MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cadeaux de noëls pour les enfants

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Avec mon fils de 4 ans on va faire la liste du père Noël.
Je le laisse choisir dans les catalogues de jouets tout ce qu'il aime bien.
Ensuite on découpe et  
on colle sur une feuille.
Evidemment, comme je ne comptes pas acheter tout ce qu'il aura choisi (sa chambre n'est pas extensible et nous ne sommes pas les Rothschild), je lui explique que parmi sa liste de jouets, le père Noël en déposera quelques-uns au pied du sapin pour Noël.
45 ans pres d'orleans 1304
Mizirlou a écrit:
Avec mon fils de 4 ans on va faire la liste du père Noël.
Je le laisse choisir dans les catalogues de jouets tout ce qu'il aime bien.
Ensuite on découpe et on colle sur une feuille.
Evidemment, comme je ne comptes pas acheter tout ce qu'il aura choisi (sa chambre n'est pas extensible et nous ne sommes pas les Rothschild), je lui explique que parmi sa liste de jouets, le père Noël en déposera quelques-uns au pied du sapin pour Noël.


Tout pareil ici sauf qu'en plus de sa liste il fait celle de sa soeur de 4 mois parce qu'elle est trop petite :D (par contre bizarre il veut que le pére noel lui ramène un train en bois)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
doucefolie a écrit:

Tout pareil ici sauf qu'en plus de sa liste il fait celle de sa soeur de 4 mois parce qu'elle est trop petite :D (par contre bizarre il veut que le pére noel lui ramène un train en bois)

MDR !
Malin le petit !
Il profite que sa soeur ne puisse pas encore choisir elle-même pour obtenir des cadeaux supplémentaires. :lol:
39 ans Doubs 1677
doucefolie a écrit:
Papaillette est ce que par hasard tu pourrais mettre ton fils dans un beau paquet cadeau pour mettre sous le sapin pour ma fille?


Hihi!! Un ptit amoureux pour Noël!!
Ca ne dérange pas Aliya si je le garde encore un petit peu pour moi?disons encore pendant 20 ans? looool
60 ans Région parisienne 2154
L'aîné, 7 ans, nous a demandé l'île au trésor de Playmobil. Vu le prix, je pense que ça s'arrêtera là ! Un truc qui a marché aussi un max à son anniversaire, les perles Hama à repasser. J'aurais pas pensé. C'est lui qui nus a demandé.
Pour le cadet, 3 ans, peluche et encore peluche. Il est dans sa phase cheval. Sinon, côté jeu, il a découvert au Centre aéré et adore "SOS ouistiti"
49 ans 95 353
Je commence à regarder les cadeaux pour les neveux-nièces:
pour les petits, je pense prendre des déguisements. pour les plus grands, 2 garçons 11 et 8 ans, un kit de chimie.

Je suis hs mais est-ce que tous les parents achètent des cadeaux à leurs enfants ?
mon fils reçoit de la famille une dizaine de jouets à noel, même de l'argent (que je place). Je ne lui achète donc pas de cadeau. par contre, dans ma vision des choses tout ce qui est déco (stickers, petits meubles ou accessoires, rideaux), linge de lit,petit matériel de coloriage, livres, puzzles (d'occasion) etc... c'est toute l'année en fonction des besoins et envies (mais je suis raisonnable).
49 ans région parisienne 5831
J'avoue que moi non plus, en général, je ne fais pas de gros cadeau à ma fille pour Noel:je fais une liste pour la famille, et ça lui fait déjà pas mal de cadeau. Moi, je lui fais en général un tout petit cadeau (un petit truc acheté en brocante pour 3 fois rien, juste histoire de marquer le coup), mais pas le jour de Noel, en général le jour d'avant, sinon, ça fait trop de cadeau d'un coup.
51 ans pépettesland 1803
En parlant de petite broutille....
Y'a le grand qui parle de ipod touch pour noël.
Vous pensez que pour un enfant de 12 ans ça peut le faire ou il est encore trop jeune ?
38 ans Orgrimmar 6511
Personnellement, je trouve ça un peu too much à 12 ans...
Après, si c'est un ado hyper soigneux, et qu'il ne veut que ça... A toi de voir avec sa personnalité aussi!
73 ans 3528
finette, je ne peux pas t'aider, ça me semble tellement lointain, comme demande ;) Est-ce qu'il est soigneux ?

