MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier bébé - Comment l'annoncer au père ?

40 ans Entre ici et là bas 2237
(pfff j'avais pas vu que le poste datait de 2006!!!!! et qu'il avait été remonté par un journaliste!!!) :?

tant pis comm sa il est vraiment relancé ;)
55 ans 9077
Hé hé c'est bien ;) je vais pouvoir répondre une deuxième fois alors puisqu'entre temps j'ai eu ma deuxième fille...
Je plante le décor... on est en Janvier...zom part en déplacement pour son boulot une fois par mois et ce jour là je décide de faire le test...qui s'avère positif... il rentre les bras chargés de bouquins (qu'il vient d'acheter) sur la Toscane...notre destination pour les vacances d'été.
Zom : regarde chérie j'ai plein de bouquins pour cet été : on va passer des supers vacances de la mort qui tue !
Moi : ben euh....
Zom : kouaaaaaaa ? Tu veux plus aller en Toscane ! Pu**** tu fais ch*** ça fait 3 ans déjà que tu repousses pour y aller !
Moi : Oui mais là ça va pas être possible... Perso je ne PEUX pas y aller
Zom : C'est quoi c'te connerie ?
Moi : (je sors le test) tout simplement parceque je serais peut être en train d'accoucher à cette période !
Zom : Oh pu**** j'y crois pas !!!!

En résumé.... Intense moment de bonheur et comme vous pourrez vous en rendre compte Zom parle comme un charretier :lol: :lol: :lol:
55 ans 9077
Je vais également vous dire comment je l'ai annoncé à mes copines....
J'ai tendu un papier à l'une d'elle en expliquant que mon Zom avait reçu cela il y a quelques jours et que depuis il était tout brassé.... je lui ai demandé de lire tout haut pour que les autres nanas en profitent...

Ce texte je l'avais trouvé ici c'est une vlrondienne qui l'avait utilisé pour l'annoncer à son zom....
Allez zou je vous en fait profiter encore une fois...je le trouve super ! (moi j'ai pas eu le temps de le recopier pour le donner à zom...il m'a pris de court avec son histoire de Toscane :lol: )

Cher Monsieur

Je me permets de me rapprocher de vous car je pense que vous pourrez m'être d'un très grand secours d'ici quelques mois.

Je viens d'emménager dans un petit appartement douillet et très confortable. Je suis nourri, logé et on ne me demande rien en contre partie, sympa non ?

Le problème c'est que ma propriétaire, une femme absolument charmante par ailleurs, m'a déjà averti de mon expulsion de l'appartement d'ici quelques mois.
Parait-il que je vais devenir trop encombrant, trop remuant.
OK je ne fais pas beaucoup de ménage mais quand même c'est un peu rude. Mais bon, sa décision est sans appel, je lui file la nausée, voilà ce quelle ma dit quand j’ai voulu négocier le bail ! ! ! ! !

Ne sachant où aller ce jour là car peu autonome, je vous demande gracieusement l'hospitalité au sein de votre foyer.
J'espère ne pas avoir l'air d'abuser de votre hospitalité mais si vous pouviez me prévoir un petit coin, quelques vêtements, un lit chaud, de quoi manger, de quoi faire mes petits besoins ainsi que beaucoup de câlins car je suis très demandeur je vous en serais éternellement reconnaissant !

Bon, c’est vrai je ne suis pas vraiment le locataire rêvé : je ne paie pas de loyer, quand j’aurai bien pris mes marques je risque même de céder à mes instincts en fouillant dans vos affaires.

Ah oui, une dernière chose, Je ne peux pas vous promettre de ne pas faire de bruit, ni de ne pas gâcher vos nuits, ni de monopoliser un petit peu trop l’attention sur moi mais je vous promets en échange tout l'amour du monde. Si vous êtes d'accord, je pourrai même vous appeler PAPA!

Je dois aussi vous dire que je suis très pressé de vous rencontrer, ma proprio m'a tellement parlé de vous que je vous aime déjà très fort !

