MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon maître de stage m'a quitté, et je voudrais le récupérer.

31 ans Namur 11
Bonjour tout le monde,

Je suis ici en espérant que vous pourriez m'aider.

Je m'appelle Seléna, j'ai 20 ans et j'habite dans la province de Namur.

Je suis actuellement étudiante en  
dernière année du secondaire, et pour créer mon TFE, je dois prester 2 semaines de stage. C'est là que ce problème commence :/
Car lors de ma première semaine, mon maître stage (32 ans) m'a vite montré de l’intérêt pour moi. Le vendredi, il m'a demandé si je voulais bien qu'on se voit en dehors et j'ai accepté.On a eu quelques accrochages mais sans intérêt car on était vraiment bien ensemble. Puis le samedi 17 novembre au soir, je suis revenue chez lui. J'étais partie boire un verre avec ma tante, au file de la soirée j'étais un peu saoul et je lui ai envoyer un sms disant que ma tante m'emmenait voir de beau mec dans un bar. Quand je suis rentrée il n'a pas voulu ni un bisous ni câlin. Je me suis dis qu'il devait râler à cause de ce sms. Mais le lendemain, il ne pas adressé la parole et vers 12h00, il m'a demandé de partir. Ce n'était pas la première fois qu'il me fessait le coup du gars qui voulait être seul. Alors je lui ai dit "je pense qu'on devrait en rester là" il s'est énervé et 2 minutes plus tard la relation était finie.Quand je lui ai demandé des explications à cette soirée, il n'a pas voulu répondre, tout ce que je peux comprendre par ses sms est que je suis jeune pour lui, car dans ses sms je retrouve toujours "tu as plein de chose à vivre avant de te donner à quelqu'un" ou "amuse toi et fait des expériences"
Suite à ça je lui ai écris une lettre sans réponse.
Le plus ennuyant est que je le vois 2 fois pas semaine pour créer mon projet (un jeu) et dans 2 semaines je dois prester ma 2ème semaine de stage. Je n'arrive pas à l'oublier et lui réagi totalement bien, comme si rien de cela c'était pas passé, je remarque quelques réactions qu'il a envers moi qui pourrait me faire changer d'avis, mais je ne veux pas de faux espoir. Tout ce que je réussi à faire est la fille qui ne ressent plus rien, mais c’est très difficile.

Donc je voudrais de vos conseils afin de le récupérer car je tiens beaucoup à lui.

Merci de m'avoir lue, en espérant des réponses.

Bisous à tous.
C
49 ans là 2187
Peut-être en lui promettant de ne plus jouer avec ses sentiments ?
31 ans Namur 11
En aucun cas je joue avec ses sentiments,
J'ai toujours été la première à dire que j'étais bien avec.
Si vous faires référence au sms, c'est un petit jeu c'était le faire réagir car il est très jaloux et possessif et moi non (ce qui l’énerve). Maintenant après la rupture je lui ai envoyé certain sms disant que je tenais beaucoup à lui et que je n'étais pas genre à tromper ou aller faire des conneries. Je suis plutôt calme et assez dans mes études. Je lui ai fait une lettre aussi, et si j’envoie un sms privée il ne répond pas. Dimanche je lui ai proposé de boire un verre ensemble, il a été d'accord et le lendemain quand on devait se voir il a changé d'avis.
C'est pour cela que je ne sais plus quoi faire :/
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
SeseG a écrit:
En aucun cas je joue avec ses sentiments,
Si vous faires référence au sms, c'est un petit jeu

Mais c'est de ça que je voulais parler. J'ai une question: qui est-ce que tu veux récupérer? Ton mec de stage ou ton ex?
31 ans Namur 11
Mon ex qui est mon maître de stage. Je sais, me suis je mal exprimé ?
34 ans Dans le sud ;) 5608
SeseG a écrit:
Mon ex qui est mon maître de stage. Je sais, me suis je mal exprimé ?


