MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

documentaire "régime, la vérité qui dérange"

41 ans 4079
trashrap a écrit:
Ohio a écrit:
J'ai bien aimé aussi :)

Même si évidemment, mon petit esprit trop mécanique aurait aimé plus de "solutions"... Notamment quand a été  
expliqué l'effet clapet des cellules graisseuses... J'aurai aimé savoir "Mais comment fait-on alors ?!"


Ah mais ils l'ont dit, la réponse : on fait avec, simplement...


Et quand on fait 150kg, on fait quoi ?
50 ans à la maison ! 10072
Je ne sais pas, je n'ai pas de réponse. Je ne sais pas si quelqu'un a une réponse.

Peut-être que c'est facile à dire. Mais il faut faire avec ces 150 kg, ou faire contre, puisqu'on ne peut pas faire sans. Faire contre, c'est se battre, s'épuiser peut-être contre des moulins à vents. Faire avec, ça ne veut pas dire baisser les bras ou abandonner, ça veut dire vivre, surtout, non ?
41 ans 4079
Je ne sais pas non plus, je posais juste la question ;)
49 ans Paris 9874
J'ai lâché à minuit... Trop crevée... Mais heureuse de voir ces thèses sortir vers le gand public!
Si au moins les médecins ne prescrivaient plus de régime aux femmes à imc normal mais ''en demande'' comme disait Cohen...
42 ans très au sud 7915
Ohio a écrit:

Et quand on fait 150kg, on fait quoi ?


Ben je dirais comme le monsieur Zermati il a dit à la madame une marche après l'autre... pas d'objectif général inatteignable, doucement. Tu verras bien quand tu seras au poids programmé de ton corps, d'ici là essaie de ne pas te bloquer là dessus (oui je sais dans la catégorie plus facile à dire qu'à faire ça se pose là!). En effet ce n'est pas garanti que tu perdes, mais à priori c'est écrit nul part non plus que tu ne perdras pas ;)
et puis si j'ai bien compris passer d'obésité massive à sévère serait déjà une belle victoire non? Ce n'est pas ne plus être obèse du tout que tu veux si?

Sinon moi ce qui m'a un peu gênée dans le reportage c'est que ce n'était que des cas d'obésité légère qui étaient montrés, j'aurai aimé plus de variété dans les profils des "témoins".
ah et par contre le petit encart "mangerbouger" à la fin de chaque partie comment dire...? :lol:
z'avez pas tout compris les gars pour vous mettre là!

sinon j'ai aimé voir un peu comment était "en vrai" ce monsieur Zermati. J'ai trouvé ça bien ficelé dans l'ensemble quand même.
49 ans Paris 9874
reinette81 a écrit:
ah et par contre le petit encart "mangerbouger" à la fin de chaque partie comment dire...? :lol:
z'avez pas tout compris les gars pour vous mettre là!


idem!! :lol: :evil:
49 ans région parisienne 5831
poupoule a écrit:
Si au moins les médecins ne prescrivaient plus de régime aux femmes à imc normal mais ''en demande'' comme disait Cohen...


Il dit ça Cohen? :shock: :roll: Et il prescrirait du Xanax à une femme "en demande"? :roll:
O
103 ans 10517
mamykro a écrit:
poupoule a écrit:
Si au moins les médecins ne prescrivaient plus de régime aux femmes à imc normal mais ''en demande'' comme disait Cohen...


Il dit ça Cohen? :shock: :roll: Et il prescrirait du Xanax à une femme "en demande"? :roll:


ça quasiment n'importe quel médecin t'en prescrit même quand tu n'en demandes pas :lol:
49 ans région parisienne 5831
Ah? :lol: Bon, ben remplace le mot "xanax" par le nom de n'importe quel autre médoc alors!

