MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lait maternel/artificiel

65 ans ile de france 7912
mamykro a écrit:
schnauzer a écrit:
parce que c est un retour en arrière , la femme est née pour allaiter donc elle doit le faire

elle  
est née pour faire des gosses , elle doit en faire

et pour bientôt , elle devra rester à la maison pour le confort, le bien être de sa famille

Badinter a raison !


moui... :roll: D'un autre côté, ne tombons pas non plus dans l'excès inverse: la femme doit travailler autant que le mari, elle peut laisser son gamin en nourrice une semaine après la naissance, ça ne pose pas de problème et elle ne doit pas faire plus de 2 enfants sinon, elle est bizarre. :roll: très juste ,j ai été embauchée dans une boîte américaine où on m a posé comme question : vous avez un enfant , vous en voulez un autre ? car vous comprenez un enfant c est autorisé mais pas plus ...


Je connais des tas de femmes qui ont vraiment envie de faire des mômes, de les allaiter et de rester au foyer. J'en connais aussi qui préfèrent faire carrière et ne pas faire d'enfants. Pourquoi les renvoyer l'une en face de l'autre? chacun fait ce qu il veut

Franchement, perso, j'aime beaucoup mon boulot et je veux continuer à le faire, mais là, ma fille a 2 mois et j'avoue que je ne cracherais pas sur un congé maternel un peu plus long... je comprends , c est juste mais en france ni à gauche ni à droite , c est évoqué pour la maman , on a donné un congé au papa

C'est vrai que certaines assoc font du forcing pour que les femmes retournent aux fourneaux, il faut être vigilant, mais elles ne me semblent pas avoir tant d'influence que ça en France. pas encore , mais je pense que les femmes rentrent dans le schéma toutes seules , en les persuadant que c est mieux


Elle est gentille Badinter, mais quand on voit les possibilités de carrière pour les femmes, le taux de chomage qui oblige plein de monde à faire un métier qu'ils n'aiment pas et la pression mise par la hiérarchie dans beaucoup de boulots, ben je comprends que plein de femmes préfèrent rester à la maison... : roll:
moi , je trouve que c est dangereux , si la femme ne travaille pas et qu il arrive un gros probleme au mari ,où s il la quitte ? elle fera comment pour s en sortir ? pour retrouver un travail après un arrêt prolongé dans la période actuelle ?
45 ans pres d'orleans 1304
Bon on a un peu derivé.... je suis maman au foyer par envie certes mais j'aurais preferé bosser pour mon epanouissement personnel... seulement c'est soit je gagne peniblement 700 euros par mois que je reverse pour la garde et les frais de cantine des deux morpions en imposant des horaires à rallonge à mes enfants soit je reste chez moi avec accés aux adultes en limité mais àprofiter de mes morpions en leur imposant moins d'horaires contraignants... j'ai fait le choix de me mettre entre parenthése et je suis trés dependante financierement du coup de mon compagnon et en effet si je devais le perdre (deuil ou divorce) je serais dans la mouise.
49 ans région parisienne 5831
mamykro a écrit:
C'est vrai que certaines assoc font du forcing pour que les femmes retournent aux fourneaux, il faut être vigilant, mais elles ne me semblent pas avoir tant d'influence que ça en France.


schnauzer a écrit:
pas encore , mais je pense que les femmes rentrent dans le schéma toutes seules , en les persuadant que c est mieux


Franchement, je suis sûre que non: je crois qu'au contraire, beaucoup de femmes se sont rendues compte que travailler et faire carrière, c'était très bien, mais que elles, elles n'en avaient pas envie, elle préféraient rester à la maison, comme Saralou, par exemple.

Les associations qui ont toujours milité pour un retour des femmes au foyer ne font que profiter de cette tendance pour se faire voir et augmenter leur l'influence, mais ce n'est pas elles qui ont initié le mouvement.

schnauzer a écrit:
si la femme ne travaille pas et qu il arrive un gros probleme au mari ,où s il la quitte ? elle fera comment pour s en sortir ? pour retrouver un travail après un arrêt prolongé dans la période actuelle ?


