MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon homme dit ne pas assumer mon poid

31 ans Paris 9
cocogry a écrit:

Merci pour les liens , j'espere qu'ils m'aideront  
:)
49 ans région parisienne 5831
cocogry a écrit:
Pour le reste, comme j'ai dit qu'il ne soit hyper demandeur je peux comprendre mais il était pas comme ça avant et c la que j’accepte pas


Ces choses là évoluent... Je ne dis pas que c'est "normal", mais que cela arrive, je ne dis pas qu'il n'y a pas un autre problème derrière cela, mais c'est possible que la libido de ton homme ait diminué: ça arrive avec l'age.

Est-ce que c'est venu d'un coup? Mon mair aussi a eu une phase comme ça où il disait que "le sexe ne l'intéressaient plus". On en a énormément parlé à l'époque, je ne savais plus quoi faire... et puis, petit à petit, d'aures symptômes sont arrivés et on s'est finalement rendus compte qu'il faisait une grosse dépression. Il a vu le docteur, un psy, il a pris des médocs, et au bout d'un an, tout est rentré dans l'ordre.

cocogry a écrit:
moi j'ai zéro preuve d'amour zéro attention zéro affection et c là ou ça coince


Tu devrais lire les langages de l'amour à ce sujet (va voir sur le lien, le plus gros y est expliqué).
C
39 ans 32
mamykro a écrit:
cocogry a écrit:
Pour le reste, comme j'ai dit qu'il ne soit hyper demandeur je peux comprendre mais il était pas comme ça avant et c la que j’accepte pas


Ces choses là évoluent... Je ne dis pas que c'est "normal", mais que cela arrive, je ne dis pas qu'il n'y a pas un autre problème derrière cela, mais c'est possible que la libido de ton homme ait diminué: ça arrive avec l'age.

Est-ce que c'est venu d'un coup? Mon mair aussi a eu une phase comme ça où il disait que "le sexe ne l'intéressaient plus". On en a énormément parlé à l'époque, je ne savais plus quoi faire... et puis, petit à petit, d'aures symptômes sont arrivés et on s'est finalement rendus compte qu'il faisait une grosse dépression. Il a vu le docteur, un psy, il a pris des médocs, et au bout d'un an, tout est rentré dans l'ordre.


Oui pour moi c venu d'un coup. l'été de l'année dernière. Tout allait bien en vacances à ce point la. Dès qu'on a repris le boulot ça c plus ou moins arrêté. exactement c le jour où j'ai officiellement été divorcé que tout à changer...le meme jour son ex (mère de sa fille) lui a annoncé qu'elle avait un nouveau mec... A partir de ce jour la tout a changé. Un mois apres son beau frère s'est suicidé laissant sa soeur seule avec deux enfants en bas age et une maison à payer. Un mois après sa voiture a brulé sous ses yeux. Au niveau du sexe ça a diminué petit à petit c passé de tous les jours à 4 fois dans le mois puis 3-4 fois puis 3 puis 2-3 etc... C lui meme qui dit que tous ces soucis sont derrière nous que c fini donc je le crois que veux tu que je fasse d'autre... sa soeur a refait sa vie elle est heureuse aujourd'hui. Il dit a tout le monde que tou va bien et moi en 1er donc bon...

cocogry a écrit:
moi j'ai zéro preuve d'amour zéro attention zéro affection et c là ou ça coince


Tu devrais lire les langages de l'amour à ce sujet (va voir sur le lien, le plus gros y est expliqué).

je vais aller voir ça et te redirai ;)
C
39 ans 32
mamykro a écrit:

Tu devrais lire les langages de l'amour à ce sujet (va voir sur le lien, le plus gros y est expliqué).


c intéressant effectivement.
Par contre, je sais pas si c moi qui voit pas mais c preuve à lui je les vois toujours pas meme apres avoir lu l'article.
par contre je comprend les preuves que moi je dois lui donner ;)
49 ans région parisienne 5831
c'est expliqué dans le bouquin: c'est compliqué de répérer les signes auxquels il va être sensible lui, peut-être qu'il n'en a même pas conscience... Tu peux essayer d'en discuter avec lui, lui demander ce qui, selon lui, prouve que quelqu'un aime quelqu'un d'autre.

Quand aux preuves d'amour que toi, tu aimerais recevoir, c'est aussi expliqué dans le bouquin: en fait, il va plus facilement s'obliger à te donner de la tendresse si il comprend que, pour toi, c'est comme des "preuves d'amour", plutôt que si tu le lui demandes, parce que là, il peut voir ça comme un caprice sans importance...
49 ans région parisienne 5831
cocogry a écrit:
Oui pour moi c venu d'un coup. l'été de l'année dernière. Tout allait bien en vacances à ce point la. Dès qu'on a repris le boulot ça c plus ou moins arrêté. exactement c le jour où j'ai officiellement été divorcé que tout à changer...le meme jour son ex (mère de sa fille) lui a annoncé qu'elle avait un nouveau mec... A partir de ce jour la tout a changé. Un mois apres son beau frère s'est suicidé laissant sa soeur seule avec deux enfants en bas age et une maison à payer. Un mois après sa voiture a brulé sous ses yeux. Au niveau du sexe ça a diminué petit à petit c passé de tous les jours à 4 fois dans le mois puis 3-4 fois puis 3 puis 2-3 etc... C lui meme qui dit que tous ces soucis sont derrière nous que c fini donc je le crois que veux tu que je fasse d'autre... sa soeur a refait sa vie elle est heureuse aujourd'hui. Il dit a tout le monde que tou va bien et moi en 1er donc bon...


