MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cadeaux de noëls pour les enfants

73 ans 3528
finette a écrit:
mamisha a écrit:
Je pense aussi qu'elle est à un bon âge pour le jeu de l'oie, tout ça...

Ben t'as aussi le cochon  
qui rit qui les amuse pas mal dans le style. Un grand classique mais qui fait toujours ses preuves.


Oui, je viens de le voir dans un catalogue ! Je l'avais presque oublié ;) Mais il y a des petites pièces, non ?

Sinon il y a d'autres jeux de société "de plateau" sympas mais bon, j'aime bien les classiques, vu qu'on en a encore aucun. Je pense aller voir en magasin parce que le design est décisif ;)
51 ans pépettesland 1803
mamisha a écrit:
finette a écrit:
mamisha a écrit:
Je pense aussi qu'elle est à un bon âge pour le jeu de l'oie, tout ça...

Ben t'as aussi le cochon qui rit qui les amuse pas mal dans le style. Un grand classique mais qui fait toujours ses preuves.


Oui, je viens de le voir dans un catalogue ! Je l'avais presque oublié ;) Mais il y a des petites pièces, non ?


Ah oui c'est vrai, ta puce est peut être du coup encore un peu petite en effet.

Bon ben pas bonne idée alors.
R
39 ans 15384
Je sais pas quoi prendre a mon fils,qui aura 3 mois a Noel ... Des idées?
S
89 ans 4951
Anneliese_Lou a écrit:
Je sais pas quoi prendre a mon fils,qui aura 3 mois a Noel ... Des idées?


As-tu déjà un portique ?

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70195730/

ou http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70108177/
R
39 ans 15384
Yes,on nous a offert ça a la naissance ^^ ;)
Ils sont jolis ceux d'Ikea,j'adore celui en bois!
49 ans région parisienne 5831
Anneliese_Lou a écrit:
Je sais pas quoi prendre a mon fils,qui aura 3 mois a Noel ... Des idées?


Mon neveu a le même age, et son jeu préféré est le petit train en bois (type train brio). Sinon, il a aussi un garage en bois super sympa, et c'est son deuxième jeu préféré.
51 ans pépettesland 1803
mamykro a écrit:
Anneliese_Lou a écrit:
Je sais pas quoi prendre a mon fils,qui aura 3 mois a Noel ... Des idées?


Mon neveu a le même age, et son jeu préféré est le petit train en bois (type train brio). Sinon, il a aussi un garage en bois super sympa, et c'est son deuxième jeu préféré.


A 3 mois ? c'est pas plutot 3 ans ton neveu ? Parce que le train brio il risque pas d'avaler des pièces ?

Sinon je sais plus trop ce que les miens aimaient à cet age. Des trucs doux et colorés j'imagine, facile à manipuler et machouiller.
Il a déjà la girafe sophie ?
Ou des petits livres en tissus que tu froissent et qui font du bruit ?
49 ans région parisienne 5831
finette a écrit:
A 3 mois ? c'est pas plutot 3 ans ton neveu ? Parce que le train brio il risque pas d'avaler des pièces ?


Purée!! ](*,) Désolée, oui, c'est 3 ans qu'il a... Pfff, j'arrête pas de faire des trucs comme ça en ce moment... :roll: Désolée... :oops:
49 ans région parisienne 5831
En plus, j'ai lu la réponse de Saralou et je me suis dit "un portique à 3 ans??? quelle drôle d'idée" :roll: :roll:
41 ans dunkerque 4
slt les fillesss !!!!!

vive noel vive noel !!!! ajdore cette fete les illuminations les chants lambiance !!!

Cette année ayant deux filles de 4 ans et de 1 ans et demi et qui partage la meme chambre on ne va pas trop separpillé dans les jouets pour ma grande ca sera barbie barbie barbie !!! LOL et pour ma petite ca sera autour des poupées.. dinette lit poussette etc !!
R
39 ans 15384
Finette : Oui,je lui ai acheté la Girafe Sophie ^^
Les petits livres non pas encore,je note... :)
73 ans 3528
@ anneliese : tu peux aussi lui offrir des jouets qui lui serviront au cours de sa première année. Vu qu'il est né en septembre, c'est l'occasion, ensuite tu ressortiras les jouets au fur et à mesure des besoins. Je pense notamment aux jeux de bain etc.

De mon côté j'ai choisi 2 livres pour la puce. Finalement pas de DVD car pas de coup de coeur cette année. J'espère pouvoir faire les magasins dans les jours qui suivent pour me décider en jeu de société et voir ce qui reste comme budget pour la suite. Du coup, niveau meubles j'ai rien vu qui me branchait donc je laisse tomber. En dehors des livres + jeu de société je choisirai en fonction : trotinette, lit de poupée, autres accessoires "de fille" comme elle dit ;) (habits de poupées, baguette de princesse etc.).
73 ans 3528
Je rebondis sur mon propre post ;)

J'ai finalement réduit ma recherche de jeu de société à jeu de dada + jeu de l'oie et j'ai trouvé deux coffrets (ici et ici) et deux jeux séparés pour à peu près le même prix (et ).

La seule chose qui m'embête c'est qu'il n'y a que 2 chevaux de chaque couleur dans le jeu de dada donc bon, ça durera pas toujours, mais il sera toujours temps plus tard de racheter un coffret avec les "vrais" jeux + dames etc.

Maintenant, ma question, je ne sais pas lesquels choisir, vous en pensez quoi ?
49 ans région parisienne 5831
Moi, je prendrais plutôt un combiné: ça prend moins de places que 2 jeux séparés! Celui-là me parait plus stable que le deuxième pour jouer confortablement, non?
73 ans 3528
mamykro a écrit:
Moi, je prendrais plutôt un combiné: ça prend moins de places que 2 jeux séparés! Celui-là me parait plus stable que le deuxième pour jouer confortablement, non?


Effectivement, il semble plus "solide", mais j'aime moins le graphisme... je me tate encore un peu.
B I U