MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

paranormal: qui croit qu'on peut communiquer avec les morts?

58 ans À la fois loin et près... 2390
la-tortue-45 a écrit:
si, justelent, nous aimerions en débattre le plus sincerement possible. moi, j aimerais savoir et connaitre tes raisons!
:lol:


Communiquer, c'est (pour simplifier) acheminer des informations d'un  
point à un autre. Pour acheminer ces informations, il faut un support. Les morts ne pouvant pas parler, le seul mode de communication qu'ils pourraient utiliser est la pensée. Mais pour penser, l'homme a besoin de ses neurones. Or, ceux-ci ne fonctionnent pas chez les morts ( c'est prouvé ! ). Donc les morts ne peuvent pas communiquer.

Quelque chose me dit que vous allez brandir un "oui, mais..." !
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
NajeLem a écrit:
Quelque chose me dit que vous allez brandir un "oui, mais..." !


Oui mais... :D
Ta demonstration est juste si on part du principe que nous avons toutes les connaissances en la matière.
Or, avons nous bien toutes les connaissances ?

Si l'un d'entre nous remontais au Moyen-Age avec une lampe torche, il est vraisemblable qu'il serait pris pour un(e) sorcier(e). (et brulé vite fait sur un bucher)
L'electricité est un phenomène naturel, mais nos ancetres n'en savaient rien. Ils constataient l'existence des eclairs, les degats de la foudre mais sans pouvoir expliquer quoi que ce soit !

La verité, c'est que bien que nous sachions déjà beaucoup de choses, nous en ignorons vraisemblablement encore beaucoup.

Ceci dit, le fait de communiquer avec les morts me laisse dubitative. ;)


melimelo92 a écrit:
Je pense tout simplement que les mort sont bien où ils sont, on les a assez fait chier vivants, foutons leur la paix

Et vice versa...!
711
moi je les fait une fois avec des copine qui pratique sa..mais je vous jure que je ne le ferais plus jamais.c'est quelque chose qui vous marque.
42 ans Toulouse 639
Kikooo !!

Pour ceux et celle que ça interesse un forum qui parle du paranormal viens d'ouvrir ses portes, c'est une copine qui l'a fait et bon pour l'instant c'est un ti peu mort lol .

Je met pas de lien ici car je crois que c'est pas autoriser, mais je peux vous donner le lien par MP .

Bizz
S
59 ans Paris 16
Wahou ! Impressionnants tous ces témoignages.
46 ans Dans ton cul :D 616
Ben communiquer avec les morts, c'est possible, mais bon, d'ici à m'attendre à ce qu'ils me répondent...
D
50 ans italie 156
ca fout les jetons je trouve, tas pas autres choses s'il te plait....
J
40 ans welkenraedt 1
Honnêtement,j'y crois dur comme fer?Je ne sais pas si je suis prêt à communiquer avec eux ou non mais j'aimerai tenter l'expérience car il y a des personnes qui me sont chères qui sont disparues maintenant et j'aimerai savoir si elles sont bien.
J'ai regardé il n'y a pas longtemps le film "la voix des morts" et ça m'a fait flippé car je sais que c'est possible.Ceux qui y croient et qui l'ont vu me comprendront mais j'encourage ceux qui y croient et qui ne l'ont pas vu à le regarder.
59 ans alpes maritimes 260
Ici beaucoup d'entre nous se sentent seul..Donc avant de communiquer avec les morts, il serait bien d'apprendre à certain à communiquer avec les vivants...Je ne parle pas pour moi, je serai capable de parler aux pierres si l'envie me prenait :lol: mais je suis triste de savoir que certain ici sont seuls et trop timides et n'ont pour communiquer qu'une fichue connexion au web ou ils arrivent enfin à "s'exterioriser" un peu..
Alors avant d'essayer de faire causette avec des ectoplasme, âmes, esprits et autres denominations, je prefere savoir si ma voisine de 95 ans à besoin de quelque chose, et de tailler la bavette avec quelqu'un qui est seul et qui cherche desesperement une oreille à qui se confier..
Commençons par apprendre à parler aux vivants avant d'essayer de parler aux morts... :evil:
59 ans alpes maritimes 260
Desolée..suis chatouilleuse le matin.. :oops:
682
J'ai eu une longue expérience du spiritisme, une forme de communication "hard" et "sèche", plutôt dangereuse. Je n'en tiré que de mauvaises leçons, mais il semblerait que j'ai un don. Toutefois je ne recommencerai pas.
Et bien que ma mère soit décédée et bien que je sois athée total, je ne sais que trop bien que l'on ne fait que parler à ses propres esprits... Donc si vous voulez vous voir en face, vaut mieux aller regarder son miroir !
57 ans gard 384
Vilaine, comme tu dis tu n'es pas d'humeur ce matin là...
Mais tu parles sans connaitre les gens!

