MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cadeaux de noëls pour les enfants

38 ans Orgrimmar 6511
Sinon tu peux le responsabiliser en disant que, ok, il a son ipod, mais s'il le perd ou il le casse, il n'a pas d'autres trucs du genre jusqu' ce  
qu'il puisse le payer.
En gros, il a intérêt à faire super gaffe...
49 ans région parisienne 5831
navy a écrit:
Sans parler de ça, est-ce que vous galérez à essayer de recomposer les jouets (les wagons des petits trains, accessoires de playmo, les pièces de puzzles, les animaux de la ferme, etc...) ou vous finissez comme moi par tout mettre dans une grande caisse ?


Un peu entre les deux: tous les playmo finissent dans 3 caisses différentes (les perso, le gros matériel et les petits accessoires), les puzzles finissent dans leur boite en vrac, les schleich ont aussi leur boite...etc... Je ne m'amuse pas à tout reconstruire, mais je trie quand même un minimum par catégories.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
mamykro a écrit:
navy a écrit:
Sans parler de ça, est-ce que vous galérez à essayer de recomposer les jouets (les wagons des petits trains, accessoires de playmo, les pièces de puzzles, les animaux de la ferme, etc...) ou vous finissez comme moi par tout mettre dans une grande caisse ?


Un peu entre les deux: tous les playmo finissent dans 3 caisses différentes (les perso, le gros matériel et les petits accessoires), les puzzles finissent dans leur boite en vrac, les schleich ont aussi leur boite...etc... Je ne m'amuse pas à tout reconstruire, mais je trie quand même un minimum par catégories.

Pareil chez nous.
On essaye de trier autant qu'on peut parce que c'est tout de même plus pratique pour notre fils de trouver tout ces duplos au même endroit, dans leur boite, que de devoir chercher au fond du coffre à jouets parmi les autres jouets.
Pour les playmobils, on a une boite en carton dans laquelle on range tous les petits accessoires. Pour l'instant on ne lui donne pas car ce serait vite perdu.
La dinette est aussi dans une boite. Quand il veut jouer à la dinette il n'a plus qu'à aller chercher sa boite.
Les livres sont rangés sur sa commode et dans sa petite bibliothèque.
Outre le fait qu'un enfant retrouve mieux ses jouets quand ils sont rangés par catégorie, je pense aussi que cela lui permet d'apprendre à être organisé, ordonné, et que chaque chose doit être à sa place pour pouvoir mieux s'y retrouver... sans aller jusqu'à la maniaquerie bien sûr. :lol:
49 ans région parisienne 5831
oui, et puis, j'ai aussi remarqué que ma fille va beaucoup plus jouer avec ses jouets si ils sont bien rangés que si ils sont en vrac.
49 ans 95 353
j'en ai un peu marre de chercher à tout regrouper par catégorie pour qu'il mette tout en l'air en 5 minutes mais puisqu'il faut montrer l'exemple, je m'accroche. En plus les jouets sont mieux exploités s'ils sont au complet... chapeau aux mamans qui réussissent à trouver et garder les jouets organisés!
Avant je planquais dans les armoires : les puzzles par crainte de les mélanger ou de perte des pièces, les jeux de société pour ne pas perdre les pions, les jouets cadeaux fast-food ou oeuf surprise en pièces détachées (c'est l'étape avant que je décide de bazarder). C'est pas la bonne stratégie car on les oublie. :-k ça y est, je sais pourquoi j'offre pas de jouets: il en a beaucoup trop! de mon temps je n'ai jamais eu ce problème :lol: même plutôt le contraire
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
L'avantage aussi de mieux ranger les jouets c'est que le jour où tu veux les donner ou les revendre, tu as plus de chances de les retrouver complets.
Perso ça m'arrive de revendre des jouets de mon fils sur leboncoin quand il s'en lasse et pour faire de la place pour d'autres. Le jouet se vend plus facilement s'il est en bon état et complet.
49 ans région parisienne 5831
navy a écrit:
j'en ai un peu marre de chercher à tout regrouper par catégorie pour qu'il mette tout en l'air en 5 minutes mais puisqu'il faut montrer l'exemple, je m'accroche.


