MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le baby blues à la mode?

M
41 ans over the rainbow 24
Darlee-doo a écrit:
Je comprends très bien ce que tu veux dire, Mamisha. Moi aussi, mon premier choix, c'était d'accoucher à la maison mais finalement, ce sera pas possible.

Cute,  
je savais même pas que c'était possible. Tout ce que je lis sur les accouchements en France, ça va dans le sens inverse. Il avait donc un lit, le papa?


Ca dépend des maternités, tu peux avoir un lit pour ton mari, mais il faut payer je crois, comme la tv en hp!
Parfois le papa peut rester sans payer
51 ans 76 10598
Darlee-doo a écrit:
Cute, je savais même pas que c'était possible. Tout ce que je lis sur les accouchements en France, ça va dans le sens inverse. Il avait donc un lit, le papa?


Là où j'ai accouché de ma seconde fille, il est possible de prendre une chambre avec un lit pour le papa ( un canapé qui se déplie) et donc le père peut, si il le souhaite, rester tout le séjour avec la maman et bébé.
R
39 ans 15384
chloeecamille a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Cute, je savais même pas que c'était possible. Tout ce que je lis sur les accouchements en France, ça va dans le sens inverse. Il avait donc un lit, le papa?


Là où j'ai accouché de ma seconde fille, il est possible de prendre une chambre avec un lit pour le papa ( un canapé qui se déplie) et donc le père peut, si il le souhaite, rester tout le séjour avec la maman et bébé.


C'est pareil pour moi!
39 ans Paris 1810
Dans ma clinique on nous avait dit qu'on pouvait mettre un lit pour le papa moyennant paiement (20€ par nuit je crois, ça va ils ne se mouchent pas du coude...), mais dans les faits, il n'y avait pas assez de place dans la chambre!!

Mon mari a donc passé 3 nuits sur un fauteuil hyper inconfortable. Mais ils l'ont laissé dormir avec mon fils et moi.
V
74 ans 5070
Alors moi je crois que c'était 50€ la lit du papa, mais vu que j'ai été dans une chambre double pdt 3 nuits sur 4 il pouvait pas rester...
Mais j'avoue que c'était dure la nuit, gérer seule le bébé on est perdue et très fatiguée c'est pour ça que j'étais très contente de rentrer à la maison!
38 ans Paradise 559
La chance, nous c'était la galère, il a du dormir sur le fauteuil, et avec sa machine pr les apnées c'était pas pratique, il est reparti vers 4h quand ça a été mieux.

On nous avait même pas dit que le Papa pouvait rester, alors qu'ils voyaient bien que je faisais un baby blues carabiné...

Je pense que le baby blues arrive surtout aux femmes qui doutent, qui n'ont pas trop confiance en elle.
C'est pas qu'une question d'hormones (Ou alors ça voudrait dire que les hormones ont un rôle dans la confiance en soi, ou du moins sur le moral).

Moi je me suis laissée bouffer par le personnel soignant. Il y avait des gens trés gentils, mais d'autres...

Pour l'anecdote hallucinante, quand j'ai accouché y'avait plus de chambres dispos en suites de couches.
On devait me transférer mais le travail a été tellement rapide qu'ils ont du me garder.
Du coup je me suis retrouvée dans le service des grossesses patho. Sauf que là bas ya rien pr les bébés, pas de nursery, les chambres sont moins grandes, donc avec le berceau c'était pas pratique.
Et le personnel n'était pas forcément préparé à s'occuper d'une maman avec un bébé, ils me laissaient livrée à moi-même, j'ai pas vu un chien. De temps en temps une sf d'en haut venait mais c'était pas pratique.

J'ai accouché à 19h30, à 22h j'étais en chambre. Le lendemain matin une infirmière passe, elle m'engueule parce que je n'ai pas fait pipi dans le pot d'analyses et que je ne suis pas lavée...
Ben oué mais en même temps comme j'ai eu une déchirure je préférais attendre de savoir si j'avais le droit, et pr le pipi je peux pas être devin !!!

Là sèchement elle me sort sa balance. J'ai halluciné... Je monte dessus... Wahooo trop contente je suis revenue à mon poids d'avt grossesse. Je lui dis.
Et cette s***** me dit "Ah oui mais Madame vous vous rendez compte que votre IMC est élevée ??? Vous êtes en obésité morbide". Je suis restée sur le cul... Je venais tt juste d'accoucher et cette c**** ne pensait qu'à m'emmerder avec mon poids !!!
J'ai rien répondu...

