MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Complications après Bypass sleeve et anneau

49 ans Var 202
Je suis sleevée, donc pas de phénomène de malabsorption, mais pour lutter contre la perte des cheveux du a la perte de poids, j'ai pris des la sortie de  
l'hôpital des vitamines ....prescrites par mon chirurgien.
Je ne sais pas si c'est grâce à ça mais pas de perte de cheveux et les dents et bien pour l'instant ça va aussi!!!
38 ans 855
3722 a écrit:
Je crois que le seul argument qui porte réellement c'est celui de la possibilité d'une reprise de poids...


Pour moi l'argument choc, c'est celui-ci :

71 % des malades disent encore vomir plusieurs fois par semaine un à trois ans après l’intervention.

:shock: Passer sa vie à vomir ...
51 ans 35 10308
Je remonte encore cette discussion pour qu'elle soit accessible aux personnes qui se renseignent sur la chirurgie.
(comment on fait pour qu'une discussion soit mise en "post it"?).
51 ans 35 10308
Angia a écrit:
Je remonte encore cette discussion pour qu'elle soit accessible aux personnes qui se renseignent sur la chirurgie.
(comment on fait pour qu'une discussion soit mise en "post it"?).

Et encore tout pareil.
34 ans 229
J'suis en plein parcours pour une chirurgie et je ne sais pas où poser ma question, j'ai lu et entendu plusieurs fois "l'effet dumping" je ne comprends pas bien ce que c'est, je ne sais plus si mon chir m'en avait parlé, et mon prochain rdv est dans un bon mois. J'ai pas bien saisis, il me semble que c'est une absorption trop rapide de sucres qui provoque un malaise ?
Si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer, avec des exemples. Merci ! :D
43 ans BanLieuSarde 1213
C'est une absorption "plus ou moins rapide, plus ou moins grosse" de sucre, gras, sel.
Tout dépend de chaque personne, mais il faut faire très attention, car un dumping(malaise) peu être douloureux, long et fatiguant.

Au début, toujours faire attention aux nouveaux aliments.
Par exemple le chocolat viennois chez STarbucks me fait un dumping immédiat ;)
Par contre le chocolat viennois maison absolument pas.
Pizza de chez pizza hut c'est dumping immédiat, alors que domino absolument pas..

Le malaise doit être différent je pense selon chaque personne, pour moi c'est une salivation intense, des sueurs froides, des tremblements, des nausées, et beaucoup de temps au WC.. Le plus long à duré 6h si je me souviens bien..

Booon courage ! :lol:
34 ans 229
DaDaDiAbLeSsE a écrit:


6h ! :shock:
Ca du être horrible !
D'accord je comprends mieux, j'pensais que c'était juste avec le sucre.
Faut surveiller les aliments ingérés du coup et surtout respecter les petites quantités.
Merci pour ta réponse :)
43 ans BanLieuSarde 1213
C'est un peu le but hein ^^
6h c'est horrible en effet, après tu mets 3 jours à t'en remettre :cry:
Les petites quantités, tu dois absolument écouter ton estomac, quand il dit stop, tu stop.
Ne jamais manger plus, car là c'est aussi un long moment de mal être......
34 ans 229
Oui pour les petites quantités je savais, mais le dumping j'pensais pas que ca pouvait arriver aussi vite en fait. :?
Oui, heureusement j'ai déjà appris à écouter mon estomac grâce à la RA que j'ai commencé il y a deux ans. Bon là c'est carrément pas pareil vu que l'estomac sera minuscule.
Je ferai tout pour ne pas vivre un dumping en tout cas. Ca n'a l'air vraiment pas cool à vivre. :(
B I U


Discussions liées