MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Interview de Zermati

51 ans 35 10308
sissi69 a écrit:
Malheureusement je crois que pour un obèse deux solutions de vie sont possible après la RA
l'acceptation ou la restriction jusqu'à la fin de sa vie.

Alors déjà,  
je ne crois pas qu'on puisse dire "après la RA" comme tu dirais "après un régime". Entamer une démarche de RA, ça va aboutir à un équilibre de ton rapport avec l'alimentation et ça dure toute la vie (enfin, c'est censé, en tout cas).
Et après, je ne vois pas ce qu'il y a de si malheureux dans l'acceptation? Je suis en paix avec mon corps et mes kilos, je suis en paix avec la nourriture, je n'ai pas de soucis de santé, je pense qu'il y a largement pire comme situation. ;)
Et la restriction jusqu'à la fin de sa vie, ça me semble honnêtement impossible (ou alors c'est un truc à être malheureux toute sa vie?).

Pour les statistiques, je parlais des statistiques d'espérance de vie. Je suis en obésité sévère, je ne crois pas du tout que le fait de perdre du poids va améliorer mon espérance de vie, par exemple.
50 ans à la maison ! 10072
Angia a écrit:

Alors déjà, je ne crois pas qu'on puisse dire "après la RA" comme tu dirais "après un régime". Entamer une démarche de RA, ça va aboutir à un équilibre de ton rapport avec l'alimentation et ça dure toute la vie (enfin, c'est censé, en tout cas).

Pourtant, on est pas sensé être en rééducation toute sa vie : c'est sensé devenir naturel, un automatisme, au final, tu ne crois pas ?

Angia a écrit:

Et après, je ne vois pas ce qu'il y a de si malheureux dans l'acceptation? Je suis en paix avec mon corps et mes kilos, je suis en paix avec la nourriture, je n'ai pas de soucis de santé, je pense qu'il y a largement pire comme situation. ;)


C'est ce à quoi aspire beaucoup de femmes, d'ailleurs.
S
89 ans 4951
Angia a écrit:
sissi69 a écrit:
Malheureusement je crois que pour un obèse deux solutions de vie sont possible après la RA
l'acceptation ou la restriction jusqu'à la fin de sa vie.

Alors déjà, je ne crois pas qu'on puisse dire "après la RA" comme tu dirais "après un régime". Entamer une démarche de RA, ça va aboutir à un équilibre de ton rapport avec l'alimentation et ça dure toute la vie (enfin, c'est censé, en tout cas).
Et après, je ne vois pas ce qu'il y a de si malheureux dans l'acceptation? Je suis en paix avec mon corps et mes kilos, je suis en paix avec la nourriture, je n'ai pas de soucis de santé, je pense qu'il y a largement pire comme situation. ;)
Et la restriction jusqu'à la fin de sa vie, ça me semble honnêtement impossible (ou alors c'est un truc à être malheureux toute sa vie?).

Pour les statistiques, je parlais des statistiques d'espérance de vie. Je suis en obésité sévère, je ne crois pas du tout que le fait de perdre du poids va améliorer mon espérance de vie, par exemple.
[url]


+10000:):)
51 ans 35 10308
trashrap a écrit:
Angia a écrit:

Alors déjà, je ne crois pas qu'on puisse dire "après la RA" comme tu dirais "après un régime". Entamer une démarche de RA, ça va aboutir à un équilibre de ton rapport avec l'alimentation et ça dure toute la vie (enfin, c'est censé, en tout cas).

Pourtant, on est pas sensé être en rééducation toute sa vie : c'est sensé devenir naturel, un automatisme, au final, tu ne crois pas ?

On dit un peu la même chose (ou au moins on doit penser un peu la même chose! ;) ). Il n'y a pas, je crois, de moment clair où tu as l'impression que tu as fini une étape et tu en commences une autre (enfin en tout cas moi je ne l'ai pas vécu comme ça, ça a été progressif et d'ailleurs même aujourd'hui je découvre encore des trucs sur mes sensations alimentaires). Je n'ai pas l'impression que ça soit comme un régime où tu as phase 1, phase 2, attaque, stabilisation, machin... En effet je pense que ça devient naturel mais je ne sais pas si on se réveille un matin en se disant "ah cool, j'ai fini ma RA"! C'est ça que je voulais dire.
50 ans à la maison ! 10072
Oui, ce n'est pas comme la dernière séance de kiné ou la dernière radio, c'est sûr ! :D
106 ans Lugdunum 1895
En relisant, je pense que, pour celles qui sont en surpoids et qui vivent avec la RA, vous avez accepté ce que vous ne pouviez pas changer.
Vous êtes en paix avec votre corps, n'avez pas de problème de santé liés à votre obésité, vous avez appris à vous aimer et tout baigne...