P'tit bout en route depuis quelques jours, débarquement prévu vers le 24/09/2007



Au fur à mesure des lignes certaines ont rapidement compris (pourtant chez nous un bébé n'était plus au programme depuis bien longtemps !)
On a dû sortir les boites de kleenex pour tous .... très très beau moment...j'en ai encore la chair de poule !
43 ans Ici et là-bas 3402
Ben je trouve ça cool que ce post ait été remonté, il y a de très belles histoires et j'adore la tienne Bataille!!!

Moi je ne vais jamais réussir à tenir ma langue et zhom le suara dans la minute qui suit celle où je l'aurai appris!!

Enfin, on verras!
48 ans 17521
Pour moi c'était un peu particulier, puisque c'était un accident (j'avais même pris la pilule du lendemain) et que quand j'ai réalisé que ça avait foiré et que j'étais enceinte, le ciel m'est carrement tombé sur la tête...

C'était pas le moment du tout, etc... donc impossible pour moi de m'imaginer avec cet enfant... donc j'ai décidé d'avorter, et de ne rien dire à mon ami, déja parce que je ne voulais pas être influencée dans ma décision, et aussi parce que je ne voulais pas le faire souffrir pour rien, parce que je savais que lui, il avait envie d'un enfant depuis longtemps... bref...

J'ai commencé les démarches pour avorter, je vous passe les détails... et puis ça trainait, on me renvoyait d'un point à un autre, bref j'étais bien paumée... donc j'ai fini par lui en parler au téléphone, mais c'était plus l'abattement qu'autre chose, genre "oh merde..."... en fait on était partagé, entre la raison (pas le moment, pas les moyens, on vit à 1500 km l'un de l'autre pour l'instant) et l'idée que j'ai déja 32 ans, et que comme on en parlait pour dans 2 ou 3 ans, à la limite... enfin, compliqué, quoi...mais on a quand même décidé d'être raisonnable et de ne pas le garder.

Et puis le lendemain j'ai fait une écho, et on m'a trouvé un fibrome (depuis on m'en a trouvé deux de plus), ce qui nous a poussé à reconsidérer la question... et finalement on a décidé de le garder... parce qu'avorter à mon âge, pour ensuite risquer de ne pas pouvoir avoir d'enfant, c'était trop risqué, comme choix...

Donc voila, c'était quelque chose de très compliqué (que ce soit notre situation en elle-même, ou la décision à prendre), et de pas du tout joyeux, parce que c'était pas voulu ou attendu comme pour la plupart d'entre vous... Enfin dès que la décision de le garder a été prise, le papa était ravi... et il l'est toujours :D Pour moi c'est un peu plus compliqué, mais j'ai encore 6 mois pour m'y faire...
41 ans epernay 63
ben moi j'avais 4j de retard!!!

un matin je prend mon courage à 2 mains (ben oui marre d'avoir des test negatifs!!!) et jvais faire mon test... une barre TRES TRES pale apparait :? je montre test à mon homme en lui demandant si il voyait la barre ou si c moi qui hallucinait :roll:

il m'a dit qu'il en voyait une minuscule et donc que ça voulait rien dire!!!!

je bossais à 150km de chez moi!!
j'avais une ordonnance pr faire pds... dc en arrivant prés du boulot jme suis arretée au labo pr faire cette pds...

la matinée a ete longue... trés longue....
à midi j'apelle labo pr leur demander le resultat: POSITIF :P
j'en pleurait!! et je trembalit de partout!!!

j'ai pas resister et j'ai tt de suite appeler zhom pr lui dire!!!! il a pas eu trop de reaction :cry: j'etais deçue!!!

Le soir quand il est venu me chercher à la gare il m'a serrer dans ses bras et m'a plu lacher :P j'ai compris qu'il etait heureux :P

maintenant un petit choupinou va arriver trés bientot :P :P :P
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Malgré nos 3 ans et demis d'essais et a ce moment la des injections et des tp +++ 15 jours avant au depit de gygy car 4 fofo fecondables, zom n'y pensait plus.

