MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

paranormal: qui croit qu'on peut communiquer avec les morts?

57 ans gard 384
quelques jours après le décés de mon frère, un de ses meilleurs amis l'a vu apparaitre à l'entrée de sa salle à manger, il lui a dit qu'il était bien  
et qu'on ne devait pas se faire de souci pour lui et vivre notre vie.
j'ai une entière confiance en cet ami et je sais que c'est la vérité.
Je suis contente de cette apparition mais en même temps déçue, car pourquoi n'a t 'il pas communiqué avec moi? nous étions si proches!
Alors après réflexion, je pense que c'est parce que même si je désire cela, j'en ai très peur!
Je suis croyante , je crois en la vie après la mort, et je pense que parfois les morts peuvent nous envoyer des messages.
Mais effectivement je me demande s'il ne faut pas les laisser tranquilles et les laisser faire...
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
scrameustache1 a dit:

"Personne ici n'essaie d'être méchants envers qui que ce soit, on croit ou on croit pas , on peut rigoler mais quand on le fait c'est entre personne qui accepte la rigolade, ce qui nous empèche pas de respecter et de considérer les témoignages de chacun."


je sais bien que personne n'essaie d'être méchant envers les autres sur ce site.je voulais simplement ne pas passer pour une dingo.
tu sais,je suis très mal dans ma peau actuellement et j'ai un peu de mal à accepter les critiques.mais j'y travaille.
je sais que ça n'a pas de rapport avec le sujet mais je voulais que tu le saches,et toutes les autres aussi par la même occasion.
désolé si j'ai froissé quelqu'un... :oops:
jenny69 a écrit:
scrameustache1 a dit:

"Personne ici n'essaie d'être méchants envers qui que ce soit, on croit ou on croit pas , on peut rigoler mais quand on le fait c'est entre personne qui accepte la rigolade, ce qui nous empèche pas de respecter et de considérer les témoignages de chacun."


je sais bien que personne n'essaie d'être méchant envers les autres sur ce site.je voulais simplement ne pas passer pour une dingo.
tu sais,je suis très mal dans ma peau actuellement et j'ai un peu de mal à accepter les critiques.mais j'y travaille.
je sais que ça n'a pas de rapport avec le sujet mais je voulais que tu le saches,et toutes les autres aussi par la même occasion.
désolé si j'ai froissé quelqu'un... :oops:


que l'auteur me pardonne ce troll que je fais pour rassurer une nouvelle parmi nous.
Tu n'as froissé personne, au contraire c'est nous qui avions peur de t'avoir froissé, fais nous confiance et libère toi de ces chaines qui nous empoisonne la vie, surtout la chaine de vélo qui n'arrète pas de sauter et qui saute plus que noub :arrow:
47 ans pas de calais 2048
Mon avis personnel :
:arrow: Oui j'y crois
:arrow: Non il ne faut pas le faire, il y a 7 paliers à la mort que le defunt doit gravir et ne pas le laisser franchir ses 7 paliers en le rappelant vers nous, c'est ne pas le laisser en paix.
:arrow: Je pense que nous sommes vivants et que nous devons rester avec les vivants, tout comme il faut laisser les defunts ensemble.
:arrow: Ne pas les oublier, ne veut pas dire les rappeler, il faut les laisser faire leur chemin là-haut
:arrow: Et ne jamais perdre de vue que cela peut etre dangeureux psychologiquement, meme si l'on se sent pres à communiquer avec les defunts, on ne l'est pas forcément.
S
36 ans Expat 1410
melimelo92 a écrit:
Le pb n'est pas si j'y crois ou pas. Je pense tout simplement que les mort sont bien où ils sont, on les a assez fait chier vivants, foutons leur la paix :?


Oh oui, entièrement d'accord!!!
44 ans 974 259
moi je pensent pas que l'on puissent communiquer avec les mort. maintenant tout depends des croyances des uns et des autres. moi en tout cas je reste sceptique
40 ans QUÉBEC!! 1622
moi je pense que oui mais la je suis trop fatiguee pour elaborer sur le sujet.
Un jour je le ferai avec ma mere qui elle meme la fait avec son pere.
je raconterai si jen ai envie a ce moment la et si je em sens a laise d'en parler une fois que je laurai fait.
Pour l,instant, jai quelques signes d'elle a l'occasion, je trouve que j'En ai pas assez mais bon jaime mieux en avoir un peu que pas assez ;)