Peut-être que c'est risqué, mais on ne peut pas toujours organiser sa vie en pensant au pire! Quand même, la majorité des femmes qui sont au foyer ne tombent pas dans la misère, ce n'est donc pas si risqué que cela.
S
89 ans 4951
alors en suisse, le pays des assurances on a fait des assurances s'il devait arriver que mon mari décède. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais entre cela, la rente de veuve etcc,, mais je pourrais continuer à vivre dans ma maison, je trouverais d'autres solution, style louer des chambres etcc.

Ensuite si mon mari me quitte, j'aviserai. Il me devra de toute façon la moitié de son fonds de prévoyance, ainsi que d'autres choses qui me permettront de garder la maison.

Ensuite je garderai des enfants, chose qui me sera très facile car il y a une demande dans ma région.

Je peux aussi être réinsérée par le chomage, auquel j'aurais droit, j'aurai un cours de rattrapage et de mise à niveau.

J'aurais personnellement trouvé dommage de ne pas faire ce choix uniquement pour le cas ou mon mari me quitterait, mais cette décision n'engage que moi.

Jamais je ne dirai à une femme ne va pas travailler, si elle le peut et qu'elle s'y sent bien, pour moi mes enfants ne sont pas mieux élevés parce que je suis restée à la maison (à écouter certaines personnes on pourrai même dire le contraire ;) ).

J'ai perdu depuis longtemps l'envie de convaincre les autres que c'est un choix réel dans lequel je me suis épanouie, je le vis tout simplement.
je sais pas trop..je rejoins un peu Shnauzer..
sur la prise de risque financiere pour la femme.


en fait, j'aimerai etre en temps tres partiel.

mais, je n'ai eu un accord que pour un 80% ( de droit là où je bosse jusqu'au 3 ans du petit). je fais un sacrifice sur le salaire. et petit lapin est 4 jours/semaine en creche. de longues journées, je le sais bien...
47 ans Lille 7000
mamykro a écrit:
Peut-être que c'est risqué, mais on ne peut pas toujours organiser sa vie en pensant au pire! Quand même, la majorité des femmes qui sont au foyer ne tombent pas dans la misère, ce n'est donc pas si risqué que cela.

saralou a écrit:
J'aurais personnellement trouvé dommage de ne pas faire ce choix uniquement pour le cas ou mon mari me quitterait, mais cette décision n'engage que moi.

+1 avec les filles..;
DameAliénor a écrit:
mamykro a écrit:
Peut-être que c'est risqué, mais on ne peut pas toujours organiser sa vie en pensant au pire! Quand même, la majorité des femmes qui sont au foyer ne tombent pas dans la misère, ce n'est donc pas si risqué que cela.

saralou a écrit:
J'aurais personnellement trouvé dommage de ne pas faire ce choix uniquement pour le cas ou mon mari me quitterait, mais cette décision n'engage que moi.

+1 avec les filles..;


+2, je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet.
on fait comme on peut surtout
65 ans ile de france 7912
Saralou , il ne faut pas comparer les conditions de la Suisse et de la France

pour avoir plusieurs amis Suisse , ce n est pas du tout la même chose

je ne suis pas contre le fait de rester à la maison , pas du tout et mon exemple (j ai pas étendu les risques) ne concernait pas uniquement le cas où le mari quitte sa femme

mais combien de fois , j ai lu ici et ailleurs , entendu , je partirai bien mais je ne peux pas , j ai jamais travaillé ou pas assez , mon mari assure les besoins du foyer

et la surprise en France , c est la retraite ici , tu cotises mais dans l ensemble tu touches peu , bcp de gens n ont aucune idée de ce qu ils vont toucher à l avenir et c est maigre
le congé parental pas pris en compte etc

si tu gardes des enfants à domicile , c est pareil , tu cotises peu et ta retraite sera riquiqui

je suis complètement d accord , on ne peut pas toujours penser à ce qui peut arriver mais perso, j aime bien assurer et je ne suis pas du pays des assurances
44 ans 290
audreybzh a écrit:


pourquoi tu as changé de nom? ça sert à rien puisqu'on voit bien que c'est toi qui a écrit là non?