Moi au 13e jour après ovu, j'ai fait un test. + très leger mais j'y croyais pas; je pensais a un reste d'injection qui faisait faux +

14e jour: test +, ben oui mais c'est peut etre encore un reste et c'est pas un test dont j'ai l'habitude. En plus le + est sensé arrivé entre 2 et 5 mn et moi il est venu après 5mn...

15e jour: toujours plus de 5mn; puis a force on se prend a ne plus y croire. On est allé au resto au soir et au ciné, je l'avais sur le bord des levres mais....

16e jour : test +++ et pds. J'appelle le labo du boulot et j'ai faillit m'evanouir quand elle m'a dit que c'etait +. Ma collègue m'a vu blanchir et quasi tourner de l'oeil! Elle compris et donc l'a su meme avant mon homme. J'ai tremblé tout le reste de l'après midi.

Je suis rentrée a 21h en tendant à mon homme une enveloppe qui lui etait adressée (avec ecriture de ma collègue :roll: ) après avoir fait dubruit avec la boite au lettre.

Il l'ouvre et se retrouve face a la meme lettre que bataille avec des modif perso ( ben oui bb jouera avec ses figurines, ses jeu videos...)
Il en etait pas à la moitié qu'il me regardait avec les larmes dans les yeux. Quand il a vu mon sourire, pas de paroles on s'est retrouvé a pleurer dans les bras l'un de l'autre.



Le tout a été ensuite de tenir les 3 semaines suivantes pour savoir combien il y en avait. Ouf, une petite crevette et non 4!!

Je tenais à marquer le coup vu notre histoire et le temps attendu. D'ailleurs j'ai maintenant un bouquin sur bb et sa premiere année, la lettre y ai en souvenir!










L'annonce aux grands parents:
- mes parents: mon père m'a envoyé un sms le 1er avril me faisant croir que ma soeur avait accouché de mon filleul (prevu mi mai). Le temps de reflechir je l'ai appelé pour dire qu'on passait chez eux avec une bouteille pour feter ca lol.
J'ai ramené une bouteille emballé prevue pour ma mère pour son anniv qui etait la semaine d'après mais l'occaz etait trop belle.
Quand elle a ouvert le paquet elle a rigolé dela bouteille de champomy. Jusqu'au moment ou elle m'a demandé pourquoi et que je lui ai repondu que je lui offirait pas une bouteille que je ne pourrais boire.
Le temps de réaliser et hop les larmes ont coulées.


mes beaux parents: on est venu avec une photo agrandi de l'echo de datation. Quand elle a compris ce que c'etait ma belle mère m'a regardé les yeux en larme, moi je pleurais deja et elle a criait "elle est enceinte". Mon beau pere qui etait dans la cuisine est venu voir ce qui se passait , elle s'est repeté et rassuré que ca soit pas grave est retourné finir aux fourneaux :lol:


la marraine (une de mes soeurs qui habitaient a 800 km a ce moment la): avec du bol, elle etait remonté pour la naissance du fils de mon autre soeur. Je lui ai dit que je lui montrerai mes dernieres echos d'ovaires pour lui expliquer ou on en etait. C'etait en fait les echos de la 12e semaine. A coté d'ne des echos il y avait une fleche noté, regarde en dessous. et la il y avait un post it noté :"veux tu etre ma marraine?"
Elle avait pas encore compris que les echos montraient notre petit bout; la elle a compris de suite!
B
40 ans ile de france 188
moi ça faisait deux semaines que mon mari me tannait en disant fait un test je suis sur que t'es enceinte et moi de lui répondre n'importe quoi de toute façon c'est bien trop tôt pour savoir etc...

puis pares de nombreux tests négatifs on y croit plus puis un matin je me décide vais a la pharmacie fais le test

et la comble du bonheur deux petites barres!!!!
le hasard a fait que c'était le matin du jour anniversaire de chéri
ni une ni deux j'ai emballé le test dans un papier cadeau et lui ai offert
en le déballant il a cru que c'était un stylo car il ne voyait pas le coté des barres et une fois qu'il a compris m'a dit "je le savais!!"

merci la surprise!!!

on parle de l'intuition féminine mais la il m'a carrément bluffé
P
40 ans Nice 21965
Bataille a écrit:
Je vais également vous dire comment je l'ai annoncé à mes copines....
J'ai tendu un papier à l'une d'elle en expliquant que mon Zom avait reçu cela il y a quelques jours et que depuis il était tout brassé.... je lui ai demandé de lire tout haut pour que les autres nanas en profitent...

