MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piercing : les réponses aux questions que vous vous posez

38 ans Parmis les terriens 592
Il me semble que c'est a partir de 16ans + autorisation des parents (si c'est un bon perceur). A verifier.
A
29 ans 72
Oui c'est tout à fait ça =)

Là où je vais (lol pour acheter mes bijoux, rassurez-vous ^^)
c'est à partir de 14 ans avec présence des parents mais que à certains endroits (genre lobes, ...)

Sinon, à partir de 16 ans avec autorisation parentale, pour tout sauf génitaux et tetons

et 18, ben t'es majeur t'as plus de questions à te poser ^^
L
39 ans dans les nuages 167
salut

ben voila je vais pas dire que jai commis l'irreparable mais presque lol
je me suis faite percer le nez il y a 3 ou 4 semaines chez...un bijoutier!!!
bon au debut rien du tout, sauf que elle ma posé un piercing en plaqué or avec tige droite (donc pensement pour dormir etc...)
alors a force le piercing tombe je desinfecte je remet, jle repositionne tout le temps...bref la cata
au passage si vous passez par la vous voulez vous piercer le nez nhesitez pas allez chez un pierceur (la 1ere fois je lai fait chez un pro aucun pb)
enfin bref maintenant jai une petite boule a coté du piercing et c gonflé a linterieur
jai lu vite fait ds le debut du post qui traiter des boules mais lune de vous a telle eu cette boule qui est partie?
et pour linterieur vous pensez que jattends de voir?
et enfin est ce que une bonne foi poour toute je peux deja changer mon bijoux pour le troquer contre un en titane par exemple?
ou vou spensez que ca peut etre pire

merci beaucoup de votre aide et jaurai du lire ce post avant dagir lol ca m'apprendra tiens
35 ans Roux 41
leenda a écrit:
salut

ben voila je vais pas dire que jai commis l'irreparable mais presque lol
je me suis faite percer le nez il y a 3 ou 4 semaines chez...un bijoutier!!!
bon au debut rien du tout, sauf que elle ma posé un piercing en plaqué or avec tige droite (donc pensement pour dormir etc...)
alors a force le piercing tombe je desinfecte je remet, jle repositionne tout le temps...bref la cata
au passage si vous passez par la vous voulez vous piercer le nez nhesitez pas allez chez un pierceur (la 1ere fois je lai fait chez un pro aucun pb)
enfin bref maintenant jai une petite boule a coté du piercing et c gonflé a linterieur
jai lu vite fait ds le debut du post qui traiter des boules mais lune de vous a telle eu cette boule qui est partie?
et pour linterieur vous pensez que jattends de voir?
et enfin est ce que une bonne foi poour toute je peux deja changer mon bijoux pour le troquer contre un en titane par exemple?
ou vou spensez que ca peut etre pire

merci beaucoup de votre aide et jaurai du lire ce post avant dagir lol ca m'apprendra tiens



Bonsoir leenda,

alors voila j'ai fais mon piercing dans le nez il y a un peu plus de 2ans mtn et le premier mois j'ai eu aussi cette boule! pour la faire partir ca n'a pas été une partie de plaisir ...car en fait c'est mon fiancé ki me l'a "enlevée" avec une aiguille à coudre chauffée...Bon sur le moment c vrai que ca m'a fait mal mais voila mtn je suis tranquille!!! c'etais une copine qui me l'avais "recommander" aussi car elle avait eu la meme chose! mais n'oublie surtout pas de desinfecter jusqu"a ce que tu n'aies plus rien...
Mtn renseigne toi quand meme avant de faire si tu n'es pas sur de toi ...
L
39 ans dans les nuages 167
merci miss

euh ben en fait je lai fait mais c pas evident car la boule est minuscule et a la limite du trou et y a pas grand chose qui est sorti mais bonne nouvelle ca n'a pas empiré en tout cas lol et pour linterieur en fait je vois pas du tout comment faire

mais bon de savoir qui a des gens a qui c'est arrivé et que ca n'est pas resté c'est tres rassurant


pffff quel galere en plus la ou je suis y a vraiment pas moyen de trouver un pierceur
52 ans strasbourg 6049
hum...lunatica : n'importe quel pierceur te dirait que tu as fortement joué avec le feu... m'enfin je dis ca moi je dis rien. quand mm m'est avis qu'il serait plus sage de partir chez un pierceur leenda, car la petite boule est souvent (je dis bien souvent et pas toujours) comme un début de rejet.
je vois que t'es pas vraiment dans un coin très pourvu niveau perceurs, mais c'est important... ce serait con de se retrouver avec une vraie infection ou quelque chose du genre...
L
39 ans dans les nuages 167
ouaih je sais mais la je peux vraiment pas trouver un pierceur dans les parages (pour rester vaste je ne suis pas en france pour un moment)

a votre avis le serum phy et une cure de diaseptyl ca peut aider ou cela sera vain?