C'est quand même étrange que ça vienne brutalement à une période difficile pour lui. Il a peut-être fait une dépression qui s'est maintenant installée. C'est pas parce que tout est rentré dans l'ordre qu'il ne déprime pas: mon homme, quand il s'est mis à déprimer, il n'y avait absolument rien qui n'allait pas dans sa vie.

Je comprends que ce ne soit pas simple pour toi de lui dire de consulter si il te dit que tout va bien: c'était exactement pareil avec mon mari. C'est seulement quand il a eu un problème avec sa chef qu'il a accepté d'aller voir notre médecin généraliste: la consultation a duré une heure et à partir de là, le diagnostique de dépression était posé et accepté par mon conjoint et on a pu remonter la pente.
C
39 ans 32
mamykro a écrit:
C'est quand même étrange que ça vienne brutalement à une période difficile pour lui. Il a peut-être fait une dépression qui s'est maintenant installée. C'est pas parce que tout est rentré dans l'ordre qu'il ne déprime pas: mon homme, quand il s'est mis à déprimer, il n'y avait absolument rien qui n'allait pas dans sa vie.

Je comprends que ce ne soit pas simple pour toi de lui dire de consulter si il te dit que tout va bien: c'était exactement pareil avec mon mari. C'est seulement quand il a eu un problème avec sa chef qu'il a accepté d'aller voir notre médecin généraliste: la consultation a duré une heure et à partir de là, le diagnostique de dépression était posé et accepté par mon conjoint et on a pu remonter la pente.


Oui voilà c pas simple d'aborder un sujet comme ça quand la personne en face soutient que tout va bien ...
Mais à te lire ça me fait bcp réfléchir et c vrai que c entièrement possible que ce soit ça sans qu'il s'en rende compte. ça explliquerait beaucoup de chose en tout cas cette possibilité là
merci d'avoir partagé ton expérience
47 ans Valais/CH 56
Est-ce qu'il n'ose pas se l'avouer? N'ose-t-il pas t'en parler?
C'est dur de se dire qu'il n'y a rien à faire, car tôt ou tard.. Fin inéluctable!
Hum, l'homme est aussi "doué" pour faire culpabiliser une compagne dans le but faire qu'elle prenne la décision finale..

Sois courageuse et surtout ne crois-pas que tu sois responsable de cette situation! Ni n'importe quelle excuse "limite" d'ailleurs!
C
39 ans 32
Pour info, depuis que j'ai publié ce poste, c'est moi qui suis sous anti-dépresseur. J'en avais marre de passer mes journées à pleurer et d'être tout le temps au plus mal à cause de tout ça. Donc je suis allée voir le médecin j'ai eu une grosse crise de larme dans son cabinet donc anti depresseur... ça fait 3 mois maintenant.
A ce moment la mon homme m'a dit de ne pas prendre ces medocs car il savait que c'était lui ma maladie et lui mon remède. Le soir meme j'ai eu un calin, je pensais qu'il avait vraiment compris ce coup ci, mais en fait ce n'était qu'illusion... depuis 3 mois il y a eu 2 calins seulement... meme hier st valentin n'y change rien. Donc je suis pas prete d'en sortir des anti depresseur....
52 ans 467
Il faut que tu réagisses, tu peux pas passer ta vie sous anti-dépresseurs. Prends le taureau par les cornes et demande lui une explication une bonne fois pour toutes, sans te contenter du fameux "t'es trop grosse"; car si c'est réellement ça qu'il te reproche, pourquoi reste t'il avec toi ? S'il ne veut pas discuter, alors il faut que tu frappes fort et que tu songes à faire une pause quelques temps; pour qu'il sache vraiment ce qu'il veut. En tout cas tu ne peux pas rester comme ça, tu ne mérites pas de souffrir à cause de son indifférence envers toi
63 ans Franche Comté 995
pas prete de sortir des anti depresseurs, dis tu.

