MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jusqu'à combien etes vous allés de découvert à la banque ?

49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
HS ON ---

Kikoo Flying !!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D

--- HS OFF

Quant à moi, bein, j'ai trop honte :oops: :oops:  
:oops: pour le dire tellement c'est rouge vif et puis, en plus, je ne me souviens pas du montant exact... :peur:

Me souviens juste d'avoir pleurer comme une folle et que c'est mon banquier qui m'a consolé et expliqué tout... :roll:
Bassianus a écrit:
Jamais encore...je touche du bois ;)


le chèque :mrgreen:
bin j'ai fait moins 2500 mais bon , ma banque ne s'inquiettait pas car j'avais un compte PEL au cas où ...

là je suis à moins 300 et pis j'ai plus de compte PEL ...

je depense pas ce que je n'ai pas mais faut payer loyer et factures .. et pis bin je cherche toujours du boulot ...

:?
R
39 ans Paris 1624
-120 € à peu près, à l'époque où j'étais étudiante.
J'avais trop trainé à envoyer mes papiers pour les bourses du coup j'ai été en découvert pendant 2-3 mois et ça a atteint -120€ environ. Heureusement que mon père payait le logement et que ma mère me donnait un peu d'argent et de la bouffe tous les WE lol, ça aurait été pire sinon.
Ils ont été remboursés avec des thunes que me devait la CAF (là aussi j'avais trainé pour mes papiers) et il restait une trentaine d'euros que ma soeur m'avait passé pour finir de rembourser.
Après j'ai eu mes bourses, dont ce qu'ils me devaient depuis 3 mois, et je n'ai plus eu de problèmes d'argent le reste de mon année scolaire, et je n'ai pas été en découvert depuis (je sais même pas si je peux l'être, j'ai pas tenté lol)
L
46 ans Bruxelles 2125
Jamais, j'ai demandé à la banque de ne pas me donner accès au découvert, comme ça pas de risque!
F
41 ans Toulouse 31
Jamais à découvert. je suis radine et économe à cause d'un "traumatisme"...
:( Du coup j'ai peur de manquer, alors j'ai un compte jeune avec quelques centaines d'euros en cas de problème.
Et puis, ça me rendrait malade de devoir payer des agio....
41 ans evry 91 1500
alors une fois jai eu 1200€ car javais perdu mon job et jetais a decouvert et qu'il faut attendre pour avoir assedic
sinon le mois dernier presque 1000€ gloups :oops:
jai eu bp de frais avec mon demenagement jai du acheter plein de choses, faire la peinture, ya eu noel et tout et tout
mais bon mas resolution 2006 cest de faire attention je vais donc me remettre a flot progressivement
je fais des courses au fur et a mesure, les soldes jevites, mais bon faut vivre malgré tout lol
43 ans Bobigny / ile de de france 226
moi j'ai eu un decouvert tres important durant l'ete car j'ai perdu mon contrat d'apprentissage et suis rester sans rien durant 3 mois. et j'aivais pris un credit de 1600€. Et biensure c'est apres que tous le monde m'a dis mais pourquoi tu ne t'est pas inscrite aux assedic.

Maintenant j'essaye de refaire surface. Aujourd'hui je suis à -28,98€ (a cause des 129,98€ d'agios) :x
41 ans 3935
lsayane a écrit:
Jamais, j'ai demandé à la banque de ne pas me donner accès au découvert, comme ça pas de risque!


ça je préfère éviter, si j'ai un problème à la voiture ou quoi que ce soit il faut que je puisse payer même si je suis en découvert.

Sinon ma banque un jour a prélevé sur mon livret jeune pour renflouer mon compte courant, c'est légal ça?
43 ans Belgique 4012
Miss_Tofu a écrit:

Sinon ma banque un jour a prélevé sur mon livret jeune pour renflouer mon compte courant, c'est légal ça?


La mienne fait le contraire: du compte courant vers le Livret A. Et là ils m'ont mise à découvert dernièrement avec leur connerie... :roll: ça m'a pas l'air très légal tout ça, en tout cas moi j'ai rien demandé ni rien signé du tout.
52 ans Puteaux 569
Entre - 2000 et - 3000 (privée de carte bleue et chéquier quand même) et un jour j'ai rencontré mon zom qui m'a dit "mais c'est pas possible ça ! on va prendre tout ça en main ".

J'ai eu droit à la feuille Excel, avec des colonnes de partout (dépenses fixes, capacité d'épargne, budget loisirs).

Je suis devenue très raisonnable et mon banquier m'aime à nouveau.
L
46 ans Bruxelles 2125
Miss_Tofu a écrit:
lsayane a écrit:
Jamais, j'ai demandé à la banque de ne pas me donner accès au découvert, comme ça pas de risque!


ça je préfère éviter, si j'ai un problème à la voiture ou quoi que ce soit il faut que je puisse payer même si je suis en découvert.

Sinon ma banque un jour a prélevé sur mon livret jeune pour renflouer mon compte courant, c'est légal ça?


En cas de coups durs on a un peu d'argent de côté, mais vraiment ça me rassure de ne pas pouvoir être à découvert, ça me rendrait malade!
52 ans BREST 3113
Ma banque m'a autorisé un découvert de 1000 euros. Ben oui on est en plein dans le flou pour savoir si désormais mon homme va percevoir l'allocation adulte handicapée, l'invalidité de la sécu, et sa complémentaire. Alors ma banquière m'a dit ok pour 1000 eurosn mais on les dépasse jamais.
40 ans Aubervilliers 160
Autours de 1500 euros :shock: mais là j'arrive pas aller jusqu'a 200 euros à peu pret tous les mois sauf ce mois ci où ça va etre plus bas :(
44 ans Montréal 752
Bah moi je suis comptable, et comme le dit l'adage "cordonnier mal chaussé", ben ça s'applique à moi... :lol:
B I U