MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les compliments...

63 ans Franche Comté 995
MeAndVintage a écrit:
Pour ma part, mon copain est extrêmement attentif à mes tenues et aux siennes également. On a la chance d'avoir strictement les même gouts vestimentaires.
Il me  
fait toujours nombre de compliments sur mes tenues, « sexy, mignon, ca te va tellement bien, et j'en passe…. » Même si celles-ci doivent vite se retrouver à même le sol.
Par contre il faut assumer cette attention qu’on nous porte et qui est à double tranchant.
Si un jour j'apparais mal fagotée....il me le fera amèrement remarquer j'en suis sure. Et de même je n'aimerais pas non plus qu'il se mettent à se négliger. Donc comme ca on se mérite mutuellement. Mais vu que je suis une grande droguée du style qui préfère souffrir dans des talons un jour de verglas plutôt que de sortir à plat dans le seul but d’aller descendre la poubelle dans la rue (je l’assume, et je vais très certainement apparaitre comme le summum du superficiel pour certaines d’entre vous) il a de beaux jours devant lui le coquin.

Je vais faire une supposition et surtout que personne ne se sente visé. Juste par rapport à l'entretien du désir.


Peut-être qu’ un homme ne voit plus les efforts de sa compagne car celle-ci se néglige que trop souvent à ses yeux et que lorsque celle-ci fait un effort alors il reste dubitatif sachant que ca ne durera pas? On peut penser que ca devrait être l'inverse...mais si il voit qu'elle ne se fait plus attirante pour lui, mais uniquement occasionnellement dans le cadre d'une soirée, alors il ne se sentira pas valorisé dans le choix vestimentaire de sa compagne et ne la complimentera pas. Ca peut être frustrant pour lui.
Alors que si le but est de lui faire plaisir, pour lui (sans pour autant changer ses gouts vestimentaires) juste en tête à tête avec le message claire "je me suis faite toute sexy juste pour toi" régulièrement alors il réagira et d’une certaine manière verra son reflet d’homme séduisant dans sa compagne.
Et je peux assurer que, lorsqu'un homme commence à voir que sa compagne reste apprêtée régulièrement, il y a des pulsions de "mâle dominant" qui reviennent à la surface. Car voir sa compagne devenir désirable aux yeux des autres hommes va le pousser à reconquérir sa douce et à faire des efforts lui même. Ils ont besoin de motivation. Du moins une grande partie d'entre eux..

Attention !!! Je ne dis surtout pas que quiconque est fautif dans le couple. Chacun a son vécu à prendre en compte, ses obligations,… Et je ne me permettrais pas d’en juger.

Et pour « le couple n’est pas basé sur l’apparence de l’autre» que certains vont peut etre me récrier. C’est vrai. Mais l’apparence joue beaucoup dans le désir de ne pas perdre l’autre, de se sentir aussi désirable que l’autre et ainsi d’entretenir une séduction permanente.



eh ce sera comment si tu tombes malade, si tu as 3 moufflets colles à tes basques qui ont tous une gastroenterite ?

je suis étonnée. tu as parlé dans un autre sujet de l'injonction qui était faite à la femme de 1912 d'avoir une taille fine et maintenant, tu nous parle d'une conception de l'autre perçue uniquement au travers de l'habillement, de la séduction féminine, de la superficialité, au prisme de ce que notre civilisation a de plus réducteur ?

moi, perso, je trouve qu'il n'y a rien de plus sexy que l'intelligence.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Déjà, l'idée de "faire un effort" m'est étrangère, alors le reste, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ;).
S
89 ans 4951
deputee702 a écrit:

moi, perso, je trouve qu'il n'y a rien de plus sexy que l'intelligence.


moi aussi, mais une intelligence associée à celle du coeur.
63 ans Franche Comté 995
saralou a écrit:
deputee702 a écrit:

moi, perso, je trouve qu'il n'y a rien de plus sexy que l'intelligence.


moi aussi, mais une intelligence associée à celle du coeur.


+1
c'est la seule qui mérite le nom d'intelligence.
52 ans 35 10308
Darlee-doo a écrit:
Déjà, l'idée de "faire un effort" m'est étrangère, alors le reste, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ;).