Aprés la douche ne fonctionnait pas, pas d'eau chaude. deux infirmières arrivent, dont la pouf, elles font marcher les robinets, et elle me sort "Ah mais vs savez Madame ici c'est pas un hammam ni un sauna vous n'aurez pas d'eau bouillante"... Non mais de l'eau tiède au moins ça m'aurait arrangé !!!

Je pourrais en répertorier tt un livre... Pr un séjour d'une semaine. J'ouvrais la fenetre parce qu'il faisait chaud (On était en Aout), on m'engueulait parce que ça faisait trop d'air. Je la fermais et 5min aprés on m'engueulait parce qu'il faisait trop lourd...
Idem avec l'allaitement, un coup on me dit quelquechose, 5min aprés l'inverse...

La première nuit elle a pleuré non stop et je m'en sortais pas avec les tétées. J'appelle les Sfs, elles ne se déplacent même pas et par l'interphone elles me disent "C'est normal qu'elle pleure, ce sont les nuits de java faut attendre". Ah, merci.

Je suis contente d'en être passée par là parce que là c'est clair que pr Bébé 2 ça se passera pas de la même façon !!!
65 ans ile de france 7912
Soft-Mom-Power


tu as accouché où ? c est abominable cet endroit !
42 ans 2505
Soft-Mom-Power a écrit:
La chance, nous c'était la galère, il a du dormir sur le fauteuil, et avec sa machine pr les apnées c'était pas pratique, il est reparti vers 4h quand ça a été mieux.

On nous avait même pas dit que le Papa pouvait rester, alors qu'ils voyaient bien que je faisais un baby blues carabiné...

Je pense que le baby blues arrive surtout aux femmes qui doutent, qui n'ont pas trop confiance en elle.
C'est pas qu'une question d'hormones (Ou alors ça voudrait dire que les hormones ont un rôle dans la confiance en soi, ou du moins sur le moral).

Moi je me suis laissée bouffer par le personnel soignant. Il y avait des gens trés gentils, mais d'autres...

Pour l'anecdote hallucinante, quand j'ai accouché y'avait plus de chambres dispos en suites de couches.
On devait me transférer mais le travail a été tellement rapide qu'ils ont du me garder.
Du coup je me suis retrouvée dans le service des grossesses patho. Sauf que là bas ya rien pr les bébés, pas de nursery, les chambres sont moins grandes, donc avec le berceau c'était pas pratique.
Et le personnel n'était pas forcément préparé à s'occuper d'une maman avec un bébé, ils me laissaient livrée à moi-même, j'ai pas vu un chien. De temps en temps une sf d'en haut venait mais c'était pas pratique.

J'ai accouché à 19h30, à 22h j'étais en chambre. Le lendemain matin une infirmière passe, elle m'engueule parce que je n'ai pas fait pipi dans le pot d'analyses et que je ne suis pas lavée...
Ben oué mais en même temps comme j'ai eu une déchirure je préférais attendre de savoir si j'avais le droit, et pr le pipi je peux pas être devin !!!

Là sèchement elle me sort sa balance. J'ai halluciné... Je monte dessus... Wahooo trop contente je suis revenue à mon poids d'avt grossesse. Je lui dis.
Et cette s***** me dit "Ah oui mais Madame vous vous rendez compte que votre IMC est élevée ??? Vous êtes en obésité morbide". Je suis restée sur le cul... Je venais tt juste d'accoucher et cette c**** ne pensait qu'à m'emmerder avec mon poids !!!
J'ai rien répondu...

Aprés la douche ne fonctionnait pas, pas d'eau chaude. deux infirmières arrivent, dont la pouf, elles font marcher les robinets, et elle me sort "Ah mais vs savez Madame ici c'est pas un hammam ni un sauna vous n'aurez pas d'eau bouillante"... Non mais de l'eau tiède au moins ça m'aurait arrangé !!!

Je pourrais en répertorier tt un livre... Pr un séjour d'une semaine. J'ouvrais la fenetre parce qu'il faisait chaud (On était en Aout), on m'engueulait parce que ça faisait trop d'air. Je la fermais et 5min aprés on m'engueulait parce qu'il faisait trop lourd...
Idem avec l'allaitement, un coup on me dit quelquechose, 5min aprés l'inverse...

