MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peut mieux faire (mon enfance vue par l’Education nationale)

50 ans à la maison ! 10072
Surtout trop feignante ! :lol:
Parce qu'en réalité le système scolaire me convenait très bien. Je n'ai pas une intelligence supérieure, juste une intelligence adaptée au système scolaire. C'est  
justement le défaut du système scolaire, je trouve.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
C'est super intéressant ce que tu dis, je vais y réfléchir...
649
trashrap a écrit:
Surtout trop feignante ! :lol:
Parce qu'en réalité le système scolaire me convenait très bien. Je n'ai pas une intelligence supérieure, juste une intelligence adaptée au système scolaire. C'est justement le défaut du système scolaire, je trouve.


Pas mieux... j'ai un parcours similaire. J'ai arrêté de faire mes devoir en 5ème. Je n'ai jamais appris une leçon.
50 ans à la maison ! 10072
réfléchir ? A, ça, j'ai arrêté en 6ème ! :lol:
34 ans La Ville Rose 2324
J'étais une bonne élève, pas excellente mais bonne.

On m'a souvent reproché ma discrétion ( participation à l'oral ) et mon manque de confiance en moi.
J'ai choisi la filière générale littéraire par défaut. Mais j'aimais bien, il n'y avait plus de mathématiques, ça me convenait amplement !

Mon grand problème c'est que je n'ai jamais su ce que je voulais faire comme métier. J'avais des idées mais rien de "normal" ou assurant un avenir serein. Styliste, archéologue ou travailler dans le milieu artistique ... Vous voyez ?!

Sinon j'aurais aimé travailler dans le domaine scientifique mais c'est impossible.

Du coup après l'obtention de mon bac, j'ai intégré une prépa pour le concours d'orthophonie mais il est trop difficile pour moi donc j'ai abandonné. Puis je suis allé à la fac, en psycho, ça m'a saoulé donc j'ai abandonné et maintenant je ne sais pas. Je n'ai aucune idée de quoi faire de mon existence, c'est pénible. Et vu mon âge, il va falloir que je sache vite !

Ce sont je suis sûre c'est que c'est très mal parti pour ma g***le ! lol
34 ans La Ville Rose 2324
Sinon j'exagère peut-être mais mon lycée ne m'a pas franchement aidé. Quant à mes profs, ils étaient là pour être là dans la majorité.
Mon objectif était de ne pas redoubler et on verra après.
38 ans 3170
trashrap a écrit:
Surtout trop feignante ! :lol:
Parce qu'en réalité le système scolaire me convenait très bien. Je n'ai pas une intelligence supérieure, juste une intelligence adaptée au système scolaire. C'est justement le défaut du système scolaire, je trouve.


C'est étrange parce que justement les personnes qui ont une intelligence dite supérieure ont tendance à être fainéant parce qu'elles s'ennuient. Tu n'as jamais pensé à faire des évaluations chez un professionnel? Pas de grands efforts et tu réussis. Je ne sais pas, je me vois un peu dans ton parcours...
38 ans 3170
fainéantes
50 ans à la maison ! 10072
Chantillyfraise a écrit:
trashrap a écrit:
Surtout trop feignante ! :lol:
Parce qu'en réalité le système scolaire me convenait très bien. Je n'ai pas une intelligence supérieure, juste une intelligence adaptée au système scolaire. C'est justement le défaut du système scolaire, je trouve.


C'est étrange parce que justement les personnes qui ont une intelligence dite supérieure ont tendance à être fainéant parce qu'elles s'ennuient. Tu n'as jamais pensé à faire des évaluations chez un professionnel? Pas de grands efforts et tu réussis. Je ne sais pas, je me vois un peu dans ton parcours...


Non, je suis fainéante de nature, ça je n'ai pas de doute là-dessus. ;)
S
35 ans 3465
Chantillyfraise a écrit:
trashrap a écrit:
Surtout trop feignante ! :lol:
Parce qu'en réalité le système scolaire me convenait très bien. Je n'ai pas une intelligence supérieure, juste une intelligence adaptée au système scolaire. C'est justement le défaut du système scolaire, je trouve.


C'est étrange parce que justement les personnes qui ont une intelligence dite supérieure ont tendance à être fainéant parce qu'elles s'ennuient. Tu n'as jamais pensé à faire des évaluations chez un professionnel? Pas de grands efforts et tu réussis. Je ne sais pas, je me vois un peu dans ton parcours...


Ca ne veut rien dire. J'ai aussi réussi mes études sans en foutre une et je ne crois pas être une "intelligence supérieure". Qu'est-ce qu'il est berk ce terme d'ailleurs...

D'ailleurs j'ai toujours de la facilité. J'ai réussi mes partiels sans ouvrir un bouquin à la maison. J'ai juste une compréhension rapide et bien souvent il suffit de me dire les choses une fois pour que je les retienne.
38 ans 3170
Sibell a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
trashrap a écrit:
Surtout trop feignante ! :lol:
Parce qu'en réalité le système scolaire me convenait très bien. Je n'ai pas une intelligence supérieure, juste une intelligence adaptée au système scolaire. C'est justement le défaut du système scolaire, je trouve.


