MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amanda Todd morte à cause d'intimidation.

40 ans 91/45 2454
Citation:
Faut pas dire ça RachelGreen , c'est certain qu'une personne non concernée a tendance à être plus tolérante mais je peux t'assurer que je trouve tout à fait  
normal que tu penses ça.
:kiss:

Merci Chantilly de me trouver " normale " :D Je prône pas la violence mais juste que les " mauvais " soient punis ! La prison pour moi c'est l’hôtel et c'est encore pire quand ils sont encore dehors ! Ou alors leur coller une étiquette dans le dos à leur entrée en prison avec " Violeur d'enfants " juste pour rire :roll:
S
35 ans 3465
RachelGreen a écrit:
Citation:
Comme je l'ai dit, personne n'a le droit de vie ou de mort sur qui que ce soit.


L'assassin vole la vie, le violeur aussi, dans ces cas là ils doivent subir la même chose. Moi je suis pour la loi du talion, oeil pour oeil, dent pour dent :bad-words:


Ben je suis beaucoup plus zen. Je suis absolument contre la loi du talion, parce que pour moi si tu fais subir un châtiment tel que la peine de mort à un assassin, tu deviens un assassin toi-même. Donc par extension tu ne vaux pas mieux que lui et tu mérites du coup le même châtiment, ainsi de suite...

Je ne trouve en fait pas ça très intelligent comme manière de régler les choses. Et je veux dire... On n'est pas parfait, le jour ou la loi du talion se retournera contre toi pour X ou Y raison, je ne suis pas sûre que tu vois tout ça sous cette oeil là.

Après comme je l'ai dit, une mère qui voit son enfant blessé c'est autre chose et moi-même je ne sais pas jusqu'ou je pourrai aller pour rendre justice à mon enfant. Loin je pense...
40 ans 91/45 2454
Citation:
Ben je suis beaucoup plus zen. Je suis absolument contre la loi du talion, parce que pour moi si tu fais subir un châtiment tel que la peine de mort à un assassin, tu deviens un assassin toi-même. Donc par extension tu ne vaux pas mieux que lui et tu mérites du coup le même châtiment, ainsi de suite...

Je ne trouve en fait pas ça très intelligent comme manière de régler les choses. Et je veux dire... On n'est pas parfait, le jour ou la loi du talion se retournera contre toi pour X ou Y raison, je ne suis pas sûre que tu vois tout ça sous cette oeil là.

Après comme je l'ai dit, une mère qui voit son enfant blessé c'est autre chose et moi-même je ne sais pas jusqu'ou je pourrai aller pour rendre justice à mon enfant. Loin je pense...


Moi je vis cette situation où le criminel est dehors et que pendant des années il était et il sera libre.. Que la loi du talion se retourne contre moi je m'en tape un peu, du moment qu'il paye pour ce qu'il a fait.

Ce n'est pas une question d'intelligence, l'intelligence n'a rien à voir au fait que je veuille faire justice moi-même !

Tu es zen d'accord mais tu n'as peut-être jamais été confronté à ça .
S
35 ans 3465
C'est vrai. Je n'y ai jamais été confrontée, donc pour moi c'est dur de m'imaginer dans ce contexte. Mais je te comprends. Parce que comme je l'ai dit, si j'étais touchée personnellement ou un de mes proches, je pense que je pourrai aller très loin par pure vengeance, également.

Si ce n'est pas indiscret, comment ça se fait que cette personne soit en liberté?
38 ans 3170
Sibell a écrit:
C'est vrai. Je n'y ai jamais été confrontée, donc pour moi c'est dur de m'imaginer dans ce contexte. Mais je te comprends. Parce que comme je l'ai dit, si j'étais touchée personnellement ou un de mes proches, je pense que je pourrai aller très loin par pure vengeance, également.

Si ce n'est pas indiscret, comment ça se fait que cette personne soit en liberté?