La première nuit elle a pleuré non stop et je m'en sortais pas avec les tétées. J'appelle les Sfs, elles ne se déplacent même pas et par l'interphone elles me disent "C'est normal qu'elle pleure, ce sont les nuits de java faut attendre". Ah, merci.

Je suis contente d'en être passée par là parce que là c'est clair que pr Bébé 2 ça se passera pas de la même façon !!!


Mon dieu mais c'est horrible ! C'est hallucinant qu'un endroit comme ça existe et puisse continuer à accueillir des patients et les traiter comme ça !

De notre côté, j'ai accouché à Poissy et rien n'est prévu pour le papa. Normalement ils doivent partir à 21h (il me semble) mais il y a une tolérance de la part du personnel soignant, il arrivait souvent qu'il reste jusqu'à 23h environ.
Bon après par contre c'était vraiment dernier carat pour cette heure là car en général on me le disait "là il commence à être vraiment tard, faudrait que le papa parte"

J'avoue que j'aurai aimé qu'il puisse passer ses nuits dans la chambre (mais bon c'était une chambre double alors bon je comprends aussi, et puis clairement pas la place de mettre un lit même d'appoint ou un canapé pliant de toute façon).

Darlee-doo, je n'avais pas vu la situation sous cet angle mais tu as tout à fait raison !
49 ans région parisienne 5831
C'est hallucinant, ce que tu racontes sur l'hopital où tu as accouché, soft-mom-power. :shock:

Soft-Mom-Power a écrit:
La première nuit elle a pleuré non stop et je m'en sortais pas avec les tétées. J'appelle les Sfs, elles ne se déplacent même pas et par l'interphone elles me disent "C'est normal qu'elle pleure, ce sont les nuits de java faut attendre". Ah, merci.


Tu es sûre que c'était des sage-femme? Là où j'étais, c'était des aide-soignantes et des puericultrices, la sage-femme faisait une ronde dans la nuit, mais elle ne gérait pas l'interphone.

En tous cas, j'ai eu la même chose que toi. Moi, je me suis carrément déplacée pour aller les voir, et tout ce qu'elles m'ont proposé, c'est de lui donner un bib! Alors que je venais juste de l'allaiter pendant très longtemps, et que le fait de donner un bib si tôt peut perturber l'allaitement et le faire foirer (et causer des crevasses). Heureusement que j'étais renseignée... Elles n'ont même pas pris 5 minutes pour me parler et pour me rassurer, non, tu penses bien, elles étaient trop occupées à papoter de leur petite vie perso. Elles ne pouvaient pas prendre 2 minutes pour moi, à la limite, elles voulaient bien se fendre d'un bib tout en continuant leur discut perso, mais pas plus. :roll:

Soft-Mom-Power a écrit:
(Ou alors ça voudrait dire que les hormones ont un rôle dans la confiance en soi, ou du moins sur le moral).


C'est le cas! ;) Les hormones ont bel et bien un rôle dans la confiance en soi et sur le moral.
R
39 ans 15384
schnauzer a écrit:
Soft-Mom-Power


tu as accouché où ? c est abominable cet endroit !


C'est clair :( ...

Pour l'allaitement j'ai été super bien conseillée,et j'ai l'impression que c'est une chance,je lis souvent des récits d'allaitement ratés a cause de mauvais conseils des sf,puericultrices..
38 ans 2879
J'ai été bien encadrée aussi, et plein de mamans avaient le papa avec eux, que je rencontrais en allant chercher le petit dej dans le couloir...un brin jalouse parce que mon compagnon n'étant pas salarié ne s'est pas arrêté.

La seule chose qui m'a un peu refroidie c'est les gestes efficaces mais pas toujours très doux avec le bébé, et les hurlements qui s'en suivent parce qu'on me montre bien bien les soins du nez par exemple, puis les prises de sang (le double-raté en voulant lui faire à la main et le talon pressé pendant de longues minutes pour faire couler assez de sang).

Le côté trop médicalisé c'est après que je l'ai trouvé moi, pendant la grossesse ça ne m'a pas trop dérangée mais sur boutchou qui vient juste de naître grr.
44 ans 306
moi j'ai apprécié mon séjour à la maternité au CHU de Bordeaux. les gens ont tous été gentils, agréables, on m'a bien montré les gestes basiques, Romane a été avec moi 24h/24 elle ne m'a jamais quittée. les repas étaient même bons (mais je n'avais quasi pas d'appétit).

mon babyblues n'est pas venu de là du tout. J'ai meme trouvé que 4 jours c'était nickel.

