MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel budget mensuel pour bébé ?

41 ans 182
Coucou !
Ca fait un moment que je n'avais posté!

Alors voilà, maintenant que mon nom est apparu dans la liste des essayeuses j'espère passer très bientôt dans celle des futures mamans!!
On  
y travaille dur! mais bon depuis fin novembre arrêt de pilulle j'ai été réglée 3 fois alors pour calculer les cycles...vous imaginez....?! :shock:

Enfin bref, ma question est combien faut-il compter pour bébé par mois entre la nourriture ( biberon ou allaitement) les couches, lingettes, les pitites folies et autres fringues qu'on lui accorde ??

Parce que je voudrais savoir à quoi m'attendre ( eh oui c'est moi qui gère le budget à la maison!!! vous connaissez ça les filles ? ;) ) pour le moment on est en appart et on se lance dans la construction d'une maison à NOUS!!! Donc on passera d'un loyer de 600 à 850E et donc question budget ça fait un changement!

Je dis pas qu'on ne pourrait pas assumer loin de là car on arrive à épargner pas mal, mais comme ca tomberait en même temps bébé et maison j'ai pas envie que ça soit incompatible!

J'avais compté grossomodo ( on écrit comme ça ? 8-[ ) 1000E pour prévoir son arrivée, entre la poussette, la chambre et le matériel dont on a besoin....?


Merci de partager votre expérience!
Comment vous en sortez vous avec tous ces frais ? Crédit immo voiture et bébé ??

J'ai l'air angoissée??? non non j'aime bien savoir où je vais c'est tout... :lol: Mais c'est toujours le problème....: argent et encore argent...pfff :-s
45 ans brest 3644
j'avoue que j'y connais pas grand chose en bébé, mais si:
-tu allaites ça coute moins cher que les biberons
-un bon gant de toilette ça coute moins cher que les lingettes
-ma cousine à fait une liste de naissance dans un magasin, ça évite de te retrouver avec 30 pyjamas naissance, (sur sa liste elle y a mis des trucs pour tenir jusqu'a 1 an voir plus)
-renseigne toi auprès de tes proches peut être que quelqu'un peut te vendre ou te préter des trucs
-tu n'as pas besoin de table à langer par exemple....
41 ans 182
Merci pour ta réponse discogrenouille!!

Ben en fait autour de moi y'a pas beaucoup de mon qui a des enfants.

J'avais aussi pensé à ça la liste de naissance, un peu comme une liste de mariage, mais je sais pas ça force les gens à acheter qqchose je trouve, j'en avais pas fait pour mon mariage, je laissais les gens donner ce qu'ils voulaient et surtout s'ils en avaient envie!

J'ai vu sur le net les listes de ce qu'il faut acheter pour prévoir l'arrivée de bébé, par contre niveau prix et niveau besoins, rien!!
C'est vrai on regarde les prix dans les magasins, surtout qu'en ce moment y'a pleins de promos pour les enfants ( mais ca me parait trop tôt surtout que je suis pas encore enceinte!) alors on voit par exemple un pack de 100 couches 30E mais combien de temps ça dure 100 couches ?

Le budget varie en fonction des consommations qui elles même varient en fonction des besoins ! Comment s'y retrouver ?
51 ans 76 10598
Oh lala, c'est pas très evident de te répondre mais je vais essayer:

:arrow: couches: au debut, bébé mouille de 8 à 10 couches par jour. le paquet le moins cher tourne autour de 8 euros pour 60 couches.

:arrow: lait: si tu allaites, pas besoin. si tu n'allaites pas, une boite de lait maternisé coûte environ 16 euros ( voir plus) et dure environ 1 semaine ( si mes souvenirs sont bons) mais plus bébé grnadit, plus il augmente sa consommation.

:arrow: soins:les lingettes sont à utiliser en dépannage. le meilleur nettoyant reste l'eau et le savon.
Tu as aussi besoin de serum physiologique pour les yeux: environ 4 euros les 32 doses.

Cela, c'est ce que tu as besoin tous les jours.
47 ans Lille 7000
alors pr le lait, si tu allaite, c'est nickel, sinon une boite de lait c'est environ 15 €, et c'est pr une semaine, plus l'eau minérale, les couches, ça dépends des bb et des mamans, pr la notre ça doit être à peu prés 5/6 par jour, pr les fringues, au début, la taille ça change tout les 2 mois, aprés il faut voir si tu as un séche linge, si tu en a un t'as besoin d'un peu moins de fringues, faut au moins compté du change complet pr au moins une semaine et pas mal de bavoirs!!! je n'utilise pas de lingettes ms du coton imbibé d'eau pr ses fesses et pas de produits type mustela, donc pr ça, je ne peux pas t'aider!!!
sinon au niveau des trucs a acheté au début, ton budget est pas mal, car ça coute trés cher ces petites bêtes là :lol: (surtt qd t'en a une qui est gatée pourri comme la notre) (je prends comme exemple la poussette (+ coque) qui ns a couté 200 €et j'ai vu bien pire comme prix, d'ailleurs c'est une honte!!!), il faut profiter des bons plans comme en ce moment chez carrefour, en fait pr les bbs, c'est interressant en ce moment, sinon, j'achéte pas mal sur ebay, malheureusement, je l'ai fait trop tard, si je l'avais su avant, j'aurais réalisée de sacrées économies!!!
45 ans brest 3644
Justement la liste de naissance, les gens mettent la somme qu'il veulent, après avec toute ses petites sommes tu vois ce que tu peux prendre
47 ans pas de calais 2048
chloeecamille a écrit:


:arrow: soins:les lingettes sont à utiliser en dépannage. le meilleur nettoyant reste l'eau et le savon.
Tu as aussi besoin de serum physiologique pour les yeux: environ 4 euros les 32 doses.

