MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La frustration d'être une petite mangeuse

56 ans Région nîmoise 1567
Zolaa, c'est quand que tu t'installes comme psychothérapeute ? Je m'inscris d'ores et déjà sur la liste des tes futures patientes !!! Sans déc' c'est fou ce que tes propos  
peuvent m'aider à y voir plus clair dans mes problèmes existentiels (et y'en a hélas).
38 ans 3196
sandydidou a écrit:
Zolaa, c'est quand que tu t'installes comme psychothérapeute ? Je m'inscris d'ores et déjà sur la liste des tes futures patientes !!! Sans déc' c'est fou ce que tes propos peuvent m'aider à y voir plus clair dans mes problèmes existentiels (et y'en a hélas).


+ 1

Zolaa, tu déchires.

Et bisous de soutien à MlleK :kiss: Moi aussi je me déçois quand je repars en vrille, et je crois qu'effectivement ça a un lien très fort avec la volonté de contrôler/maîtriser les choses. Je gère parfaitement les choses dans ma vie, tout va bien, tout me "réussit" si l'on veut, et la bouffe a toujours été mon talon d'Achille. Après réflexion je crois que c'est le moyen qu'a trouvé mon corps pour me dire "hé ho, tu m'oublies là, intellectuallise pas tout, lâche du lest". Un exutoire en quelque sorte.

Perso, je conçois la RA comme une thérapie. Mon psy m'a dit un jour d'envisager la thérapie comme un bateau qui tourne : le mouvement est long, parfois on a l'impression de ne plus avancer. Pourtant on progresse, mais tout ne se fait en un claquement de doigt. Quelques mois/années plus tard, tu t'aperçois pourtant à quel point ta vie a changé, malgré, parfois, des moments de profonde détresse. Mais tu ne régresses pas, tu avances, tu avances ;) Il faut être indulgent avec soi-même et laisser du temps au temps ^^
B I U