MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Psoriasis

50 ans Toulouse, France 1256
magdalena a écrit:
en ce qui me concerne, j'ai fait une poussée de psoriasis il y a un mois et demi, et ca commence à peine a se calmer....

en  
fait, moi c'est une forme un peu atypique car ce n'est ni sur la tête, ni sur les mains ou les bras mais entre les cuisses, au pli de l'aine!!!!!! :shock:
au début, mon dermato ne savait pas ce que c'était, et comme j'étais en stage lon de chez moi, j'ai du travailler un mois sans savoir ce que j'avais, à souffrir le martyr avec la chaleur et le fais que je passais mes journées à courir (je suis élève infirmière...)

bref, j'ai du faire une biopsie pour que l'on découvre que c'était en fait du psoriasis..... autant vous dire que j'ai bien eu la haine qu'on mette autant de tant avant de trouver ce que c'était...
la douleur était tellement attroce que je ne pouvais plus faire un pas sans souffrir à un point inimaginable...
la sensation que j'avais c'était comme si on vous lacérait la peau...

bref, aujourd'hui je sais ce que j'ai, mais je n'ai pas de traitement... je n'avais jamais fait de poussée avant, vous pensez que ca peut revenir?


Oulaaah... Plus je lis les infos sur le Psoriasis et plus je me dis que ça colle avec ce que je vis depuis bientôt deux mois... Va falloir que je discute sérieux avec "el doctor" :shock:
38 ans 2
Bonjour moi aussi j ai di pso depuis 11 et il n y a pas très longtemps de ça en regardant plusierus forums que l huile d argan est efficace sur le pso j ai voulu essayé même si ça ne passe pas vite je vois la différence car le pso a éclerci (générallement mon pso au niveau des genoux et jambes et quand j ai mis de l'hule d argan j vu la différence) voir entendre un peu plus pour la guérison et de plus je vais de la phytothérapie donc je prends de la pensée sauvage plus de lhuile de bourrache )
Sinon j avais été faire une cure y a 3 ans de ça masi ça m avait enpiré c'était dans les pyrénées oryentales ça s appellait molitch les bains ct un nom comme ça jt parti pour mon pso mais catastrophe je vous conseille pas d y aller las bas :evil:
43 ans Pontcharra 413
Oh ben tiens je découvre ce post !

Je viens grossir les rang des "psoriazeuses" ... j'en ai sur les mains depuis environ 5 ans sans avoir jamais eu de repis, ca craque comme des angelures, ca fait des crevasses, je rebouche (en soignant avec daivobet ou daivonex en couche epaisse sous pansement) et le lendemain ca craque ailleurs....

Mon seul répis fut... la grossesse !!! depuis le début de la grossesse il a totalement disparu, je revi...vais puisqu'il y'a 15 jours une grosse crise d'angoisse et de chagrin dut a la mort d'un de mes chats, et le lendemain le pso était la. Bien moins important heureuseument puisque les cremes daivo.. sont a proscrire pendant la grossesse...

Ah un petit truc pour celle qui ont comme moi les crevasses au niveau des doigts, ca soigne pas mais sa soulage je met du truc special crevasse vendu en pharmacie, comme un vernis transparent qui fait un film protecteur.
On chante pas mal quand on le pose puisqu'il y a de l'alcool dedans, mais après ca protège pour la journée...
38 ans 2
lanevanna a écrit:
Je vous remercie tous,
Je teste depuis une dizaine de jours le dermophil indien, çà à l’air d’agir timidement.
je vous tiendrais au courant.
Cà fait du bien de ne pas etre obligé d'aller chez le dermato à chaque fois.
Vous pensez que je peux aussi l’utiliser comme soins de protection pour la peau en générale ?


bonjour as tu essayer l huile d argan lanevanna? car moi j en consomme et je vois la différence le pso s'éclercie mais comme j en n ai plus sur les genoux et sur les jambes ça ne passe pas très vite car ça mais longtemps à passer de suite mais je l ai préciser on voit quand mÊme la différnce plus je fais de la phytothérapie ( huile de bourrache + pensée sauvage )
L
39 ans Bruxelles 1086
J'en ai depuis mes 14 ans (sur la tête) et je l'ai découvert que mardi. J'ai toujours cru que c'était des pellicules mais je pouvais plus me reveiller la tête en sang à force d'avoir gratter en dormant.
Donc voilà j'ai un traitement du Locoid crelo et du shampoing Clobex.
J'espére que cela marchera
43 ans 23
le gel d'aloe vera est pas mal aussi por le traitement du psoriasis
45 ans 34 518
l'huille essentielle de tea three, moi j'en ai mis sur de l'eczema et ça le seche, et le fait partir, et j'ai une amie qui traite son psoriasis comme ça aussi. C'est un anti-inflammatoire, meme effet que de l'acool à 70, c'est le top!

maintenant, je peux donner a qui le veux un numero de "magnetiseur" qui a moi m'a tout quitté, mais il se trouve dans le sud de la france. :D
458
J'ai moi aussi du psoriasis dans les conduits auditifs ! c'est pas très gégèn!!!
Mais il faut savoir que le psoriasis ne se soigne pas! Il existe des traitements pour atténuer la gène et les démangeaisons, mais même s'il disparaît quelques temps, il réapparaîtera de toute façon à un moment ou un autre !!
Et il est vrai que le stress est un facteur déclenchant.
Moi, j'utilise du DIPROSONE en pommade, ça soulage bien.
36 ans Namur (Belgique) 94
Ma maman et ma soeur en ont.

Ma maman c'était partout sur le corps. Elle a été chez un magnétiseur qui lui a dit d'arrêter X sorte d'aliments.

Tout a disparu!

Ma soeur en a sur le cuir chevelu. On lui a donné un médicament qui n'est pas très bon pour la santé, mais vu qu'elle le prend pdt certaines périodes ce n'est pas méchant. Tout a disparu également.

Moi jepense en avoir sur les bras mais mon dermato me dit que c'est de l'eczéma. Mais je n'y crois pas...
Z
39 ans 5
Bon voilà j'ai du psoriasis depuis que j'ai 3 ans.

Alors en gros j'ai un peu tout testé.

L'idéal c'est la mer morte , le soleil et la boue de la mer morte. ça ça marche vraiment.

Ensuite il y a une crème qui coûte vraiment pas cher par contre faut pas avoir peur de salir ses fringues... c'est des petits tubes de "GRAPHITE" du laboratoire BOIRON. A la base ce n'est pas du tout destiné pour lutter contre le psoriasis mais mon père et moi on met de la crème et ça s'atténue vachement voire ça disparaît même.

Les crèmes à la cortisone et/ ou corticoïdes sont à proscrire car ça dérègle, ça fait grossir, ça augmente la pilosité du coup mieux vaut opter pour du soleil, une puvathérapie si on peut pas pour le soleil et la mer.
B I U