MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelle idée : jour de carence des fonctionnaires

50 ans à la maison ! 10072
Moi aussi je suis pour l'égalité : 7 jours de carence pour les salariés et les fonctionnaires... comme chez les indépendants, y a pas de raison... :twisted:
65 ans ile de france 7912
DameAliénor a écrit:
[/color]
non ils ne prennent pas de jours enfants malade, ils ont un arrêt maladie pr eux et ils demandent un arrêt pr leur gamin qui ne l'est pas parce que comme ça, ils ont pas besoin de ns payer... et hop 150€ en moins... magique...




je trouve ça lamentable

perso, (c est vieux) je payais ma nourrice même si mon fils n y allait pas

en juillet , il allait chez sa grand mère , elle était payée et en août , pendant mes congés , elle était payée

c est son travail , il est normal de lui verser son salaire
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
DameAliénor a écrit:
schnauzer a écrit:
DameAliénor a écrit:
schnauzer a écrit:
et finalement , c est sympa un petit cadeau , c est mieux que rien

le cadeau il est pas pr moi, je parlais pas de toi , c est pas nominatif , je ne juge personne

je veux juste dire que c est mieux que rien



loi j'ai 3 jours de canrence, je suis assistante maternelle... et je souffre aussi ds mon taf' de toubib' complaisanst qui qd les parents sont malades, pr pas avoir à payer la nounou en gardant leur gamin avec eux, font un arrêt pr enfant malade... et ils ont droit jusqu'à 10 jours par an...
sont dans des boites bien sympas

dans ma boite américaine , on avait droit à 2 jours par an avec justificatif et payé demi salaire et en plus , tu avais la gueule et les remarques au retour

non ils ne prennent pas de jours enfants malade, ils ont un arrêt maladie pr eux et ils demandent un arrêt pr leur gamin qui ne l'est pas parce que comme ça, ils ont pas besoin de ns payer... et hop 150€ en moins... magique...

Ça existe aussi des parents employeurs sympas comme moi et mon frère. Durant presque 3 ans de contrat, on n'a jamais déduis un seul jour à nos assistantes maternelles quand nos enfants étaient absents pour cause de maladie (pourtant nous ne sommes pas friqués).
Et si je décidais de garder mon fils avec moi quand j'étais malade, pareil c'était cadeau pour la nounou.

Mais bon je m'éloigne du sujet d'origine, sorry...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Yuutsu a écrit:
Et pour les autres... Et bien, si ça vous paraît tellement enviable d'être fonctionnaire, passez les concours!!
Personnellement je pense qu'il y a du pour, et du contre.

Je dirais pareil dans l'autre sens, si c'est mieux dans le privé et qu'il n'y a que des désavantages à être fonctionnaire ...

J'espère quand même que tout le monde voit que le but c'est de diviser pour mieux régner ? Comme DameAliénor vous n'imaginez pas comme je déchante ... Et pourttant mon homme m'avais bien prévenu, il a vécu la première élection de Mitterrand lui et ça lui a fait pareil à l'époque.
65 ans ile de france 7912
Skela a écrit:
Yuutsu a écrit:
Et pour les autres... Et bien, si ça vous paraît tellement enviable d'être fonctionnaire, passez les concours!!
Personnellement je pense qu'il y a du pour, et du contre.

Je dirais pareil dans l'autre sens, si c'est mieux dans le privé et qu'il n'y a que des désavantages à être fonctionnaire ...

J'espère quand même que tout le monde voit que le but c'est de diviser pour mieux régner ?


Comme DameAliénor vous n'imaginez pas comme je déchante ... Et pourttant mon homme m'avais bien prévenu, il a vécu la première élection de Mitterrand lui et ça lui a fait pareil à l'époque.
je crois que c etait pire , il y avait un véritable espoir avec Mitterrand et ......... rien de nouveau sur la planète, bcp de désillusions


en 2017 , ça risque de saigner car Marine a joué finement en ne soutenant pas N. Sarkozy , j espère que la situation s améliorera au niveau chômage car sinon , le pire est à venir
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
C'est clair qu'en 2017 ça va saigner :/
37 ans 142
trashrap a écrit:
Moi aussi je suis pour l'égalité : 7 jours de carence pour les salariés et les fonctionnaires... comme chez les indépendants, y a pas de raison... :twisted:

Dommage de niveler par le bas, non ? Moi je serais favorable à ce que personne n'ait une ou plusieurs journées de carence, je ne comprends même pas qu'on doive en arriver à payer de sa poche car on est malade :shock:
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
LuxLisbon a écrit:
trashrap a écrit:
Moi aussi je suis pour l'égalité : 7 jours de carence pour les salariés et les fonctionnaires... comme chez les indépendants, y a pas de raison... :twisted:

Dommage de niveler par le bas, non ? Moi je serais favorable à ce que personne n'ait une ou plusieurs journées de carence, je ne comprends même pas qu'on doive en arriver à payer de sa poche car on est malade :shock:

Avec les jours de carences, ce sont les plus bas salaires qui trinquent.
En gros c'est un luxe d'être en arrêt maladie que seuls les plus gros salaires peuvent se permettre (perso je ne peux pas me permettre de perdre un jour de salaire).
Je connais une femme qui gagne plus de 2000 euros par mois et qui prend régulièrement des arrêts maladies pour x raisons (une migraine et hop je me mets en arrêt !).
Elle s'en fiche car elle a un salaire correct. En plus elle sait que lorsqu'elle reviendra au bureau, il n'y a pas 1 tonne de boulot qui se sera accumulé. A force d'être en arrêt, on a fini par lui retirer quasiment toutes les responsabilités qui incombaient à son poste pour les attribuer à d'autres.
Donc en gros elle est super bien payée à ne rien faire.
Selon moi, on devrait supprimer les jours de carence pour le privé et le public. Mais pour éviter les abus il faudrait pénaliser les médecins trop complaisants avec ce genre de personne qui abusent réellement des arrêts maladies.
O
103 ans 10517
oui, pour moi le problème vient beaucoup de certains médecins... ma belle soeur en connaissait une sur Grenoble, qu'elle ne voyait que pour les arrêts. Elle en avait un autre pour se soigner... la dame lui disait pas "qu'est-ce qui vous amène ?" mais "vous voulez combien ? "
ça en dit long...
51 ans Out of nowhere 3834
LuxLisbon a écrit:
trashrap a écrit:
Moi aussi je suis pour l'égalité : 7 jours de carence pour les salariés et les fonctionnaires... comme chez les indépendants, y a pas de raison... :twisted:

Dommage de niveler par le bas, non ? Moi je serais favorable à ce que personne n'ait une ou plusieurs journées de carence, je ne comprends même pas qu'on doive en arriver à payer de sa poche car on est malade :shock:


Dans un mode idéal je suis bien d'accord avec toi.
Mais le problème est que:
- le budget de la sécurité sociale est dans le rouge écarlate et ça s'arrange pas.
- que quoi qu'on dise ça fait baisser l'absentéisme.

Et je suis aussi bien d'accord que ça fait un peu double peine de payer alors qu'on est malade mais arrêtons de nous voiler la face, la santé c'est pas gratuit (comme disait l'autre, "la santé ça n'a pas de prix mais ça a un coût").

On a peut-être le meilleur système de santé au monde en terme de protection et de prise en charge mais si on veut que ça dure, il faut rester raisonnable.
51 ans Out of nowhere 3834
grande_ourse a écrit:
oui, pour moi le problème vient beaucoup de certains médecins... ma belle soeur en connaissait une sur Grenoble, qu'elle ne voyait que pour les arrêts. Elle en avait un autre pour se soigner... la dame lui disait pas "qu'est-ce qui vous amène ?" mais "vous voulez combien ? "
ça en dit long...


Ok Grande Ourse mais ton discours est un peu infantilisant dans le sens où c'est quand même le patient qui est responsable s'il demande un arrêt alors qu'il n'est pas vraiment malade.
O
103 ans 10517
wildtendercat a écrit:
grande_ourse a écrit:
oui, pour moi le problème vient beaucoup de certains médecins... ma belle soeur en connaissait une sur Grenoble, qu'elle ne voyait que pour les arrêts. Elle en avait un autre pour se soigner... la dame lui disait pas "qu'est-ce qui vous amène ?" mais "vous voulez combien ? "
ça en dit long...


Ok Grande Ourse mais ton discours est un peu infantilisant dans le sens où c'est quand même le patient qui est responsable s'il demande un arrêt alors qu'il n'est pas vraiment malade.


mais si il le fait, c'est que c'est possible chez certains toubibs, il faut taper sur les tricheurs, pas sur les gens vraiment malades, qui eux devraient pouvoir se soigner... et là les tricheurs, ce sont le médecin ET le patient, le patient ne peut pas se faire le papier tout seul... Ben non, pénalisons les gens honnêtes...
O
62 ans 4229
les médecins sont de plus en plus contrôlés par la sécu.. parfois à tort, parfois à raison.. forcément quand on fait la chasse aux fraudeurs, même les honnêtes peuvent en prendre plein la gueule. c'est le risque.

quant au jour de carence, je ne crois pas que la "guéguerre" privé/public soit si vrai que ça. je me demande à quel point c'est réel ou ça relève du fantasme.

le public, les fonctionnaires en chient au travail, le privé aussi. de plus en plus de harcèlement moral, le risque d'être viré du jour au lendemain, en faire toujours plus sans augmentation ni heures supp payées... c'est vrai pour le privé comme pour le public (sauf d'être viré bien sûr). et les salaires sont minables aussi dans le privé, faut pas croire. les primes qui disparaissent aussi.