Remarque, ma grand-mère a demandé à son médecin qu'il lui prescrive de l'aspirine, parce que mon grand-père a eu un crise cardiaque et qu'elle avait peur d'avoir la même chose. Eh bien, le doc a accepté! :shock:

Donc ma grand-mère a pris pendant 1 an de l'aspirine tous les jours... Ah ça, elle avait le sang bien fluide! C'est quand elle s'est mise à saigner à la moindre petite coupure minuscule qu'on a commencé à se demander ce qu'il se passait et qu'on a mis à jour le pot aux roses. :roll:
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Une collègeu m'a enregistré le doc que je regarderais avec attention !!! :D
50 ans à la maison ! 10072
Tu dois pouvoir voir la suite sur Pluzz, Poupoule.

Je trouve que c'est déjà une sacrée révolution, ce reportage. Et qu'on devrai le montrer dans les écoles.
49 ans Paris 9874
mamykro a écrit:
poupoule a écrit:
Si au moins les médecins ne prescrivaient plus de régime aux femmes à imc normal mais ''en demande'' comme disait Cohen...


Il dit ça Cohen? :shock: :roll: Et il prescrirait du Xanax à une femme "en demande"? :roll:


oh oui... j'aimerais bien retrouver l'interview d'ailleurs!
je crois qu'il était en face de zermati au grand journal et, en gros, il admettait tout à fait le caractère inéluctable des reprises post régime, mais confessait continuer à en prescrire "car il faut bien répondre à la demande de ces femmes qui viennent me voir"... c'est bien connu, la femme est une enfant capricieuse à qui il faut céder sinon elle boude... c'est pas ma faute! ce sont elles qui veulent! :roll:
C
40 ans Isère 2330
trashrap a écrit:

Je trouve que c'est déjà une sacrée révolution, ce reportage. Et qu'on devrai le montrer dans les écoles.


+100000!!!
50 ans à la maison ! 10072
poupoule a écrit:
mamykro a écrit:
poupoule a écrit:
Si au moins les médecins ne prescrivaient plus de régime aux femmes à imc normal mais ''en demande'' comme disait Cohen...


Il dit ça Cohen? :shock: :roll: Et il prescrirait du Xanax à une femme "en demande"? :roll:


oh oui... j'aimerais bien retrouver l'interview d'ailleurs!
je crois qu'il était en face de zermati au grand journal et, en gros, il admettait tout à fait le caractère inéluctable des reprises post régime, mais confessait continuer à en prescrire "car il faut bien répondre à la demande de ces femmes qui viennent me voir"... c'est bien connu, la femme est une enfant capricieuse à qui il faut céder sinon elle boude... c'est pas ma faute! ce sont elles qui veulent! :roll:

J'en connais dès comme ça... je ne crois pas qu'il ai dit que toutes les femmes sont comme ça, si ? ;)
Après, on peut espérer qu'au fur et à mesure des consultations, s'il est assez psychologue, qu'il arrive à faire passer certaines de ses idées à ses patientes récalcitrantes à la RA.
49 ans Paris 9874
trashrap a écrit:
poupoule a écrit:
mamykro a écrit:
poupoule a écrit:
Si au moins les médecins ne prescrivaient plus de régime aux femmes à imc normal mais ''en demande'' comme disait Cohen...


Il dit ça Cohen? :shock: :roll: Et il prescrirait du Xanax à une femme "en demande"? :roll:


oh oui... j'aimerais bien retrouver l'interview d'ailleurs!
je crois qu'il était en face de zermati au grand journal et, en gros, il admettait tout à fait le caractère inéluctable des reprises post régime, mais confessait continuer à en prescrire "car il faut bien répondre à la demande de ces femmes qui viennent me voir"... c'est bien connu, la femme est une enfant capricieuse à qui il faut céder sinon elle boude... c'est pas ma faute! ce sont elles qui veulent! :roll:

J'en connais dès comme ça... je ne crois pas qu'il ai dit que toutes les femmes sont comme ça, si ? ;)
Après, on peut espérer qu'au fur et à mesure des consultations, s'il est assez psychologue, qu'il arrive à faire passer certaines de ses idées à ses patientes récalcitrantes à la RA.


Ah si! je pense que Cohen considère toutes ses patientes comme ça (j'ai une copine qui a consulté avec lui mais je ne veux pas raconter son expérience précise).
Tu as cru que je parlais de Zermati? me suis mal exprimée alors ;)
B I U