J'ai lançé ce sujet parce que c'est un sujet qui m'intéresse et me tient à coeur; mais crois moi, ma priorité est quand même la vie! et la communication avec les vivants! l'un n'empêche pas l'autre!

Mon métier d'infirmière est un métier de soignante et de maintien de la vie, mais je suis aussi souvent confrontée à la mort et par suite à tout ce qui peut entourer la mort.
Tu vois s'intéresser à la mort et , pourquoi pas, se poser la question de savoir si un lien peut se faire entre les morts et les vivants, n'empêche pas d'aimer la vie et d'être à l'écoute du monde qui nous entoure, et d'avoir un relationnel développé avec les vivants!

Bien sur que l'important est de communiquer avec la Vie, mais on n'est peut être pas obligé d'avoir des oeillères, et sachant que sans la mort il n'y aurait pas la vie, il me semble que tout est lié non?...
N
32 ans Lorraine 1
Annel a écrit:
Salut !

Bizarrement, j'ai appris à communiquer avec les morts par le biais de ma petite soeur qui n'a que 14 ans ! J'avoue qu'au début, j'étais septique, et j'avais aussi peur des conséquences je l'avoue. C'est vrai, cela reste assez mystérieux, surtout qu'on parle à des personnes qu'on n'a pas forcément connues. C'est comme ça que j'ai appris qui était mon ange gardien... j'y crois maintenant, mais je n'en abuse pas, il y a des esprits malsains. Après on n'y croit ou pas, chacun voit. Je pense qu'il ne faut pas forcer qqun qui ne veut pas le faire (il y a des méthodes plus impressionnantes que d'autres), ça doit venir de nous mêmes, et je comprends que l'on puisse avoir peur.
Je le fais parce que j'ai perdu certaines personnes de ma famille, qui me manquent aujourd'hui (dont certaines que j'aurai voulu connaître), je ne le regrette pas. :lol:
Une chose est sûre, c'est que mêmes les esprits ont leurs chouchous, et j'avoue que ça m'éneeeeeeeeeeeeeerve :twisted: :lol:


Bonjour Annel,

J'ai bien lu votre texte. J'ai 15 ans et je voudrai communiquer avec mon cousin qui m'a quitté lors que j'avais 3 ans. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de bien le connaître.
Pouvez-vous me dire par quel moyen avez-vous réussi à rentrer en contact avec les défunts ? Et comment savoir si c'est vraiment la personne à qui nous voulons nous adresser ?
Et qu'entendez-vous par :"Une chose est sûre, c'est que mêmes les esprits ont leurs chouchous, et j'avoue que ça m'éneeeeeeeeeeeeeerve" ?
Par la même occasion, j'aimerai savoir comment vous avez fait pour savoir qui était votre ange gardien?

Merci d'avance....
36 ans l'ile des snipers 567
oui les morts sont parmis nous...
il font encore des disques, de la pub et de la politique :lol:
N
36 ans Mayenne 77
burning_duck a écrit:
oui les morts sont parmis nous...
il font encore des disques, de la pub et de la politique :lol:

MDR !!!


Pour ma part, je pense que ma grand mere me protège de la ou elle est, qu'elle est bien. Ne vous moquez pas, mais depuis que ma grand mere nous a quitté je sais qu'elle a un lien avec la lune. je sais pas trop commun expliquez mais je crois qu'elle peut me faire sentir mieux par le biais de la lune, je suis bien plus apaisée quand je la regarde et jeréfléchis beaucoup plus clairement !! Pitié, n'appelez pas l'HP !!
En tous cas, je crois réellement que meme si nous ne pouvons les voir, les défunts, eux, peuvent nous voir et nous entendre alors pourquoi ne pas accépter l'éventualité qu'ils agissent dans ma vie !
B I U


Discussions liées