+1
Mais je pense que mon copain ne m'aime plus en fait, parce qu'il me dit que je suis jolie même quand je prends le petit-déjeuner en pyjama et pas peignée... ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Angia a écrit:
Mais je pense que mon copain ne m'aime plus en fait, parce qu'il me dit que je suis jolie même quand je prends le petit-déjeuner en pyjama et pas peignée... ;)

Ah oui, c'est mauvais signe, ça ;)
O
62 ans 4229
Angia a écrit:

Mais je pense que mon copain ne m'aime plus en fait, parce qu'il me dit que je suis jolie même quand je prends le petit-déjeuner en pyjama et pas peignée... ;)


:lol:
M
37 ans Paris 15
Alors pour répondre à l'aspect physique dans le couple dont j'ai parlé. Je n'ai mis en avant que ce détail car le post ne parle à l'origine que des questions de compliments physiques et non du reste.
Je suis d'accord avec vous toute, un couple uniquement basé sur l'apparence ne sera qu'éphémère. Lorsque je dis que mon copain m'adore bien apprêtée et moi de même, ça ne veut pas dire qu'il me repousse en me voyant sortir du lit. Bien au contraire...Et moi de même je le trouve extrêmement séduisant au réveil avec ce petit air innocent. Après j'ai ce besoin envers moi même d'être toujours bien habillée, peut être est ce la pression sociale d’où je viens, où tout doit toujours être mené avec perfection et succès. Je pense surtout que j'étais une adolescente extrêmement mal dans ma peau qui a réussi à créer une estime de moi même grâce à une apparence qui me permettait de me sentir mieux, de cacher mon mal être en premier lieu et de m'épanouir par la suite. C'est ma carapace aussi surement.

Après je vous rassure je ne supporterai jamais un mec dont le seul but dans la vie est son reflet dans la glace. J'ai besoin de quelqu'un avec qui parler, débattre de politique, philosophie, religion, art, histoire... "l'intelligence" est un point essentiel pour moi aussi, j'adore apprendre et j'ai besoin d'admirer l’intellect de mon copain.

Mais ca n'empêche pas d'avoir ce besoin de plaire comme au premier jour, de séduire constamment l'autre, de vouloir être une surprise perpétuelle. Et à mon goût, ca demande des efforts. Ca ne veut pas dire que l'autre va arrêter d'aimer, jusque que ca va lui faire plaisir et on se sent valorisé. (C'est ma conception et je comprends parfaitement que d'autres personnes ne se basent pas autant sur une apparence extérieure)
M
37 ans Paris 15
Citation:
je suis étonnée. tu as parlé dans un autre sujet de l'injonction qui était faite à la femme de 1912 d'avoir une taille fine et maintenant, tu nous parle d'une conception de l'autre perçue uniquement au travers de l'habillement, de la séduction féminine, de la superficialité, au prisme de ce que notre civilisation a de plus réducteur ?


Deputee pour te répondre, je parlais effectivement dans ce post de l’aliénation de la femme vis à vis d'un carcan vestimentaire très strict. Mais c'était principalement pour mettre en exergue le fait que "soit disant" les femmes de ces époques étaient préférée rondes. Et je trouve ca tout simplement hypocrite lorsqu'on voit ce qu'elles devaient souffrir pour pouvoir coller à la physionomie idéale contemporaine, le haut du corps généreux mais pas trop, juste arrondi et lisse, avec une taille de guêpe encore plus sculptée que ce qu'on voit dans nos magazines. Alors quand je lis des "si on avait vécu à cette époque on aurait été considérées comme correspondant aux critères des cannons de beauté"...je trouve ça tout simplement faux. Et c'est pour ca que j'ai par la suite différencie l'art et la mode d'une même époque.
Mais je n'ai jamais crié haro sur l'instrumentalisation du vêtement étant la première à vouloir être tirée à 4 épingles.
Voila j'espère m'être faite un peu mieux comprendre.
38 ans 3196
Angia a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Déjà, l'idée de "faire un effort" m'est étrangère, alors le reste, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ;).

