MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment avez vous rencontré vos ami (es) ?

L
37 ans 1357
Des amis des vrais de vrai je dois en avoir 6 environ

Une que j'ai rencontré à la maternelle. On se voit pas souvent du tout mais c'est toujours la même  
chose quand on se voit.

Deux que j'ai rencontré au collège. L'une d'entre elle à qui je parle régulièrement parce qu'on habite pas loin mais comme elle fait médecine c'est dur de se voir souvent. L'autre que je vois vraiment pas souvent mais on tient très fort l'une à l'autre et quand on se voit on a pas peur de tout se dire. Elle a des problèmes importants mais elle tient le coup, même si elle me fait peur et que je m'inquiète.

Deux que j'ai rencontré au lycée. Le premier c'est comme mon frère, un des rares mecs avec qui je me sente complètement à l'aise. La deuxième c'est une fille adorable que j'admire beaucoup.

Et puis ya ma cousine qui est en première mais qui est 10 fois plus intéressante que moi et qui m'épate. Toutes les deux on a le même humour et ya aucune gêne. Elle est super franche et ça j'adore.

Après j'ai pas mal de bons copains mais on se connait pas assez pour dire qu'on est amis. Certains parce qu'on se voit pas assez souvent et d'autres parce que je les connais depuis peu. Mais n'empêche que quand on se voit c'est génial aussi.

L'an dernier a été la seule année où je ne me suis pas fait d'amis. Je les trouvais tous superficiels et hypocrites. Je ne me sentais à l'aise avec personne alors impossible de fonder une véritable amitié.

Alors quand je vois à quel point je me sentais seule en cours l'an dernier: les amis je ne pourrais pas vivre sans. J'les aime trop tous ces gens, c'est les seuls avec qui je peux être complètement tarée sans avoir trop peur des réactions et faut bien que je me défoule :lol:


PS: je comprends ce que tu veux dire Emma
L
37 ans 1357
Je voulais dire pour ça:

Citation:
c'est comme si j'avais besoin que "mes nouveaux amis" m'aient connu à cette epoque là, bref c'est compliqué...
42 ans IDF - 78 1276
1/ Avez vous des ami (es) ?

Oui, peu.

2/ Combien d'ami (es) avez vous ?

2. Et vu comment une autre relation avec une connaissance commence à s'approfondir, je ne vais pas tarder à le considérer comme un ami aussi.

3/ Comment les avez vous connus ?

1 au lycée, au seconde. Il a déménagé et depuis qu'il est en couple, je ne le vois presque plus. Dommage, c'était l'homme de ma vie, ne serait-ce son caractère de cochon...

1 rencontré par l'intémidiaire du premier il y a 5 ans environ, habite près de chez moi, chaque rencontre faillit finir au lit... alors je l'évite un peu étant donné mon désastreux état sentimental du moment...

le dernier grâce à mon blog, et au sien bien évidement, on déjeune ensemble au moins une fois par semaine, le courant passe super bien, trop bien, les allusions sentimentales fleurissent et la tension sesquelle est un peu trop présente mais il est marié, et je n'ai pas envie de m'engager dans ce genre de galère...
58 ans À la fois loin et près... 2390
J'ai au moins 3 amis : mes parents et ma sœur...

Ça, c'est pour la certitude. Pour ce qui est de savoir exactement combien j'ai d'amis, c'est une autre histoire !

L'amitié, c'est comme l'amour... Ces sentiments sont définis dans le dictionnaire mais chacun d'entre nous a en fait sa propre définition qui se rapproche plus ou moins de la première.

De plus, si vous savez combien d'amis vous avez, c'est soit parce que des personnes vous ont dit "je suis ton ami(e)", soit parce que vous avez la conviction que des personnes se comporteraient avec vous d'une façon qui correspond exactement à votre définition de l'amitié, soit parce que des personnes vous ont prouvé leur amitié...
Eh ! bien, si dans le premier cas, ces personnes ne vous ont pas raconté de bobards et si elles ne vont pas se défiler le moment venu, tant mieux pour vous car vous avez effectivement des amis.
Si dans le deuxième cas votre conviction est infaillible, c'est parce que vous lisez dans l'avenir, alors tant mieux pour vous car vous avez là aussi des amis.
Dans le troisième cas, rien à dire, une preuve est une preuve, donc vous avez de vrais amis...

En ce qui me concerne, je ne parie pas sur l'amitié, je me contente de ce dont je suis sûr. Parmi mes connaissances, à part les 3 personnes que j'ai citées et peut-être d'autres proches de ma famille, je ne sais pas qui pourrait être un(e) ami(e).

Et puis l'amitié, chez certain(e)s, ça disparaît pour un rien...


Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se fier aux réponses trop exactes !
41 ans val de marne 94 1705
1/ Avez vous des ami (es) ?
oui
2/ Combien d'ami (es) avez vous ?
de vrai amis j'en ai 3: ma meilleur amie et son copain, et deux autres
sinon j'ai deux autres personnes avec qui je m'entend bien mais sans que je puisse aller leur parler de mes problèmes quand j'en ai (ça sert à ça aussi les amis non?)
3/ Comment les avez vous connus ?
La plupart au collège et au lycée il y a aussi la fille du deuxième mari de ma mère(ma soeur par alliance quoi), j'ai aussi mon amie quebecoise qui était ma voisine à la cité U l'année dernière, elle est rentrée dans son quebec mais on parle toujours autant par msn
41 ans val de marne 94 1705
Melinemeline a écrit:
de vrai amis j'en ai 3: ma meilleur amie et son copain, et deux autres

je sais plus compter mdr :lol: :lol:
68 ans seine et marne 862
De vrai(e)s ami(e)s sur qui nous avons pu compter (et /ou qui ont pu compter sur nous) :D , je dirai :
:arrow: 1 depuis la maternelle (et son mari),
:arrow: 2 depuis la primaire (et le mari d'une),
:arrow: 1 depuis le collège,
:arrow: 2 couples depuis une vingtaine d'années (notre emménagement dans le pavillon)
:arrow: 1 depuis 6 ans (rencontrée dans un de mes boulots).

Nous avons aussi de très bons copains que nous voyons régulièrement, mais de là à dire que ce sont des amis .... je ne sais pas. :-k
40 ans 77 17
1/ Avez vous des ami (es) ? oui

2/ Combien d'ami (es) avez vous ? une veritable et l'autre je ne suis pas à 100% certaine ...

3/ Comment les avez vous connus ? la veritable à la fac et l'autre au lycée

Sinon j'ai plein de connections, des gens vite fait à qui je dis bonjour au revoir mais la réel amitié c'est rare...

et sinon au niveau des sorties moi aussi je galère vu que mes deux amies je les voient rarement :(

bon bref jfais avec ...
43 ans 4302
J'ai rencontrés mes amis au collège, au lycée, à la fac, à mon école d'infirmiere, au boulot, sur caramail, avec mon chéri, par croisement (les amis de mes amis) et aussi sur VLR.
43 ans 4302
1/ Avez vous des ami (es) ? oui , mais bon on a tendance à faire du tri avec l'age...

2/ Combien d'ami (es) avez vous ? hum je dirai en gros, 8 (mais des amis que je sais je les appelle à 4h du mat pour leur raconter un truc ininterressant mais qui à moi me parait important et qui me gueulent pas dessus car je les reveille je dirai....3)
P
45 ans pau 6
bien le bonjour,
je voulais te dire que j'ai que une amie ,mais une vrai de vrai pas celle qu'on croit qu'on peut compter dessus et le jour J ,personne.!!
Ca fait 15 ans qu'on se connait et on a beau etre a 800 kms l'une de l'autre (maintenant) ,rien nous empeche de se voir et tout se raconter.
Sinon nous avons personne ,mon mari me dit toujours pas d'amies pas d'ennui et avec les annees je m'apercois qu'il a bien raison...
maintenant que personne s'excite ,chacun vois midi a sa porte.!!!!!!
a+
44 ans 974 259
moi la plupart de mes amis se sont des amis d'enfances, on est toute une dizaine ou s'entends super bien, la plupart on leur vie de famille sauf trois d'entre nous, mais sa ne nous empechent pas d'organiser des tite soiree ici et là chez les uns et les autres.
B
45 ans vosges 33
j'ai une meilleure amie avec qui on se chicane assez souvent et 3 vrais amis avec qui je peu parler de tout ! :D

J'ai rencontrer ma meilleure amie au lycée, en faite c'était mon 1er jour en internat et elle m'a litteralement sauté dessus ! :roll: depuis on c pas séparée c comme une soeur !

Sinon, les autres c souvent des anciennes collègues de boulot avec qui ça a très très bien coller.

Mais bon comme je suis une fille très liante j'ai bôcoup d'ami(es) :D
44 ans près de lyon 583
1/ Avez vous des ami (es) ?
on dira que je suis bien entourée ;)

2/ Combien d'ami (es) avez vous ?
ouh la la j'essayerai de les comptés un autre jour ;)

3/ Comment les avez vous connus ?
alors j'ai rencontré certains de mes amis dans le niveau scolaire dont ma meilleure amie

ensuite je suis quelqu'un qui sort beaucoup(boite,karaoké...) donc je rencontre beaucoup de personnes.

et pour finir les amis d'enfance ;)
43 ans Lyon 1372
1/ Avez vous des ami (es) ?
Oui

2/ Combien d'ami (es) avez vous ?
1 vrai : mon ex
3 très bonnes copines sur qui je sais que je peux compter mais que je ferais pas chier pour n'importe quoi (comme une crise d'angoisse en pleine nuit par exemple)...

3/ Comment les avez vous connus ?
Mon ex : à la fac de médecine. On est restés ensemble 5 ans et demi.
Mes 3 coupines : cette année, à l'école d'ortho. Je sais pas trop comment je me suis rapprochée d'elles, mais disons que le courant passait bien alors je me suis incrustée à leur duo. Pour la 3°, ben elle m'a demandé une clope un jour et pis de fil en aiguille on a vu qu'on était autant feignasses l'une que l'autre et on a commencé à instaurer des roulements pour pouvoir faire péter les cours et se les passer. :lol:
Et c'est comme ça que c'est devenu une très bonne coupine.
B I U