C'est étrange parce que justement les personnes qui ont une intelligence dite supérieure ont tendance à être fainéant parce qu'elles s'ennuient. Tu n'as jamais pensé à faire des évaluations chez un professionnel? Pas de grands efforts et tu réussis. Je ne sais pas, je me vois un peu dans ton parcours...


Ca ne veut rien dire. J'ai aussi réussi mes études sans en foutre une et je ne crois pas être une "intelligence supérieure". Qu'est-ce qu'il est berk ce terme d'ailleurs...

D'ailleurs j'ai toujours de la facilité. J'ai réussi mes partiels sans ouvrir un bouquin à la maison. J'ai juste une compréhension rapide et bien souvent il suffit de me dire les choses une fois pour que je les retienne.


Non mais ça ne veut rien dire intelligence supérieure, tu fais juste une batterie de test avec un professionnel certifié et tu es situé. le qi le plus bas mais qui reste normal est de 80 pour l'homme. Après il y'a aussi le quotient émotionnel qui est différent...

Tu ne vas pas plus réussir ta vie mais ça permet de comprendre certains comportements.
34 ans Tours 2857
Sibell a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
trashrap a écrit:
Surtout trop feignante ! :lol:
Parce qu'en réalité le système scolaire me convenait très bien. Je n'ai pas une intelligence supérieure, juste une intelligence adaptée au système scolaire. C'est justement le défaut du système scolaire, je trouve.


C'est étrange parce que justement les personnes qui ont une intelligence dite supérieure ont tendance à être fainéant parce qu'elles s'ennuient. Tu n'as jamais pensé à faire des évaluations chez un professionnel? Pas de grands efforts et tu réussis. Je ne sais pas, je me vois un peu dans ton parcours...


Ca ne veut rien dire. J'ai aussi réussi mes études sans en foutre une et je ne crois pas être une "intelligence supérieure". Qu'est-ce qu'il est berk ce terme d'ailleurs...

D'ailleurs j'ai toujours de la facilité. J'ai réussi mes partiels sans ouvrir un bouquin à la maison. J'ai juste une compréhension rapide et bien souvent il suffit de me dire les choses une fois pour que je les retienne.


JE suis d'accord avec Sibell étant dans le même cas. JE me suis copieusement ennuyée toute ma scolarité. Au point que je faisais les devoirs de mes copines pour qu'on puisse + papoter pendant les heures de perm. J'ai validé mon dernier semestre en lisant mes cours une fois avant l'exam. Et n'étant pas allée en cours. Je pense juste que ma manière de penser correspond à ce qu'on attend de moi.

Et j'avoue que ce terme me met très mal à l'aise. On l'emploie pour tout et n'importe quoi. Et je le trouve tellement laid...
39 ans 886
C'est vrai que c'est la mode en ce moment de dire que dès qu'un élève est feignant/s'ennuie en cours/est dissipé etc. il est sûrement surdoué ça explique tout :roll:

J'avoue que ça m'agace un peu d'autant que ce n'est pas forcément le meilleur moyen d'aider l'élève (déjà un peu à l'écart) que de lui dire qu'il est différent et plus intelligent que les autres. je trouverais ça mieux de lui expliquer que tout le monde est différent sur plein de choses variées, lui comme les autres, et qu'il faut vivre et apprendre à se comprendre avec ses différences..
34 ans Tours 2857
Ali-a a écrit:
C'est vrai que c'est la mode en ce moment de dire que dès qu'un élève est feignant/s'ennuie en cours/est dissipé etc. il est sûrement surdoué ça explique tout :roll:

J'avoue que ça m'agace un peu d'autant que ce n'est pas forcément le meilleur moyen d'aider l'élève (déjà un peu à l'écart) que de lui dire qu'il est différent et plus intelligent que les autres. je trouverais ça mieux de lui expliquer que tout le monde est différent sur plein de choses variées, lui comme les autres, et qu'il faut vivre et apprendre à se comprendre avec ses différences..


Amen !
38 ans 3170
Ali-a a écrit:
C'est vrai que c'est la mode en ce moment de dire que dès qu'un élève est feignant/s'ennuie en cours/est dissipé etc. il est sûrement surdoué ça explique tout :roll:

J'avoue que ça m'agace un peu d'autant que ce n'est pas forcément le meilleur moyen d'aider l'élève (déjà un peu à l'écart) que de lui dire qu'il est différent et plus intelligent que les autres. je trouverais ça mieux de lui expliquer que tout le monde est différent sur plein de choses variées, lui comme les autres, et qu'il faut vivre et apprendre à se comprendre avec ses différences..


la mode? c'était dans les années 90 et ce n'est pas ce que j'ai voulu.. J'étais suivie pour l'inverse, on ne comprenait pas pourquoi j'étais totalement ailleurs.. Ils voulaient voir s'il y'avait un trouble de l'attention. Je n'allais pas pour évaluer mon qi au départ... ça reste très abstrait dans l'enfance...
B I U