ce qui me gêne plus, c'est qu'il y ait tant de différences entre les travailleurs. ce n'est pas les autres qui bossent que je blâme, loin de là, tout le monde, à sa manière, à son lot de soucis liés à son taf.
en revanche, je ne comprends pas cette injustice de ne pas être tous logés à la même enseigne. les différences entre conventions collectives dans le privé sont assez hallucinantes.

je serai pour que seul le droit du travail s'applique pour tous quelque soit le domaine ou privé/public.
qu'une taxe plus importante soit mise en place pour les grosses boites qui payent le complément de salaire et payent les 3 jours de carence à leurs employés.
et que 2 jours de carence plein existent pour tous. tous.
et qu'il y ait un petit pécule qui existe pour que le maintien de salaire minimal soit un peu plus important que celui qui existe (genre 80% du salaire normal) grâce à la taxe aux entreprises qui payent les jours de carence et le maintien de salaire à 100% à leurs employés.

je pense comme wildtendercat qu'il faut ouvrir les yeux, y'a plus de sous, faut faire des efforts aussi pour l'argent de la sécu. mais tous!!

j'ai toujours eu des tous petits salaires, smic puis à peine au dessus. bac +2, beaucoup de responsabilités.
j'ai eu 2 arrêts maladie, pas de complément de salaire de l'employeur parce que TPE.. et bien quand on vit seule et qu'on a 600€ dans le mois par la sécu alors qu'on a été opérée en urgences, et qu'on ait obligé d'emprunter de l'argent pour bouffer et payer le loyer ça fait mal. et le 2ème mois de convalescence, j'ai passé tous mes congés payés.
c'est pas normal.
et oui, je trouve le système injuste.
mais évidemment je n'en veux pas aux fonctionnaires. j'aimerai juste que tout le monde ait les mêmes droits.
51 ans Out of nowhere 3834
grande_ourse a écrit:
wildtendercat a écrit:
grande_ourse a écrit:
oui, pour moi le problème vient beaucoup de certains médecins... ma belle soeur en connaissait une sur Grenoble, qu'elle ne voyait que pour les arrêts. Elle en avait un autre pour se soigner... la dame lui disait pas "qu'est-ce qui vous amène ?" mais "vous voulez combien ? "
ça en dit long...


Ok Grande Ourse mais ton discours est un peu infantilisant dans le sens où c'est quand même le patient qui est responsable s'il demande un arrêt alors qu'il n'est pas vraiment malade.


mais si il le fait, c'est que c'est possible chez certains toubibs, il faut taper sur les tricheurs, pas sur les gens vraiment malades, qui eux devraient pouvoir se soigner... et là les tricheurs, ce sont le médecin ET le patient, le patient ne peut pas se faire le papier tout seul... Ben non, pénalisons les gens honnêtes...


Certes, on "pénalise" des gens honnêtes mais on responsabilise tout le monde.
Je te donne une exemple personnel qui m'a "choqué", mais dans le sens inverse.
J'ai eu une crise de colique néphrétique une fois (des calculs rénaux, il paraît que c'est très fréquent). Sans savoir ce que j'avais, je finis pas aller aux urgences par la douleur était insupportable. Là on me fait toute une batterie d'examens qui doivent coûter un max, on me donne une ordonnance pour des médicaments. A la sortie de l'hôpital, on m'annonce que j'ai rien à payer (première surprise). Je vais à la pharmacie où 3 médicaments différents m'ont été prescrits et je suis à nouveau surpris de voir que je ne paye que 2,51 euros!!!

En théorie, c'est très honorable mais comment un système peut-il sérieusement fonctionner comme ça?
En fait, je trouve que ce système est déresponsabilisant (quand c'est quasiment gratuit, on abuse, même en matière de santé ou a priori on ne choisit pas d'être malade) et encourage les fraudes et magouilles, au détriment justement des gens honnêtes.

Il faut réintroduire de la responsabilité personnelle et la conscience que chacun devrait avoir que ça coûte un max de pognon ce beau système!
O
103 ans 10517
euh ben moi il me plaît bien ce système et c'est pas pour rien qu'on paie autant de charges sur notre salaire... et je trouve que ça a bien fléchi, je me suis fait mettre à la porte des urgences gynéco à 4 h du matin sans bon de transport, y'a dix ans ça n'aurait pas existé... je précise que c'est le médecin que j'ai appelé qui a appelé le SAMU qui est venu me chercher chez moi, donc je n'y suis pas allée faire du tourisme médical. 40 euros de taxi dans le c... je m'en serai passée honnêtement... si personne n'abusait ça pourrait marcher...
B I U