@navy : j'achète les gros cadeaux pour ma fille car personne d'autre ne le fait. Ma mère lui offre des petites choses (ou me donne un peu d'argent pour un gros cadeau), elle reçoit rarement des cadeaux du reste de la famille pour noël, en général si les gens me demandent je leur précise des petits trucs (dvd, crayons, pate à modeler etc.). En + c'est notre 1ère donc on "s'équipe" en même temps.
Pour ce qui est des cadeaux déco là c'est parce qu'on vient d'eménager donc on peut pas démultiplier notre budget ;) sinon, ce qui est livres, dvd, matériel de coloriage et tout, j'en achète parfois dans l'année mais c'est assez rare. Jusqu'à présent nos finances ne nous permettaient pas beaucoup d'extras, donc je profitais de noel/anniversaire (qui vient juste après). Je sais aussi que les gens offrent surtout des cadeaux "jouets" (barbies and co) pour son anniv, alors que je suis fan de littérature jeunesse, ce qui a un certain coût et demande de s'y intéresser un minimum... donc je l'achète moi même ;)
49 ans 95 353
je faisais la remarque (qui ne concerne que moi bien sûr!) car j'ai assisté à des déballages monstrueux avec une vingtaine de cadeaux par enfant (plusieurs cadeaux des parents + la famille). Mon cadeau (choisi avec amour) s'est trouvé perdu dans cette pile de jouets. Pour moi c'est un peu un gâchis.
pour les cadeaux "technologiques" (question de finette), je trouve qu'ils les ont de plus en plus tôt, genre ds à 6 ans, wii à 8... N'ayant pas eu accès à ça avant de pouvoir me le payer, je prends le rapport âge/prix très au sérieux, mais c'est un choix personnel.
Sans parler de ça, est-ce que vous galérez à essayer de recomposer les jouets (les wagons des petits trains, accessoires de playmo, les pièces de puzzles, les animaux de la ferme, etc...) ou vous finissez comme moi par tout mettre dans une grande caisse ?
je voulais aussi confesser mon plaisir égoiste de choisir le cadeau tant qu'ils ne sont pas en âge de le faire :oops:
49 ans 95 353
pour répondre à ta question initiale Mamisha, mon fils a eu une boîte du genre de celle que tu présentes, il l'a eu l'an dernier à 3 ans. on joue au loto et au mémo, ça le fait encore. Je trouve qu'il n'est pas encore assez mature pour le jeu de l'oie, donc ce sera encore d'actualité l'an prochain.
mon expérience perso cf les jeux de société: parfait si t'aime passer beaucoup de temps à jouer avec ta fille. éviter les jouets qui nécessitent un montage avant de jouer (oustiti par ex). Mon préféré est picpirate. 0% éducatif mais très amusant. l'oeuf a dit, sympa aussi.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
navy a écrit:

Je suis hs mais est-ce que tous les parents achètent des cadeaux à leurs enfants ?

C'est arrivé que, par soucis d'argent, nous ne "payons" pas les cadeaux que nous offrons à notre fils dans le sens où nous utilisons les chèques cadeaux de mon travail (30 euros) pour acheter son cadeau.
En plus il reçoit des cadeaux par ma famille et ma belle-famille donc on ne peut pas dire qu'il ne soit pas gâté à Noël.
Cette année mon compagnon a été embauché en CDI donc on devrait recevoir des chèques cadeaux supplémentaires pour notre fils et peut-être aussi pour le bébé qui doit naître en novembre.
Comme c'est financièrement difficile pour nous car nous avons eu des dépenses imprévues (rachat voiture notamment), cette année encore nous allons seulement utiliser les chèques cadeaux pour le Noël de notre fils en essayant de ne pas dépasser.
En plus il recevra des cadeaux par mes parents, ma belle-famille, ainsi que de l'argent par mes beaux-parents (50€) et son arrière grand-mère qui envoie toujours 100€ pour Noël.
Chaque année, je place toujours les 100 euros sur son livret A parce que j'estime qu'il a déjà assez de cadeaux.
Le bébé devrait aussi recevoir la même somme par mes beaux-parents et son arrière grand-mère. Je placerais ces sommes sur le livret A que je comptais lui ouvrir. De toute manière, il sera trop petit pour profiter de ses cadeaux de Noël et on a déjà des jouets 1er âge pour lui. En plus il en recevra déjà par ma belle-famille et par mes parents.
39 ans Paris 1810
Pour mon p'tit loup qui aura 18 mois à Noël, on va lui prendre des animaux en plastique un peu mou, de la dinette avec de faux aliments (il aime jouer à faire semblant de manger ou boire) et un dvd des télétubbies (celui où ils dansent, il adore danser).

Je ne sais pas ce que la famille va lui offrir... Sûrement des petites voitures, cubes à empiler, livres, etc.

Pour mes nièces de 7 ans et 5 ans, j'hésite... J'avais pensé à un appareil photo pour enfant, mais pas les sous pour en offrir un à chacune, il faudrait donc qu'elles le partagent et je sens les chamailleries en perspectives... Sinon du loisir créatif pour enfants...
51 ans pépettesland 1803
Yuutsu a écrit:
Personnellement, je trouve ça un peu too much à 12 ans...
Après, si c'est un ado hyper soigneux, et qu'il ne veut que ça... A toi de voir avec sa personnalité aussi!


Ben soigneux, on peut pas dire. Ce serait même plutot l'inverse.
Par contre; ce serait son seul cadeau, commun pour toute ma (nombreuse) famille.
Et c'est en effet le seul truc qu'il réclame jusqu'à maintenant.
Donc je sais pas. Moi aussi ça me semblait un peu tôt.
Je vais encore me laisser le temps de voir.
B I U