MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La poussée dentaire serait sans douleur.

43 ans mantes la ville(78) 4522
écoute ma fille a eu ses première poussée dentaire vers 3 mois et ses deux dents vers 5 mois passées ,elle a eu des selles liquides a pris peux  
de poids le mois de la sortie des dents genre 250 g ;)
M
43 ans Belgique 1926
le tout est de vérifier qu'elle soit bien hydratée...
43 ans Bas-Rhin 1498
Elle boit toujours autant, 4 bibs de 270ml par jour ( 240 eau + LA ) .
36 ans 333
Une question à vous poser... : donnez-vous des gouttes de fluor à bébé pour ses dents ??? et a partir de quand faut-il lui donner ???
car en fait a la sortie de la mat, personne ne m'a dit de lui en donner... je n'ai eu aucune prescription concernant des gouttes de fluor pour mon titi.. ils ont du oublier...
A plusieurs reprises on m'a demandé "mais normalement t'as pas du fluor a lui donné pour ses dents ?"...
c'est important ???
43 ans Bas-Rhin 1498
Tessa reçoit juste de la vitamine D3, Zyma D 10 000ui/ml, 3 gouttes par jour...
43 ans mantes la ville(78) 4522
a priori on en donne plus car la plupart enfin dans mon coin c 'est commes ça en on eu pendant la grossesse a savoir zyma fluor ds mon cas
43 ans Bas-Rhin 1498
Ah pas eu durant la grossesse...
60 ans Région parisienne 2154
On ne donne plus de fluor aux enfants. Je ne sais plus la cause mais j'ai entendu ça au boulot.
36 ans 333
je n'ai rien eu non plus pendant ma grossesse...
j'en déduis donc que ce n'est pas si grave s'il n'en prend pas...
42 ans 4907
Trop de fluor peut causer des taches blanches sur les dents. Normalement ce qu'il y a dans le dentifrice est suffisant.

Puis le fluor est donné pour prévenir la carie, alors que les bactéries responsables de la carie ne sont pas présentes dans la bouche de bébé, elle est transmise par les adultes par des actions comme mettre la tétine de bébé dans sa bouche, manger dans la même cuillère, etc.
43 ans Bas-Rhin 1498
Alors la suite !

Je pensais que Tessa avait des diarrhées et des selles très molles à causes des dents mais non .

Je suis allée chez mon chiropracteur car elle avait vraiment bcp de mal à dormir la journée...Il a tout de suite trouvé un problème de transit .

Bref après un massage sur un point du bas du ventre et une petite manip' du dos, c'était fini .

J'y étais vendredi après-midi et depuis dimanche j'ai retrouvé mon bébé qui dort bien et qui fait des cacas normaux.

Juste pour dire qu'il ne faut pas tout mettre sur le compte des dents qui poussent comme je l'ai fais !
V
45 ans 989
A mon tour de remonter le poste :D

En cherchant la durée moyenne d'une poussée dentaire dans le forum, je suis tombée la dessus et j'ai un peu halluciné...

Les 4 premieres dents( a part diahré nikel !) mais aucune en haut meme si elles se voient dans les gencives...

Jeudi, Monsieur bave un peu...Une nuit cauchemardesque...Reveil toutes les 5 mn...besoin absolu de la tetine, ca semblait le soulager...Petit matin, je distingue bien une petite pointe blanche à l'etage superieur.
Je le recupere le soir chez nounou qui confirme mon diagnostic...un peu de tempeture..Au camilia + Homeopathie divers, on rajoute dolipran + collier d'ambre qu'on remet (pas chez nounou)...
Deuxieme nuit catastrophique mais comme Zhoom en congé aujourd'hui, il assure la permanence (je l'adore dans ces moments).
Ce matin, au reveil, le nez de Titou coule à torrent entre la bave et ca...beurk
Je viens d'avoir mon homme au telephone, la fete continue...
Apres verification, des gencives...c'est 4 pointes blanches qui arrivent...Mon dieu, elles vont mettre combien de temps pour sortir les petites sadiques (en meme temps quand meme :oops: )
Pendant la pause dejeuner, stop à la pharmacie, homo car titou plus de voix d'avoir trop ...gemit pendant les deux nuits (aie, aie, aie)...Alors Messieurs qui avaient financé cette etude demander votre remboursement :snipersmile: :2gunfire:
S
37 ans 1093
j'ai atrocement souffert quand mes dents de sagesse ont poussé il y a quelques temps, alors je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour un bébé.

Après personne n'a la même sensibilité à la douleur, c'est sûrement pareil pour les bébés, mais je ne suis pas d'un naturel douillet.
38 ans 1341
Je suis de tout coeur avec toi car en plein dedans :? La diffence est que Nolan n'a que 3 mois et demi et que je sens juste que c'est un peu dur a un endroit precis de sa gencive devant et qu'il n'a pas le nez qui coule! Sinon pareil reveil toutes les 5min, pas de dodo aujourd'hui sauf ce matin, pleurs, grognon, ne veut etre que dans les bras et un peu de temperature hier soir! J'utilise camilia et gel le doliprane j'ai tenté mais je ne sais pas trop si ca a eu un effet :?
43 ans Bas-Rhin 1498
chez Tessa je pense que la 2èeme dent va pas tarder à arriver, du coup je lui donne des granules de chamomilla et d'arnica 3 fois par jour, elle a pas l'air de souffrir, mais elle a les joues bien rouges
B I U