MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Future maman de septembre 2013

41 ans 677
Félicitations à timaur et Nessou !!
33 ans 799
félicitations !!

Les filles vous avez raison, j'en avais déjà parlé aux mamans de juillet qui m'avaient dit la même chose mais sans succès, je ne sais pas parler "reproches" sans que ça tourne à l'accusation lol donc il se braque ! là c'estl"heure du dernier bib et dodo, faut changer couche, donner bib et endormir, bah il va faire un de ces trucs et pis c tout.

Sinon j'ai appellé la maison de retraite ou est ma mère, j'ai la gorge qui se noue ça me fait terriblement mal j'en ai raz le bol, syndrome de stockholm oui ... tu reviens vers ton tyran car malgré tout tu "l'aime"
41 ans 677
Oh Hendy, c'est bien naturel que des histoires avec les parents remontent quand tu deviens maman... Pour etre honnete, ca me fait pareil avec mon père.
De mon coté, mon père ne m'a rien fait de spécial, mais il est tres impliqué dans sa nouvelle famille et me met un peu de coté. Ca me blesse bcp...
J'ai le sentiment d'avoir besoin d'être très entourée, voir câlinée. Je suis très heureuse d'avoir mon bébé, il est si petit, si fragile et si mignon. Je passe mon temps a lui faire des câlins. Mais je sens bien que je suis fatiguée, et du coup un peu fragile émotionnellement. J'ai besoin qu'on s'occupe un peu de moi aussi :)
Est ce que ca te manque pas un peu ca ? si ton chéri n'arrive pas trop a s'occuper de Benjamin, peut être arrive t il à s'occuper de toi ?En tout cas, c'est sur que c''est pas évident de demander plus, surtout si ca part en dispute. Apres tout, il y a des hommes qui ne s'occupent pas des bébés (c'est un peu vieux jeu, mais ca existe quand meme, et après tout, pkoi pas.. mais ca serait bien que tu ai un peu d'aide (une marraine/tante/amie ? qui peut prendre un peu le relais ?)

En tout cas, pour ce qui est de ta mère, est ce que tu as envie de reprendre contact ? Penses tu que ca risque de te faire du bien ? ou plus de mal que de bien ?

Mon chéri n'arrête pas de me repeter que maintenant, on a notre propre famille... et qu'il n'y a que ca qui compte.
Alors pkoi pas créer sa propre bulle ?

Je te fais pleins de bisous!
39 ans oise 277
Coucou , et bien pour les fesses de ma cherie sa va mieu on vien tout juste d arreter les pensements, donc stresse a chaque change que l angiome se creuse a nouveau, ou que sa soit pas asser bien cicatriser.

Sinon moi aussi HS mon cheri a eu son conger pater et ma permis de dormir le matin mais moi la grosse dormeuse depuis qu il a repris, je suis a nouveau HS avec les biberon la nuits ( temps de boire puis les rots toujours difficile a avoir, parfois dailleurs il y en na pas, et de lui darriver a la racoucher), il faut bien 1h ou 1h30.
Apres mademoiselle se crispe ou fait pleins de bruits differebt qui me fond sresser et jai bien du mal a redormir et quand jy arrive cest que sur une oreille.

Vous aussi vos bebes font des bruits comme sa?

Et ma cherie bave beaucoup maintenant et du mal a avaler, sa lui est arriver de setttouffer la nuits du ma difficulter a dormir, vu que je les relever tres vite, pourtant mis le lit sur-elever et demander au pediatre mais comme il dit sa arrive, super. Avec les colique je pense jai limpression quelle souffre et des fois jai peur de me retrouver seule avec elle, et oui je me dit je doit pas etre a la hauteur... et ducoup larmes bon je suus une grande pleureuse deja a la base.