Le papa aurait pu rester dormir sur un fauteuil plus ou moins allongé pas très confortable. Ca n'a pas pu se faire car il souffrait de calculs rénaux horriblement douloureux à ce moment là. Donc il ne pouvait pas rester très longtemps.

un soir j'avais mon babyblues à fond depuis 24H il me dit qu'il va rester regarder une émissions à la télé avec moi (un truc de cuisine ou autre) jusqu'à environ minuit. j'étais toute contente, et la nana nous dit le pb est que soit on part avant 22H, soit on reste toute la nuit ... les boules, j'ai pleuré dans les toilettes après ...
33 ans 182
audreybzh a écrit:
un soir j'avais mon babyblues à fond depuis 24H il me dit qu'il va rester regarder une émissions à la télé avec moi (un truc de cuisine ou autre) jusqu'à environ minuit. j'étais toute contente, et la nana nous dit le pb est que soit on part avant 22H, soit on reste toute la nuit ... les boules, j'ai pleuré dans les toilettes après ...


Ce genre d'histoire me rend toute triste :(
38 ans Paradise 559
C'est à Valenciennes. Aprés c'était surtout en grossesse patho, en suites de couches, quand j'ai été transféré, ça a été un peu mieux, mais j'ai trouvé qu'elles étaient pas du tout à l'écoute des mamans, sauf quelques unes, dont une puéricultrice je crois, c'est elle qui m'a envoyé la psy.

J'ai eu aussi de bonnes surprises aprés. Une dame d'un certain age qui est venue passer quasi tte la nuit avec moi, qui s'est démenée pr me trouver un porte bébé kangourou pr que je puisse dormir et allaiter en même temps, d'autres qui venaient papoter. Mais ça reste trop rare en contrepartie des autres peaux de vache.

Ils étaient en pleine restructuration à l'époque, travaux de réaménagement, agrandissement, modernisation... Et y'avait tt un bazar parce qu'ils dégageaient les infirmières ailleurs, elles devaient changer de service car ils avaient décidé qu'à la mat' il n'y aurait plus que des sfs, des puericultrices et des auxiliaires, donc je suis peut-être retombée sur les "reclassées".

Aprés c'est une super maternité avec réa néonat sur place etc et j'en changerai pas pr le deuxième.

Ptéte que j'étais stressante aussi, dans le sens ou je pleurais beaucoup et j'angoissais à mort, mais bon, c'est leur boulot de remonter les gens, aussi bien physiquement que mentalement. Là c'est sùr que pr le deuz ça se passera pas du tt pareil !!!

Mon moment préféré c t le petit déj, fallait aller se servir au buffet installé dans le bureau des infirmières y'avait de tt et ça faisait du bien de sortir un peu de la chambre !
73 ans 3528
soft-mom, je suis aussi choquée de ton récit, même si il y a eu des trucs biens, ça marque quand même. Perso, je suis quelqu'un de plutôt bien dans ses pompes et j'ai confiance en moi mais je suis aussi très sensible, on m'aurait sorti des trucs comme ça après l'accouchement ça m'aurait aussi descendue au 36ème dessous !

Vraiment, pour le coup, j'ai aimé être à la maison. 1 ou 2h après tout le monde est parti, on a eu la visite de quelques amis, des amies ont préparé à mangé, mon chéri me servait... La Sf est revenue 3 jours après pour vaccin + quelques examens pour le bébé. Je lui ai demandé de me montrer comment lui donner le bain (je ne l'avais donc pas baignée avant) et elle m'a dit "vous êtes sûre que vous voulez le faire maintenant ?". Alors c'est sûr que c'est un accompagnement très léger, mais je m'y attendais donc j'avais d'autres personnes-ressource : ma mère est venue passer 3 semaines à la maison (infirmière de formation, elle a aussi allaité tous ses enfants), j'étais en contact avec une amie de la leche league, je m'étais bien renseignée et il y avait le forum aussi mais bon...

Non, décidement, l'attitude infantilisante du personnel soignant est vraiment un problème je pense, car nous traiter comme des enfants, c'est en gros nous dire "vous n'en êtes pas capables" ou "pas capable seules" et c'est horrible comme message quand on est une nouvelle mère.
B I U