MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Partez-vous souvent en week-end ou en vacances ?

41 ans 4079
Bonjour bonjour,

La fièvre aidant, je rumine beaucoup, et me vint il y a quelques jours cette question qui mérite réponse ; comment font ces gens pour voyager si souvent ?

Je  
pense par exemple à ces personnes qui à grand renfort de Facebook, ou leur blog, leur Twitter, etc... sont partis ici, et puis là, et là, et attends je pars là-bas le week-end prochain, etc. Ils en arrivent facilement à une dizaine de destination par an.

C'est pas forcement un exemple, mais les blogueuses beauté, j'ai l'impression qu'elles partent toujours quelque part.

C'est donc avec une pointe de jalousie que j'aimerai tout de même comprendre, car j'ai beau travailler (mon homme aussi), pour partir quelque part il nous faut serrer les fesses pendant 6 mois au moins. Là on repart à Rome à la fin du mois mais c'est seulement parce que je finis mon CDD et que je vais avoir ma prime de fin de contrat, sinon on ne pourrait pas...


Peut-être qu'il y a une astuce pour partir souvent comme eux que je ne connais pas ?

Peut-être que je suis juste pas bien fortunée et que ca s'arrête là ?

Et vous, vous ressentez quoi quand vous voyez ca ?

Vous partez souvent en vacances ou en week-end ?

A bientôt :)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je n'ai jamais fait de grand voyage, du moins pas qui nécessite de prendre l'avion.

Gamine j'ai voyagé grâce aux voyages scolaires mais pas adulte.

Mon mari et moi devions partir en Thaïlande l'année dernière, mais annulé pour cause d'hospitalisation, mais là c'est notre voyage de noce, donc l'argent vient en parti de la générosité de nos familles et amis.

Sinon on part une semaine en été, avec des amis ou seuls, ça dépend de l'envie.

Et on se fait 2 week-end par an à la mer, en Bretagne, en faite quand on a besoin de faire une pause, se ressourcer on s'en va sur un coup de tête.

Mon mari part en voyage avec les pompiers tout les 2 ans (moi je n'y vais pas, j'aime pas les voyages organisés).


Donc on ne fait pas partis des gens qui voyagent énormément.
47 ans chez nous 1844
Alors moi grâce à mon boulot j'ai les chèques vacances. Mais c'est pas pour ça que je pars a chaque vacance :lol: .
Pour le moment je privilégie le hors saison car pas d'enfant. Et si je pars c'est une semaine.
Là j'offre un week end en amoureux a St Malo pour l'anniv à monsieur toujours avec les cv!!!
943
Ah mais je ne sais pas comment ils font hein tous ces gens qui partent tout le temps.

Ou alors on a pas du tout les mêmes priorités budgétaires... par exemple mes parents consacraient toutes leurs économies à au moins un grand voyage par an (Inde notamment).

Ou alors, tout simplement, on gagne pas beaucoup. Enfin moins que d'autres. C'est mon cas :p
Le salaire médian (50% gagne plus, 50% gagne moins), c'est 1675 euros en 2012.
Ah bah je fais partie des 50% d'en dessous hein...

On part dans les maisons de famille (merci les familles d'avoir des maisons) ça ne coûte que le voyage et la bouffe. Et de temps en temps une semaine dans une capitale européenne (hébergés par des amis à Berlin ou Bruxelles). Et en juillet en camping en provence près d'Avignon pour le festival (billets festival environ 150 euros par personne, on a des réductions par un ami et camping autogéré à 10euros/jour)...

J'aimerais bien refaire un grand voyage (Argentine, Bolivie et Chili) mais là pas les sous.
41 ans 4079
( En point de comparaison et pour situer mon niveau de jalousie ; on part "ailleurs" une semaine par an, et encore, à force d'abnégation de soi et d'aspects financiers :) Le reste c'est chez les beaux-parents en Bourgogne pour un week-end prolongé, on peut pas vraiment appeler ca des ouacances. )
37 ans Nord Pas-de-Calais 1434
Nous essayons de faire un voyage par an, en hors saison, souvent on trouve des tarifs avantageux sur Internet.

En juin dernier, nous sommes partis en Turquie, 305€ la première semaine et pour 100€ en plus, on avait la deuxième semaine.
On préfère ne pas mettre cher pour l’hôtel, mais faire plus d’excursions là bas. On met maxi 350€ pour une semaine en all inclusive.

Sinon, lorsqu'on ne trouve pas, on part à Berck :lol: juste pour se ressourcer.
O
62 ans 4229
j'avoue.. je suis aussi jalouse des gens qui voyagent beaucoup.. je rêverai de visiter le monde entier!!!!

les gens que je connais voyagent beaucoup pour le boulot mais n'ont pas du tout le temps de visiter

et pour ma part, je suis un vrai parasite, une squatteuse^^
ça m'a permis de visiter pas mal d'endroit, billets achetés 3 mois ou plus à l'avance donc pas cher et logée dans ma famille ou chez des amis!!
mais c'est pas si souvent...
O
103 ans 10517
jamais... être proprio est à ce prix. Même pas en WE...
41 ans 4079
grande_ourse a écrit:
jamais... être proprio est à ce prix. Même pas en WE...


Bah, c'est bien d'être proprio aussi, non ? ;)
O
103 ans 10517
Ohio a écrit:
grande_ourse a écrit:
jamais... être proprio est à ce prix. Même pas en WE...


Bah, c'est bien d'être proprio aussi, non ? ;)


of course, c'est mon choix... je me voyais pas tout claquer et ne rien laisser à mes schtroumpfs...
C
47 ans Région parisienne 185
Être proprio c'est pas mal en effet mais faut pas qu'on ne puisse plus rien faire à côté quand même. Avoir une maison ne fait pas tout ;)

Moi avec mon boulot j'ai la chance de pouvoir me déplacer pour pas cher et des prix sur certains hôtels aussi ce qui me permet de pouvoir partir de temps en temps en weekend si je le désir mais chose que je fais rarement...

Pour les vacances d'été oui j'essaye quand même de partir 15 jours, mine de rien ça fait du bien !! :)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Nan, faute de thunes. 'fin si un jour je trouve un taf, j'aurai genre 2 conférences remboursées par an et je les choisirai sur la géographie, pas sur le thème.
44 ans 04 5576
Bonjour,

Non je ne pars pas en vacances je voyage tellement avec mon travail que je suis toujours contenté d être à la maison. Et pour mon cœur c est encore pire (il parle d aller passer un mois mini en Chine :()
Mes vacances je les passe Che moi ou dans ma famille dans le nord. Quand la mer sera plus calme (dans deux ans normalement) on verra.
38 ans Orgrimmar 6511
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas voyagé hors France.
La dernière fois c'était en Espagne mais ça compte pas :lol: (mon Papa habite Perpignan).
J'adorerais voyager. Retourner au Japon (j'ai eu la grande chance de gagner un concours quand j'étais petiote), faire l'Islande, les pays nordiques, l'Amérique du Sud...
Normalement, je dis bien NORMALEMENT, cette année on partira au Quebec, hébergés chez des amis. Mais rien que le billet aller retour pour deux, ça me bouffera les 2/3 de mes maigres économies (que je garde d'habitude pour les coups durs lolilol -_-).

Mais je m'en fous, un jour, quitte à plus manger et vivre sous les ponts 3 mois, je repartirai au Japon. Il m'appelle, vous l'entendez pas???
38 ans Orgrimmar 6511
PS: et du coup, moi aussi je suis jalouse +++++.
B I U