+1
Mais je pense que mon copain ne m'aime plus en fait, parce qu'il me dit que je suis jolie même quand je prends le petit-déjeuner en pyjama et pas peignée... ;)


Pareil ! J'ai toujours été étonnée de constater que mon homme a TOUJOURS eu du désir pour moi, que j'ai 10, 20, 30 voire 50 kilos en plus, que je sois apprêtée ou en pyj', au fin fond du trou de la dépression ou en pleine forme...

J'étais convaincue qu'en fait il était juste obsédé :lol:

Un jour je lui dis, et il me répond : "Euh, tu sais, j'ai connu beaucoup de femmes avant toi" (il a eu beaucoup plus d'expérience en couple que moi) "et en général je n'avais plus de désir pour elles au bout de quelques mois..."

Bam, ma gueule :shock: :lol: Il a envie de moi tout le temps parce qu'il m'aime, pas parce que c'est un obsédé sexuel... J'ai juste mis du temps à comprendre que c'était sa façon à lui de me manifester son amour, lui qui n'est justement pas très mots doux au quotidien.

Trashrap : est-ce que tu as dit à ton homme qu'un mail l'attendait et que tu aimerais qu'il y réponde ?
49 ans région parisienne 5831
_Aphasie_ a écrit:
Il a envie de moi tout le temps parce qu'il m'aime, pas parce que c'est un obsédé sexuel... J'ai juste mis du temps à comprendre que c'était sa façon à lui de me manifester son amour, lui qui n'est justement pas très mots doux au quotidien.


tu connais les 5 langages de l'amour? Ca parle justement de ça! :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Aphasie, j'ai trouvé ça très beau :D
73 ans 3528
Finalement, au delà des compliments et de ce sur quoi ils portent, ce qui compte c'est de se sentir apprécié, non ?

De ce côté, j'ai de la chance, je ne saurais pas citer un compliment que mon mari m'a fait avec des mots, par contre, je crois que sans s'en rendre compte lui même, il fait ou dit parfois des trucs qui valent plus que toutes les déclarations d'amour du monde. Il me valorise aussi beaucoup, toujours, il est très fier de moi et de la famille qu'on a fondé, sérieux, quand il se fait draguer en boîte il calcule rien et il montre, tout gaga les photos de moi et de la petite sur son téléphone... :roll: :oops:
38 ans 3196
Darlee-doo a écrit:
Aphasie, j'ai trouvé ça très beau :D


Merki ! :kiss:

mamisha a écrit:
quand il se fait draguer en boîte il calcule rien et il montre, tout gaga les photos de moi et de la petite sur son téléphone...


Trop mignon !!

mamykro a écrit:
tu connais les 5 langages de l'amour? Ca parle justement de ça!


Je ne connais pas le livre, mais je crois comprendre de quoi ça parle.
Ma soeur se plaignait souvent du manque d'attention de son ex. Un jour, je vais chez eux, et je vois un petit mot qu'il avait laissé. En substance, ça disait : "En passant au tabac, je t'ai acheté un paquet de cigarettes, parce que je me suis dit que tu n'aurais pas le temps d'en acheter avant de partir" ou un truc du genre.
Je dis à ma soeur "Oh, c'est très gentil ça !" et elle me répond : "ouais tu parles, un paquet de clopes, super... jamais de fleurs !"
Ben je suis désolée mais je trouve l'attention plus touchante qu'un bouquet, car même si des clopes ce n'est certes pas très romantique, ça montre que son mec a pensé à elle, via un petit truc du quotidien dont elle aurait besoin.
49 ans région parisienne 5831
Oui, c'est ça: ça dit que nous attendons des preuves d'amour sous une certaine forme (genre des cadeaux, des attentions, des moments de qualité, des calins...etc...) alors que l'autre nous donne peut-être ses preuves d'amour sous une autre forme, à laquelle nous ne sommes pas du tout sensibles. Du coup, il y a malaise car on se sent mal aimé. J'ai trouvé le bouquin super intéressant.
B I U


Discussions liées