Souvent il y a prescription car les gens mettent des années à oser porter plainte voir ne porte jamais plainte :( pour Rachel green je ne sais pas .
40 ans 91/45 2454
Non c'est pas indiscret mais comme dit chantilly y'a prescription donc trop tard pour porter plainte. Après j'étais comme toi sibell je pensais que faire justice sois même c'était con mais quand tu te retrouves dans cette situation tu as une telle haine que la personne soit dehors pépère bah tu n'as qu'une envie c'est de lui faire payer ce qu'il a fait ..
111 ans 3096
Vous en faites quoi des erreurs judiciaires ?
S
35 ans 3465
Oui j'ai entendu cette "loi" de la prescription. Ma mère a une amie qui a voulu porter plainte à 40 ans pour un viol qu'elle a vécu à 20 ans. On lui a dit qu'après 17 ans entre l'événement et le port de plainte ça n'était pas pris en compte et qu'en plus LUI pouvait porter plainte contre elle pour avoir porter porter plainte contre lui... Elle est pas belle la justice?
45 ans 1114
LovelyLexy a écrit:
Je ne citerai pas alaise dans la Civilisation de Freud parce qu'il n'est pas très apprécié sur le forum ( et une prétérition, une) mais le désir profond et instinctuel de tout être humain est de tuer et détruire son semblable, et que les religions/morales ont été crées, pour montrer ça...

Prétérition ou pas, je ne donnerai pas en exemple toutes les preuves d'amour inconditionnel, de don envers son prochain, et de coopération constructive, dont a su faire preuve l'être humain tout au long de son évolution.

Il ne s'agit pas d'une attaque personnelle car je suis généralement d'accord avec ce que tu écris.

Mais là par contre je suis en désaccord total.

Sans citer qui que ce soit, quelle et ton opinion réelle là-dessus?
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Encore une autre victime de chantage sur le net :
http://www.20minutes.f...eune-victime-chantage-internet
40 ans 91/45 2454
Citation:
Vous en faites quoi des erreurs judiciaires ?


Moi je parle des vrais coupables :!:
38 ans 3267
D'où l'avantage de la prison à vie dans des conditions strictes: si il s'avère après coup que tu es innocent, tu es libéré.
31 ans Lyon 661
A mon sens la peine de mort est absurde car elle n'envoie pas le bon message. "La violence mène à la violence"; je m'en tient strictement à ce principe dans tous les domaines abordé.

Par contre il est vrai que sur le plan pratique, cela prose des problèmes certains. Parce que des délinquants sexuels, il y en a beaucoup alors les garder tous à vie enfermés... c'est juste pas possible. Il faut se rendre compte du nombre !!

Et puis l'enfermement ne fait pas tout, il faut un accompagnement psychologique voire psychiatrique, voire carrément médical et chimique.

Donc il est vrai que je n'ai pas réellement de solutions à proposer. Juste qu'il faut arrêter de donner des peines ridicules aux violeurs (genre 1 an avec sursis... vu récemment). Quel message pitoyable ça envoie de notre société je ne comprend vraiment pas !!
S
89 ans 4951
Sibell a écrit:
Oui j'ai entendu cette "loi" de la prescription. Ma mère a une amie qui a voulu porter plainte à 40 ans pour un viol qu'elle a vécu à 20 ans. On lui a dit qu'après 17 ans entre l'événement et le port de plainte ça n'était pas pris en compte et qu'en plus LUI pouvait porter plainte contre elle pour avoir porter porter plainte contre lui... Elle est pas belle la justice?


En suisse nous avons voté une loi il y a quelque temps concernant l'imprescribilité des crimes sexuels, il me semblait qu'elle avait passé ? Parles en à ton amie, qu'elle se renseigne.
R
39 ans 15384
Vous allez me trouver nulle,mais je suis anti peine de mort notamment depuis que j'ai vu la Ligne Verte :(
Ce film m'a tellement fait pleurer qu'il m'a amenée a une réflexion sur le sujet,de la lecture du "Dernier jour d'un Condamnée" au visionnage de pas mal de reportages...
Je vous recommande également d'écouter le discours de Mr Robert BADINTER sur la peine de mort,a l'assemblée nationale ... Dispo sur le site d'Ina
Les choses ne sont malheureusement pas si simples.

Je suis d'accord,l'enfermement seul ne suffit pas,sinon,autant appeler ça un zoo!!

Ah,le verdict du procès des viols en réunion récemment,j'ai été profondément écoeurée :x
B I U