Mais tu le fais combien de fois par jour? Perso, je le fais juste le soir: tout le monde prend 15 minutes pour ranger la maison, y compris ma fille (qui, objectivement, n'est aps super efficace, mais bon, c'est plus pour le principe). je ne le fais pas toute la journée! Et j'avoue qu'il y a même des soirs où je suis trop crevée, donc je fais rien. par cotnre, maintenant que ma fille est plus grande, je lui laisse quand même ses constructions si elle me le demande (genre le truc en lego qu'elle a commencé à contruire, par exemple)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Oui il ne faut pas ranger toutes les 5 minutes sinon tu n'auras jamais fini de ranger de toute la journée. :lol:
Le mieux c'est de faire ça en fin de journée quand ils ont fini de jouer et qu'ils vont aller se coucher.
Et les faire participer au rangement c'est indispensable pour qu'ils apprennent à ranger leur chambre seuls plus tard et que maman n'est pas une bonniche. :mrgreen:
49 ans 95 353
euh tu veux dire ramasser ce qui traine et tout mettre en vrac dans la caisse ? je ne le fais que s'il ne l'a pas fait lui-même au bout de 3 jours de harcèlement :oops:
après si tu parles de regrouper tout par boîte j'étais plutôt sur une échelle de temps de 1 fois par mois :lol:
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
navy a écrit:
euh tu veux dire ramasser ce qui traine et tout mettre en vrac dans la caisse ? je ne le fais que s'il ne l'a pas fait lui-même au bout de 3 jours de harcèlement :oops:
après si tu parles de regrouper tout par boîte j'étais plutôt sur une échelle de temps de 1 fois par mois :lol:

Chez moi ça ne prends pas temps de temps que ça mais peut être que la chambre de ton loulou est plus chargée en jouets que celle de mon fils. :lol:
Forcément ça ne facilite pas les choses.
49 ans région parisienne 5831
Oui, moi aussi, comme Mizirlou, j'essaye de limiter au max les jouets: tous les ans, il y a une bourse aux jouets près de chez moi, et j'en profite pour revendre plein de jouets, tous les trucs avec lesquels elle a joué une fois ou deux et puis n'a plus jamais retouché, par exemple. Du coup, il n'y a pas tant de jouets que ça.

En plus, le fait de ranger régulièrement (une fois par jour), cela limite le boulot, car du coup, les jouets sont moins étalés, moins mélangés, et aussi moins abîmés, pour la revente, c'est important.
49 ans 95 353
Il dispose de sa chambre (dans laquelle il joue rarement) et du salon en quasi-exclusivité, et aussi un espace dans l'abri de jardin car j'ai décrété une partie des jouets "jeux de jardin" (pratique, n'est-ce pas ?). Je voulais éviter de faire boniche, c'est pour ça que si les puzzles ou autres trainent sur la table basse du salon ou un peu par terre près de la caisse j'attends de voir s'il le fait.
hs pour mizirlou: je vends pas les jouets sur internet à cause des frais de port et je renonce à les vendre 1€ à la brocante. je donne un max mais pas assez sûrement... bon j'arrête de polluer le post de Mamisha...
73 ans 3528
@navy, tu ne pollues pas ;) Pour ma part il y a pour le moment 2 "caisses" (dinette / jouets divers) et 1 sac pour les duplos. Ses cubes sont sur un petit chariot et les livres regroupés. Je garde les jeux de sociétés par contre, et maintenant qu'on a un salon je pense les y installer ainsi que les beaux livres (elle en a gribouillé et découpés certains :roll: ). Ce qui est dans sa chambre on le range tous les jours ou presque (y'a juste à mettre dans les caisses). Les jeux de sociétés + activités manuelles (peinture, feutres, pate à modeler etc.) c'est après utilisation, vu qu'en général je joue avec elle.

Sinon pour la boite "jeux de sociétés" je pensais que ça conviendrait mais ma mère m'a dit que ça faisait trop "bébé". Je pense aussi qu'elle est à un bon âge pour le jeu de l'oie, tout ça... j'irais voir en magasin si je peux regarder concrètement à quoi ça ressemble ou s'il y a d'autres choix.
37 ans Limoges 947
alors cette année , Ylan aura une cuisine ou bien un petit chariot de nettoyage , un établi avec des outils , et peut etre une machine a laver :D il a une passion pour la machine a laver ;) , mes beaux parents vont lui prendre une voiture télécommandé, son tonton et tata surement un truc en rapport avec les voitures , ma mère je sais pas , mon père rien comme d'hab , et l'autre tata rien aussi a mon avis !! voila

sinon pour ma nièce je lui est pris une sophie la girafe avec un hochet elle aura 2 mois et demi a noel, les beaux enfants de ma mère une barbie pour la petite , et des talkie walkie pour le petit . pour mon frère qui a 11 ans une tablette tactile (il est soigneux et la laissera chez ma mère pour pas que son ptit frere y touche ) , et le reste des enfants d'amis une pièce pour les deux grands , et une mallette de docteur pour la plus petite voila ;)
51 ans pépettesland 1803
mamisha a écrit:
Je pense aussi qu'elle est à un bon âge pour le jeu de l'oie, tout ça...

Ben t'as aussi le cochon qui rit qui les amuse pas mal dans le style. Un grand classique mais qui fait toujours ses preuves.
B I U