Vous avez bien de la chance.
Bonne soirée.
51 ans 35 10308
sissi69 a écrit:
En relisant, je pense que, pour celles qui sont en surpoids et qui vivent avec la RA, vous avez accepté ce que vous ne pouviez pas changer.

Ca ne te semble pas raisonnable d'essayer de vivre au mieux avec ce que tu as, plutôt que de t'épuiser à essayer de changer ce qui ne peut pas l'être?
sissi69 a écrit:
Vous êtes en paix avec votre corps, n'avez pas de problème de santé liés à votre obésité, vous avez appris à vous aimer et tout baigne...

J'en conclus que ça n'est pas (encore?) ton cas. Qu'est ce qui te pose problème exactement dans la phrase que tu as écris, par rapport à toi? Tu as des soucis de santé?
50 ans à la maison ! 10072
sissi69 a écrit:
Vous êtes en paix avec votre corps, n'avez pas de problème de santé liés à votre obésité, vous avez appris à vous aimer et tout baigne...

C'est mon but, en tout cas. Il y a du chemin, mais c'est mon but. ;)
106 ans Lugdunum 1895
Cette phrase a toujours guidée ma vie et je suis fière du chemin parcouru

Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer les choses que je peux, et la sagesse d’en connaître la différence.

Maintenant ma qualité de vie est diminuée et c'est mon surpoids qui en est responsable.
Je suis coupable de ce laisser-aller et en pleine conscience
maintenant je vais me battre. Il me faut juste trouver les bonnes armes.

Allez! souhaitons nous la réussite.
C'est en tout cas le voeux que je vous adresse, vous qui avez déjà trouvé les clefs du.... (il me manque le mot juste) :kiss:
106 ans Lugdunum 1895
Bonjour,

sissi69 a écrit:
Cette phrase a toujours guidée ma vie et je suis fière du chemin parcouru

Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer les choses que je peux, et la sagesse d’en connaître la différence.

Maintenant ma qualité de vie est diminuée et c'est mon surpoids qui en est responsable.
Je suis coupable de ce laisser-aller et en pleine conscience
maintenant je vais me battre. Il me faut juste trouver les bonnes armes.

Allez! souhaitons nous la réussite.
C'est en tout cas le voeux que je vous adresse, vous qui avez déjà trouvé les clefs du.... (il me manque le mot juste) :kiss:
51 ans 35 10308
sissi69 a écrit:
Maintenant ma qualité de vie est diminuée et c'est mon surpoids qui en est responsable.
Je suis coupable de ce laisser-aller et en pleine conscience
maintenant je vais me battre. Il me faut juste trouver les bonnes armes.

Honnêtement je suis inquiète (pour toi) de tout ce que tu dis sur toi. Tant que tu seras placée sur le domaine de la culpabilité, de la faute, et de la bataille, tu vas avoir du mal à avancer sereinement. Je pense qu'on ne peut se rendre heureux qu'avec un minimum (voire un maximum! ;) ) de bienveillance avec soi-même, aussi bien sur le chemin parcouru que sur celui qu'il reste à parcourir.

(Bienveillance, c'est peut-être le mot que tu cherches! ;) ).
106 ans Lugdunum 1895
Je me suis regardée avec bienveillance pendant 18 mois, c'était nécessaire, mais maintenant je dois réagir ce sera un challenge ou plutôt un but et j'aime bien.

C'est vrai je suis sévère avec moi mais ce sont mes armes et mon fonctionnement, après l'analyse l'action.

Et pourquoi pas Angia, nous ne sommes pas toutes faites pareils. La vérité absolue ça existe?

Je vais en avoir des questions à poser à ma diet. grace à vous. Mais saches qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et je suis prête...
41 ans 4079
J'ai peut-être dit un truc tabou auquel personne ne veut répondre, mais quid de la RA quand on fait plus de 40 d'IMC ?
50 ans à la maison ! 10072
Si, je pense qu'on a répondu : s'il y a des problèmes de santé dont on est certain de la corrélation avec le poids et qu'on doit perdre rapidement, on est en droit de penser qu'un régime suivi d'une RA peut être indispensable. Mais s'il n'y a pas d'urgence médicale, je ne vois pas en quoi la RA ne serait pas adaptée.
S
89 ans 4951
j'avais un bmi de 44, je suis a 39-40 maintenant.

Bien sur que j'aurais préféré découvrir tout cela quand j'étais dans des poids moins élevés.

Par rapport à ta prise de poids, je pense que ton corps a été affamé avec l'anneau, les vomissements et que c'est une conséquence, mais je ne saurais pas te dire quand cela va s'arrêter malheureusement, je suis désolée.

Je ne vois plus ma dièt du gros pour le moment, car elle est en arrêt maladie.

Tu as la possibilité de consulter quelqu'un du gros ohio ?
B I U