Ce texte je l'avais trouvé ici c'est une vlrondienne qui l'avait utilisé pour l'annoncer à son zom....
Allez zou je vous en fait profiter encore une fois...je le trouve super ! (moi j'ai pas eu le temps de le recopier pour le donner à zom...il m'a pris de court avec son histoire de Toscane :lol: )

Cher Monsieur

Je me permets de me rapprocher de vous car je pense que vous pourrez m'être d'un très grand secours d'ici quelques mois.

Je viens d'emménager dans un petit appartement douillet et très confortable. Je suis nourri, logé et on ne me demande rien en contre partie, sympa non ?

Le problème c'est que ma propriétaire, une femme absolument charmante par ailleurs, m'a déjà averti de mon expulsion de l'appartement d'ici quelques mois.
Parait-il que je vais devenir trop encombrant, trop remuant.
OK je ne fais pas beaucoup de ménage mais quand même c'est un peu rude. Mais bon, sa décision est sans appel, je lui file la nausée, voilà ce quelle ma dit quand j’ai voulu négocier le bail ! ! ! ! !

Ne sachant où aller ce jour là car peu autonome, je vous demande gracieusement l'hospitalité au sein de votre foyer.
J'espère ne pas avoir l'air d'abuser de votre hospitalité mais si vous pouviez me prévoir un petit coin, quelques vêtements, un lit chaud, de quoi manger, de quoi faire mes petits besoins ainsi que beaucoup de câlins car je suis très demandeur je vous en serais éternellement reconnaissant !

Bon, c’est vrai je ne suis pas vraiment le locataire rêvé : je ne paie pas de loyer, quand j’aurai bien pris mes marques je risque même de céder à mes instincts en fouillant dans vos affaires.

Ah oui, une dernière chose, Je ne peux pas vous promettre de ne pas faire de bruit, ni de ne pas gâcher vos nuits, ni de monopoliser un petit peu trop l’attention sur moi mais je vous promets en échange tout l'amour du monde. Si vous êtes d'accord, je pourrai même vous appeler PAPA!

Je dois aussi vous dire que je suis très pressé de vous rencontrer, ma proprio m'a tellement parlé de vous que je vous aime déjà très fort !

P'tit bout en route depuis quelques jours, débarquement prévu vers le 24/09/2007



Au fur à mesure des lignes certaines ont rapidement compris (pourtant chez nous un bébé n'était plus au programme depuis bien longtemps !)
On a dû sortir les boites de kleenex pour tous .... très très beau moment...j'en ai encore la chair de poule !