.


Le serum phy peut etre prescrit par le medecin ou le pédiatre et il est remboursé et oui :lol:
47 ans pas de calais 2048
Je pense que pour l'arrivée du bébé il faut prévoir 2000 euros apres quand il est là jusqu'à un an il faut environ 350 euros par mois ;)
Mais apres tu peux dénicher plein de bonnes affaires
54 ans les lilas (93) 863
Sur ce site, il y a des idées sypas et des trucs.

54 ans les lilas (93) 863
sympas bien sur ! :oops:
54 ans 5519
Alors jusqu'aux 3 ans de BB, sauf méga revenus, tu as droit à la PAGE, soit 162 euros mensuel. Et a suffit pour tout pour lui. Tu as une prime entre le cinquième et le sixième mois de grossesse, 800 et qque euros, ça aide pas mal pour le début, genre poussette, couffin. Et puis t"es pas obligée de tout acheter en top du top. Moi les poussettes à 400 euros, ça me dépasse; Du moment qu'elle s'allonge complètement, c'est totu ce qui compte.

Pour le reste. L'allaitement, ça coute moins cher, oui et non. Par ex : eau + lait en poudre, tu comptes dans les 18 euros par semain pax, et encore, c'est si il faut un lait spécial. Moi j'ai allaité mon fils, mais bonjour l'enfer, pcq comme j'ai les seins ombiliqués, ben j'ai du acheter des bouts de sein en silicone, et comme BB se fatiguait trop à pomper, ben j'ai du acheter un tire lait. Je te passe les coussinets d'allaitement histoire que ton SG ne se transforme pas en bouteille de lait, et j'en passe. Donc bon, pour moi c'est pas le bon argument c'est moins cher. Le bon argument est que ton lait est le meilleur pour ton enfant, point final.

Sinon, ben effectivement, liste de naissance. Les fringues au début, prends qques truc vraiment jolis, mais la majorité, il va le porter 2 ou 3 semaines max, pcq nourrisson, ça grandit super vite, donc bodies et pyj a gogo, surtout pour les régurgitations, mais pas forcément du cher. 100% coton, ça c'est important.

Sinon, ben je vois pas. Juste, et je me répète, pas obligé de prendre les trucs les plus chers, et puis tu vas avoir des tolnnes de cadeaux, etc, en général ça te rempli pas mal les placards. Tu peux demander sur la liste le lit, l'armoire, etc...
54 ans 5519
Misskazu a écrit:
Je pense que pour l'arrivée du bébé il faut prévoir 2000 euros apres quand il est là jusqu'à un an il faut environ 350 euros par mois ;)
Mais apres tu peux dénicher plein de bonnes affaires

350 euros par mois :shock: Mais c'est énorme. J'ai jamais dépensé autant moi pour mes enfants !!! Et ils ont toujours eu tout ce qu'il faut... ;)
47 ans pas de calais 2048
melimelo92 a écrit:
Misskazu a écrit:
Je pense que pour l'arrivée du bébé il faut prévoir 2000 euros apres quand il est là jusqu'à un an il faut environ 350 euros par mois ;)
Mais apres tu peux dénicher plein de bonnes affaires

350 euros par mois :shock: Mais c'est énorme. J'ai jamais dépensé autant moi pour mes enfants !!! Et ils ont toujours eu tout ce qu'il faut... ;)


Me suis trompée, je voulais mettre 150 euros :oops: :oops: :oops: , j'ai encore tapé le 3 au lieu du 1, heureusement qu'il faut pas 350 euros parce que sinon je sais pas comment je ferai avec les 3 :oops:
54 ans 5519
Misskazu a écrit:
melimelo92 a écrit:
Misskazu a écrit:
Je pense que pour l'arrivée du bébé il faut prévoir 2000 euros apres quand il est là jusqu'à un an il faut environ 350 euros par mois ;)
Mais apres tu peux dénicher plein de bonnes affaires

350 euros par mois :shock: Mais c'est énorme. J'ai jamais dépensé autant moi pour mes enfants !!! Et ils ont toujours eu tout ce qu'il faut... ;)


Me suis trompée, je voulais mettre 150 euros :oops: :oops: :oops: , j'ai encore tapé le 3 au lieu du 1, heureusement qu'il faut pas 350 euros parce que sinon je sais pas comment je ferai avec les 3 :oops:

Ouf, tu m'as fait peur. C'est pour ça que je dis que la PAJE normalement ça suffit par mois... ;)
41 ans 182
Bonsoir!
Merci bcp à toutes! Au moins maintenant j'ai une idée grâce à vos témoignages concrets.
Donc ça me rassure un max parce qu'avec mon homme on en a parlé et du coup, on est pratiquement sûrs de pouvoir largement s'en sortir question sousous!!! :lol:
B I U