MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel budget mensuel pour bébé ?

73 ans 3528
Bah nous petit budget oblige j'angoissais un peu et on n'a fait aucun achat avant la naissance mais finalement on se rend compte qu'on a besoin de quasiment rien:

vetements: on  
en a jusqu'a ses 18 mois, tous donnes et certains de tres bonne qualite

nourriture: pour le moment elle est allaitee, comme j'ai recommence a bosser au bout de 4 semaines, j'ai achete un tire lait meleda d'occasion: 50 euros, et on a 6 biberons en verre avec tetines doodies, tous donnes (sinon 3 bib nous suffiraient pour le moment).

meubles: rien du tout! la puce dort avec nous, je pense la garder ainsi jusqu'a ce qu'elle ne tete plus la nuit ou jusqu'a ses 1 an environ, ensuite on achetera peut etre un lit ikea (ou on mettra un matelas par terre, ca depend si on demenage ou pas)

transports: echarpe de portage (cadeau) et je pense investir dans une poussette canne pliable pour apres, 50 euros neuve et de marque occidentale.

finalement ce qui nous coute le plus pour le moment ce sont les vaccins et visites chez le pediatre. Plus tard ca sera la nounou.

voila ;)
43 ans Pontcharra 413
Moi j'ai acheté de l'occaz, en regardant les tites annonces tous les jours j'ai pu trouver des super affaires :

:arrow: une poussette Jane qui doit couté dans les 700e avec nacelle-matrix, etat impeccable 200e :)

:arrow: le lit évolutif et la commode de la chambre Fun de chez Auber coutant 380e pièce, j'ai eu le tout a 110e comme neuf a une heure de route de chez moi :)

les brocantes démarres, dimanche j'ai acheté 4 robes quasi neuve dont une disney + 7 body + des chaussettes et 2 collants pour 6e....

je sais que certaine n'achete pas d'occaz, moi jregarde la qualité et l'état et si c'est Ok pourquoi s'en priver...
43 ans Pontcharra 413
j'ai meme oublié, toujours dans une brocante dimanche,
j'ai trouvé la toise et le mobile Lola noukies qui doivent faire dans les 50e pièces, pour 8e les deux :D
47 ans Lille 7000
moi aussi j'ai acheté d'occaz', par contre, les sièges auto ont été acheté neuf car on ne sais jamais si il y a eût un choc... et comme les sièges autos ne doivent pas avoir reçu de chocs pr être efficace... même un choc minime...
B I U