Ben non mais c'est bizarre de dire " je veux récupérer mon maitre de stage " et pas " je veux récuperer mon ex ".
31 ans Namur 11
Oui, je sais. :/ Mais c'est parce que pour moi dire ex était trop simple. Je veux dire par là que à la base la relation est interdite, et je tenais à avoir des femmes de son âge me conseille. Je sais pas si je me fais correctement comprendre. Désolé.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
J'avais bien compris qu'il s'agissait du même homme ;). Mais ce que je me demandais, c'est en qualité de quoi que tu veux le récupérer comme tu dis.
31 ans Namur 11
Bien, si j'ai bien compris cette fois-ci. Je voudrais qu'il se remette avec moi. Reformer un couple. Si c'est pas ça désolé. J'avoue le français n'est pas vraiment mon fort.
51 ans 35 10308
Et tu penses que tu peux être en couple avec ton maitre de stage? Je ne dis pas ça parce que c'est une relation interdite (ce n'est pas interdit : vous êtes tous les deux majeurs et vaccinés et vous faites bien ce que vous voulez). Par contre, ça n'est pas facile du tout de garder le professionnalisme nécessaire à votre relation étudiant/responsable. Que va devenir ton stage?
31 ans Namur 11
Malheureusement si c'est interdit car on ne peux pas connaitre quelqu'un qui se trouve dans notre stage, car il doit nous juger et sur notre performance et il doit aussi noté mon TFE. Si mon école l'apprend cela pourrait remettre toute mon année en jeu car les notes ne seraient peut être pas équitable à d'autre.
Maintenant vu qu'on est déjà sorti ensemble, c'est sur que moi à mon stage je suis pas très à l'aise quand tous ces collègue sont là. Et comme je disais lui fait comme si rien ne s'était jamais passé même quand on se retrouve que nous deux. Et je disais aussi que tout ce que je savais faire est la fille indifférente, car peut importe les sms que je lui envoyé il ne répondra pas si c'est personnel. Donc je suis toujours sans réponse du pour quoi on est plus ensemble, et donc ne sais pas comment faire pour arranger ça.
42 ans 2505
SeseG a écrit:
Malheureusement si c'est interdit car on ne peux pas connaitre quelqu'un qui se trouve dans notre stage, car il doit nous juger et sur notre performance et il doit aussi noté mon TFE. Si mon école l'apprend cela pourrait remettre toute mon année en jeu car les notes ne seraient peut être pas équitable à d'autre.
Maintenant vu qu'on est déjà sorti ensemble, c'est sur que moi à mon stage je suis pas très à l'aise quand tous ces collègue sont là. Et comme je disais lui fait comme si rien ne s'était jamais passé même quand on se retrouve que nous deux. Et je disais aussi que tout ce que je savais faire est la fille indifférente, car peut importe les sms que je lui envoyé il ne répondra pas si c'est personnel. Donc je suis toujours sans réponse du pour quoi on est plus ensemble, et donc ne sais pas comment faire pour arranger ça.


Depuis le début je me dis :
1/ Relation interdite donc forcément gout du danger, faut pas que ce soit découvert. ça rend la relation beaucoup plus intéressante, piquante, intense.

2/ Il y a une grande différence d'âge, tout simplement qu'il s'est rendu compte que votre relation ne mènera nulle part car vous ne cherchez pas la même chose.

Ce que je retiens c'est que tu parles toujours de lui en le qualifiant de "maitre de stage" tu sais qu'il ne le restera pas indéfiniment n'est-ce pas ?
Ce qui me fait dire que tu le désires pour ce qu'il représente et non pour sa personne ...
Ensuite tu dis qu'il est jaloux et que tu jouais à le rendre encore plus jaloux, ce n'est pas un comportement très mature et ça peut créer un climat d'insécurité pour lui dans votre relation.
Ce qui sembles indiquer une immaturité sur la façon dont toi tu perçois et gère votre relation "amoureuse" et vu son âge et ce qu'il t'a répondu plusieurs fois, il ne souhaite pas avoir ce type de relation.

Je pense qu'il souhaite construire quelque chose et ça ne sera pas avec toi qu'il le fera.

laisse le partir, tu trouveras d'autres garçons qui seront sur la même longueur d'onde que toi.

En plus je n'ai lu nulle part que tu étais amoureuse de lui. Te lire me donne l'impression d'une enfant un peu gâtée dont son jouet a disparu et qui voudrait le récupérer juste parce qu'elle ne l'a plus.
50 ans à la maison ! 10072
De toute façon, soit c'est un garçon bien et il a eu raison d'arrêter votre relation, soit ce n'est pas un garçon bien et tant mieux si la relation est terminée.
Quand ton stage dera fini, tu pourras revenir vers lui si tu es toujours attirée. En attendant, qu'il reste ton maître de stage.
31 ans Namur 11
Je n'aime pas les relations dangereuse bien au contraire devoir se cacher dans le fond des restaurants, ne pas pouvoir se prendre la main dans la rue, ni rien c'est pas mon tripe.
Maintenant je le prénomme maître de stage car je ne veux pas dire son prénom sinon je l'appellerai comme tel. Ensuite je suis pas super amoureuse tout simplement car la relation n'a pas duré longtemps que le je t'aime apres un mois c'est pas du vrai. La jalousie était un jeu entre nous et non une provocation. Ensuite je ne fais pas l'enfant gâté bien au contraire. J'ai pas envie de laisser tomber car pour moi on est sur la même longeur d'onde parce que je suis quelqu'un qui aime le serieux et stable. Et je sais ce qui ne va pas il a peur de l'engagement car il a déjà été blessé auparavant et il me disait qu'il avait c'est habitude de célibataire. Donc je veux le récupérer mais j'aimerai déjà réinstaurer un dialogue entre nous autre que professionnel.
41 ans 35
C'est drôle cette manie de croire que si l'autre dit non, c'est qu'il pense oui mais qu'on a fait quelque chose qui le pousse à dire.

En fait c'est assez drôle cette manie de vouloir faire des hommes des femmes au sens caricatural du terme.

Il a sûrement parfaitement compris ce que tu désirais. Tu l'as expliqué, tu as écrit, tu as parlé, tu as demandé, tu attends.

Et ça ne semble pas l'intéresser.

What else ?
B I U


Discussions liées