pas compris


:lol: Parce que c'est sa façon de faire... Dès qu'elle se sent "victime" elle change de pseudo.
Peut-être qu'avec un malentendu, on risque de pas la reconnaitre :roll:
Les mois passent, et ne changent pas ;)
S
89 ans 4951
schnauzer a écrit:
Saralou , il ne faut pas comparer les conditions de la Suisse et de la France

pour avoir plusieurs amis Suisse , ce n est pas du tout la même chose

je ne suis pas contre le fait de rester à la maison , pas du tout et mon exemple (j ai pas étendu les risques) ne concernait pas uniquement le cas où le mari quitte sa femme

mais combien de fois , j ai lu ici et ailleurs , entendu , je partirai bien mais je ne peux pas , j ai jamais travaillé ou pas assez , mon mari assure les besoins du foyer

et la surprise en France , c est la retraite ici , tu cotises mais dans l ensemble tu touches peu , bcp de gens n ont aucune idée de ce qu ils vont toucher à l avenir et c est maigre
le congé parental pas pris en compte etc

si tu gardes des enfants à domicile , c est pareil , tu cotises peu et ta retraite sera riquiqui

je suis complètement d accord , on ne peut pas toujours penser à ce qui peut arriver mais perso, j aime bien assurer et je ne suis pas du pays des assurances


Mais schnauzer, tu sais si ton choix t'a convenu pour les raisons qui te concernaient c'est le principal.

Comme pour moi, mon choix m'a convenu, je donnais juste mon point de vue, jamais je ne voudrais appliquer mon modèle de force à toutes les femmes.

J'ai eu pas mal de remarques sur mon choix, à partir du moment j'étais au clair avec celui-là, j'entends les arguments des autres, mais c'est tout.

Ce qui est très important pour l'une, l'est moins pour une autre, etcc, d'ou le libre choix, que ce soit pour l'allaitement, la co-dodo, travail à l'extérieur, mère au foyer etc..

Si on ne me force pas à rentrer dans un schéma qui ne me convient pas, je ne cherche pas à imposer mon point de vue et j'essaie de respecter les avis et les choix de chacun.

Beaucoup de mes amies travaillent à l'extérieur et il ne me serait pas arrivé de les critiquer, j'ai proposé mon aide quand j'ai pu grâce au fait que j'avais plus de facilité pour m'arranger, mais je ne dis pas c'est mieux.

tout n'est pas non plus rose en suisse ;)simplement qu'il existe des possibilités d'arrangement pour prévoir certaines choses (je pense quand même que cela doit exister aussi en france, il doit exister des assurances-vie quand même ? je ne voudrais pas donner une image idyllique et fausse de mon pays . Ma belle-mère vit dans une situation très difficile en étant veuve pour des tas de raisons que je n'étalerais pas ici et d'autres femmes vivent dans des situations difficiles également.
65 ans ile de france 7912
oui bien sur que les assurances vies existent sauf que
quand tu as du mal à boucler ton budget , tu ne peux pas vraiment envisager d en prendre une


on est d accord saralou chacun fait ce qui lui plait , convient le mieux si cela est possible

pour l allaitement ou pas qui est le sujet de départ
S
89 ans 4951
on est d'accord alors :D
41 ans Strasbourg 492
Mon but n'est pas de mettre de l'huile sur le feu, bien au contraire mais de comprendre.

Je vis au pays des bisounours ou mes œillères sont grandes mais je ne ressens pas cette omniprésence du lobby pour l'allaitement maternel. Je ne comprend pas bien vos réactions quant à ce ressenti d'harcèlement.