je pense que ce qu'il faut, c'est arreter la raison pour laquelle tu prends des AD. soigner la cause, pas les conscequences.
C
39 ans 32
salut, Je vous fais un bilan de ma situation depuis mon dernier message sur ce post.
En février, j'ai commencé à me reprendre en main ! Pas envie de rester sous anti depresseurs trop longtmeps donc comme lui ne changeait rien et ne voulait toujours rien entendre, j''ai décidé de m'occuper de moi tout d'abord !! Donc petit soin, massage, shopping ... et surtout un soir en prenant ma pilule avant d'aller me coucher, je me suis rendue compte que ça me rendait de plus en plus mal de prendre ce cachet tous les jours alors que j'en avais pas besoin. Bah oui la pilule c un moyen de contraception c pour pas tombé enceinte ! Mais moi, mon moyen de contraception c'était l'abstinence qu'il m'imposait !! donc à chaque fois que je la prenais ça me rappelait la misère sexuelle dans laquelle je vivais. j'ai décidé de l'arreter du coup ! je me suis dit ça passe ou ça casse mais au moins je serai fixée !!! J'ai arreté avec l'accord de mon medecin, et j'ai prevenu mon homme. sur le coup il m'a demandé pourquoi ça ? et il c ravisé en disant c bon je sais ce que tu vas dire ! ça m'a pas empeché de lui dire en face que je l'arretais parce qu'elle ne me servait à rien !!!
bref, une fois arretée je commencais déjà à aller mieux mon travail sur moi meme était vraiment entamé et portais ses fruits. et miracle ! moi qui me disait qu'il ne viendrai tplus du tout vers moi apres ça, et bah il s'est mis à revenir toutes les deux semaines !! c peu encore je trouve mais c'était un pas énorme de passer de tous les 3 mois à tous les 15jours !!!
an avril, j'ai eu des prob de santé, on m'a découvert des ulcères à l'estomac....ce qui n'a pas manqué sa frangine de me dire qu'il fallait peut etre que je réagisse parce que apres les anti depresseurs c'était les ulceres !! je me detruisais à petit feu a cause de son frere et ça lui plaisait pas.
bref, malgré j'allais quand meme mieux et avec mon medecin on a entamé le processus d'arret des AD. et ça se passait super bien.
et là catastrophe fin mai j'ai appris que je suis tombée enceinte !!!!!!!!!!! 1 rapport le 12 mai pour etre precise et boum !!! pile poil à la bonne période du mois et ça prend et tiens par dessus le marché !! J'ai tres peur de lui annoncer je pensais qu'il allait s'énerver et en fai tj'ai été surprise il a super bien pris et m'a meme montré de la joie. bon certe nos projets maisons se trouvaient chambouler avec le venue du petit mais c'était pas grave il etait heureux et c empresser de l'annoncer à sa famille !!
que du bonheur me direz vous n'est ce pas ?
et bien vous savez que toutes les bonnes choses ont une fin..... depuis 1 mois environ la joie à laisser place aux critiques. Dès que je dis ce qu eje ressens en ce début de grossesse, si ce n'est pas quelque chose qui était arriver à son ex, je suis une chochotte et ça va etre long les 9 mois pour me supporter ! le bébé est déjà comparé à sa fille !! il a interet d'etre aussi parfait qu'elle selon lui !!
et niveau sexe, et bah c reparti ... plus rien depuis la conception!
I ls'enerve tout le temps pour rien.
Et tous les gens qui nous ont vu ensemble depuis que je suis enceinte, m'ont tous fait des reflexions.
Ma cousine : il n'a toujours pas le deuil de son histoire avec son ex !! j'espère que tu n'es pas en train de faire une grosse connerie que tu regretteras toute ta vie...
Une de mes meilleures amies : il ne veut pas de cette enfant au vue des reflexions qu'il fait. il a des propos déplacés vis a vis de toi par rapport au manque de rapport de sexuel que tu éprouvess. j'espere me tromper mais je ne vous vois pas finir ensemble...
sa soeur : je ne le sens pas du tout !! ça tiendra pas comme vous etes avec un enfant en plus !! et j'espère pour toi que ce sera un garçon parce que si c une fille, tu vas souffrir des comparaisons toute ta vie

ça se passe de commentaire...
là on vient de se prendre la tete pour une connerie et du coup je n'arrete pas de me demander si je ferais pas d'avorter pendant qu'il en est encire temps... Plus le temps passe, plus je sombre.... malgré tout je sais que cet anfant pourra etre ma raison de vivre parce que sans lui je ne donne pas cher de mon existence dans l'état actuel des choses....
52 ans 467
en ce qui concerne l'avortement personne ne peut décider à ta place, c'est quelque chose que toi seule sait. par contre as-tu pensé à aller consulter avec ton homme, un thérapeute de couple ?
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
je crois qu'il y a un moment où il faut dire stop et partir .
parce que d'abord des ad ensuite des ulcères , après se sera quoi ?
là ça commence à faire beaucoup .
les critiques , l'abstinence .
je ne suis pas mme soleil mais ton histoire avec lui est quand même engagée sur la mauvaise pente ...
il faut savoir reconnaitre quand quelque chose est fini et agir en conséquence .
là ton petit , il est partit pour connaitre une maman rabrouée , rabaissée , triste et dépressive toute sa vie .
c'est pas ce qu'il y a de mieux pour débuter dans la vie surtout si en plus le père le compare lui aussi avec son ainée ...
dur dur !
mon homme me dit qu' il m assume mais question sex c' est embeten pour lui !
B I U


Discussions liées