Sinon tres belle accouchement opak , contente pour toi!
33 ans 799
Je dors avec des boules quies pour pas entendre ces bruits lol, j'ai mis les babyphones looin de bébé et loooin de moi pour n'entendre que ses gros pleurs. depuis je dors bien mieux mon bébé lui il grogne lol
T
42 ans 11
bonjour a toutes,

laronde je me permets de te repondre!
tous les bb font des bruits bizarres, ne t'inquiete pas!
as tu essayé de la coucher sur le coté! la puericultrice de la pmi m'a dit que c t une bonne idée mais fallait changer de ctoté regulierement pour eviter que sa tete soit plate.
Ca me permet de dormir sereinement. Si il y a un renvoi, je sais qu'il va " couler " et non pas le ravaler.
Pour ce qui est des coliques, tilio en a depuis 2 jours, je suis allée a la pharmacie hier aprem. Elle m'a donné un petit sachet à mettre dans le 1er bib de la journée ( hier, je l'ai mis dans le dernier bib ). Je ne sais pas si ca a marché mais cette nuit pas de hurlement. Elle m'a donné de l'homéo à dissoudre dans un petit bib d'eau pour le soulager et à lui faire prendre à chaque bib un peu.

Laronde, tu dis que chaque tetee dure 1 h voire 1h30. Parce que bb ne veut pas se rendormir?
Lui changes tu la couche avant le bib ou apres?
Mon premier, fallait lui changer avant le bib, sinon apres c t fichu, il ne voulait pas se rendormir et surtout ne jamais lui parler durant les bib la nuit.
Tilio, il faut lui changer apres! avant c'est le drame, il faut que le bib soit pret tres rapidement. Il se rendort facielement apres le bib, meme si on lui change les fesses.

Courage tout de meme,c'est un periode ou on doute de tout, toutes tes angoisses sont legitimes et surtout font de toi une super maman. Tu veux le meilleur pour ta puce et c'est super. Relativise et surtout tente de te reposer.
Si jamais tu peux, essaye de faire une sieste avec ta puce sur toi. Rien de tel pour etre sereine.

Aurélie
37 ans 461
bonjour les filles

je suis devenue une septembrette

Apolline est née le 24/9
41 ans 677
Félicitations océane!
Comment ça s'est passe ? Racontes nous !
37 ans 461
je prendrais le temps de vous raconter
33 ans 799
elle est née le jour de mon anniversaire !! la classe félicitations.

Laronde, mes bibs duraient des heures aussi, il s'endormait etc un enfer surtout la nuit (ça a largement contribué à mon pétage de plomb)
ça venait des tétines !! tétines en silicones trop dures pour lui, il a fallu passer aux tétines en caoutchouc mais je m'y suis prise en plusieurs fois car le débit était d'un coup plus rapide donc bébé régurgitait ++
38 ans 3170
Marre des ''Ayatollahs de l'allaitement'' qui vont jusqu'à te broyer le sein et enfoncer la tête de bébé hurlant sur le sein parce que sinon au secours il risque de boire du poison à rat et ça hors de question, donc on préfère te regarder t'enfoncer dans la déprime ainsi que ton pauvre bébé affamé hurlant de voir que ça ne fonctionne pas comme elles veulent... J'ai quand même tenu mais là ... On s'étonne que je refuse un énième rendez-vous... :evil: Ce n'est même pas que bébé ait de la difficulté à boire au sein quand il a faim qui m'a déprimé mais leur méthode avec cette façon de te faire croire que t'es dysfonctionnelle ...
C'est triste mais ce qui fonctionne, c'est de tirer mon lait (électrique), de le donner au Biberon et s'il en manque un peu, ajouter du lait commercial (la mise au sein a foiré car je ne produisais pas assez au départ et le bébé a l'air de bien s'en souvenir) puis de proposer le sein pour le plaisir et stimuler un peu (bébé ayant bien bu le prend avec plaisir)...
Finalement si je tire mon lait pendant x mois et que je propose mon sein pour le plaisir, et bien ça fonctionne tout aussi bien ! Alors tirer son lait toutes les 3hrs c'est lourd mais c'était important pour moi de donner le lait maternel sans acharnement surtout..

Un coup de gueule pour dire que c'est à te dégoûter de l'allaitement que le contenant soit plus important que le contenu ... et quand bien même je veux juste donner du lait artificiel... Bref.
38 ans 2879
Je crois qu'il y a un manque de considération de la personne humaine en effet. Quand tu en parles on dirait mon fils qui tente de faire un puzzle en forçant comme un dingue (ce qui ne marche évidemment pas mieux).
L'allaitement ne doit pas se faire au détriment de la relation mère-enfant, ça me semble une évidence. Mais il y en a qui gardent en tête les consignes de favoriser autant que possible l'allaitement au sein, ce qui les rend acharnées.

