moix exactement fin de ma periode d'essai je serai plus tranquille ) , mon cher et tendre a envie de quitter son taf pour monter son entreprise à son compte ...

et cette entreprise c'est simple , on reussirait à la faire marché sans souci puisque le boss actuel est un ami , on connait le taf à faire , la clintele reste et les employé aussi ...

mais ça necessite qu'on y travaille tout les deux .. et je ne desire pas d'enfants à elever seule ... je veux une famille , pas un bébé qui verra papa quand maman est au taf et maman quand papa est au taf ..

donc là c'est simple , je reprends ma pilule .
:(

ça me dechire le coeur
L
46 ans Bruxelles 2125
Revepleinlesyeux a écrit:
oui j'ai un travail , un CDI en plus ...
et c'est vrai que j'aimerai vraiment qu'on se lance et zhom aussi ...

mais voilà .. maintenant que tous nos ennuis vont etre resolus ( enfin dans un moix exactement fin de ma periode d'essai je serai plus tranquille ) , mon cher et tendre a envie de quitter son taf pour monter son entreprise à son compte ...

et cette entreprise c'est simple , on reussirait à la faire marché sans souci puisque le boss actuel est un ami , on connait le taf à faire , la clintele reste et les employé aussi ...

mais ça necessite qu'on y travaille tout les deux .. et je ne desire pas d'enfants à elever seule ... je veux une famille , pas un bébé qui verra papa quand maman est au taf et maman quand papa est au taf ..

donc là c'est simple , je reprends ma pilule .
:(

ça me dechire le coeur


Il ne faut pas que ça te déchire le coeur, c'est pas comme si tu n'allais pas avoir d'enfant, tu en auras, mais un peu plus tard... Tu es encore jeune et tu as le temps de faire encore pleins de bébé :D

Pour ma part, quand je suis tombée enceinte, on vivait dans un appart 1 chambre, je ne travaillais pas, et j'étais avec zhom depuis pas très longtemps, lui il avait un boulot mais son salaire n'était pas énorme et surtout il avait pleins d'ennuis financiers, la prime de naissance est passée dans le remboursement des dettes...J'ai passé ma grossesse à stresser... Une chance qu'on a reçu pleins d'affaires pour la petite...

Depuis, on a déménagé, zhom a trouvé un autre boulot et moi aussi... Donc, financièrement, ça va beaucoup mieux. Je ne regrette absolument pas notre choix, mais si c'était à refaire, je pense que j'attendrais d'avoir une situation plus stable, même si, je pense qu'il n'y a pas de moment idéal. Et même avec une situation stable, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver par la suite, l'un de nous pourrait très bien perdre son boulot!

Tous ça pour dire que faire un bébé ça doit être réfléchit mais qu'il ne faut pas attendre la situation parfaite, parce qu'il n'y en a pas.
je n'ai pas envie d'attendre la situtation idéale , mais j'aimerai que le futur papa se represente mieux ce que c'est qu'avoir un enfant ...

oui il souhaite cet enfant , mais au delà ça , je suis à decouvert et lui continue de craquer des tunes dans nimporte quoi ( on a deux ordi plus un pc portable et il voulait rachter un ecran plat :? :shock: et ça c'est juste un exemple qui date d'avant hier )

je suis prete
je suis apable
je peux elever un enfant

mais j'attends vraiment de voir ce que lui peut faire , car pour le moment à part me dire " je veux un bébé de toi " deux minutes après " je veux aller au ciné " et " tiens on achete le lit à barreau comme ça le bébé aura son premier cadeau avant même sa conception ça portera bonheur " et trente seconde après " et si je passais mon permis poids lourd " ... il a pas l'air de se rendre compte du boulversement qu'amène un enfant ...


:?
L
46 ans Bruxelles 2125
OUais, dans ce cas là, je pense que les questions que tu devrais te poser avec ton zhom, c'est pas "est-ce le bon moment?" mais plutôt "Serons-nous capables de faire passer bébé avant tout le reste, de nous priver pour lui?" Mais je t'assure qu'une fois que bébé est là, cela va de soit... Mon zhom aussi est un peu comme ça, il se rend pas toujours compte, suffit de lui mettre les points sur les i de temps en temps...
je sais que moi j'en suis capable puisque je calcule tout pour cet enfant .. je regarde les prix je suis capable de mettre de coté de l'argent pour acheter ce qu'il faut et puis je desire et enfant vraiment plus que tout et donc me priver de moto et de boulot ne me fait pas peur , même si c'est dur ...

mais oui , je crois qu'il faut que je vois ça avec lui ...

j'ai rencontré son frere qui a dejà un enfant .. et ma belle soeur ne cesse de me dire qu'elle regrette de ne pas avoir attendu ... parce qu'elle a deux enfants à la maison ... et pas de papa :?

j'espere que mon cheri n'est pas comme ça parce que je ne suporterai pas cette situation !

bref , je vais suivre ton conseil et lui en toucher deux mots , de toutes façons , on a encore un mois pour y reflechir et après je dois voir gygy pour renouvellement ou pas de pilule ;)
45 ans brest 3644
Et puis tu peux faire une liste de naissance dans un magasin, au lieu de laisser les gens t'acheter n'importe quoi et surtout 50 pyj de naissance qui ne serviront à rien. Comme ça tu pourras prévoir les habit et tout le nécessaire pour les mois à venir.

En ce qui concerne le travail, de toute façon à partir du moment où les 2 parents travaillent, forcément on voit pas beaucoup son bébé
41 ans 77 1587
Revepleinlesyeux a écrit:
je n'ai pas envie d'attendre la situtation idéale , mais j'aimerai que le futur papa se represente mieux ce que c'est qu'avoir un enfant ...

oui il souhaite cet enfant , mais au delà ça , je suis à decouvert et lui continue de craquer des tunes dans nimporte quoi ( on a deux ordi plus un pc portable et il voulait rachter un ecran plat :? :shock: et ça c'est juste un exemple qui date d'avant hier )

je suis prete
je suis apable
je peux elever un enfant

mais j'attends vraiment de voir ce que lui peut faire , car pour le moment à part me dire " je veux un bébé de toi " deux minutes après " je veux aller au ciné " et " tiens on achete le lit à barreau comme ça le bébé aura son premier cadeau avant même sa conception ça portera bonheur " et trente seconde après " et si je passais mon permis poids lourd " ... il a pas l'air de se rendre compte du boulversement qu'amène un enfant ...


:?


c'est vria que si ton cheri n'ets pas conscient des changements que cela va apporter ce n'est peut etre pas le bon moment, mais bon peut etre prendra t il conscience de tout ça quand tu sera réellement enceinte!

en tout cas quand tu dis que ca dechire el coeur je comprends très bien ce que tu veux dire, car moi ausis kan je me suis dit "je reprends la pillulle mercredi" ben j'eyais decue qqpart malgré mes peurs, et on a decidé de se lancer car mon zhom est sur de lui et des changements et j'ai un boulot sur.

mais de tte facon ne t'inquitete pas c'est pas comme si tu n'en auras jamais !! et pis peut etre que ce mois de pillule en + te permettra + de reflechir, avec zhom bien sur et votre future situation professionnelle !
tu verras effectivment le mois prochain quand tu devras voir la gyneco pour le renouvellement (ou non)

courage et bisous!
B I U


Discussions liées