Avez vous eu à ce point des remarques? Ou est ce que les remarques vous ont particulièrement blessées parce qu'elles visaient juste?
Je veux dire votre ressenti ne viendrai t-il pas d'une sorte de culpabilité? Alors attention je ne traite personne de mauvaise mère hein.... mais on fait toutes des choix plus au moins égoïstes qu'on assume ou non....

On peut très bien se dire "je n'ai pas envie de donner le sein pour X raisons" et c'est clair qu'un biberon donné sans contraintes/dégouts/ malaises est préférable mais ne soyons pas hypocrites si la nature nous a donné en temps que mammifères des seins, c'est bien pour allaiter nos petits.

Je voudrai juste comprendre pourquoi certaines personnes se sentent agressées quand on parle d'allaitement et en arrivent à être médisantes avec celles qui ont fait le choix d'être allaitantes.
S
89 ans 4951
pour ma part j'ai déjà répondu dans mon premier post, mais je complèterai.

Il y a bientôt 20 ans, pourtant, j'ai eu des remarques comme quoi j'étais une mauvaise mère qui faisait passer mon intérêt avant celui de mon enfant. Le premier a été le pédiatre de l'hôpital quand j'ai dit que je préférais passer au biberon car je ne pouvais pas supporter ce qui se passait entre mon fils et moi. J'ai connu l'allaitement comme pimpf (dans le post dont parlait schauzer) pendant les 10 jours ou cela a duré, je pleurais en lui donnant le sein et j'avais peur que cela influe sur ma relation avec lui.

J'étais sure de moi, donc je lui ai répondu que c'était assez facile pour lui de me traiter de mauvaise mère étant donné que l'allaitement il ne le connaitrait qu'en théorie. Il m'a textuellement dit "vous êtes une égoiste, vous voulez lui donner le biberon pour avoir la paix, quitte à lui rajouter des trucs dans son biberon :shock: :shock: ) j'appelle donc cela un ayatollah de l'allaitement.

Ensuite les autres remarques diverses et variées j'en ai souffert au début, quand j'avais le sentiment d'avoir échoué. J'ai ensuite vu mon fils se développer tellement bien et notre lien être si fort, que j'ai balayé ce sentiment de culpabilité.

Certaines mamans allaitantes veulent trop convaincre, alors que personnellement je n'ai jamais cherché à faire arrêter un allaitement, on revient donc au libre choix.

L'allaitement c'est très bien, le lait maternisé aussi, comme je l'ai dit au final ce n'est absolument pas cela qui reste dans l'éducation et qui détermine l'avenir de nos enfants.

Pourquoi chercher même à comprendre le choix d'une mère qui donne le biberon essaibébé ? Il n'y a qu'à respecter les choix de chacune et pas obligatoirement comprendre, c'est mon avis en tout cas.

Je n'ai pour le moment pas encore vu de post (mais cela peut venir du coup) ou il était écrit "pourquoi vous allaitez, je suis contre, mais j'aimerais comprendre" .

Comme je l'ai dit des extrémistes il y en a partout, donc suivez vos envies et nourrissez vos enfants comme vous l'entendez :D
41 ans Strasbourg 492
saralou a écrit:
Pourquoi chercher même à comprendre le choix d'une mère qui donne le biberon essaibébé ? Il n'y a qu'à respecter les choix de chacune et pas obligatoirement comprendre, c'est mon avis en tout cas.


Tout d'abord merci de ta réponse.

Je ne cherche pas à comprendre pourquoi on donne le biberon car cela est un choix personnel (comme le fait de donner le sein) et cela ne regarde que la personne qui en fait le choix.

J'aimerai juste que l'on m'explique pourquoi beaucoup de femmes se sentent jugées (à tord ou à raison) quand elles donnent le biberon, par la simple évocation du terme "allaitement".
B I U