Pour ma part je m'étais fait engueuler parce que mon fils avait dormi 6h la nuit et que je ne l'avais pas réveillé pour téter. A croire qu'elles n'ont jamais été des jeunes mamans et jamais été formées à la relation avec les patientes.

Je ne parle même pas de la PMI, mon plus grand massacre personnellement, dur psychologiquement et avec plein de conseils foireux. Le pied.

Courage aux jeunes mamans, et attendez-vous également à des remarques/questions inquisitrices de la famille et même de simples passants. Ce n'est pas un chemin de roses, mais ça se calme un peu l'enfant grandissant (pour moi en tout cas).
38 ans 3170
Okapi a écrit:
Je crois qu'il y a un manque de considération de la personne humaine en effet. Quand tu en parles on dirait mon fils qui tente de faire un puzzle en forçant comme un dingue (ce qui ne marche évidemment pas mieux).
L'allaitement ne doit pas se faire au détriment de la relation mère-enfant, ça me semble une évidence. Mais il y en a qui gardent en tête les consignes de favoriser autant que possible l'allaitement au sein, ce qui les rend acharnées.

Pour ma part je m'étais fait engueuler parce que mon fils avait dormi 6h la nuit et que je ne l'avais pas réveillé pour téter. A croire qu'elles n'ont jamais été des jeunes mamans et jamais été formées à la relation avec les patientes.

Je ne parle même pas de la PMI, mon plus grand massacre personnellement, dur psychologiquement et avec plein de conseils foireux. Le pied.

Courage aux jeunes mamans, et attendez-vous également à des remarques/questions inquisitrices de la famille et même de simples passants. Ce n'est pas un chemin de roses, mais ça se calme un peu l'enfant grandissant (pour moi en tout cas).


C'est exactement ça l'exemple de ton fils et le puzzle, je n'ai pas l'impression que dans la vie forcer une personne à faire quelque chose qu'elle ne peut pas sur le moment soit la meilleure solution ... et ils n'ont rien proposé d'autre que de forcer à chaque rendez*vous comme des bourrins avec le petit tuyau, mon bébé n'est pas débile, il a très vite compris que ça venait du tuyau donc tête juste là et re-hurle quand ça s'arrête ... Ils sont bloqués sur la technique et c'est dommage à mon avis ..
Je pense que le risque de leur métier est justement avec les années,que ça devienne une routine et qu'elles oublient le côté humain, quand tu parles des 6hrs, on dirait qu'elle parle à un robot, sans prendre conscience que peut être que tu n'en pouvais plus etc et à la limite, elles auraient pu le dire de façon sympas, du genre il vaut mieux éviter de le faire même si je comprends que vous n'en pouvais plus ;)
Je ne mets pas tout le monde dans le même panier évidemment....

La pmi c'est quoi? un peu comme ici, on a des rendez vous du nourrisson une fois à la semaine si on veut avec des infirmiers sur place dans une sorte de centre avec des conseils et pesés... Ici par contre, c'est le seul endroit ou j'ai trouvé du réconfort mais encore une fois infirmière est adorable et tellement déculpabilisante...
38 ans 3170
pouviez
39 ans oise 277
Timaur merci pour le conseil sur le cte je le fait dans la journee quand je suis a coted elle mais le pediatre sembler pas pour, mais si tu dit que d autre le preconise en plus je serais plus rassurercar encore tout a lheure 2h30 apres le biberon et etre rester semi allonger je les prise donc allonger et d un cou elle a eu une remonter par le nez et un peu par la bouche, mais cetait plus salive (ou acidite) avec un peu de tache de lait deans, je les vite redresser et tapoter dans son dos mais elle respirer pas jai limpression et elle a du etre surprise, la frousse encore...

La je vien de lui donner le biberon et toujours pas de rots 1h45 apres, du cou josepas lallonger meme relever. Et pour te repondre je la change avant le biberon et si il y a une sellesje la rechange apres minimum 30 minute apres la fin du biberon pour pas quelle renvoi.

Merci hendy lilly tu me rassure, et timaur, je me disait quelle doitavoir mal ou etre gener pour faire auten de bruit ou se tendre comme sa.

Chantilly fraise c vrais que certaines personnes ne se mette vraiment pas a la place des meres...
B I U