c'est comme ca que je compte lui annoncer :lol:
M
46 ans la sarthe 120
Bonjour les vlrs,
Effectivemnt etatn au stade de la ponction cette semaine et de la reimplentation si cela marche cela se fera pour la st valentin donc excuse moi Bataille mais je lui donnerais le lettre qui sur le site avec quelque modife J'espere que cela positif depuis temps de temps enfin un peu d'espoire et merci bataille pour ce courrier que je n'arrivais pas a ecrire tu la fait pour moi et peut etre pour d'autres
Plein de ++ pour cette annee
42 ans paris 1304
oui la lettre de bataille je l'avais trouvé y a qq mois sur un autre site et j'ai tout de suite accroché!! je l'ai vu j'ai pleuré je l'ai recopié de suite!! ca servira pour le second ...
pour le premier j'avais une semaine de retard et blasée car trop souvent décue "ouais comme d'hab ELLES vont arriver c'est pas encore bon bla bla bla.." voila ma réponse a mon mari quand il m'a dit t'as pas du retard? lol
il m'a mis le doute alors hop direction la pharmacie et test urinaire le lendemain matin a 6.30.. il vire au rose et moi bof c'est négatif hop au lit!! je lui avais pas dit pour pas qu'il s'emballe... je me leve 2 h apres vais pour mettre a la poubelle le test et la ...blocage !! mais y a 2 barres !!!!:lol: sur le coup je flippe je dis a mon homme que je vais chercher les croissants je reviens et je repars a la pharmacie pour avis car est il valable au bout de 2h? elle me conseille d'en refaire un autre donc 15 mn apres sur mon trone je vois apparaitre une petite et toute pale bande rose.... :oops: je prépare le petit dej reveille mon homme qui rale "mais je suis fatigué je veux dormir pourquoi tu me reveilles?" :twisted: alors je le pilote en douceur vers kawa et test avec notice qui l'attendent...3 mn pour déchiffrer la notice (dur le reveil!) et la IMMENSE sourire "t'es enceinte" ben oui faut croire!! et pour la petite histoire la bande était tte pale car enceinte de12 jours!!! et il m'a dit qu'il l'avait senti que depuis 10 jours g t différente! c'est ca l'intuition masculine? :lol:
L
75 ans 7509
Pour le papa la surprise ça a été raté parce que comme je m'y attendais pas du tout, lorsque je me suis mise à avoir de grosses nausées car je cuisinais des oeufs, mr Yub y a pensé avant moi que je pourrais bien être enceinte vu que à chaque fois ça rate pas, mes premiers symptômes c'est toujours un écoeurement des oeufs...

Sinon pour Papi et Mamie, c'était à l'apèritif et comme mon beau-père est très taquin, il m'embêtait pour que je mange des knackis balls et je disais que ça me rendait très malade depuis quelques temps voir très très malade. Lui il a pas compris mais ma belle-mère c'était tout drôle, elle s'est tout de suite redresser et m'a demander pourquoi ça me rendait si malade.
Encore plus marrant quand Papi a compris et qu'il m'a fait un méga bisou baveux sur le front.
40 ans 29200 brest 158
moi la 1er fois j'avais du retard mais j'étais sous pillule donc je me suis dis va la pharmacie ma grande tu seras fixée ! et la je fais un test bam positif :shock: le choc mais super heureuse ... j'envoie un texto a zhom pour lui dire que j'avais une nouvelle a lui annoncer ce soir ... :?: il a pas tenu jusqu'au soir il m'a tel 5 sec après ... il était choqué lui aussi :shock: mais on était ravie :D (fausse couche 2mois plus tard)

du coup après ce coup dure on decide de reprendre les essai et 3mois plus tard, retard mais helas devant le test zhom était la, on ne s'est pas emballé on avais peur qu'une mauvaise nouvelle nous tombe dessus donc c'était assez gloque ce test.

et maintenant nous attendons notre petit bout avec impatience :D :D :D
44 ans bourgogne 450
mamykro a écrit:
En fait, j'avais prévu de ne rien lui dire de mon retard et de lui faire une surprise quand jaurais fait le test, genre de lui faire cadeau d'un livre intitulé "l'art d'être papa" ou alors d'une paire de petits chaussons de bébé ou un truc comme ça... mais j'ai pas su tenir ma langue! :lol: Bah, en fait, c'est aussi bien, ça nous a permis de vivre la chose ensemble...

Par contre, je me suis ratrappée avec l'annonce à la famille! :lol:


J'ai fait le test seule et pareil pour la prise de sang (je voulais être sûre à 100% avant de lui annoncer) quand j'ai eu le résultat j'ai eu des larmes d'émotions et j'ai filé acheter des petis chaussons blancs et je lui ai offert le soir même !!! Effet garanti !!! ;)
44 ans melun 3254
bah moi on a fait le test ensemble et lu le resultat ensemble aussi
bizarement il a pleurer mais pas moi pourtant j attendais ca depuis 4 ans mais je ne sais pas pourquoi sur le coup jai ete heureuse mais pas au point de pleurer.
on la annoncer a mes parents et ses parents par telephone car ils etaient a l etranger.
Mon pere et ma mere on pleurer de joie et mes beau parents on ete ravi
B I U