ert non je suis pas dingue
57 ans gard 384
David, mon frère décédé, me fait souvent des signes. Du moins je pense que c'est lui...
Lorsque mon mari était gravement malade et hospitalisé, j'étais seule chez moi, je suis réveillée dans la nuit par une présence à mes côtés...présence plutôt bienfaisante quand j'y pense maintenant...mais à ce moment là j'ai eu très peur et j'ai dit (dans ma tête): "david si c'est toi pars car j'ai trop peur!"; et la présence a disparue!
je vous rassure je suis saine d'esprit et parfois septique sur beaucoup de choses.
Autre signe, je pense; un jour ou David me manquait beaucoup, je l'ai supplié de m'envoyer un signe pour me montrer qu'il était près de moi.
Quelques heures plus tard, sa compagne m'appelle, un peu bouleversée, pour me dire que la pendule de sa salle de bain, en panne depuis plusieurs semaines, s'est remise en marche toute seule, certes, mais en plus à la bonne heure!!!
J'ai su que c'était LE signe que j'attendais au fond de moi...
Autre chose étrange: chaque fois que je regardes l'heure depuis quelques
temps, l'heure est du style : 22h22 ou 11h11 ou 14h14...
Bon vous me direz, ça arrive, coincidence, mais quand c'est 9 fois sur 10 c'est quand même étrange non? c'est un peu comme si quelqu'un voulait attirer mon attention...
enfin voilà, je ne pense pas être dérangée d'esprit et vraiment j'aime à penser que David veille encore sur nous...
1231
Je n'ai aucune expérience là dedans mais à la base je n'y crois pas, ça me semble être davantage une sorte de refuge pour ne pas perdre définitivement et brutalement tout lien avec le défunt...
C'est vrai que c'est un sujet très troublant et très intéressant à la fois.
Je sais que lors du décès du mari de ma tante, celle ci avait acheté des livres sur le thème de la communication avec l'au delà, et faisait des ptits rituels, comme par exemple poser un stylo sur une feuille et attendre de voir ce qui se passe... je n'en ai jamais parlé avec elle donc je ne sais pas si elle a pu en tirer qque chose...
Enfin en tout cas rien qu'en y pensant, ça me fait flipper :?
44 ans 2506
Salut !

Bizarrement, j'ai appris à communiquer avec les morts par le biais de ma petite soeur qui n'a que 14 ans ! J'avoue qu'au début, j'étais septique, et j'avais aussi peur des conséquences je l'avoue. C'est vrai, cela reste assez mystérieux, surtout qu'on parle à des personnes qu'on n'a pas forcément connues. C'est comme ça que j'ai appris qui était mon ange gardien... j'y crois maintenant, mais je n'en abuse pas, il y a des esprits malsains. Après on n'y croit ou pas, chacun voit. Je pense qu'il ne faut pas forcer qqun qui ne veut pas le faire (il y a des méthodes plus impressionnantes que d'autres), ça doit venir de nous mêmes, et je comprends que l'on puisse avoir peur.
Je le fais parce que j'ai perdu certaines personnes de ma famille, qui me manquent aujourd'hui (dont certaines que j'aurai voulu connaître), je ne le regrette pas. :lol:

Une chose est sûre, c'est que mêmes les esprits ont leurs chouchous, et j'avoue que ça m'éneeeeeeeeeeeeeerve :twisted: :lol:
48 ans ze youniverse 1623
Les esprits? J'y crois d'une certaine façon (pas à la "6e sens" :roll: hein...)

Mais je n'essaierai jamais de contacter qui que se soit :trop peur.

Par contre , ma meilleure amie qui est une vraie rationnelle , une scientifique pure et dure a fait l'expérience avec une amie à elle plus âgée , qui pratique depuis des années.


Elle ne savait pas quoi poser comme question alors elle a demandé comment était le mec avec qui elle souhaitait sortir."On" lui a répondu "gentil" (pas trés loquaces ce jour là nos chers disparus :lol: :lol: )

Il se trouve qu'elle sort avec lui depuis 1 an et ...que c'est qql de trés trés gentil.Et qu'ils se marient ds 1 an.

Par contre y'a un truc qui me chiffonne:il paraît que qd on demande "comment c'est de l'autre côté" , on a svt la mm réponse , "ni fleurs ni larmes". Ma copine la scientifique m'a dit avoir eu cette réponse et j'ai svt entendu ça autour de moi qd on aborde le sujet.
Et vous?

:roll: :roll: :roll:
52 ans BREST 3113
Misskazu a écrit:
Mon avis personnel :
:arrow: Oui j'y crois
:arrow: Non il ne faut pas le faire, il y a 7 paliers à la mort que le defunt doit gravir et ne pas le laisser franchir ses 7 paliers en le rappelant vers nous, c'est ne pas le laisser en paix.
:arrow: Je pense que nous sommes vivants et que nous devons rester avec les vivants, tout comme il faut laisser les defunts ensemble.
:arrow: Ne pas les oublier, ne veut pas dire les rappeler, il faut les laisser faire leur chemin là-haut
:arrow: Et ne jamais perdre de vue que cela peut etre dangeureux psychologiquement, meme si l'on se sent pres à communiquer avec les defunts, on ne l'est pas forcément.


Tite question Misskazu, qui a su qu'il y avait 7 paliers à la mort , puisque personne n'en est jamais revenu ?? :)
L
37 ans ORLEANS 63
La vache, ca me fait froid dans le dos vos histoires...

ben moi, vous savez, ben j'y crois profondément.
J aimerais tellement recevoir un jour un signe de ma meilleure amie !
Et de ma famille


Allé, je suis chifonnée a lidée de vous lire ! ! !
58 ans À la fois loin et près... 2390
Alors, en ce qui me concerne, je n'y crois pas du tout. Et pour ne pas briser les espoirs de ceux qui y croient, je ne dirai pas pourquoi.
L
37 ans ORLEANS 63
si, justelent, nous aimerions en débattre le plus sincerement possible. moi, j aimerais savoir et connaitre tes raisons!
:lol:
B I U


Discussions liées