MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un Jack Russel, ça vous évoque quoi?

50 ans à la maison ! 10072
helvetia a écrit:

Trashrap, tu dis que les chiens de race (inscrits au LOF) sont "loin d'être la majorité" à la SPA, je n'en suis pas si sûre, au  
mieux c'est 50/50. Un vétérinaire reconnaît la race et avec le tatouage on peut vérifier s'il est inscrit au LOF, et souvent il l'est... Un pedigree ne signifie pas l'assurance de ne jamais être abandonné,malheureusement...


On ne doit pas fréquenter les mêmes SPA, alors... parce que celles que je fréquente en ont rarement (et pourtant j'en ai fréquenté dans des régions "friquées").
42 ans aude 792
Saralou dit: Citation:
Je pourrais adopter un chat de la SPA (mais j'en ai déjà deux et je n'en reprendrai pas vu que je suis allergique)sans souci, mais pas un chien.

Car pour avoir été mordue deux fois par des chiens que j'ai pas embêté quand j'étais enfant, j'ai gardé une certaine méfiance et je ne pourrais pas être le maitre d'un chien dont j'aurais un peu peur et les souffrances qu'un chien a connu, peuvent influer sur son caractère.


Et un chiot de la SPA de 2 mois? Il y en a en pagaille et de race et c'est toi qui lui apprends tout ce que tu veux: comment gérer l'isolement, les relations avec les humains, le dog dancing...

Trashrap dit:
Citation:
On ne doit pas fréquenter les mêmes SPA, alors... parce que celles que je fréquente en ont rarement (et pourtant j'en ai fréquenté dans des régions "friquées").


Je pensais à celles de Toulouse et Carcassonne. Peut-être ailleurs est-ce différent?

:peur:
S
89 ans 4951
helvetia a écrit:
Saralou dit: Citation:
Je pourrais adopter un chat de la SPA (mais j'en ai déjà deux et je n'en reprendrai pas vu que je suis allergique)sans souci, mais pas un chien.

Car pour avoir été mordue deux fois par des chiens que j'ai pas embêté quand j'étais enfant, j'ai gardé une certaine méfiance et je ne pourrais pas être le maitre d'un chien dont j'aurais un peu peur et les souffrances qu'un chien a connu, peuvent influer sur son caractère.


Et un chiot de la SPA de 2 mois? Il y en a en pagaille et de race et c'est toi qui lui apprends tout ce que tu veux: comment gérer l'isolement, les relations avec les humains, le dog dancing...

Trashrap dit:
Citation:
On ne doit pas fréquenter les mêmes SPA, alors... parce que celles que je fréquente en ont rarement (et pourtant j'en ai fréquenté dans des régions "friquées").


Je pensais à celles de Toulouse et Carcassonne. Peut-être ailleurs est-ce différent?

:peur:


je ne serais pas contre adopter un chiot à la spa, le problème c'est que en suisse je n'en ai jamais vu de la race qui me convienne pour les allergies, je regarde de temps en temps la banque de données suisse. D'après l'allergologue, je devrais rester à la meme race si je reprends un chien après ma louloute.

Je ne voudrais surtout pas prendre un chien et que mes allergies s'empirent à un niveau qui fassent que je doive m'en séparer.

Mes allergies je l'ai ai trouvées après avoir pris mes animaux, je précise. Je suis plus allergique aux chats, mais j'ai refusé de m'en séparer et l'allergologue était super, il a compris (il a un chien aussi). En fait on développe une espèce d'immunisation à nos animaux (meme si j'ai quand meme des réactions malheureusement).

Quand je vais voir mon amie qui a son élevage de bichons havanais, c'est toujours beaucoup plus difficile qu'avec la mienne toute seule.

En fait je parle sur ce post, mais je ne devrais rien trop dire, car c'est aussi possible que je ne reprenne pas d'animaux par la suite, mais une chose est sure, je ne m'engagerai pas avec un animal si je ne suis pas sure de le garder jusqu'à la fin de sa vie.
38 ans Orgrimmar 6511
Les jack russel sont hyper costauds niveau santé.
Leur chienne a 13 ans et n'a eu qu'un seul problème: une sorte de cancer du sein. Sa propriétaire l'a fait opérer, elle n'a plus qu'une ligne de mamelle mais elle se porte comme un charme!
Elle dort juste un peu plus que quand elle avait 7 ans :lol:
L'autre est plus jeune, et n'a eu pour l'instant aucun souci connu de moi.

(Pour l'i phone, je suis d'accord ça n'a rien à voir ^^ ce que je voulais dire c'est que la crise, oui, peut être, mais pas que, puisque des famille arrivent à sortir 600euros pour un téléphone. C'tout ;) )

Par contre, c'est encore un peu HS, mais autant tous les rott que j'ai connus avaient un côté "nounou", autant je connais plusieurs labradors craintifs et mordeurs.

Parfois, une race a une réputation non méritée, et ce dans les 2 sens :)
50 ans à la maison ! 10072
Yuutsu a écrit:

Par contre, c'est encore un peu HS, mais autant tous les rott que j'ai connus avaient un côté "nounou", autant je connais plusieurs labradors craintifs et mordeurs.

Parfois, une race a une réputation non méritée, et ce dans les 2 sens :)


Sans doute pour ça qu'il y a beaucoup, beaucoup plus de type labrador que de type russell dans les SPA !
48 ans 1090
athenadora a écrit:
On voudrait un Akita Inu et nous n'hésiterons pas à faire des séances de dressage avec un pro si il le faut car se sont des chiens qui ont vraiment besoin d'une bonne base de dressage...


Un site qui vaut le détour si tu ne le connais pas http://akita.zen.free.fr/1_Accueil.html ;)
44 ans 04 5576
Je n ai grandi qu avec des labradors (3 chez mes parents, 4 ou 5 autres dans la famille) et aucun n était ni craintif ni mordeur, tous des nounours.
50 ans à la maison ! 10072
Le jack Russell, ça m'évoque ça :
http://www.youtube.com/embed/PztO-OvzRyg
12
Le Jack Russell, ça m'évoque un chien agité et hyperactif lol mais je les adore.
38 ans Orgrimmar 6511
Ca s'est débloqué ;) Je crois qu'il ne lui en reste plus que 2 ou 3 sur les 6.
31 ans Arcueil 1882
Mes voisins en ont 2, ils sont trop chou mais aboient sans arrêt, courent partout et bousillent tout =/. Ils sont trop beaux mais pas chez moi :lol: .
Et c'est aussi très cher un chien de race, j'ai personnellement payé le miens 1400€ mais c'est le chien de ma vie. C'est mon premier et mon dernier. La crise est passée par là et le véto reviens vite cher. Le miens à des soucis de coeur donc visite 2 fois par ans avec radios et tests ça reviens à environ 300€ + les vaccins 70€ + nourriture 65€ par mois + toilettage 45€ par mois... Le budget au long terme est aussi enorme
38 ans Orgrimmar 6511
Je crois qu'ils les vendent 650 euros, et niveau santé pas de problème sur les générations précédentes.
Après, on ne peut pas savoir ce qui se passera dans une vie.
50 ans à la maison ! 10072
Le Russell est plutôt solide.
38 ans Orgrimmar 6511
(quand je vois celui de mes amis, 13 ans et qui pète la forme, je confirme^^)
76 ans dans le val d'oise 102
C'est un chien qui a besoin d'exercice, de longues promenades tous les jours et pas un chien qui doit rester dans un appartement pendant que les maîtres travaillent toute la journée.
Je n'achète pas de chiens, il y en a assez de malheureureux à sauver dans les refuges surtout les seniors.
B I U