mais franchement ca seigne pas et jai pas mal du tout
si c'était grave ca serait douloureux? ou ca veut rien dire?

merci de votre aide
52 ans strasbourg 6049
si tu veux plus tu désinfectes plus tu dessèches. si gt toi je mettrais plus de diaseptyl ou autre... tu peux trouver des infos sur des personnes qui ont eu les mm soucis sur http://www.tattoorama.net/ rubrique pîercing. y'a beaucoup de pros qui trainent sur le forum c'est indiqué sous leurs pseudos et tu peux leur causer ils sont très aimables :) (parfois :p , non je plaisante ;))
52 ans strasbourg 6049
j'ai oublié de dire (et je n'ai pas le bouton éditer sur mon message) que ca n'a rien à voir avec la douleur. en gros, c'est pas parce que ca ne te fais pas mal qu'il faut laisser la boule perdurer. en principe il s'agit d'une excroissance qui vient soit du fait que tu te sois accroché, soit du bijou que tu ne supportes pas, soit (et ca je ne te le souhaite pas du tout, c'est ce qui m'est arrivé à mon helix) de morceaux de cartilages restés coincés dans la peau. je précise que pour aucun de ces cas de figure le saignement est obligatoire...

mais bon t'en fais pas trop hein, c'est pas grave plus que ca... c'est juste que la méthode de lunatica m'a paru très "barbare" (et dangereuse particulièrement parce que ce n'est pas en chauffant une aiguille qu'on la stérilise...)
35 ans Roux 41
oui c'est pas une méthode des mieux mais bon... je lui expliquais cmt moi j'avais réussi ... pr ce qui est de l'aiguille elle a été stérilisée et désinfectée pour infos mais bon ca ne change rien, les risques sont la !

tu as surement un petit rejet de peau et generalement ...pas gd chose à faire pour cela mais renseigne toi car le site de louis_cyfer m'a l'air pas mal
L
39 ans dans les nuages 167
il est genial ton site louis cyfer (ton pseuo aussi il est marrant lol)
ben en fait c'est partit tout seul juste avec du serum phy 2fois par jour en fait je crois que j'ai fait une reaction a lhexomedine parce que ca ma salement irrité mais si ca revient je sais ou m'adresser
merci
52 ans strasbourg 6049
de rien ;) espérons que ca revienne pas!!
L
39 ans dans les nuages 167
esperons esperons
euh en fait j'ai vu dans d'ancien post que c'est une habitude de percer les boules avec une aiguille brulées
donc je voulais pas ressortir des archives mais juste dire de NE PAS FAIRE CA...
voila apparement c'est un probleme courrant la boule si ca vous arrive allez dans le site de louis cyfer ou dans ce meme post y a des tas de conseils
mais ne faites pas les kamikazes avec vos aiguilles a coudre!!!
40 ans 218
j'ai pas mal de pearcing sur moi et je n'ai jamais eu aucun problème!
ceux qui m'ont fait mal ce sont ceux de l'oreille!!
J'en ai 3 à une oreille, 3 à l'autre plus une au cartilage, un au nez et un au nombril! Je ne regrette pas, au contraire!
Bon maintenant celui à mon nombril me sert plus à grand chose, vu que tout pendouille...
mais je n'ai jamais eu de problème d'infection, il faut toujours bien désinfecter et c'est nickel!
E
35 ans paris 11
salut les miss g un gros probléme !!!
ca fais 4 mois ke je me suis faite piercé le nombril et je pence que je fais un rejet le piercing dépace un peu et g du pu et ma peau vers la boule en haut est devenu bizar et el est tte rouge je désépére aidez moi svppppppppp
B I U